tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Quelle solution pour transporter son armée? T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle solution pour transporter son armée?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fr4mboisier
Novice
Novice
Fr4mboisier


Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 06/05/2018

Quelle solution pour transporter son armée? Empty
MessageSujet: Quelle solution pour transporter son armée?   Quelle solution pour transporter son armée? EmptySam 25 Mai - 0:49

Salut,

Je m'adresse à vous car j'imagine que vous avez tous un peu d'expérience sur le sujet.

Je sais qu'il y a plein de forums, vidéos, guides qui en parlent déjà mais j'aime autant avoir votre avis actuel.

En deux mots je sais qu'il y a deux grandes écoles "les mallettes/boites avec mousses" et la solution "aimantée". De base je me serais orienté vers la mousse. J'aime bien l'idée des aimants mais j'imagine plus cette solution pour des plateaux à utiliser en tournoi et non pas comme moyen de transporter ses figurines. (libre à vous de me convaincre du contraire).

Du côté "mousse", j'ai un peu regardé ce que faisaient Feldherr, KR et Battlefoam. Je vais donner mon impression sur ce que j'ai pu lire etc...

D'abord faut savoir que j'ai besoin de transporter majoritairement des aéronefs eldars et des jetbikes.

Feldherr : Les produits ont l'air de bonne qualité. Les prix me semblent raisonnables. Par contre je trouve que les caisses sont relativement petites et j'ai du mal à trouver une configuration optimale pour une armée avec beaucoup d'aéronef/jetbike. Il n'y a pas énormément de plateau (tray) personnalisé/prédécoupé pour mes eldars.

KR : c'est le premier site que j'ai consulté, les prix me semblait un peu plus élevé que Feldherr mais je pouvais facilement trouver ce dont j'avais besoin car il y a énormément de plateau découpé pour chaque figurines.

Battlefoam : la mousse à l'air un peu "cheap" contrairement aux prix. Beaucoup de plateau personnalisé. Par contre j'ai entendu parler d'un problème lié au fait que la mousse serait abrasive et pourrait endommager les figurines?

Après il y aurait sans doute aussi la solution "brico" etc. Quid du découpage de mousse? Est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose de correct?

J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez, que je puisse enfin me décider et arreter de trimballer mes figurines dans des vieux tuperwares et bôites à chaussures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Quelle solution pour transporter son armée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour transporter son armée?   Quelle solution pour transporter son armée? EmptyDim 26 Mai - 9:45

Salut Framboisier;

Personnellement j'utilise KR et je suis super content. La mousse est résistante mais pas "dure" et surtout ils font des mousses personnalisées pour pratiquement chaque type de véhicule.
Chaque mousse est vendue dans une malette carton et libre à toi d'acheter un sac bandoulière ou à dos ou une mallette métale en plus.

Après, effectivement ça revient moins cher de les faire soi même mais moi je n'avais ni le temps ni l'habileté pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arcangelo
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
Arcangelo


Nombre de messages : 176
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2016

Quelle solution pour transporter son armée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour transporter son armée?   Quelle solution pour transporter son armée? EmptyDim 26 Mai - 16:20

Pour les grosses pièces la mousses est plus pratique, surtout pour les aéronef qui sont difficile a aimanter pour le transport sans les coller sur leurs socles et qui risquent de demander beaucoup d'aimants pour être stables à ce moment là.

Pour l’infanterie par contre, les aimant ça fonctionne nickel même pour le transport. Y a aussi des hybrides transport/display qui sortent de plus en plus avec des mallettes transparentes et des plateau aimanté.
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Quelle solution pour transporter son armée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour transporter son armée?   Quelle solution pour transporter son armée? EmptyLun 27 Mai - 8:39

J'ai du battlefoam et du Feldherr pour ma part.

Battlefoam a l'avantage d'avoir un gros choix de mousses taillées sur mesure pour chaque armée et tu peux même faire les mousses dont tu as besoin mais le prix est plus élevé, de mes souvenirs c'est encore pire pour les mallettes/sacs de transport pour recevoir les mousses. Celle-ci d'ailleurs est plus compact, si pas abrasive, et parfois c'est vraiment taillé sur mesure. J'ai par exemple des mousses eldars noirs pour mes ravageurs/raiders.. avec les piques et décos c'est hard de les sortir de leur mousse.

Feldherr, j'ai une mallette pour mes IF, mousse plus molle, j'ai du la tailler moi même sur mesure de ce que je voulais y mettre. Prix plus réduit en effet.

Revenir en haut Aller en bas
Fr4mboisier
Novice
Novice
Fr4mboisier


Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 06/05/2018

Quelle solution pour transporter son armée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour transporter son armée?   Quelle solution pour transporter son armée? EmptyDim 2 Juin - 22:00

Merci pour vos retours, je vais encore un peu étudier la question.

Parce que la solution qui semble la plus simple est aussi la plus chère. Pour tout caser dans du KR j'en aurais pour près de 200eur...
Revenir en haut Aller en bas
Loki2704
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
Loki2704


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Nivelles
armée(s) jouée(s) : Space Wolves / Ork.
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 03/09/2018

Quelle solution pour transporter son armée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour transporter son armée?   Quelle solution pour transporter son armée? EmptyLun 3 Juin - 10:56

Sans te proposer une solution pour tout, je trouve que les aimants pour les jetbikes, c'est sympa :

https://themagnetbaron.com/collections/warhammer-40-000-flight-stands/products/copy-of-warhammer-40k-small-posable-magnetic-flight-stand?variant=14030250410068

Si jamais tu achètes sur Battlefoam attend le black friday ou équivalent, parce que les réductions qu'ils offrent rendent le truc bien plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle solution pour transporter son armée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution pour transporter son armée?   Quelle solution pour transporter son armée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle solution pour transporter son armée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» white wolf, nouveau projet d'armée
» [Armée] Nains du chaos de Tordrek
» Règles armée Bad Moon Orks
» CDA : Liste d'armée: Le Spectre et l'Hydre
» armée chaos 2400pts (et up à 3000pts après)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: L'Atelier-
Sauter vers: