Liste Bollard: Nain: (poétique)
Seigneurs et héros:
Un Seigneur des runes + encule... heu enclume
Un maître des runes
Une GB
29 guerriers arme lourde et bouclier
30 guerriers arme de base et bouclier
30 (?) marteliers avec bannière 5+ invu contre les tirs
2 canons orgues, 2 canons (dont un enflammé), une cata (F5) (my face:
)
Liste Kabuum (pas super originale):
Un seigneur orque noir (merci Camille)
Une GB orque sauvage
Un chaman orque sauvage lvl4
un chaman GdN lvl 2
un gobs chieur sur loup
30 kosto sauvages 2kikoups
21 archers GdN +2fana
21 archers GdN +2fana
8 trolls
un char a sangliers
un chariot à pompe snot
2 broyeurs
2 lances-rocs
2 cata à plongeurs
2*5 loups + arcs
scénario 2 du tournoi tiré (pas sûr qu'on l'ait bien appliqué)
Pronostique avant déploiement 12 - 8 pour les nains
Déploiement
Nabot: une grosse colline dans sa zone de déploiement il met les marteliers au centre entouré de canons orgues sur la ligne des 24 pas les 2 packs de guerriers sur les flancs (pas super bien placés pour manoeuvrer mais on en a discuté après) l'enclume la cata et les deux canons à l'arrière de tout ça
Beautés vertes: les 4 machines derrières un infranchissable les merdes sur le flanc droit (tout à droite ou au milieu il y a une maison) des loups à gauches et mon centre (qui se met en face de ses machines: trolls devant les archers gobs le pavé de OS et a droite l'autre pack d'archer avec le chaman GdN
Fin du déploiement, pronostique 10-10: j'ai l'avantage niveau des machines qui peuvent tirer en indirect et à moins de dévier de 10, toucheront toujours mais hard de prendre les points.
tour 1
Animosité des gobs qui tapent sur mes OS, mon seigneur orque noir tape sur mes OS pour les calmer aussi... FIRST BLOOD 3 morts dans la bagarre
mouvement: toutes les merdes vont se couvrir derriere la maison sauf le heros gobs qui ne peut pas se placer de sorte d'éviter la panique alors je préfère le faire foncer. le reste ne bouge pas (bha voyons je vais foncer vers les canons orgues :p on prépare le tournoi, on est pas en amical)
Magie: 3 dés pour moi 99999999 pour le nain (ou presque) (5)... n'épiloguons pas
Tir: un incident ==> tir pas 2 tours /un pv sur un canon/ un canon orgue détruit/ un pv sur la cata (MOUAHAHAHAH THOSE SNIPERS!!!)
les nains: ZzZzZ TIR!!: cata ne touche pas 2 tours canons 5 pv dans les trolls / le héros gobs meurt / enclume tue un broyeur / le canon orgue ne tire pas 2 tours
==> mon armée perd un point de commandement
tour 2
J'avance
(profitant du tour sans tir du canon orgue restant) et je mets ma cavalerie lupine à distance de charge du canon orgue mes merdes sortent aussi pour attirer les tirs des autres machines.
Magie: un gros pied de Gork (en irré) le canon enflammé en moins ainsi que quelques marteliers qui se tenaient trop près (il tournera 3 fois en tout mais n'arrivera pas à faire plus de dommage), petite galette, mon chaman GDN perd un pv (mauvais placement des deux perso).
Tir: des pv par-ci par là rien de transcendant
nain: il avance ses guerriers pour bloquer la charge des mes loups sur son canon orgue,
tir: je perds mon chariot et 1 pv sur mon second broyeurs ainsi que des pv dans les trolls
Tour 3: j'oublie de déplacer mes loups
j'avance encore
magie : super lune funeste test d'ini sur les guerriers de droite ... 13survivants + le perso + un pv sur le canon
tir: canon orgue meurt
Nain: tout le monde recule, tir je perds mon broyeurs (canon + enclume
)
Tour 4:
on se met à portée de charge les loups préparent une charge (en front de 3 pour passer entre l'enclume et les guerriers de guche)) sur la cata
magie gros pieds: plein de mort dans les marteliers (irré) (Greg pleurait quand je disais: il continue, il continue, il continue (3 fois à nouveau)
Tir: alors là... les SNIPERS, 5 tirs des chevaucheurs de loups sur la cata: enlève les 2 pv restant !!!!!!!!!
; les catas feront 5 morts dans les guerriers de droite
nain: reculer /tir dans les trolls qui ne sont plus que 4
Tour 5:
Animosité mes archers chargent les guerriers de droite survivant (les fanatiques laisseront le champion et le perso avec 1 pv) Prépare la charge du tour 6.
Magie: rien
Tir: quelques marteliers (les troupes adversaires étant moins dense... plus dur pour les gobs de toucher quelque chose)
CàC: tout dans le dernier guerrier... il survit, les nains font 3 morts, je perds le cac de 1 fuite rattrapé...
Nain: il va dans mon angle mort avec les deux nabots qui font de la résistance, le reste recule. et divise mon mouvement sur les OS par deux (ça j'avais oublié dommage)
Tour 6:
déclare une charge avec mes loups de droite sur les survivors, il fuit pour éviter de donner les points je tente les différentes charges... je rate
Je place mes archers pour lancer les fanatiques et pouvoir tirer sur les survivors
magie rien.
Tir: tout sur les survivors (2 cata plongeurs, 1 cata (lautre étant en incident de tir), les 21 archers)... RIEN (dans la distribution des tirs presque toutes les touches vont sur le perso et une sur le gugusse de l'unité toutes les saves réussies)
nains: rien
résultat: 575 (vert)/485 ==> 10 - 10
les pronostiques sont respectés mais vu le déroulement de la partie j'aurais espéré mieux.
Commentaires:
Déploiement très dense de Greg "viens et essaie de prendre des points". Il couvrait presque toute ma zone de déploiement sauf un petit angle mort où j'ai pu caler toutes mes machines qui ont pu s'en donner à coeur joie car même en indirect... j'avais de forte chance de toucher quelque chose (j'avoue avoir eu la chance d'avoir en centre de gabarit ou avec mes plongeurs ses machines)
Sinon, voilà j'ai gagné à l'échange de tir mais il a pu prendre mes merdes... et ses gros packs n'ont pas été pris même si 2 d'entre-eux étaient (très affaiblis), je ne dois pas oublier l'effet "coupe-jambes- de l'enclume. +/- 200 pts perdus sur l'animosité qui fait charger (à 12) mes archers avec mon petit chaman.
Globalement, partie contre du nain... cela résume la situation: très fermée. Personne n'affronterait ce genre de liste avec plaisir. On a pu quand même rire sur les trucs bizarres des peaux-vertes (animosité, tir de catas, sniping des chevaucheurs de loup).
Sa liste est très solide même si je modifierais quelques trucs... j'enlèverais le maître des runes qui n'est pas nécessaire (même s'il permet d'avoir 3 runes anti-magie). J'essayerais de placer une unité de mineurs pour pouvoir emmerder les machines et prendre/ contester des 1/4 de table. Je préfère le feu à la force de 5 sur la catapulte.
Voilà, bonne lecture.
Si Greg a des commentaires ou des adjustements sur le déroulement... il peut les ajouter. Et si vous avez des commentaires, allez-y.