tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tournoi Interne warhammer battle: 30/11

Aller en bas 
+4
grimblood
Valmir
Trajan
pierro
8 participants
AuteurMessage
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 Empty
MessageSujet: Tournoi Interne warhammer battle: 30/11   Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 EmptyDim 30 Nov - 18:54

Et voici les résultats:

n'hésitez pas à mettre des commentaires ou des débriefing de vos parties à la suite:


1er place: champion d'ébène: Gregor (Démons /56pts)
2ème : Pierro (Skavens /46pts)
3ème: Kabûuum (Orques et gobs /43pts)
4ème: Eolthir (Elfes noirs/41pts)
5ème: Borgrim (orques et gobs/40pts)
6ème: Valmir (Empire /37pts)
7ème: Nanou (Elfes sylvains /36pts)
8ème: Grimblood (Hauts elfes /36pts)
9ème: Logik (Elfes sylvains /35pts)
10ème: Sharkott (Comtes Vampires /32pts)
11ème: Warmy (Elfes noirs/27pts)
12ème: Trajan (Guerriers du chaos /25pts)
13ème: Side burgerKing (Skavens /25pts)
14ème: Tupac Inca (Nains 14pts)
15ème: Dadar (Bretonnie /19pts)
16ème: Gotbilator (Guerriers du chaos /14pts)
17ème: Pat73 (Empire /6pts)
18ème: Topaz (Roi des tombes /2pts)

Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 Tourno10

Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 Tourno11

Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 Tourno12

Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 Tourno13

Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Novice
Novice
Trajan


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Guerriers du Chaos, Emperor Children
Date d'inscription : 28/01/2014

Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Interne warhammer battle: 30/11   Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 EmptyDim 30 Nov - 21:49

voici mon  résumé...

Donc c'était le premier tournoi  pour moi. J'ai passé un dimanche bien agréable avec l'occasion de faire des parties avec des joueurs auxquels je n'avais pas encore été confronté...

Premier scenario:  
contre Kabûuum et ses O&G, armée que j'ai eu l'occasion de découvrir dans une ambiance sympathique

niveau déploiement,  vu mon infériorité numérique criante je décide de me concentrer sur l'extrémité  gauche avec les  deux paks de GdCs sur le flanc droit et le PD,  sorcier et chimère  au centre et CdC et massacreurs sur le flanc gauche (en colonne,  ce qui  s'avèrera être un choix désastreux pour la suite)..  en face,  la majeure partie des orcs se retrouvent sur mon flanc droit hors de porte pour trois tours au moins, l'arachnorock,  les trolls sont plus sur le centre me faisant face un squig broyeur et un char. Sur l'arrière,  une baliste, un lance roc et la catapulte a plongeur de la mort...    
bon j'ai le plaisir de pouvoir commencer...  le truc est de manœuvrer de manière a "éviter" le vilain squig... je pensais m'être mis suffisamment a distance...  bon  j'ai  une phase de magie géniale  avec 2 dés de pouvoir... qui  sera d'ailleurs la dernière de la partie....
Alors la partie a tourné au vinaigre dès le tour 1 des O&G: le petit char charge les massacreurs,  bon la ca va....  le squig a un mouvement aléatoire de 3D6 et fait...  15-18  et vient traverser tout le flanc gauche, cavalerie lourde, massacreurs  et sorcier.... affraid  bref...  résultat 4 CdCs survivants, sorcier mort, massacreurs hum réduit a 2.... What a Face  bon après il y a eu la phase de magie Laughing bien  le fameux pied de Gork est passé... je pense que le résultat était trop  gros pour que je tente une dissip  mais j'aurais du  essayer quand même... en gros le pied va s'abattre 5 (ou 6) fois  sur mes troupes... Sad  les GdCs de khorne avec Hallebarde réduit a 50 %, les GdC de Tzeentch   se font aussi  écrémés.. les chevaliers...  il reste le porte étendard et  il n'y a plus de massacreurs.... Shocked

Reste le PD et la chimère pour encore faire qqch.. suaf que  le PD se fera shooter  2 tours plus loin par la baliste sans pouvoir arriver au Cac.  la chimère détruira la baliste (le seul  fait d'arme de la partie lool).. les GdCs ferrailleront pendant deux tours sur l'arcahnarok.. Stéphanie donc...  lui  faisant perdre 7 PV  il faut préciser que les ORcs prenaient  vraiment leur temps pour arriver Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 Animaux2 ...  mais au final les GdCs craqueront  avec les charges de flanc d'orcs sauvages... ( et aussi a cause des jets de m**  pour toucher et blesser...)
au  final  seul la chimère et le porte étendard des CdC survivront a ce massacre 20-0

mais bon comme Tzeentch l'a dit.. le pied de Gork  c'est une fois mais pas deux ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Interne warhammer battle: 30/11   Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 EmptyLun 1 Déc - 9:50

et voici mon petit résumé:

1er partie: Grimblood et ses Hauts elfes

il a la bannière dragon monde dans un bus de chevalier, de mon coté j'ai masse tir et attaques magiques...j'essaye de limiter la casse en empêchant le dragon et le phénix de voler et en prenant des points dans les redirecteur et une unité de princes dragons. un corps à corps de 3 tour se fera au milieu de tables avec le bus et les 3perso elfiques contre 3*20 guerriers et les esclaves, sans pour autant faire des dégâts majeur ou les faire fuir.
Unité du match: Jezzails (tuent 4 princes dragons et 1 phénix)
Résultat: Victoire 13-7



2ème partie contre Dadar et ses bretonniens

Encore plein de cavalerie... GRRRR mais ratons aime pas pas du tout la vilaine cavalerie. La parti commence bien pour moi, j'arrive à bloquer les bus de chevalier avec mes rats géants, mon canon snipe le trébuchet (+ fuite hors de table des archers) ET le seigneur bretonniens Twisted Evil Twisted Evil
la fusée funeste et les ratling tuent 7 graaleux .... MAIS arrive le tour (tour 4) ou sans doute la malepierre de mon seigneur n'étais pas bien purifiée.. geyser de flammes sur des royaumes, irrésistibles, zéro mort chez les bretos, 17 morts chez les skavens... Casssosssss (heureusement pas hors de la table). Ensuite, les servant du canon ayant aperçu des choses-hommes dans une tour, décide de tirer au canon dessus et paf.. missfire et adiosss le canon. S'en suivra de gros corps à corps au centre avec LE survivants des graaleux et 6 royaumes qui ne voudront pas mourir.
Unité du match: Canon à malefoudre (seigneur bretos/trébuchet)/ Jezzails (2 pégase /3 royaumes/ 1sorcière niveau 4)
Résultats: Victoire 13-7


3ème partie contre Warmy et ses elfes noirs

Enfin de l'infanterie cheers . il a une liste offensive avec Hellebron, des sang froid, exécuteur, corsaires frénétiques et pas mal de cavalerie légère. Seul problème, une unité de conjurateur en défense magique face à 7 niveau de magie de la Ruine.
Je me déploie fond de table/coin droit, s'en suivra une partie digne du film il faut sauver le soldat ryan à Omaha Beach. Tour 4, il ne reste que des elfes noirs carboniser ou transformer en ratons!!
Unité du match: Canon (one shot la GB à pied + 11 corsaires/ 14 escalves .. ^^ et Hellebron)
Résultats: Victoire 20-0

Merci à mes 3 adversaires pour ses 3 belles parties et Félicitations à Gregor pour son résultat de Champion d'ébène!!
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Interne warhammer battle: 30/11   Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 EmptyLun 1 Déc - 10:58

Très bonne initiative que celle d’avoir une ouverture supplémentaire pour élire un champion d’ébène porte étendard. Comme il y avait un « enjeu » et qu’il y aurait quelques poètes, j’avais sorti une liste compétitive. Je crois que c’était une erreur car le but de la journée était tout autre que de bourrer en tout cas pour une partie des joueurs.

J’avais refait une liste misant sur la magie de la lumière et quelques unités de pression.
Mansion spéciale à l’inefficacité chronique de mon artillerie qui sera à côté de la plaque pendant toute la journée. Et pourtant un canon, c’est nettement mieux en théorie que les désuets trébuchets bretos.
Je suis aussi un peu déçu que sur un club d’une trentaine de membre, j’ai affronté trois adversaires que je connaissais déjà… sans doute mon plus gros regret.

Partie 1 vs Loïck
Je connaissais les nouveaux elfes sylvains. Je ne les avais par contre que peu affronté.
Disons le tout de suite, je pense que j’étais perdant sur ce match au vue du potentiel effrayant de l’armée au niveau des tirs.
Loïck ne maîtrise à mon sens pas encore sa liste ; cela devrait venir cependant assez vite.
Je ne comprends pas trop d’où vient la crainte des unités de demigriffons avec une armée aussi mobile, il était plus facile de les éviter pour ensuite me faire dérouter via le scénario en tuant la bannière de mes chevaliers via du tir ou mon général par la même méthode.
Ma magie fait mal malgré la perte de trois niveaux de magie et surtout grâce à la mort de sa sorcière sur cascade dimensionnelle tour 2 ou 3…
Les forestiers finissent écraser sous les roues du tank, je prendrai toute son armée et perdrai quelques archers et mon canon en échange.
20 – 0.


Partie 2 vs Nanou
Oh des elfes sylvains mais avec encore plus d’unités qui arrivent dans le dos. Adrien prend le pari de tenter une prise de flanc de mon armée via ses forestiers. En fait, c’est plutôt un piège, j’ai une unité de cavalerie monstrueuse proche et un tank dans la zone. Mieux, je prends l’initiative sur un 6 !!
Adrien ne me fera rien à la magie mais saura mettre son magicien, son unité de sœur et sa gb hors de danger durant toute la partie alors que je devrais m’occuper petit à petit des unités arrivant sur mes arrières.
Partie assez technique sur les placements et choix de cible, à nouveau mon canon ne fera rien explosant tout seul tour 1 ou 2… il aurait au moins pu drainer des tirs ou tenter quelque chose pour ses personnages au loin.
14 – 6


Partie 3 vs Gregor et ses démons Nurgle épidémius et Kairos
Des démons, j’avais déjà joué la lumière contre les démons de Nurgle. Mon verdict était sans appel. Cela ne sert à rien car ils sont trop résistants. Je le sentais donc mal et ça n’a fait que se confirmer…
Gregor ne perd jamais contre l’Empire et connait donc les nombreuses faiblesses de cette armée. Le déploiement aléatoire fait que je suis en théorie en relativement mauvaise passe. Mais j’ai de la chance dans mon malheur en prenant l’initiative et en pouvant donc jouer avec toute mon armée et pas une partie seulement…
Je fais un incident sur mon tank perdant des pvs fort utile dès le début. Le broyeur d’âme réussi son invulnérable contre le tir de canon. Je tente de lancer beaucoup de sorts mais je suis mal positionné, j’amoindris cependant les mouches.
A son tour, je subis une avalanche de tir… La phase de magie me force à dissiper une comète qui serait fort malvenue dans mes lignes, quelques crânes tombent depuis très haut tuant quelques troupes à gauche et à droite… Le broyeur détruit mon canon avec un joli hit.
On continue notre jeu de magie vs tir pendant deux tours supplémentaires. Je tente bien une charge avec mes demigriffons contre les bêtes de Nurgle mais elles sont trop résistantes pour que je les batte vraiment. Mes chevaliers manqueront de peu quitter la table sur un tir de catapulte de khorne… 9 avec relance, ce n’est pas assez.
J’aurais sans doute pu envoyer mon tank en combat sur une unité affaiblie... mais j’ai encore perdu deux pvs avec un autre incident… et deux failles infernales se sont abattues sur lui en plus (trop légère en force mais tout de même).
A mon dernier tour, j’hésite à aller soutenir mes demi griffons avec une charge de cavalerie vu que celle du tank a échoué via incident (le plus bas du tableau avec 1/3 de chance de se planter…) . Finalement, je n’y vais pas. Comme pour m’assurer que c’est bien la mauvaise décision ma magie s’achève promptement quand mon niveau 4 fait un double 1 sur le premier sort qu’il lance(du 8 de valeur de lancement); j’avais pourtant une pierre de pouvoir qui aurait pu se révéler fortement intéressante encore à utiliser.
Belle erreur car la poursuite de mes demi griffons en fuite amène les bêtes de Nurgle à portée d’une charge de flanc de ma cavalerie lourde.
Je ne pense pas en full v8 (pour les points de victoire) et je maintiens.
Deux sorts non dissipés plus tard donc un avec trois dés pour un 8. Je peux encore sauver le coup avec quelques armures réussies. Après tout de la 1+ vs force 5. Là non plus, charge de flanc deux blessures. Un bon 12 de poursuite et bam, j’offre deux personnages à mon adversaire. Dans la foulée, je loupe quelques tests de panique et comme je ne pense pas full v8, je donne les points de deux unités dans les résultats que je rends.300 pts tout de même...
3 -17. Défaite sévère alors que j’ai commis à mon sens assez peu d’erreur. Les points doublés des personnages enfoncent le trou également.

Je reste toujours autant désappointer par la capacité des démons à ne pas s’exposer le moins du monde tout en infligeant beaucoup de dégâts à distance. Les bêtes sont l’unité la plus résistante du jeu et « planquer » une grosse cible valant énormément de points permet de ne jamais être mis en danger niveau perte de points de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
grimblood
Fluffy Bunny
grimblood


Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Interne warhammer battle: 30/11   Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 EmptyLun 1 Déc - 11:47

mes résumé:

prémiere partie contre Pierro et ses vilains rats. ç'etais assez marrant cette partie.j'ai apris que il faut pas charger des coureurs avec des patrouilleurs ( ils font mal en contre charge ses petites vermines ). ses Jezzails tue mon phenix de givre Sad et des princes dragon re Sad. comme il le d'écrit plus haut mon bus de chevalier haume d'argent avec mage et 2 noble restent bloqueé au Cac durent 3 tours contre une grosse unité d'ésclave et contre des guerrier des clans. dans un autre Cac mon dragon fuit et au dérnier tour il me le tue au tir il me reste le prince a 1 Pv que j'arrive a sauvé donc qui ne donne pas les points du dragon.

on m'avais promis de l'huile pour quelque chose Rolling Eyes Shocked  mais au final je m'en sort pas trop mal Twisted Evil  content de pas avoir perdu 20/0
victoire 13/7 pour Pierro

2 iemme contre tupac inca et les nains:
au déploiment par chance il arrive a tout metre ou sur le flanc gauche ou au milieu de table, par contre moi c'etais pas trop ca mon gros bus et mon dragon ce tapent l'autre coter de table Sad Sad .
avec 2 canons,2 x 20 arbaletrier et 1 canon orgue en face de moi je sert les fesse durant en tour.meme comme ca il me tue 2 unités de patrouilleurs et 5 PDC. reduit mon dragon a 3 pv et mon phenix a 1 pv Shocked.tour 2 j'arrive a charger 20 arbaletrier avec le seigneur forgerune que mon dragon et mon phenix font un plaisir de massacrer puis fait une irresistible dans le canon .tour 3 mon dragon et le phenix détruise le canon et ce reforme. je cache mon phenix deriere une colline durant tout le reste de la partie pour garder les points.mon dragon et mon bus charge ses marteliers ou il reste plus que 2 martelier en vie Twisted Evil. tour 4 je tue les 2 dérnier nabos et me  reforme pour a mon tour charger un pack de longue barbe avec un thane GB. on reste bloquée au Cac jusqu'a la fin de partie,il arrive a me tue mon dragon et le prince et le mage.

victoire pour tupac ince 11/9

partie 3 contre topaz et ses rois des tombes.

au déploiment mon bus avec le mage et les 2 noble reste en résereve  Laughing .j'avance mon dragon et le phenix vers son unité d'archer avec hierophante.tour 2 mon dragon et le phenix tue son seigneur avec les archer ce qui me permet de faire fondre son armée en test de commandement.tour 2 mon bus entre en table.tour 3 ils chargent un pack de char.tour 4 mon bus ce fait charger de flanc par un sphinx de guerre et un pack de serpent.grace a la couronne de commandement du noble je suis tenace et reste donc au combat.ce qui permet a mon tour de charger de flanc avec mon dragon dans son sphinx et de flanc avec mon phenix dans ses serpent.mon dragon et le phenix se venge des mort que ils on fait sur mes haume d'argent et tue tout le monde,les haumes d'argent tue ce qui reste des char.tout le monde ce reforme en direction du 2 iemme sphinx.avec ses test de commandement il tue son arche.tour 5 j'avance toute mes unité.tour 6 il fait fondre sont dernier sphinx et ses cavalier.reste plus que 1 pauvre scorpion que mon dragon va massacré.

fin de partie je fait une table rase,il me prend 5 patrouilleurs et 5 PDC. cette victoire me fait remonté en flache dans le classement.

en tous cas c'étais une journée bien sympatoch et merci a mes 3 adversaire pour ses superbe partie. encore bravo a gregor aussi pour etre le champion d'ébène  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Interne warhammer battle: 30/11   Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 EmptyLun 1 Déc - 18:00

Liste :
Seigneurs : Grand chaman orque lvl 4
Héros : Chaman orque lvl 2
Base : 5*12 Sauvages + mu/et
Spéciales : char orque, 8 trolls, quelques chevaucheurs de squigs, 2*14 Orques noirs+ mu/chef, baliste
Rares : un broyeur, une cata plongeur, un lance rock, Stephanie.
1° partie contre Trajan :
J’ai peur surtout des 1+ et des monstres de sa liste. Je me déploie de sorte à maximiser le temps avant de les voir de près et je garde en réserve mes trolls pour qu’ils puissent agir sur le flanc ou au centre en fonction des besoins. Je place un broyeur et un char en face des 1+. Il vole pour se protéger de ma cata et planque son PD, son mage et sa chimère derrière les 1+… Mon broyeur est à 13 pas… à 3D6. Je charge avec mon char me faisant gagner la taille de socle. Au final ça ne sera pas nécessaire, un jet de dés bénis par Gork (oui j’ai eu une gastro, il y a deux semaines) était suffisant. Les chevaliers et les massacreurs sont réduits mais surtout son lvl 4 et donc sa défense magique n’est plus. J’ai donc stratégiquement balancé un PIED de GORK, Gork qui avait des fourmis dans les jambes et qui arrachera facilement l’équivalent de 600 points lors de son passage. Reste à gérer le PD. Il se prendra un trait de baliste dans le c… heu l’œil à bout portant. La partie se termine comme Trajan l’a expliqué : mes orques encourageaient au point d’oublier de courir la rejoindre, Steph qui se trouvait au CAC (la seule charge réussie sur les 3 annoncées).
20-0
Super adversaire qui ne pouvait qu’assister dépité à la chance dégueulasse que je démontrai à la magie.
2° partie contre les Oreilles pointues sado-masochistes de Warmy :
Beurk de l’elfe. Ma question : pourquoi doivent-ils encore lancer les dés pour toucher au CAC? On perd juste du temps pour entendre au final, « tout touche ». Bref au vu des faibles effectifs de mes unités, je n’aime pas l’elfe qui va hautement limiter le nombre de riposte de mes gars. Le déploiement fait que j’ai dû caser presque toute mon armée sur le centre… Galère pour tout placer !
Partie terrible !!! Beaucoup de mouvement, de manœuvre, de charge et de contre-charge, de prise de flanc et de salope d’Hellebron qui ne voulait pas crever !
Ca pétait dans tous les sens avec des morts à foison dans les deux camps. Mon dieu, je ne pouvais pas dire qui prenait la main tant c’était une fois lui, une fois moi. Bref, j’ai adoré.
Au final, la mort d’Hellebron et les objectifs me donneront la victoire sur un 13-7.

3° Partie contre des oreilles pointues en collant menées par Nanou
Il me montre sa liste, je me dis… oh misère ! La Normandie n’est pas si loin… Je ne pourrai pas rester en arrière car il va prendre une unité à la fois (à nouveau à cause de mes effectifs réduits).
Le scénario fait que je dois tout déployer avant son armée de guérilla… Je me suis tapé un petit trip en faisant un déploiement qui avait une super allure fluff orque + rencontre fortuite. C’était beau !
En parlant du scénario, il va me donner un super avantage au début. La combinaison de sa règle embuscade et du scénario fera qu’il aura une unité d’archers, ses sœurs avec perso et ses kurnous sur la table face à mon armée complète sauf UNE unité de sauvage qui se donnait le rôle d’arrière-garde (trop de picole après la baston contre les EN)… Bref fin du tour 1 Steph a perdu 4 pv et lui n’a plus qu’un kurnous. Tour 2 : son kurnous est planqué derrière une colline. Se croyant à l’abri, il ne verra pas venir le petit gobelin volant qui finira sa route tête en avant dans sa poitrine.
Tour 2 elfique : tous ses cavaliers arrivent dans le dos des machines… il tire sans grande conséquence et lance une comète.
Mon tour 3 : j’ai honte vraiment honte : mon arrière-garde rejoint le gros de l’armée se mettant dans le dos de tous ses cavaliers légers, je retourne une unité de sauvages pour avoir leur flanc en vue. Bref tous ses cavaliers sont coincés entre le marteau et l’enclume… ET les survivants du tour 4 se prendront sa propre comète pour les terminer.
Bref tout à bien tourné pour moi, et je pense avoir la main même si globalement je n’ai pas pris énormément de points… Au final, 9 jet de 1 sur 14 dés lancés des trolls +ON contre les forestiers feront qu’au lieu de gagner avec 750 points d’avance, je fais une égalité. J’étais assez deg..
10-10

Globalement une super journée à gueuler! PS: 3 victoires déjà pour la MSORK... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Interne warhammer battle: 30/11   Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 EmptyLun 1 Déc - 23:09

A moi,

P1 contre valmouz (qui n'a pas autant de louz que ça) :

Et bien que dire, je pensais pas trop perdre, mais bon il joue une liste full projo (chose qui le msu sylvain déteste) donc je pars pas gagnant, comblé a ça c'est Valmir un bon joueur et bien, rien de mieux pour commencer sa journée! Vu que c'est ma 2ème partie en sylvain, je fais des erreurs plus de focus que de positionnement mais tout ca me coûte la partie. Couplé a cela, ma sorcière meurt comme tout mes sorciers toute seule grâce à une magnifique cascade et ce tour 2. Bref Valmir a déjà fait le débrief et j'ai donc perdu 20 - 0 =/.

p2 contre Gotbil et sont chaos :

Je ne connais que trop bien cette armée, je focus ce qui doit être focus et je crée les trou qui me permettent de passer facilement. Son PD meurt t2 suite au tir des forestiers, je prends son éventreur avec une foudre d'uranon. Et après je tourne je tourne et je grappille les points petit à petit. Il ne peut vraiment rien faire contre une armée si mobile.
Je gagne 20 - 0.

p3 contre side :

Bon je commence avec sur la table exactement 2 unités tout le reste est en réserve (merci le quota de 1). Bref premier tour je ne fais rien, puis je décide de tout faire venir et la on commence la bonne vieille technique de tir, je recule je tir, je recule je tir etc... pendant 6 tours. Je lui prend canon/roue/abo/vermine les rats géants et un techno ce qui me permet de gagner 15 - 5.


Donc voilà je trouve que jouer du tir/esquive me change beaucoup (voir énormément) du chaos que je joue d'habitude, mais c'est un style qui me plait car un peu plus réfléchis quand au mouvement. Je dois encore modifier un peu ma liste mais sous peu je trouverai celle qui me plaît =D.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Interne warhammer battle: 30/11   Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 EmptyMar 2 Déc - 9:50

Une fois n'est pas coutume, je vais y aller aussi de mon petit débrief. J'ai passé une agréable journée et affronté 3 adversaires de valeur (ils finissement respectivement 4e, 5e et 6è). Félicitations à eux!

Pour rappel, j'étais venu en arbitre mais étant donné que nous étions en nombre impair, j'ai dû prendre les armes.

1ere partie: Eolthir
Liste EN basée sur l'esquive (non, sans rire?:-p) avec 2 balistes en soutient ("que" 2 grâce aux restrictions^^) et un marteau manifesté sous la forme d'un bus de SF accompagné d'un chaudron GB. Bref, pas évident pour ma liste piéton de prendre bcp de pts s'il décide d'éviter la bataille. Mon but: éviter sa sorcière de la mort afin qu'elle envoie son soleil sur mon Kairos bien aimé et monter les bonus d'Epidémus le plus vite possible pour prendre les SF.
J'ai peu d'unité fragile et une fois les qqs bonus pour mes nurgleux accumulés, ça devient vite trop dur pour lui. Ajoutez à ça les boosts de la lumière, ça rend 4 bêtes de Nurgle trop ubber pour presque n'importe quelle unité.
Il me prend les 3 drones au tir et à la magie pendant que je ronge une grosse partie de son armée. Au final, il lui reste ses 5 conjus avec sa N4 et son dynaste sur pégase tandis que je perds "juste" mes drones.
19-1

2eme partie: Borgrim
Comme je lui ai dit en débrief, nos 2 armées ont la même optique: rusher au corps à corps. Et là où il a le nombre, j'ai la résistence et la force de frappe. Il commence et tente le tout pour le tout dès le début en s'approchant très près avec sa horde de gobs de la nuit (avec 3 fanas, GB tenace+terrain dangereux pour les assaillants et N4). La magie le transporte à 1 ps de mes porte-pestes (+ drones de flancs). A mon tour, je n'hésite pas et je charge. Je perd quelques figouzes mais trop peu pour vraiment marquer le coup. Il s'ensuit une acquisition rapide des bonus d'Epidemus. J'arrive à impacter les orgues noirs avec gégé et N2 de flancs avec 4 bêtes suite à une irré après avoir tué un chariot à pompe. Les corps à corps s'enchainent et la table se vide des orques et gobs.
Au final, je perds des figs par-ci par-là mais rien de suffisant pour engrenger des points.
20-0

3ème partie contre Valmir
Je déploie en 1er toutes mes unités (pas de réserve). Valmir doit commencer la bataille sans son bus de cav ni sa gb ni son N4. Du coup, ça fleure bon la grosse phase de magie du 1er tour. J'envisage même de rusher avec le broyeur que je ne cache pas. Mais au final, il paie son 6 et vole l'initiative. Du coup, je subirai en 1er.
Il avance ses réserves afin de compléter sa ligne de bataille et commence ensuite son bombardement orbital composé de banissement et de boulets de canons. A noter que toutes les phases de magie seront conséquentes et donc c'est à chaque fois le serrage de fesses. Pendant la phase de tir, son canon blesse mon broyeur qui réussi son invu (sans devoir utiliser la relance de Kairos) tandis que son tank perd seul 3 pv sur un incident.
Son déploiement du support du light council (2 mage lvl 1) étant dans la tour loin dans sa zone de déploiement, je me permet de temporiser en restant en arrière. Mon but: détruire son artillerie et essayer d'amasser quelques morts pour les boosts d'Epi. Du coup, ça devient un affrontement de tir et de magie (à noter: je passe 2 failles infernales sur le tank qui ne feront rien! 4 touche de force 3 et 5 touches de f4)...jusqu'à ce qu'il fasse le move. Ses 3 demis-poulets chargent mes 4 bêtes de Nurgle. Il les boost à la magie et gagne le combat de 1 ou de 2. Mais je tient bon grâce à la relance de Kairos. Du coup, je peux aussi jouer le jeux du boost (vigueur, blizzard) le temps qu'une poignée de PP survivants arrivent dans le flancs. Le broyeur aura eu un rôle en demi teinte (1 canon tué et un demi-poulet tué grâce à la relance de Kairos pour les PV tandis qu'il fera 1 fois missfire) mais aura eu le mérite de tomber le canon avant que lui-même ne tombe.
Lorsque je brise les demis, j'arrive à pénétrer la ligne de bataille de Valmir. Il a ensuite décrit ce qu'il s'est passé.
Bref, le score est assez sévère. Selon moi, il aurait dû en résulter un match nul (au vue de la physionomie du match). Tout a basculé avec ce move des demis. Je ne pense pas qu'ils auraient vraiment pu passer les 4 bêtes (vu les boosts des 2 cotés, ça se serait neutralisé). Move trop risqué selon moi tandis que ça risquait de briser la ligne (et engager mes unités alors qu'elles sont la cible des banissements).
Au final, je perds les drones à la magie tandis que je prends ce que Valmir a décrit.
17-3

Superbe initiative en tout cas, c'était bien chouette :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eolthir
Scribe
Eolthir


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Nain, Skaven, Tomb Kings, Comte Vampire,
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 31/08/2013

Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Interne warhammer battle: 30/11   Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 EmptyMar 2 Déc - 12:34

Petit debrief

Partie 1 Contre Le CHAMPIOOOOONNNNN alias Gregor
Donc j'arrive en retard je joue contre gregor lol, je suis prévenu, il sort ses démons et javoue que d'entrée de jeux, je sais pas trop par ou commencer, je me focallsie sur essayer de tuer une unité par tour, pas de bol ça a pas marche, je remarque que gregor joue beaucoup trop contre pierre et son armée d'esquive car il ne laisse quasiment aucun espace pour passer derrière ses lignes. je perd de vue le scénario qui est mettre en déroute. Comme Gregor l'a dis des que les bonus depidemius sont là ça devient trop dur, bête de nurgle a endu 6 … donc je perd 19-1 au 6 eme tour. Content de ma partie et surtout j'ai réalésé que c'est en jouant contre des gens comme pierro, gregor, valoir etc .. qui on un meilleur niveau qu'on apprend et qu'on commence a voir certain mécanisme d'anticipation qui font gagner.

Partie 2 contre Pat 73
Armée de l'empire, je suis pas particulièrement fière de mon premier tour ou j'ai subi une charge d'un bus de reiksguard sur mes chevalier et mon chaudron, mais ma Matriarche dope a Khaine, avec 7 attaque et la lame ogre ont su change la donne.
merci a Pat73 qui n'avait aucune chance sur ses sauvegarde a 1+ et qui a du subir un nombre énorme d'invulnérable a 6+ réussie de mon coté.
Résultat 20-0 pour moi

Partie 3 contre Tupak inka
IL joue nain, pas cool, mais comme la moitié de l'armée se déploie pas de son coté et reste en réserve je gère la partie quelques morts, voyant que ça devient tendu je me decide a utilisé un petit soleil ( je sais c'est mal, tupak encore désoler) je tue toute ses machine d'un coup. la partie tourne en ma faveur, charge des conjurateur et du despote sur pegase sur 5 arba et seigneur forgerune défi réussi, je tue le seigneur, les arba fuit, rattraper détruit.
JE charge avec le bus de chevalier, et le chaudron dans 30 longue barbe avec GB, je passe la frénésie a ma phase de magie et la ça fait rouleau compresseur quoi. je fais 5 morts avec l'impact, je fais 14 morts avec les chevaliers, plus encore 7 mort avec la matriarche. Bref ils meurent et je rattrape détruit.
Partie très chouette, jespere que tu vas continue tupak, car c'est une liste très forte. Mais soleil is THE soleil quoi.
resutlat 20-0

Je suis très content de mes parties, quand pierro a donné le classement et que j'etais toujours pas citer avant le top 5, j'en croyais pas mes oreilles. Finir 4 a la tour, je suis content et ça confirme que je joue mieux elfe noir que le reste, ou que c'est une armée plus forte.??? Je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Interne warhammer battle: 30/11   Tournoi Interne warhammer battle: 30/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Interne warhammer battle: 30/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Battle Brother GW 20/09
» Tournoi Warhammer 26/10: Débriefing
» Débrief tournoi interne 9 âge
» Débrief tournoi interne 40k
» tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: