tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Debrief challeng 10 battle  T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Debrief challeng 10 battle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gobby
Novice
Novice
gobby


Nombre de messages : 53
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2015

Debrief challeng 10 battle  Empty
MessageSujet: Debrief challeng 10 battle    Debrief challeng 10 battle  EmptyLun 21 Sep - 20:21

Salut ici je posterais le débriefing du challenge 10.

Sûrement demain.

Si quelqu'un d'autre veut se lancer avant moi et bien .... qu'il le fasse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Debrief challeng 10 battle  Empty
MessageSujet: Re: Debrief challeng 10 battle    Debrief challeng 10 battle  EmptyLun 21 Sep - 21:01

J'aime cette mentalité: ouvrir les hostilités puis envoyer un autre en première ligne Very Happy ... mais j'ai hâte d'avoir ton débrief petit gob Debrief challeng 10 battle  War3_orc
Revenir en haut Aller en bas
gobby
Novice
Novice
gobby


Nombre de messages : 53
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2015

Debrief challeng 10 battle  Empty
MessageSujet: Re: Debrief challeng 10 battle    Debrief challeng 10 battle  EmptyMar 22 Sep - 19:23

Les techniques goblines ne marchent pas (malheureusement) forcément avec les elfes qui puent

Ma liste

N4 RM3, GG gobz commun, 2x40 gobz 2 fanas, 40 gobz 2 fanas rétiaires, 2 plongeur, 2 broyeur, 2 lance rok, 6 troll, 2 troll solo, 2 chef sur loup, gb discipline, N1 PAM et c'est tout
Bon part 1

Gobelin vs Orques et gobelins

La liste adverse

1 gg ON couronne, N4 orque, 5 balistes, 2 broyeur, 2 plongeur, 2 lance rok, 40 orques kostos, gb, N1 orque, 2x5 gobz sur loup, 6 troll

Bon pas trop serain à cause du gros pack d'orques

Je ne citerais pas trop les tirs car il y en à bcp je ne dit que les plus important

en gros sur un 6 nos unités arrivent en renfort

Lui c'est les kostos et la GB et moi c'est le générale, les 2 LR et 1 plongeur.

Avec ces avants gardes il s'approche des mes broyeurs avec ces loups et moi je le bloque un peu.

T1
il commence et sacrifie 5 loup sur un broyeur bien sur les loups meurent voila.
il me bute quelques gobz par ci par la et me fait 1 pv sur le broyeur.

A moi bien sur j'avance je reste sur place ...
mon gg n'est pas la je n'ai rien à faire en tir et magie

T2

GB et orques qui arrivent, je suis moins serain tout à coup ...
Il avance beaucoup .
ces tirs ne font toujours pas grand chose et il ne fait rien en magie.
mon broyeur meurt au tir

Moi et bien je ne bouge pas mon gg arrive il rejoint 40 gobelins et mes troll avancent un peu tout à coup
Magie et tirs je bute Un broyeur avec un loup
T3

Il avance bcp avec les kostos (mais je me doute de la courone et moins avec les trolls qui sont à 9.
Magie main de gork à 4 dés sur le broyeur ça passe il arrive entre mes lignes et fanas et ils meure .
Double 6 par contre fiasco 4 mais baguette tellurique mais re 4. Bon ok ... 10 orques de mort, et le N4 rabbit .
Tir il bute un chef sur loup.

moi je charge mes 6 troll sur les 6 trolls adverse (qui étaient d'ailleurs dans une forêt empoisonnées) je redirige les kostos adverses avec un troll .
Magie empoisonné sur mes troll et reroll les 6 sur lui.
Cac 5 pv pour moi et 2 pour lui un peu déçu.

T4

il charge le troll solo qui redirige et je fait 6 pv aux trolls adverses et lui 3
5 gobz sur loup charge un plongeur et font 1 pv et je tiens !!!

Tirs pas grand chose d'important.

Mon tour je redirige les kostos avec un troll et me mets de flanc pour le prochain tour avec 40 gobelins.
magie je lance la lune funeste mais PAM
cac les trolls fuient ils m'en reste 4 et lui 2 je me reforme.
les loups charge ma machine

T5 il charge le troll solo avec le pack de kostos et fuit avec les 2 trolls restant.

moi big charge
5 troll de flanc
80 gobz de face et 40 de flanc
magie rien ...

Bon la on va surtout parler en plusieurs tours

EN gros ce qu'il se passe le pack adverse meurt
moi je perd N4, gb, 40 gobz fuient, 40 gobz peurent rattrapés par les 2 loup qui ont tuer mes machines; les chef arme lourde.

résultat

15-10 pour moi
1 win waiiis


Partie 2 vs rdt

scénar chelou en gros un décors peut foutre des buffs ou débuffs il sera important pour 1 chose.

la liste

2 N4 1 néhékara et 1 non vie (youhou) 40 archers et 30 archer (youhou) 2 cata et une arche (youhou) 2x5 archer sur dada et 30 truc avec coup fatal avec un roi.

Bon voila ...
pas serein du tout

Mais ce sera pour plus tard ...
dite moi si c'est claire svp


Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

Debrief challeng 10 battle  Empty
MessageSujet: Re: Debrief challeng 10 battle    Debrief challeng 10 battle  EmptyMar 22 Sep - 22:41

Comment tu nous montes le suspens Wink
Et je vais pas laisser un sale gob débriefer seul, donc voila le mien.

Voila quelques points généraux sur ce tournoi au cas ou l'an prochain on soit plus de la tour à vouloir participer Smile
- 24 joueurs dans une salle très correcte (grande baie vitrée, vous avez peut être vu les photos des 40kistes), lumineux.
- Les tables de jeux sont assez originale ET à thème (table Nurgle, table "monde-chelou, table désert etc....), pas grand chose à redire sur la disposition des décors.
- Boissons à un prix très raisonnable, et ventes d'occasion/vieilleries en bonus.
- Organisation fluide, pas ou peu de temps d'attente.
- Seul bémol, la restauration un peu chère. (2€ LE croc monsieur).
- Oui et aussi, il faut arreter le 50% de seigneur hein. J'ai eu la chance de tomber contre des adversaires qui s'en sont peu ou pas servi mais au vu de la liste qui gagne.... Il faut éviter.

Au niveau de mes adversaires et de l'ambiance générale du tournoi: très calme et c'était cool. Pas d'énervement, pas de discussion. Vu qu'il y avait 'que' 24 joueurs et que l’acoustique de la salle était bonne, pas de fatigue des oreille à la fin de la journée.

Et aussi merci à Gobby, Kalendir et Lo d'être venu Smile
Bravo à Gobby pour ses très bon résultats d'ailleurs!



Enfin, les parties:

En commençant par ma liste beaucoup plus forte que prévue (j'ai eu honte!). Mais c'est le 'stress' des 50% de seigneurs qui m'a fait lâcher les dryades. =S
Par contre protestation contre cette dernière règle, je prend pas de seigneurs.
- Niveau 1 du feu sur aigle
- Niveau 1 du feu + PAM (général)
- GB sur aigle avec la téléportation
- 2x10 et 1x12 archers, sans malus et musicos
- 2x7 Wild Riders (bannière, boucliers) et 1x6 Wild Riders (bouclier)
- 5 Soeurs
- 3 Guerriers faucons
- 2x1 Aigle


1 - Kwinten et ses Elfes noirs
ça devient presque une tradition d'ouvrir un tournoi par une partie contre Kwinten : Debrief challeng 10 battle  13

Liste atypique: une magie qui peut me faire bien mal (niv 2 magie noire, niv 4 de la vie), 3 balistes, quelques cavaliers noirs et des persos dans des lanciers. Plus une grosse unité de soeur du massacre. Et la chariot avec la méduse (qui est là pour rendre le bunker plus dur à tuer, cf. répartition des attaques et apparition des persos). En plus de ça une matriarche GB et un seigneur.

Il part avec un désavantage niveau liste (j'ai trop de truc qui viennent de partout) mais je n'arriverais pas à crever le bus de perso.
Je prend les balistes, les cavaliers noirs, le seigneur, le niveau 2 et la moitié des lanciers en ne perdant rien (ou peut être un aigle, je sais plus).
Victoire 16-9

2 - Elarion (Thomas Bodnar) et ses HE
2x5 Elyriens, 2xPhénix de givre, 1xdragon (monsieur 6) avec le seigneur dessus, une GB sur aigle et un grosse unité de lanciers avec un niveau 2 haute magie en embuscade.

Partie sympathique mais assez rapide, mon adversaire est surpris par la réactivité de mon armée. A la fin du tour deux il ne lui reste que 5 ellyriens et l'unité qui arrive en réserve. Ensuite c'est la battue, les corps de chasse, les loups tout y est... ;-)
Je prend tout, contre un aigle.
Victoire 24-1

3 - Joachim Bonte et ses nains
2 canons, 2 canon orgue, 3 gryro, 10/12 dracs avec rune de lenteur et pas mal de persos (ingés, c*****ds avec les runes brise sort, seigneur sur bouclier).

La table comporte beaucoup d'infranchissable ce qui est cool contre les canons. Ce qui est moins cool pour la chasse au gyro qui vont prélever un lourd tribut.
Mon timing n'est pas parfait, et mon adversaire arrive utiliser les décors a fond (marais bien géré pour me faire ch**r, infran aussi).
Je suis assez étonné du niveau de jeu de cet adversaire, jamais vu en tournoi mais il connait vraiment bien son truc.

Il me prend la GB sur aigle (que je donne en prenant un risque inutile), une unité de Kurnous, 1 aigle.
Je prend les machines, les dracs et les gyros.
Victoire 16-9

Au final 2ème place, sur les talon du premier Smile

Et un prix peinture en bonus, mon premier pour la première fois que mes sylvains sortent sans ajout de figurines de quelqu'un d'autre Smile

Une bonne journée donc !

Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Debrief challeng 10 battle  Empty
MessageSujet: Re: Debrief challeng 10 battle    Debrief challeng 10 battle  EmptyMer 23 Sep - 8:44

Nickel ton débrief Gobbi.

Féliciations pour ta victoire. Il semblerait que tu aies bien géré le gros pack adverse jusqu'au moment où tu as pu le submerger et ça c'est vachement gob Very Happy.

Fricadelle, je ne te félicite même plus pour une seconde place tellement ça devient une habitude de te voir au top Debrief challeng 10 battle  10531788 :p ... alors félicitation pour le prix peinture Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief challeng 10 battle  Empty
MessageSujet: Re: Debrief challeng 10 battle    Debrief challeng 10 battle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief challeng 10 battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Team BATTLE ETC
» Tournoi Battle Brother GW 20/09
» debrief gelrode
» Débrief IR2016
» débrief Huy 3/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: