tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jéjé
Recrue
Recrue
Jéjé


Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2017

CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre Empty
MessageSujet: CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre   CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre EmptyMer 25 Oct - 20:13

Voila ce que le récit "De Faux Sauveurs" m'inspire pour le CDA, Vos avis et critiques (constructives bien sur) sont les bienvenus  cheers

BONNE LECTURE !!!
 study  study  study  

DÉTACHEMENT ÉCLAIREUR (NIGHT LORDS) +1 point de commandement

Trait de légion = -1 au commandement pour chaque unité de Night Lords à 6 pouces (maximum -3)

Khârus Vane, le brutal : Seigneur avec réacteurs dorsaux (93), griffes de la Chasse Noire (12) = 105 pts

Khemsen, le fourbe : Sorcier avec réacteur dorsaux(114), Hache de force (16) et  pistolet plasma (7)  =  137 pts

Première Griffe, les Chasseurs du Néant : 10 raptors (170),  pisto plasma et épée énergétique (7+4), 2 pisto plasma (14) = 195 pts

Deuxième Griffe, les Mains Rouges d’Ashûr : 10 raptors (170),  2 pisto plasma(14), et paire de griffes (12) = 196 pts

Troisième Griffe, les Destructeurs de Khâmos : 10 raptors (170), gantelet énergétique pisto plasma (12+7) et 2 fuseur (34) = 223 pts

Quatrième Griffe,  les Mangeurs de Cadavres : 10 raptors (170),  pisto plasma et épée énergétique (7+4), 2 pisto plasma (14) = 195 pts



TOTAL 1051PTS



DÉTACHEMENT DE FER DE LANCE (ALPHA LÉGION) +1 Points de commandement

Trait de légion = cachés bien en vue = -1 aux jets de touche à plus de 12 pouces

Le Sombre Prophète : Sorcier en armure terminator (140) Hache de Force et combi-bolter (16+2) marque de Slaanesh = 158 pts

Agandaur, le Régicide : Sorcier avec réacteur dorsaux (114) Hache de Force (16) marque de Slaanesh = 130 pts

Les Revenants Venatori : 10 Havocs (130), 4 canons laser(100), marque de Slaanesh = 230 pts

La fraternité Damnée : 10 Havocs (130), 4 canons laser(100), marque de Slaanesh = 230 pts

Culte des Drakes Infernaux : 3 obliterators  avec marque de Slaanesh = 195 pts


TOTAL = 943  PTS


SUPER TOTAL 1994 pts


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Causons un peu :

TOTAL 3 points de CMDT + 1 points de CMDT + 1 point de CMDT = 5 points de CMDT

Détachement Fer de Lance :

Alors… L’Alpha Légion… Alors déjà je réponds à la question : « Alpha Légion avec marque de Slaanesh c’est fluff ça Jéjé ? » la réponse est : Et pourquoi pas ? Il y en a bien qui les joue avec la marque de Nurgle.

De plus avec la marque de Slaanesh on peut : Utiliser le stratagème « Cacophonie Sans fin »  et donc pouvoir tirer une deuxième fois =D. Utiliser le sortilège « Délicieux Supplice » des Slaaneshi et donc rendre les Havocs ou les Obliterators « Insensibles à la douleur »

Ajoutons à cela le fait qu’à plus de 12 pouces, c’est -1 pour toucher l’Alpha Légion, et comme ils seront les 3/4 du temps dans un couvert dès le début de la partie (+1 à la sauvegarde). Les sorciers auront pour rôle d’optimiser les tirs avec « Prescience », les Obliterators arriveront et agiront en fonction des besoins Wink    

Détachement d’Éclaireurs :

Alors ça… C’est le bloque de Night Lords qui se déploie le plus près possible de l’adversaire pour lui coller les biquettes.

40 RAPTORS… qui apparaissent en fonction des besoins pour démolir des chars/ détruire des unités affaiblies/ contester des Objectifs / ETC

Ajoutons à l’addition le Seigneur de Guerre avec une relique très appréciable et le trait Seigneur de la Terreur (1 dé en plus lors des tests de moral mais pq ce n’est pas le trait d’un seigneur Night Lords à la base ?? Surprised ) et un sorcier avec 2 sorts pour booster un peu ces Raptors et ce Seigneur Wink

Donc en résumé : 4 escouade de Raptors qui font -1 au test de moral… Ce sont des Night Lords donc encore -1 au test de moral… Un Seigneur de la Terreur, Night Lord, donc -1 au test de moral tout en ajoutant un dé supplémentaire… Un sorcier Night Lord, encore -1 et qui peut balancer 2sorts et en contrer 1.

Je pense que point de vue Fluff je suis bon non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre Empty
MessageSujet: Re: CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre   CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre EmptyMer 25 Oct - 21:56

Je n'aurais qu'une question: tu comptes faire fep tout ton detachement Night lords? Si oui tu as un soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Recrue
Recrue
Jéjé


Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2017

CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre Empty
MessageSujet: Re: CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre   CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre EmptyMer 25 Oct - 23:20

Whysbull a écrit:
Je n'aurais qu'une question: tu comptes faire fep tout ton detachement Night lords? Si oui tu as un soucis...

Non Non Non tkt pas Wink une partie sera déployée sur la table pour foncer droit devant
Revenir en haut Aller en bas
této'nico
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
této'nico


Nombre de messages : 600
Age : 28
armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 03/08/2014

CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre Empty
MessageSujet: Re: CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre   CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre EmptyMer 25 Oct - 23:53

Tiens que pense tu d'incorporé une unité de serres du warp, comme tu joue beaucoup de sorciers. Tu pourras aisément lancé warptime pour le double mvt et ainsi t'assurer une charge auto. Et grâce à l'aptitude des serres du warp, ils ne subiront pas les tirs de contre-charges. pour bloquer une ou deux unité c'est le must je trouve avec les heldrakes en chaos.
Et d'ailleurs les heldrake, qu'en pense tu maintenant? pour ma part ils sont une bonne entré encore, ce n'est pas une unité qui à beaucoup de punch, mais le mvt de 30ps et pouvoir chargé n'importe quoi au T1 et le bloquer...C'est terrible contre certaine armé. ^^

En lisant ta liste, j'ai peur que tu sois presque obligé de mettre tes obli dans ton déploiement et non pas en TP. Les obli sont très bon au tirs mais faire attention à leur mvt 4 et leur porter de tirs de 24ps. un adversaire malin pourra aisément les contourné si il en à la possibilité.

Je suis pas certains que ce soit une bonne idée au finale de jouer les déva par 10, chez les Iron sa vaut la peine grâce à leur immunité à la déroute de leur warlord, mais ici je crois qu'il serait plus judicieux de les mettre par 7 ou 6.

Par contre, je vois pas du tout l'utilité du sorcié en armure Terminator, mettre un chaos lord low cost me semble plus judicieux pour les relances. Et tu y gagneras des pts en rab.

Pour le fluff, je pourrais pas t'aider beaucoup sur ces armés je n'y connaît pas grand chose. Surtout en Alpha légion où tout est mystère et boule de gomme.

Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Recrue
Recrue
Jéjé


Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2017

CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre Empty
MessageSujet: Re: CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre   CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre EmptyJeu 26 Oct - 23:09

Je posterai demain la nouvelle liste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Recrue
Recrue
Jéjé


Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2017

CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre Empty
MessageSujet: Re: CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre   CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre EmptyVen 27 Oct - 21:06

VOILA après réflexion et discussion avec moi-même... Oui c'est très utile... Je modifie mon CDA pour faire une liste d'armée FULL Night Lords Twisted Evil

Et voici donc ma nouvelle liste d'armée... ATTENTION !!! Je suis conscient qu'elle sera "QUITTE OU DOUBLE" Soit elle obtient le 1er tour et là elle fera très mal. Soit elle se fera pulvériser. MAIS j'ai vraiment l'impression que je vais bien me marrer avec cette armée donc on verra bien cheers

Vos conseils et remarques sont TOUJOURS les bienvenues évidemment Wink

Allez BONNE LECTURE study

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


DÉTACHEMENT ÉCLAIREUR
(NIGHT LORDS)
+1 point de commandement

Trait de légion = -1 au commandement pour chaque unité de Night Lords à 6 pouces (maximum -3)


Seigneur Averroës, le brutal : Seigneur avec réacteurs dorsaux (93), griffes de la Chasse Noire (12) = 105 pts

Première Griffe, les Chasseurs du Néant : 10 raptors (170),  pisto plasma et épée énergétique (7+4), 2 pisto plasma (14) = 195 pts

Deuxième Griffe, les Mains Rouges d’Ashûr : 10 raptors (170),  2 pisto plasma(14), et paire de griffes (12) = 196 pts

Troisième Griffe, les Destructeurs de Khâmos : 10 raptors (170), gantelet énergétique pisto plasma (12+7) et 2 fuseur (34) = 223 pts

Quatrième Griffe, la Sombre Confrérie : 10 raptors (170),  pisto plasma et épée énergétique (7+4), 2 pisto plasma (14) = 195 pts

les Mangeurs de Cadavres : 5 Warp Talons = 135 pts


TOTAL 1049PTS

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

DÉTACHEMENT D’ESCADRILLE
(NIGHT LORDS)
+1 point de commandement

Trait de légion = -1 au commandement pour chaque unité de Night Lords à 6 pouces (maximum -3)


Les Faucons Abyssaux : 3 Heldrakes avec conflagrateur et griffes = 3x 185 = 555 pts

TOTAL 555 PTS

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

DÉTACHEMENT D’ETAT-MAJOR SUPRÊME
(NIGHT LORDS)
+1 point de commandement

Trait de légion = -1 au commandement pour chaque unité de Night Lords à 6 pouces (maximum -3)


Khamûl, le Bourreau : Sorcier avec réacteur dorsaux(114), Hache de force (16) et  pistolet plasma (7)  =  137 pts

Khemsen, le Prêtre des Os : Sorcier avec réacteur dorsaux(114), Hache de force (16) =  130 pts

Agandaur, le Régicide : Sorcier avec réacteur dorsaux(114), Hache de force (16) =  130 pts


TOTAL 397PTS

SUPER TOTAL 2001 PTS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre Empty
MessageSujet: Re: CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre   CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDA 40K; Liste Této Drukhari
» liste scénario numéro 1
» Liste scénario numéro 3
» Essais liste 2000pts
» CDA 40K; Liste Této GK aspect 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: L'Atelier :: Choix des armes-
Sauter vers: