tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Happy Dès 2019 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Happy Dès 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Happy Dès 2019 Empty
MessageSujet: Happy Dès 2019   Happy Dès 2019 EmptyLun 1 Juil - 11:16

Debrief du Happy Dès 2019

4 ou 5ème fois que je fais ce tournoi organisé par Joe. Cette année, il s’est associé à Vorak avec qui je pense il compte organiser de plus en plus en duo.

Les + :
- Enfin un tournoi où je peux participer parce qu’entre les orgas et les dates qui tombent mal, il est temps que je puisse jouer et améliorer mon classement T3 ^^
- Ma liste, 2 ans et demi de jeu avec. Je sais que je ne casserai pas des culs avec contre des top players mais elle est solide, équilibrée et je la maîtrise.
- Un peu plus de prix que les autres années où je trouvais parfois que ça manquait. Ici il y avait du lots (bon parfois très petit) pour les 15 premiers je crois sur 30 joueurs.
- La première sortie de Framboisier en tournoi. Le jeune Padawan a encore beaucoup à apprendre dans l’enfer des tournois mais on va s’y atteler.

Les - :
- Beaucoup de non précision sur l’optique du tournoi avant. En fait la plupart des joueurs présents étaient là pour préparer l’IR du we qui suit et donc en mode hardcore selon le format. Sur ce point, ca me pose pas de soucis, on l’avait dans le règlement. Par contre, l’IR amène toujours des scénarios spéciaux surtout avec l’utilisation d’objectifs secondaires style ITC que perso je n’aime pas beaucoup.
- La chaleur de cette salle où on ne peut rien ouvrir. Une vraie pitié par 33° dehors.
- Tomber contre Framboisier au second tour. Heureusement c’était quand même notre première partie ensemble mais c’est un peu dommage que du coup on ce soit neutraliser l’un l’autre au classement. Mais bon c’est la ronde suisse et je l’aurais appliquée strictement aussi.
- La note de peinture inclue dans le classement… voir des adversaires qui ont moins de points que toi te passer devant grâce à une note de peinture c’est déjà râlant, quand en plus c’est dû à une peinture pro qu’il a payée…. Bof bof bof. De plus l’IR prévoit une note de peinture hyper structurée selon des critères. Ici c’était purement subjectif de la part de l’arbitre.
- 1 place de mieux et je pouvais choper le Noise Marine édition spéciale que je voulais pour une conversion de mes Orks mais Creed passe 10ème et le prend juste devant mon nez grrrr
Ma liste:
Spoiler:

Mes parties

Ronde 1 vs Ultramarant (Craftworld Biel-tan)

Une liste chassis avec 3 waves fourrés au Avengers, 2 Falcons, 2 Crimson exarque, 5 shinnings et des farseer à motos.

Déploiement en pointe, 4 cartes maelstrom par tour et on doit parier au debut de chaque tour sur le nombre d’objos qu’on va réaliser avant le tirage de cartes. Si on fait au moins le pari on score le nombre en pts de maelstrom en plus, si on ne le fait pas le nombre du pari va à l’adversaire.

J’ai le déploiement et donc le T1.  Je me met en super agressif avec les shinning à la tête de la pointe et tout le reste derrière pour faire en sorte de le forcer à se mettre en hyper défensif et si possible grouper tout dans un coin de table. C’est exactement ce qu’il se passe. Il pack ses falcons et avions dans son coin gauche, ses 3 waves dans le coin droit. Juste il laisse ses shinnings et farseers en bord de table au milieu..

T1 je fonce sur les shinning et je les détruit ainsi qu’un farseer et met l’autre à 1pv, je tombe un Crimson. Lui me fera mal en détruisant le Hemlock et quelques shinnings mais ca va encore.

T2 je vais encore rester dans ses lignes en tentant d’aller cherche son SdG à moto avec mes shinnings et en abimant bien un des deux Falcons au passage, je suis obligé de consacrer mes repears à descendre un Wave pour un objectif qui me rapporte quelques points de maelstrom dans  le centre de son déploiement et du coup je laisse son 2eme Crimson tranquille. Lui me fait des dégâts qui vont m’obliger à me regrouper en défense par après (plus de motos shnning ou windriders).

T3 le scénario du Pari me sert, j’ai 3 cartes en main déjà faite je parie donc  sur 3 et double le scoring très facilement. Lui se consacre à m’anéantir et le dit clairement, sauf que la V8 n’est plus axée sur ça et avec ce qu’il me reste je contrôle le maelstrom. Il ne fera jamais aucun dégâts à mes reapers.

L’excellent T3 au pari me permet de gagner 12-8

Ronde 2 vs Framboisier et une liste CW pleiiiiiiiiiiiin de motos.

2 packs de 9 windriders rayolaz, 9 shinnings, 1 autarque a moto, 1 farseer a moto, gardiens, rangers et warlock conclave, 1 hemlock, 1 crimson

Déploiement en Marteau et enclume (avec des tables collées les unes aux autres sur la longueur quelle bonne idée). Pour le Maelstrom, on peut tirer 4 cartes par tour mais à chaque tirage on en sort 2 et l’adversaire décide lequel des deux on conserve. Objos secondaires encore une fois en plus.

Framboisier gagne le déploiement et le T1… ca pue.. Il se déploie logiquement très offensivement avec toutes les motos à la pointe de l’attaque et moi je me colle autant que possible en fond de table. Heureusement pour moi, trop empressé de venir me casser la gueule, Framboisier avance trop son farseer qui ne peut booster le conclave par stratagème et ces derniers foirent leur célérité ce qui laisse ses shinnings dans la pampa. Par contre, il me fait très mal avec les motos et les avions en tombant mon Hemlock, la plupart de mes Windriders et quelques Shinning. Sans le foirage du conclav la game était pliée.

Derrière, je vais limiter au mieux les dégâts, détruire ses shinnings avant qu’elles terminent le boulot mais je n’ai plus assez de projection pour aller prendre des objos (objo qui rentre dans mes secondaires).  Le scenar Maelstrom est vraiment très contraignant on score très peu parce qu’on ne laisse rien à l’adversaire et encore une fois je sors un peu de chance (par exemple en sortant un double tirage identique sur un contrôle d’objo que j’ai déjà).

A noter que cela compense par exemple un jet fabuleux de 12 save à 2+ sur les reapers.. où je sors 6 As grrr.
On ne fera malheureusement pour Framboisier que 3 tours sinon il m’enfonçait sévère mais comme je lui ai dit c’est lui qui perd le temps sur la partie et donc il doit bosser ça. Il réfléchit vraiment beaucoup trop à chacune de ses actions.
Résultat je sauve la mise grâce au temps et gagne 12-8 à nouveau.

Ronde 3 vs Ephidel et sa liste IK avec une énorme Big mama

1 Knight de tir, 1 Knight de CaC, 10 gardes et 1 qg de la garde et donc Big mama E9 30PV

Déploiement en quart de table. 3 cartes tirées par tour, on peut en avoir jusque 6 en main et en scorer 3 par tour. Objo secondaires toujours.

Il gagne le déploiement et l’initiative donc… ca va être chaud… il pose ses 2 petits knights à la limite de sa zone evidemment, les gardes planqués derrière le bloquant central et le gros Ik sur un rocher au milieu de sa zone.  Je me déploie au plus loin possible le long du bord de table et vraiment dans le coin de table de sorte que j’ai quasi tout hors des 48ps de portée du Big Mama (ses autres sont a 72ps donc là impossible d’y échapper).

Il avance les 2 petits mais avec mon positionnement ne peut pas profiter de toutes ses armes de tir ce qui réduit l’impact. En retour, je tente le coup et envoie les Shinning au casse-pipe contre le 1er Knight , celui de tir.  Je décide de totalement ignorer Big Mama, sachant que je ne lui ferais jamais suffisamment mal et je me concentre sur les deux petits. Avec le célérité mes shinning colle celui de tir, balancent tout , tout comme les reapers, et puis chargent. Je le laisserai à 3pv grâce à son feP de maison taranis notamment. Dommage, un péter 1 au T1 m’aurais beaucoup aidé sur la game.

Super partie contre Ephidel dans la bonne humeur et la déconne sur les actions de nos figs. Je finis par tout détruire sauf le gros auquel je ne touche absolument pas. T3 et 4 il ne lui reste à côté que le knight de CaC à 13pv que je tuerais avec mes deux seules figs encore en vie, mon SdG farseer à moto et Eldrad. Les deux vont déchaîner les smites et exécuteurs pour le finir ^^.
Mon adversaire est persuadé de m’avoir enfoncé, sauf qu’au calcul je fais plus de maelstrom que lui (ben oui quand on a pas bcp de figs s’est difficile) et on égalise. 10-10

Résultat 34/60 en partie… en peinture je ne sais pas mais je finis 11ème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Happy Dès 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing Happy Days 30/6/2018
» Débriefing tournin inter région 2019
» Debriefing ETC 2019
» Débrief du tournoi de Gelrode du 05 mai 2019
» Débrief Road to Luxembourg 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: