tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  WTC 2018 -> debrief comme on peut! T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 WTC 2018 -> debrief comme on peut!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

WTC 2018 -> debrief comme on peut! Empty
MessageSujet: WTC 2018 -> debrief comme on peut!   WTC 2018 -> debrief comme on peut! EmptyMar 10 Avr - 7:46

Salut les coupains,

Comme vous le savez ce week à eu lieu le WTC à Herford je vais faire mon debrief ici petit à petit, je préviens juste que celui-ci sera succinct! Parce que moi et les débrief ça fait pas 1.

+:
-Grande salle
-Très bons adversaires (la moindre erreur se paye cash)
-La bouffe à volonté
-Le logement
-Les teams belges, c'était folie
-L'acceuil
-L'organisation
-Des gâteaux et des crêpes
-Le petit dej
-De la bière à volonté!

-:
-Le système d'affrontement qui permettait de potentiellement jouer 3 fois ou 4 fois contre le même adversaire



En gros nous étions dans un centre sportif comme la première année ou nous somme partis la bas et pour la modique sommes de 70 euros pour 3 jours nous avons eu droit au Petit-def à volonté, bouffe le midi à volonté (barbecue, hot dog, barbecue), crêpes et gâteaux vers 17h à volonté, ainsi que toutes sortes de boissons à volonté et sans limite en mode self service. A ça on peut ajouter une organisation au top, avec un tableau récapitulatif des win/loses et des matchs joué, ainsi qu'un système de points style foot avec matchs de poules etc... Et enfin la boite, on a reçu une boite par pays avec des cartes de pairings mais contenant toutes les armées avec un magnifique drapeau belge au dos, des dés du tournoi, un truc à lance dés (u peu style gobelet de poker menteur), une fig spécialement faite pour l'événement et d'autres trucs.


Dabord voici ma liste:



Ici commence le débrief:


Partie 1: Slovakie 1. Adversaire : Matus Margetin - DH

Sa liste:


Un bon vieux nain, qui va avancer et prendre le centre en essayant de refermer l'étau pour me ruiner. J'adore ça (ou pas) si on y ajoute le fait qu'il me fait 3d3 et 2d3 touche f4 perfo 1 si les perso me touchent avec une attaque ca pue pour mes pauvres petit chevaliers.
On tombe sur déploiement conterthrust et objectif secure target. Au niveau des objo il en a un dans la ruine dans son coin (celui que j'ai mis moi) et lui a mis le sien à l'opposé complet dans dans mon coin gauche (lui est coin droit). Vu que c'est lui qui a du mettre son objectif en premier j'ai pu choisir l'endroit du mien pour éviter qu'il puisse prendre les deux et nuller l'objectif.

Il se déploie dans un coin (un nain quoi) et moi au milieu de table j'essaye de me dire qu'il lui faudra au mieux 3 tours de marche forcée pour essayer d'arriver prés de moi. Il fait une erreur c'est de choisir le coin avec une ruine et de mettre son gros pack de deep watch dedans (marche forcée dans une ruine = test de terrain dangereux) ce qui me fera gagner 2 tours pour cette unité.

La partie se passe comme tel, il avance petit à petit moi je le met en joue et j'essaye de prendre les soft points avec la magie et les scorpions. J'arrive donc à prendre les deux balistes avec le projo (5d6 touches de f1), l'enclume grâce à une bête et enfin le bomber grâce aux scorpions. J'essaye de rester toujours hors de portée de ses tir semi léger (20 tir f4 perfo 2 ça pue pour mes pauvres chevaliers) et j'essaye d'éviter la close autant que possible, sauf si j'arrive à faire charger 2 pack dans un des siens mais je préfère éviter quand même.
T4 il me mets une très grosse pression et vu que j'ai du charger les seeker sinon je risquais de me les prendre (même en fuiant) je dois rediriger son pack de king guard (marteliers), à ma magie je lance la malédiction sur l'unité qu'il n'arrive pas à dissiper et à la close je tue els seeker et me reforme donc pour me casser loin de son pack (j'avais pensé qu'il allait pas charger en risquant de perdre 1/3 de ses marteliers sur les teste de terrains dangereux. Et bien finalement il charge en perd 10, extermine les pauvres gueux et se reforme.
Mon t5 je me casse avec mes chevaliers et là, je regrette de pas lui avoir fait face avec l'unité de gralleux, parce que 17 king guards ça fait directement moins peur et ça m'aurait permis une plus grosse victoire. rien d'autre ne se passe lors du t5 et t6 et personne n'a l'objo.

Victoire 13-7 pour ma part (au victory points, il me prend que 125 points) et sur l'ensemble de la ronde l'équipe Bash sans soucis on fait 88-12 si je me souviens bien. Je me fais d'ailleurs charier par la team car je n'ai fais "que" 13 points. Je leur rappelle que c'est moi qui fait les pairings et que 3 d'entre eux m'ont dit "STP PAS LE NAIN" donc prochaine fois ils peuvent le prendre Very Happy. On rigole, mais j'ai le pouvoir héhé.

Adversaire super sympa pour ma part qui plus est toujours à l'écoute lors du tournoi et toujours à venir me dire bonjour le matin. Dommage pour eux qu'ils se soient fait un peu basher tout le week end (3 d'entre eux n'avaient que 10 parties à leur actif). Mais au moins ils ont appris plein de chose.

Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Moussococo


Nombre de messages : 606
Age : 41
armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 10/09/2011

WTC 2018 -> debrief comme on peut! Empty
MessageSujet: Re: WTC 2018 -> debrief comme on peut!   WTC 2018 -> debrief comme on peut! EmptyVen 13 Avr - 11:54

Voici mon post-Herford :

Je rejoins notre capitaine Loick concernant tous les "+" et les "-" et je rajouterais adversaires supers sympas. Immersion complète dans la langue de Shakespeare 7 games sur 8 et la dernière contre les suisses donc pas vraiment du français (à cause de leur expression :p) même si la moitié de la team était française Very Happy.

On ne peut qu'applaudir l'organisation du week-end et de chaque game niveau timing car pas une fois on a été en manque de temps. Que dire du prix, 40 euros pour manger 2 jours BBQ sur le temps de midi et hot-dog et gauffre au sucre l'aprem plus boissons à volonté et tout cela pendant 3 jours de 7h30 à 00h00 voir même plus tard.

Concernant mes rapports je commencerais par critiquer ma liste (positivement et négativement):

690-Minotaur Warlord: General, Paired Weapon, Twin Hungers, Aaghor's Affliction, Crown of Horn, Potion of Swiftness
340-Beast Chieftain: BSB, Beast Axe, Heavy Armour, Shield, Great Totem Bearer, Wildform, Lucky Charm
460-Soothsayer: Wizard Master (Shamanism), Dark Rain
220-15 Wildhorn Herd: Throwing Weapon, Ambush, Musician
220-15 Wildhorn Herd: Throwing Weapon, Ambush, Musician
335-3 Raiding Chariot
130-11 Mongrel Raiders: Scout & Ambush
100-Razortusk
100-Razortusk
725-7 Minotaurs, Paired Weapon, FC, Flaming Standard
135-5 Gargoyles
135-5 Gargoyles
903-37 Longhorn: FC, Flaming Standard, Great Weapon
Total : 4493

Les "+" :
- 2 gros bloquent à aller chercher dont un qui tenace avec la GB et les minos qui sont tout simplement awesome
- En défi, le GG qui peut prendre un Bubu
- Le shamanism a une très bonne synergie entre autre pour permettre aux HB de pas prendre trop chers à la phase de tir et les buff que le domaine peut amener avec les totems
- Les 2 pack de gargoyles sont d'excellents chaff

Les "-" :
- Pas toujours évident de manoeuvrer avec de gros blocks
- Cd 9 même relançable, ça reste rattable comme j'ai pu le constater au cours de 2 games et qui me font perdre.
- Même si frapper à F6 est super, les bestigors n'ont qu'un 5+ et donc tombe assez vite et ne frappe qu'en dernier

Si je devais changer :
- Les bestigors avec Hallebarde car j'ai suffisamment de buff avec le +1 en F du shamism et mes totems pour palier au manque de force.
- Enlever un besti et un poumba pour mettre une 3ème unités de gargoyles car un chaff qui vole est tellement plus secur.
- Pas sûr que je garderais le pack de 3 chars mais peut-être le remplacer par un scoring en ambush en plus et du chaff comme les chiens mais à méditer.

Game 1 contre la slovakie
J'affronte Lukas Balazik en Kingdom of Equitaine dont voici la liste :
720 – Duke, Grail Oath, Might, Hippogriff, Shield, Lance, Crusader’s Salvation, Divine Judgement
355 – Paladin, General, Piety, Questing Oath, Barded Warhorse, Shield, Dusk Forged, Touch of Greatness
804 – 14 x Knights of the Realm, M, S, C, Banner of the Last Charge
509 – 9 x Knights of the Realm, M, S, C, Banner of the Green Knight
834 – 9 x Knight of the Grail, M, S, C, Banner of Roland
389 – 29 x Peasant Crusaders, Paired Weapons, M, S, C, Banner of Speed
160 – 1 x Sacred Reliquary
285 – 1 x Siege War Machine, Trebuchet
285 – 1 x Siege War Machine, Trebuchet
150 – 5 x Yeoman Outriders, Bow, Light Armour, Shield,  M
4491

Déploiement : Countertrust
Scénario : Breakthrough

J'ai l'avantage sur le break avec mes ambush mais il est plus rapide que moi
Les trébuchets sont ma priorité car avec leurs grosses forces et leurs grosses aires d'effet, je prend trop chers sur mes unités sans sauvegarde.
Mon but est donc de commencer pour placer mes gargoyles et prendre les trébuchets et au tour 1 mon dark rain doit pouvoir lui enrayer sa première phase de tir.
Attention à son gros bus de 14 royaumes qui fait des touches d'impact mais j'ai du chaff Smile.
La game se passe bien car tour 1, un trébuchet ne peut pas tirer 2 tours et l'autre est charger tour 2 par mes gargoyles et mis en miette.
Tour 3 je redirige son gros bus et ses graleux et je charge avec mes bestigors sont reliquaires avec péons et en 1 tour, je défonce le pack.
Il commet l'erreur de charger avec son seigneur mon pack de minos et je le défie avec mon champion de manière à ce qu'au tour suivant, il perde son D3 pv.
Le reste de la game se passe bien et je termine sur une victoire 19-1 avec le scénar et il lui reste ses graleux.

Game de rêve où on a pu se lacher et ontermine sur une nette victoire 89-11 contre une team slovaque nettement moins forte que nous.

La suite contre l'équipe vainqueur du tournoi, la Poland 1 ....
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

WTC 2018 -> debrief comme on peut! Empty
MessageSujet: Re: WTC 2018 -> debrief comme on peut!   WTC 2018 -> debrief comme on peut! EmptySam 14 Avr - 18:14

Merci pour les debrief 😊
Intéressant a lire

Mousse ton appareil a manger tes photos?! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

WTC 2018 -> debrief comme on peut! Empty
MessageSujet: Re: WTC 2018 -> debrief comme on peut!   WTC 2018 -> debrief comme on peut! EmptyLun 16 Avr - 9:20

La suite! la suite! la suite!
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

WTC 2018 -> debrief comme on peut! Empty
MessageSujet: Re: WTC 2018 -> debrief comme on peut!   WTC 2018 -> debrief comme on peut! EmptyLun 16 Avr - 12:08

Partie 2 (le gros poisson) Poland2 : Adversaire Marek "Szaitis" Gmyrek - VC

Mon adversaire et sa liste



Mon adversaire le "captain pairing" des polonais.

Dans la team seul dadar n'était pas trop contre tomber contre lui, moi je sens une partie difficile à cause des altars (qui font d6+2 touches force du tour armour pearcing 2 a 18ps OU d6 touches force du tour armour peacing 2 pour toutes les unités ennemis à 12 ps) qui sont pas top pour mes petit bus de chevalier, mais bon on va voir ce que on peut faire. Le match est j'aune/orange selon le scénario.

On tombe sur flags en scénario et déploiement refused flank (diagonale). Mon but est d'essayer de poser le maximum de truc inutile un peu partout derrière ma ligne de bataille et de mettre ce qui amène du punch devant pour "l'empêcher" d'avancer. Pour ce faire je DOIS remplir 2 conditions, 1) mettre les balistes sur une collines pour toujours avoir la possibilité de voir ses altars + la gb volante histoire de pas lui donner une seule possibilité de sortir, 2) jouer mon seigneur en electron libre du pack de questeux. En faisant cela ça me permet de mettre en joue ET ses altars ET son seigneur + pack de chevaliers de sang (mon seigneur et mes questeux ont +2 pour charger ce qui cause la peur et +1 pour les toucher ce qui me permet d'avoir mvt 10 contre ses deux opposants, vous l'aurez compris, si l'altar veut tirer il est à une distance de charge de 8ps de mes chevaliers ce qui est très risqué pour lui!)

Niveau déploiement tout se passe comme prévu j'ai pu mettre le seigneur en face des chevaliers de sang + seigneur et les questeux a 27,5 pouces des altars (27,5 parce que au cas ou il se risquerait il bouge de 8 + 18 de portée de tir ça fait 26 histoire qu'il puisse quand même pas tenter)

Nos tours sont assez technique niveau placement le but étant de ne pas donner une possibilité à l'adversaire de faire quoique ce soit ou bien en magie ou bien en tir.

Au final on est à son tour 5 (toujours 0 point prit de chaque coté) et il hésite sur une charge de 8 zombis en rang de 4 sur le flanc de mes questeux. pour tenter de tenir 1 tour et par la suite de charger à sont t6 avec seigneur + chevalier de sang. (Chose très risqué car si je tue 4 zombis avec mes 5 attaques de questeux + 3 chevaux je peux moi charger son pack et je prends d'un coup gégé + 4 knights. Il demande son time out va voir son capitaine, vu qu'ils ruinaient mes compatriotes sur les autres parties il ne prend pas le risque et je lui propose de s'arrêter là car au final à part du placement on ne va pas faire grand chose.

Je finis donc cette partie sur un 10-10.

Sur la ronde on fait 20-80 (une bonne décimation de belge je vous le dis ma bonne dame).

Heureux de mon résultat, avoir réussis à survire à la pression du polonais (qui sont quand même bien plus doué que nous) + rapporter 50% des points de l'équipe ça fait bonne figure :p.

Bref partie très tendue sur le placement ou chaque pouce comptait!


La suite bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

WTC 2018 -> debrief comme on peut! Empty
MessageSujet: Re: WTC 2018 -> debrief comme on peut!   WTC 2018 -> debrief comme on peut! EmptyMar 24 Avr - 9:00

bounce la suite, la suite, la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WTC 2018 -> debrief comme on peut! Empty
MessageSujet: Re: WTC 2018 -> debrief comme on peut!   WTC 2018 -> debrief comme on peut! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WTC 2018 -> debrief comme on peut!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débrief Huy 3/11
» Debrief HO no limite
» debrief gelrode
» Débrief ToS Age of Sigmar
» Debrief GdL 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: