tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Tournoi Battle Brother GW 20/09 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tournoi Battle Brother GW 20/09

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Tournoi Battle Brother GW 20/09 Empty
MessageSujet: Tournoi Battle Brother GW 20/09   Tournoi Battle Brother GW 20/09 EmptyMer 23 Aoû - 15:30

Un petit débrief du tournoi au GW de ce 20/08. Tournoi en 2v2, 10 équipes, 1000pts par joueur.


Les tournois au gw sont les rares moments où j’ai l’occas de passer un peu de temps dans l’autre pays de la vanne lourde (le club étant le premier ^^).
Je fais équipe avec Grimblood qui joue en Ultramarines et je sors mes Impérial Fists pour compléter la team full Codex Astartes. Technique ancestrale du marteau (steve avec un Stormraven, Cassius, un apo, 5 termi et un dread, 9 scouts) et de l’enclume (moi : 1 deva 4 BL, 1 Deva 4CL, 3 centu deva (2 CL, tout le reste au bolter, un apo, un capitaine gantelet à moto pour la mobilité et un Librarian)

1ère partie : Fifou et son partenaire avec une alliance improbable de Celestine + Custodes et Death guard
Clairement ce qui nous fait le plus peur, c’est Celestine et les deux unités de Custodes. Il y a également un Vindicare haut perché qui a ligne de vue sur toute la table. C’est le matin, on n’est pas encore dans le bain, les esprits pas chauds. On décide vu qu’on commence d’envoyer le Stromraven descendre l’assassin avant qu’il foute la merde. Pour ca, steve pose l’avion juste à côté de l’assassin, derrière les lignes de custodes et à portée du double mouvement de la Sainte. Bien sûr, le Vindicare se fait fumé ainsi que la presque totalité d’une unité de Plague marines pas loin. On met quelques bolts dans les Custodes mais ils s’en foutent un peu.
Vient le T1 de nos adversaires et on se réveillent… mais pourquoi Fifou recule ses custodes ??…. Ben bande de nouilles pour encercler le socle de l’avion pendant que Celestine et ses copines le chargent tiens… Phase de tir interminable des custodes, charge de la Sainte… Steve sert les fesses et le Storm finit le tour à 1pv… miracle sinon il ne lui restait que 9 scouts sur la table et tout le pack de cac mourait dans d’atroces souffrances. Va vraiment falloir se réveiller.
T2 le Strom s’éloigne autant que possible en revenant vers nos lignes, on sait qu’on va le perdre mais au moins les passagers auront l’espace de débarquer quand il pétera cette fois. Du coup, les termis et cassius se retrouveront en face à face avec les custodes pour un combat épique. On prépare notre coup, j’ai pris dans mes sorts celui qui enlève sa svg invu à unité. Les custodes vont moins faire les malins face à des griffes éclairs sans leur 3++… sauf que bien sûr le Librarian foire son sort. Entre les BL et les attaques de Termi on arrive à se défaire des Custodes mais ça à laisser bien trop de liberté à Celestine qui après avoir buté le storm s’est chargé des deva BL puis des deva CL.

Moment de fausse joie , on arrivera à la buter. Fifou foire son jet de resu à 2+… mais bon il lui restait 1 point de com pour la ramener.

Une erreur de nos adversaires au dernier en faisant charger 2 marines par toute une unité de poxwalkers, faisant ainsi quitter un objo à ces derniers nous permettra de faire une égalité parfaite.
10-10 contre la Sainte et les Dorés… on se dit que ça aurait pu être pire.

Tour 2
Idris et son partenaire… Primaris (ravenguard mais on ne le saura qu’une fois le T1 commencé) et…. Death guard.
Pas la partie, la plus agréable de la journée, il faut bien le reconnaître. Un de nos deux adversaires est super nerveux, fait tout trop vite, joue à la place de son coéquipier qui est absent (amener sa copine qui n’en a rien à battre des figs pour toute la journée c’est pas un bon plan), a des dès illisibles. Bref les conditions sont pas optis et perso j’avoue décrocher un peu pendant la game aussi voyant qu’en plus steve supporte mal l’ambiance aussi.

Sur la table 60 ou 80 pox, un sorcier de Nurgle mais surtout un char Repulsor des primaris *vomit*, un dread primaris, un capitaine, un lieutenant qu’on ne verra jamais.. en gros une énorme ligne de morts pour écran et des tonnes de tir derrière.

On score plus au maelstrom mais avec le scénar des deux Reliques il nous est impossible de l’empêcher de prendre les deux et d’empocher les 8pts d’Eternal. On perd 9-11 au final. Le Repulsor m’aura dégouté de la game. De plus, on a commencé avec 20-25 minutes de retard facilement dû au retard pause de midi de nos adversaires et même si Joachim nous a laissé l’avantage sur toutes les phases pré-bataille ca ne compensera pas le fait qu’avec un tour 4 de plus on aurait pu les priver d’une des deux Reliques et inverser le score (déjà qu’on a du jouer le T3 en 20min à tout casser).

Tour 3
On retrouve la table de notre game 1 face à Maton et Gotbil. Iron Warrior et……… Death guard bien sûr!! Au moins c’est la première alliance logique de la journée.
2 unités de Havocs CL avec full fusibles bien à l’abri, des tonnes de Pox, 2 Predators et surtout 1 Chaos Lord Iron warrior pleutre qu’on ne verra pas de la partie planqué dans sa tour pervertie… lâche.
Les 2 havocs nous emmerde, on envoie un max de tir dessus pour les réduire. Julien pense même qu’on a oublié qu’il jouait aussi. Pourtant c’est lui et sa mouche Drone qui retourneront la partie en fin de T4. Il l’ amenée sur notre flanc gauche et concentré sur l’élimination des havocs et des predator, on l’a un peu trop délaissée. Quand elle se retrouve face à mes 4 CL, je me dit qu’elle va en prendre plein sa tête moche… 4 tirs, 4 touches… 3+ pour blesser et des D6 dommages elle va morfler…. 4 touches donc…. 0 blessures… pas une. Ok Du coup, alors qu’on a mené au score Maelstrom toute la partie, nos adversaires prenne les deux objo : le drone chez nous et des Pox chez eux et nous enterre fin de leur tour 4 en prenant 11pts en 1 tour.
Défaite 5-15.. on chute 8ème au classement avec 24 pts. Les scénars nous auront été fatals sur les deux dernières parties. Si je tenais le con qui a écrit ces scénars…


Les – du tournoi :
- 8h30 au mag… levé à 6h un dimanche c’est hard
- 10 équipes c’était peut être juste 2 de trop. Le magasin est petit, on le sait mais avec 5 tables on avait aucun coin de libre. Idem pour les « visiteurs de passage ». Ils n’avaient aucune chance de passer faire le tour du mag.
- Trop de Poxwalkers… j’ai du en bouffer 200 sur la journée.. trop is te veel

Les + :
- Mon premier tournoi V8 yaouuu enfin. Je n’ai pas pu en faire de l’été. J’en étais à ma 4 ème partie V8. J’ai doublé mon expérience
- Mon partenaire de jeu. Bonne ambiance, en plus on se prend le prix de peinture grâce à son coup de pinceau et son effort pour finir son armée dans les temps. Merci
- L’orga de joachim, sa volonté de compenser les retards de certains, les tests de scénars pour le tournoi de la tour et visiblement mis à part les scores des 2 gros bourrins de salamanders les 20-0 n'ont pas été nombreux.
- L’ambiance comme d’hab.
- J’aurais l’occas de prendre ma revanche sur mes deux derniers adversaires à la prochaine ouverture *niark*
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

Tournoi Battle Brother GW 20/09 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle Brother GW 20/09   Tournoi Battle Brother GW 20/09 EmptyMer 23 Aoû - 15:42

merci pour ton débrief
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Tournoi Battle Brother GW 20/09 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle Brother GW 20/09   Tournoi Battle Brother GW 20/09 EmptyJeu 24 Aoû - 7:28

Chouette debrief !
Revenir en haut Aller en bas
grimblood
Fluffy Bunny
grimblood


Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

Tournoi Battle Brother GW 20/09 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle Brother GW 20/09   Tournoi Battle Brother GW 20/09 EmptyJeu 24 Aoû - 13:05

Whysbull a tout dit dans son debrief pour notre équipe!!!
Se fut une super journée pour un premier tournoi v8 et encore bravo à toi Joachim pour lorganitation.

Les seul truc que je trouve dommage ( d'ailleurs j'ai fait la remarque au autres joueurs)  c'est 1: le nom respect de certaines personnes des sanitaires!  C'est super de la part des staff du GW de nous organisé des tournoi mais c'est pas à eux de nettoyer les m.... des autre. 2 : que on ne respecte pas les heure de reprise du tournoi durant la pause midi, faire une partie avec 25 min de retard c'est pas très cool et ça erai pu changer la mise durant la partie Wink

En tout cas whysbull c'est quand tu veux pour faire équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Tournoi Battle Brother GW 20/09 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle Brother GW 20/09   Tournoi Battle Brother GW 20/09 EmptyJeu 24 Aoû - 15:36

Merci pour le débrief 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Battle Brother GW 20/09 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Battle Brother GW 20/09   Tournoi Battle Brother GW 20/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Battle Brother GW 20/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Interne warhammer battle: 30/11
» Team BATTLE ETC
» Mes bretos Défi battle
» AoS tournoi GW du 18/02
» Debrief challeng 10 battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: