Comment tu nous montes le suspens
Et je vais pas laisser un sale gob débriefer seul, donc voila le mien.
Voila quelques points généraux sur ce tournoi au cas ou l'an prochain on soit plus de la tour à vouloir participer
- 24 joueurs dans une salle très correcte (grande baie vitrée, vous avez peut être vu les photos des 40kistes), lumineux.
- Les tables de jeux sont assez originale ET à thème (table Nurgle, table "monde-chelou, table désert etc....), pas grand chose à redire sur la disposition des décors.
- Boissons à un prix très raisonnable, et ventes d'occasion/vieilleries en bonus.
- Organisation fluide, pas ou peu de temps d'attente.
- Seul bémol, la restauration un peu chère. (2€ LE croc monsieur).
- Oui et aussi, il faut arreter le 50% de seigneur hein. J'ai eu la chance de tomber contre des adversaires qui s'en sont peu ou pas servi mais au vu de la liste qui gagne.... Il faut éviter.
Au niveau de mes adversaires et de l'ambiance générale du tournoi: très calme et c'était cool. Pas d'énervement, pas de discussion. Vu qu'il y avait 'que' 24 joueurs et que l’acoustique de la salle était bonne, pas de fatigue des oreille à la fin de la journée.
Et aussi merci à Gobby, Kalendir et Lo d'être venu
Bravo à Gobby pour ses très bon résultats d'ailleurs!
Enfin, les parties:
En commençant par ma liste beaucoup plus forte que prévue (j'ai eu honte!). Mais c'est le 'stress' des 50% de seigneurs qui m'a fait lâcher les dryades. =S
Par contre protestation contre cette dernière règle, je prend pas de seigneurs.
- Niveau 1 du feu sur aigle
- Niveau 1 du feu + PAM (général)
- GB sur aigle avec la téléportation
- 2x10 et 1x12 archers, sans malus et musicos
- 2x7 Wild Riders (bannière, boucliers) et 1x6 Wild Riders (bouclier)
- 5 Soeurs
- 3 Guerriers faucons
- 2x1 Aigle
1 - Kwinten et ses Elfes noirsça devient presque une tradition d'ouvrir un tournoi par une partie contre Kwinten :
Liste atypique: une magie qui peut me faire bien mal (niv 2 magie noire, niv 4 de la vie), 3 balistes, quelques cavaliers noirs et des persos dans des lanciers. Plus une grosse unité de soeur du massacre. Et la chariot avec la méduse (qui est là pour rendre le bunker plus dur à tuer, cf. répartition des attaques et apparition des persos). En plus de ça une matriarche GB et un seigneur.
Il part avec un désavantage niveau liste (j'ai trop de truc qui viennent de partout) mais je n'arriverais pas à crever le bus de perso.
Je prend les balistes, les cavaliers noirs, le seigneur, le niveau 2 et la moitié des lanciers en ne perdant rien (ou peut être un aigle, je sais plus).
Victoire 16-9
2 - Elarion (Thomas Bodnar) et ses HE2x5 Elyriens, 2xPhénix de givre, 1xdragon (monsieur 6) avec le seigneur dessus, une GB sur aigle et un grosse unité de lanciers avec un niveau 2 haute magie en embuscade.
Partie sympathique mais assez rapide, mon adversaire est surpris par la réactivité de mon armée. A la fin du tour deux il ne lui reste que 5 ellyriens et l'unité qui arrive en réserve. Ensuite c'est la battue, les corps de chasse, les loups tout y est... ;-)
Je prend tout, contre un aigle.
Victoire 24-1
3 - Joachim Bonte et ses nains2 canons, 2 canon orgue, 3 gryro, 10/12 dracs avec rune de lenteur et pas mal de persos (ingés, c*****ds avec les runes brise sort, seigneur sur bouclier).
La table comporte beaucoup d'infranchissable ce qui est cool contre les canons. Ce qui est moins cool pour la chasse au gyro qui vont prélever un lourd tribut.
Mon timing n'est pas parfait, et mon adversaire arrive utiliser les décors a fond (marais bien géré pour me faire ch**r, infran aussi).
Je suis assez étonné du niveau de jeu de cet adversaire, jamais vu en tournoi mais il connait vraiment bien son truc.
Il me prend la GB sur aigle (que je donne en prenant un risque inutile), une unité de Kurnous, 1 aigle.
Je prend les machines, les dracs et les gyros.
Victoire 16-9
Au final 2ème place, sur les talon du premier
Et un prix peinture en bonus, mon premier pour la première fois que mes sylvains sortent sans ajout de figurines de quelqu'un d'autre
Une bonne journée donc !