tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Debrief GdL 2017 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Debrief GdL 2017

Aller en bas 
+4
Kabuum
logik
Whysbull
Fedaykin
8 participants
AuteurMessage
Fedaykin
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Fedaykin


Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation : Auderghem
armée(s) jouée(s) : SM - SMC - Sisters - Tyranides - Skitarii
Date d'inscription : 20/01/2015

Debrief GdL 2017 Empty
MessageSujet: Debrief GdL 2017   Debrief GdL 2017 EmptyLun 16 Oct - 10:09

Alors, comment vous narrer ce festival de finesse et de subtilité que fût le GDL.
Je laisserai de côté la partie concernant le pairing et les points marqués, je pense que Této vous donnera une meilleure analyse. C’était ma première expérience de tournoi par équipe et elle fût très bonne. Mais rentrons dans le vif du sujet et le débrief des parties :

Partie 1 VS La Route
On pensait être bien armé dans ce format qui ne se compte pas en points mais en fig : 6 piétons et 2 transports assignés.

On avait un Wave Serpent piloté avec un Ynari qui pourrait incarner Ghost Rider au cinéma de par la fumée qui s’échappe de son crâne quand il fait froid et qu’il a chaud. Avec lui deux passagers, deux minorités ethniques représentée par « BouBaCa le destructeur » (BBC pour les intimes) et « Gamin » notre petit Greek Knight préféré. Malgré le +3 de leur union sacrée pour les jets de « je demande ma route » grâce au côté multiculturel du véhicule ils se sont juste pris un doigt de la part d’un autochtone au niveau du périph parisien.

Deuxième véhicule, un Immolator piloté pour une Sœur de Bataille à barbe, un peu boudinée dans son corset. Sœur Jacqueline se doit d’arrêter les frites si elle finira fixée sur une machine de pénitence. Le thème de ce véhicule étant le léthal quintal, on y retrouve un Kathapharon Breacher lourdement customisé avec des peintures de guerres les mollets et un Terminator Iron Warrior nommé Pierro. C’est après quelque kilomètres de ce long voyage que je suis demandé si ce n’était pas un Alpha Legion. En effet, relevant la visière de son casque MkII pour se boire une petite canette, nous avons découvert le visage de Godtbilator !

On gère nickel les 4 premiers Tours. Un petit cafouillage de communication entre le Gamin et le Kathapharon pour trouver une aire de repos et puis débute le dernier tour qui s’est avéré être un pur calvaire. Notre adversaire a sorti son stratagème « Périphérique un vendredi à 17h dans ta face » pour 0 points de commandement. L’enfoiré, le tour devient aussi long que le 3 et le 4 réunis, mais la faune local s’attaque à nous, on a bien failli se prendre un T6 en plus juste à cause de ça.

Résultat : EGALITE : On est arrivé mais la santé mentale de certaines femmes à barbes est dejà atteinte. On rejoint les baraquements, on met des slips propres et se prépare pour la deuxième rencontre.

PARTIE 2 : Boire un coup et Manger (déploiement Aube de Guerre avec Combat Nocturne)
Bon, partie un peu spéciale, c’est du format patrouille à la Shadow War, les même 6 piétons et plus de transport. On est dans une situation où l’adversaire (la ville), déploiement ses fortifications dans on est dans les 6’’. On passe 2 tours à avancer pour trouver un endroit qui sert de la bière ainsi que de l’huile de moteur pour Kathapharon du Mechanicus. On y arrive, tout bien, on passe donc en quête du « fort à pizza » où on fait un sans-faute.

Résultat : Victoire écrasante, de notre côté, on rentre au baraquement pour préparer les pairings comme nous l’ordonne le Greek Knight.

PARTIE 3 : la route pour le GDL (vous pensiez vraiment que je vous parlerais des parties ?)
« C’est à deux rues » s’exclama sœur jacqueline en se grattant le paquet. « On va pas y aller en bagnole ». En fait, deux rues, c’est deux kilomètres. Avec les valises de matériel de survie (les bières), ça fait une belle trotte et c’est là qu’avec les 14°C on a vu l’Ynari nous faire un Soulburst pour se transformer en Ghost Rider. C’est notre « Gamin » qu’on a du réanimé à la bière une fois sur place alors qu’il avait la tête plus pâle que celle du crépit défraîchit du bâtiment.

Et voilà comment les Brutosaures sont arrivés au GdL.
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Debrief GdL 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GdL 2017   Debrief GdL 2017 EmptyLun 16 Oct - 11:36

Petit débrief de ce we GDL avec les Brutosaures, après la description du petit routard illustré ci-dessus.

Les + :
- L’expérience. Rencontrer des adversaires totalement inconnus et pouvoir mesurer son niveau de jeu à l’extérieur de la Tour est un énorme plus pour progresser.
- Les tables : Toutes les tables étaient à tomber de boulot. On peut tiquer sur le look de certaines pour le jeu (style la table Bisounours qui, si elle est fun et est un hommage à l’équipe, n’est pas forcement la plus adaptée au jeu à mon avis). Leur créateur de décor a vraiment fait un taff énorme.
- Les orgas : un vrai plaisir, super sympa, toujours à demander comment ça se passe, viennent prendre des news des parties, accueillants, Manwé en arbitre seul pour 48 joueurs et ça passe crème. Il a réponse à tout en quelques secondes ou tranche direct, pas d’hésitation, pas de stress.
- 2 parties par jour c’était bien suffisant. Samedi soir à la fin de la 2ème j’étais laminé. Ca allait mieux hier soir mais je n’aurais pas voulu d’une 3ème sur la journée.
- Soft à dispo en open bar tout le we avec du choix. Les sandwichs bien garnis et des desserts. Un orga qui passe avec du gâteau au chocolat dans les tables c’est pas le bonheur ? Pour les boissons on avait de quoi faire niveau bières avec nous aussi.
- Les équipes adverses avec un + pour nos potes de la GDHell. On y est aller avec l’esprit de la Tour enclenché et on leur a surement fait l’effet de gros lourds de belges qui débarquaient le samedi matin mais, pour la plupart, ils sont rentrés dans notre ambiance et ce sont laissés embarqués à déconner avec nous tout en restant sur du jeu sérieux. Les parties étaient tendues souvent mais dans la déconne entre les adversaires. Puis au final, avoir une équipe qu’on a battu d’entrée qui demande à rejouer contre nous et une autre qui nous dit regretter de n’avoir pas pu nous affronter c’est fait plaisir.
- Les prix : c’est pas des boîtes de jeu mais c’est dans l’esprit fun du tournoi et ca fait un super souvenir. Le mec qui gagne le classement individuel des points de poutre qui rentre chez lui avec une poutre d’un mètre marquée GDL 8 j’adore.
- Nos résultats. 4ème avec 2 victoires et 1 nul. Je n’en attendais pas autant sincèrement en partant. En voyant les listes, je craignais des fessées mais nos listes originales ont parfois surpris et toutes eu leur efficacité.
- Mon résultat personnel. 2 victoires écrasantes, 1 mini défaite et une tannée contre un joueur ETC… C’est qui le patron !!? 😉
- Et enfin… la Team Brutosaures… Merci les gars pour ce we. Je l’avais dit avant, l’ambiance de l’équipe est aussi importante que les listes jouées et ce fut un super we entre potes à Paris. On a ris, on a bu, on a poussé des bonhommes et on s’est éclaté. Nico a géré les pairings au mieux, un peu de mal samedi matin mais il fallait s’y mettre. Celui de dimanche matin était parfait avec le passage en douceur de notre coup de poker. Keya s’est payé du démon quasi tout le we sans broncher et l’a assumé, Godtbil a fait au mieux avec une liste inconnue 4 jours plus tôt et s’en est super bien tiré, peu de monde aurait fait mieux. Thom s’est torturé les méninges pour bouffer de l’ork, ca n’a pas pris mais il a eu les couilles d’aller le chercher et de tenter le coup. Arnaud fidèle à lui-même en a mis plein de la gueule de ses adversaires en vannes et en figs et m’a permis de trouver la route de Paris plus courte que jamais.

Les - :
- Le seul que je vois vraiment est peut-être le mode un peu trop sérieux de quelques grosses teams qu’on a eu du mal à dérider. Et le côté touriste, je viens sans dés, sans codex et sans cartes parce que de toute façon je sais que je vais te rouler dessus est pour moi un manque de respect pour l’adversaire.

Les parties :
1ère partie contre les GDHell
Je me paie le SM et j’ai le choix de la table. J’en prends une qui me permette de stacker mon pack Reapers + 2 psykers bien à l’abri. Son capitaine vient vérifier combien j’ai de poses (9) et lui dit c’est bon t’en a 8 c’est déjà un avantage.
Il gagne le toss (oui enfin on sait que celui qui le gagne y perd en vérité) et donc je choisis ma zone de déploiement. En diagonale, je peux prendre l’endroit exact pour lequel j’ai choisi la table. Il commence à déployer et perd son avantage de pose en splitant toutes ses unités de tactiques. Je me pose aussi serré que possible bien à l’abri dans mon coin pour encaisser sa première phase de tir. Il a un Stormraven et un Repulsor ca peut piquer. Malgré mon +1, il gagne l’initiative et je ne la vole pas.
Logiquement, il les avance, prend le premier sang en flinguant 5 kabalites que j’ai mis un peu en avant « faussement à l’abri » et perd 5 de ses 6 scouts par le tir sous Soulburst des motos toutes proches. Un petit piège qui a fonctionné et me voilà débarrasser des snipers de persos. Le reste de sa phase de tir fait mal à mon Hemlock. 3h30 de partie prévue, 1er pairing un peu long, mon adversaire à commencé quand il nous restait 2h30. Je regarde la clock en commencant mon tour 1.. reste 1h45 ok ca va être chaud niveau timing. Je débarque les reapers, Eldrad et Yvraine de leur Wave, les installe bien au chaud. Le décor est un peu haut donc tous les reapers ne sont pas en position de pouvoir tirer mais ca ira. Les QG sont eux complètement planqués. Phase psy, je passe le Hemlock sous Dissimulation pour mettre dans la tête de mon adversaire qu’avec un -2 pour toucher il ferait mieux de lui foutre la paix et si pas il va devoir gaspiller du tir pour me le mettre au sol. Derrière, j’enchaîne la séquence habituelle : Chance, Guide et Parole du Phénix sur les Reapers… paf un Stormraven retour malette. Mon adversaire vient de comprendre la combo. Phase de tir, on remet ça sur le Répulsor et je le met à 4pv. Le reste de l’armée à avancer doucement pour se positionner plus prêt des objos mais sans trop se découvrir, les motos elles ont reculer derrière un mur pour se cacher.
Son Stormraven détruit, son dread et ses termi embarqués sont maintenant à pied à mi-table. Il les avance plus ou moins caché derrière un rocher pour les protéger. Il fait pareil avec son Repulsor dont le moteur a du mal après les dégâts encaissés. Il n’a pas beaucoup de tir à faire parce ses tactiques sont tous en fond de table, seuls ses lasers tirs, son repulsor et ses motos scouts. Il finit quand même mon hemlock, tue un reaper et entame les fléaux que j’ai fait descendre en haut d’un rocher sur une position assez centrale de la table.
Tour 2, surement dans un moment d’emballement et parce que j’aime les incubes et que je veux les voir faire du beau taff, je les débarque et les avance vers les termi pour tenter une charge plus tard. Phase psy, méthode connue, effet connu.. boost des repaers et aurevoir le Repulsor. Ses Intercessors sont obligés de sortir. Phase de tir, les reapers finissent le dread entamé par les Fléaux, les incubes sont à portées de Soulburst et bougent gratuitement tout près des termi, la charge est inrattable. Les motos scouts se font finir par les trueborns. Je charge avec les Incubes… et là alors que c’est leur cible idéale avec leurs armes PA-3 et 28 attaques, ils ne mettent pas 1pv et se font laminer derrière. Ok.. un coup pour moi.
Le tour 3 va débuter, il reste 45 min à la clock, le gars commence déjà à me dire « ca va être dur de jouer un 4ème » Ca me saoule parce qu’il perd déjà du temps à me vendre ça et je fais semblant de monter en pression pour le presser. Clairement en trois tours il peut gagner, si on va au dessus on sait tous les deux que je l’emporte. Il n’a quasiment plus que des unités de 5 marines un peu partout mais sur les objos pour la plupart. Il mettra 30 minutes à jouer son tour en me finissant de petits trucs mais sans plus. Il reste 12min à la clock quand j’attaque mon T3.. Eldrad sort de sa planque pour être à portée d’affaiblir les Intercessors et j’avance tout ce que je peux pour contester les objos voir les capturer si miracle. Phase psy je passe les primaris à la sauce reapers, il en sauvera un seul sur une relance pt de com de sa svgd, ce qui m’obligera a utiliser leur phase de tir pour le finir. Je n’arrive du coup pas à mettre suffisamment de tirs sur une tactique qui tient l’objo central et qui n’est contesté chez moi que par un venom.

Je finis mon tour 3 avec 6min à la clock et bien sûr il refuse de faire un T4. Je mène juste un peu au Maelstrom, il me mène au KP parce que j’ai détruit des gros trucs mais pas toutes les petites unités, il mène tout juste à l’éternal… Résultat 9-11. J’ai un peu les boules parce qu’avec une partie pleine je gagnais mais je ne suis pas mécontent d’une semi égalité pour la 1ère partie.
De plus, l’équipe met un 70-50 et gagne.

Ronde2 : les Blue Waffels (ou qui dirait l’équipe 1 des  Mogway en stoum)
Je me prend un match miroir Ynnari. Liste tout de même différente, il n’a que 5 reapers mais 3 vypers et des banshees + Jay-zar en serpent.
Le joueur se la joue touriste, pas de dès, pas de cartes, pas de codex, se parle à lui-même quand il réfléchit à ce qu’il fait avec un petit air de je me la pète. Déploiement en aube de guerre, inutile de dire qu’on est tous les deux à portée de tir d’entrée. Le premier à jouer aura un énorme avantage. Je perd le toss (enfin je le gagne mais c’est pareil) et je pose donc le premier objo.. on se retrouve avec 5 objos en partie gauche de la table et lui juste un seul tout à droite dans sa zone. Il choisi le coté bien évidemment, pose une unité de gardien sur l’objo perdu loin bien planqué, le reste tout à gauche assez serré. Je m’étale un peu plus histoire d’au moins éviter la portée réduite des gardiens, ce sont les seuls tirs que je peux éviter ce sera déjà ça de moins s’il commence.
Et bien sûr, il commence, m’annonce d’entrer qu’il va me rouler dessus, il promet la casse d’entrée à mon Hemlock. A la fin de sa phase de tir, le Hemlock est toujours là même s’il n’a plus que 1pv par contre sa plus grosse menace est pour moi les 3 vypers qui envoient un max de tir, se font mes motos en une phase et ont endu 6 et 6pv chaque. Il faut que mes reapers s’en débarrassent.  Son hemlock est chez moi, le mien ne bouge plus beaucoup et est donc très proche et mes trueborns sont à portée.. bye le flyer j’aurais gagné le duel d’anti-Hemlock. Je débarque comme d’hab le pack à combo dans une ruine centrale et m’apprête à dompter le Warp pour faire le trou. Et là c’est le drame, seul la Chance passe, ni le Guide ni même la Parole du phénix… pas de phase de tir supplémentaire pour les Darkys.. Tristesse surtout qu’en phase de tir sans leur Guide ils sont moins efficaces et les Fléaux ne les aident pas, je ne bute q’une vyper.
Le T2 commence et la partie est pliée, il va faire le trou qu’il n’a pas réussi à faire T1, ses banshees débarque et charge les reapers qui à cause de Jay-zar n’ont même pas le droit de tirer en contre-charge. Les vypers défouraille la partie gauche (gardiens). C’est bon ce coin là est foutu. Pour sauver des points, il faut que je tienne le centre avec les 2 QG, 5 kabalites, le serpent et les reavers. Les Banshees chargent, Jai-zar ne peut que charger les kabalites juste à côté.. et 2 kabalites survivent et seuls 3 reapers meurent sous les coups des guerrières hurlantes. Ok, ce n’est pas si mauvais. Je désengage les deux unités ce qui laisse la place au Wave pour se taper juste à côté de Jai-zar. Phase psy je foire à nouveau le Guide et mes Smites. Heureusement la Parole du phénix passe quand même, les reapers auront droit à une phase de psy. Mon adversaire n’est pas d’accord parce qu’ils viennent de désengager, appel à Manwé qui le rembarre lui confirmant qu’un soulburst l’autorise. Paf dans les dents des Banshees, une seule survit. Je décharge le bouclier du Serpent dans Jai-zar.. 1 malheureux dégat mortel. Le perso et son unique banshee iront se cacher dans leur propre wave pour finir du kabalite plus loin au tour suivant. Cette phase est ma seule victoire morale de la partie.

Yvraine mourra au tour 4, Eldrad au 5 et de toute façon j’aurais foiré toutes mes phase psy ce qui a clairement fait un no-match. Ca ne m’était jamais arrivé avec cette liste, il fallait que ce soit sur ma partie annoncée comme la plus difficile de toutes.

Bref, je me suis fait éclaté sur tous les points. 0-20 pour ma pomme. Une partie désagréable sur tous les points à part le morceau de gâteau au chocolat apporté par l’orga pendant.

Ronde 3
On a pris le temps la veille au soir de bosser un max les pairings sur nos adversaires suivants : les vélocipèdes frivoles (ou la seconde team avec du mogway dedans). Une liste ork nous fait bien peur et le seul qui se sent de tenter un truc c’est Thom avec ses sistas et ses L-F. Perso aucune liste ne me tente. Nico joue bien le coup et arrive à mettre sistas et orks face à face, je me retrouve devant les SM, raven guard, 2 répulsors mais surtout 2x10 scouts qui m’emmerdent quasi plus que les véhicules primaris.
Mon adversaire a le choix de la table, je le vois hésiter longtemps et prie qu’il ne choisisse pas une seule table sur les 6, une table où les décors ne me permettent pas de planquer mes QG totalement… à ma grande surprise il en prend une totalement inverse pleine de cachette. Je me sens mieux.
Déploiement dans les coins avec le rayon de 9ps inaccessible au centre. On va être très proche. Il pose le premier objo et je choisis le coin où une ruine est la plus proche des bords de table. Mes reapers auront leur base de tir avec une cachette pour les QG. Il se déploie aussi proche que possible de ma zone en faisant un cordon d’unité tactiques avec les scouts splités en escouades de 5 en seconde ligne. 2ème bon point, par 5 les unités sauteront plus vite que par 10. Je ne comprends pas qu’il n’essaie même pas d’en infiltrer une sur mon flanc droit. Bref, il a 2 lignes étalées dans les « bois » de couvert centraux, 1 répulsor sur chacun de ses flancs, 4 Centu Déva C-L et bolter hurricane, shryke et un lieutenant derrière pour booster tout ça et un dread tout derrière. Comme il a splité ses escouades, j’ai le +1, je gagne l’init et il ne la vole pas.

Et là, je plie la partie. Les Reapers s’installe, j’avance les motos pour être juste à portée de canarder les tactiques, je me pose avec Kabalites sur 2 objos, j’envoie le venom+trueborns et les fléaux sur mon flanc droit pour se préparer à contrer ce qui viendrait par là. Phase Psy, combos des psykers sans accro et les reapers soulburst sur le repulsor à gauche… 15pts de dégats, il ne lui en reste que 1. Mon adversaire a mal. Phase de tir, j’achève ce Repulsor avec les tirs de Hemlock et les reapers remettent la sauce sur le second… 15pts de dégats, il ne lui en reste que 1pv.  1 Repulsor et 93% des pv du second en une phase…  Les motos se font la moitié d’une unité tactique. Je ne peux pas faire grand-chose sur le reste des piétons et je lui laisse la main.
A cet instant, il commence à réfléchir s’il abandonne ou pas.. et il n’a pas encore jouer. Je finis le 2nd Repulsor T2 bien évidemment. Mes reapers consacreront leur tour à éliminer ses 4 centu deva C-L. Il continuera la partie jusqu’au T4 en sachant qu’il ne peut rien faire. Il installe ses piétons en dernier carré au milieu de table dans un max de couvert mais je l’entoure de tout ce qu’il ne peut pas abattre et entre la saturation et mes PA -2 -3 et -4 meure à petit feu. Même Shryke ne pourra pas réussir à se faire un venom qui n’a pourtant à ce moment plus qu’un seul pv.

Mon premier 20-0, je m’excuse du no-match en lui offrant une Chimay, le gars est de Lille et même s’il joue une armée peinte en Salamenders sous le chapitre Raven guard pour les bonus je lui pardonne vu la déculottée. Pour moi il a clairement perdu la partie sur son choix de table.

Godtbil prend sa 1ère victoire, le coup de poker de Thom ne prend pas malheureusement, Arnaud qui aurait voulu se faire mon adversaire vu le sacrilège Salies se prend un 20-0, Keya fait 10-10. On est donc à 44pts avec seulement Nico qui joue encore, il faut qu’il fasse un 11-9 pour qu’on ait l’égalité. La partie est tendue mais il arrive à faire un 14-6. On est pas si mal !!  
Ronde 4.. on rejoue les GDHell, nos premiers adversaires du we
En gros, l’orga est bloqué dans ses pairings parce que la logique favorise trop 1 des 4 premières équipes qui se retrouve à affronter les GDHell qui sont bon derniers, pas de victoire et 40 ou 50 pts de poutre en moins que le 7eme. Les joueurs de la GDHell lui propose de nous réaffronter nous (on est 5ème et doit se farcir les Bisounours 3ème). Nous ca nous botte parce qu’on se fout du classement final et qu’on préfère s’amuser avec eux que se faire laminer par les Bisou sans ambiance. Après 20-30 minutes de réflexion il acte ça. Ca permet que les 1 et 2 ainsi que les 3 et 4 s’affrontent pour le titre. On pose juste qu’au pairing on ne ressort pas les mêmes matchs que la veille. On a même voulu le faire au hasard mais leur capitaine n’a pas voulu, les autres étaient chaud pour.
Du coup, je me retrouve face au capitaine justement avec ses nécrons. Bon, je ne connais pas du tout les métalleux et je sais qu’il a une unité de Deathmarks, unité snipers Tir rapide et qui Fep. Vous voyez le danger pour mes QG et ma combo ? En plus, elle peut Fep en même qu’une de mes propres unités. La seule chez moi qui le fait c’est les Fléaux, j’hésite a plutôt les poser sur la table mais finalement je les garde comme d’hab en réserve pour tenter un piège. Il a aussi 9 motos, 1 barge, 1 araignée, 9 socles de scarabs et 6 spectres, 2x10 immortels et 20 guerriers.
Déploiement en flèche mais dans la longueur de table, ca va m’aider, sa portée max de 24ps l’handicap. Il met un cordon de scarabés et ses spectres à l’avant, tout le reste bien massé derrière. Je me pose aussi loin que possible dans mon coin avec juste la distance me permettant d’être à portée de tir avec mon premier mouvement de motos, le reste est posé de façon à empêcher les Fep à l’intérieur de mon bloc. Il a posé 3 objos dans sa zone de déploiement et le scénar donne des cartes Maelstrom par objo tenu, il peut scorer un max.
Je joue en premier et il ne vole pas l’init. Je débarque le pack à combo dans une tour, les QG caché au sol derrière avec même 5 Kabalites en cordon autour d’eux. Je n’amène pas les Fléaux pour ne pas lui offrir sa Fep gratuite et parce que leurs seules cibles intéressantes ont un blindage quantique qui risque d’annuler tous leurs gros dégâts. Mes fléaux peuvent donc attendre pour arriver. J’avance mes motos pour canarder les socles de scarabés, ce sont les seules cibles à portée et il faut bien les réduire. Phase psy connue… je cible la barque avec les reapers. Ils infligent 2 ou 3 pts par blessure cela réduira l’efficacité de son bouclier.. nickel je la laisse à 1pv. En phase de tir je la fini avec le hemlock, je met les reapers sur l’araignée et l’affaibli. J’envoie ce que je peux d’autres comme tir dans les scarabés qui restent à 3 socles.

A son tour il avance avec son écran scarabé-spectres sur l’objo 1 en plein centre et entremêle les unités. Je pense qu’il essaie de me tenter à tirer sur les spectres et oublier les scarab.. mais les spectres ont une invu 3+ et je préfère achever les socles et continuer à l’attendre dans mon chez moi. Il Fep aussi son unité de Deathmark devant ma ligne au plus près de la cachette des QG mais il ne les voit pas, s’en prend au reaper et m’en tue un ou deux, en retour ils se feront laminer. Tour 2 je finis l’araignée à la phase psy et je m’attaque aux neufs motos qui sont quand même un gros danger. Elles ne survivront pas (ou très peu à ma phase de tir). Il lui reste un socle de scarab et ses 6 spectres au centre, puis un gros creux avant son énorme pack de guerriers+éternels chez lui hors de portée de tir pour lui.
Là je pense qu’il fait une erreur qui coutera quelques points en continuant d’avancer ses spectres totalement isolés sur ma ligne de défense. Il charge mon bloc défensif constitué d’un venom et deux motos (trop trop fort le bloc). Il ne prend pas le Raider chargé d’incubes juste 2 ps derrière. Il élimine les deux motos mais pas le venom. A mon tour, je désengage avec le venom pour aller prendre l’objo 1 en milieu de table, je débarque les incubes qui ont assez de mouvement pour avoir une charge inratable et je concentre tous les tirs sur les Spectres et leur invu à 3+ pour les affaiblir… au point qu’au moment de la charge des incubes, il n’en reste que 1 à 1pv… face à 28 attaques F4 PA-3. Avec le Soulburst dû à la disparition des Spectres, les incubes se rapproche de leur raider pour ré embarquer juste après.

Voilà, il ne lui reste que sa ligne de fond mais posée sur 3 objo. Avec un peu de bol, ce qu’il n’a pas eu jusque là, il peut encore scorer au maelstrom. Je commence à avancer ma ligne pour aller le saturer et tenter le table rase. Je commettrai une erreur énorme, trop fan des incubes à nouveau, je fais advance leur raider pour les amener à pouvoir charger ensuite les guerriers et les moissonner. Je sors un 6 sur l’advance et j’amène leur transport trop près de leur ligne. Au moment de lui laisser le tour, je me rend compte demon erreur et prie pour qu’il ne capte pas la cocotte-minute possible.. mais en bon joueur il la voit et la tente. Il envoie tous ses tirs restants pour affaiblir le raider, j’espère pour une fois que mon transport pète mais non il tient et les guerriers le charge et l’encercle. Heureusement, il tiendra encore contre les attaques de CàC (les véhicules EN ont vraiment pris un boost de résistance) mais mon erreur aura coûter leur efficacité aux incubes que je ne pourrais plus faire charger et se feront ensuite péter par les Immortels. Cette erreur me coutera 1 point au score final. Victoire 19-1.


Dernière édition par Whysbull le Mer 18 Oct - 9:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

Debrief GdL 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GdL 2017   Debrief GdL 2017 EmptyLun 16 Oct - 11:52

Haha Fed, c'est le meilleur résumé de "partie" que j'ai lu de ma vie. Je me tors de rire au boulot mes collègues comprennent pas.

J'espère la suite aussi marrante.
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Debrief GdL 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GdL 2017   Debrief GdL 2017 EmptyLun 16 Oct - 11:57

Mon dieu, terrible. Je vous visualise très bien en situation!

Merci pour les débuts de débriefs!
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Novice
Novice
Endloril


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2017

Debrief GdL 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GdL 2017   Debrief GdL 2017 EmptyLun 16 Oct - 12:45

Merci pour ce premier rapport.

C'est quand même frustrant les parties où le type en face traîne la patte au déploiement .....
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

Debrief GdL 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GdL 2017   Debrief GdL 2017 EmptyLun 16 Oct - 13:48

C'est frustrant mais c'est un comportement que tu vas voir chez beaucoup de joueur tout jeu confondu qui se sentent en difficulté, et encore plus dans des tournois "à meilleur niveau".
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Debrief GdL 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GdL 2017   Debrief GdL 2017 EmptyLun 16 Oct - 15:52

A m'tour:

Les +:

- La logistique du feu de dieu (bouffe bonne et en suffisance, boissons softs à volonté, feuilles de scores préparées en avance, petite farde d'accueil avec des goodies pour tout le monde,...)
- Les tables, toutes de très bonne factures et inventives
- Le niveau général
- Que des figs peintes!
- Une bonne ambiance globale
- L'arbitrage "one-man army", le mec mérite de loin le prix de la zenitude
- Les restrictions...

Les -:

- ...Même si au final ça ne fait que changer le meta, avec des listes qui se répètent (qui a dit Repulsor?) et favorisent des parties binaires (20-0 ou 10-10, peu de scores intermédiaires)
- La mentalité de certains top-players (qui disent ouvertement jouer la montre ou sur le manque de connaissances des adversaires, qui n'ont pas leur matériel, qui ne délimitent pas les zones,...). Je m'attendais à voir des adversaires qui veulent la gagne, mais là c'est too much.


Pour l'équipe rien à redire, un bon équilibre entre déconne et sérieux, on a mit des culs sans jouer les grands seigneurs et on en a prix sans chouiner. Des pairings au top pour permettre à tous de ramener des points et s'amuser, aucune prise de tête de tous le w-e malgré le stress et la fatigue,...Un excellent week-end!

J'ai pas pris note de tout, je vais donc faire des résumés de mes parties.

1ière partie contre ??? et ses SMC Alpha Legion (-1 pour toucher à + de 12 pas)

Déploiement en frappe d'avant garde, 3 objos/tours.

Il jouait un LR lascan, 8 Berzerks en rhino, des Havocs bolter lourd, un PD, un sorcier, un helldrake.

Pairing favorable, je m'étais à 3 ou 4, et ça n'a pas manqué.

Je place le 1er objo, il choisi un côté bien fourni en bloquant, je me déploie en mode "tir croisé sur la seule voie d'accès" et commence.

T1 je fais foncer mon SH et mon SR, aligne me LR et mon prédator pour shooter son LR. Je dégomme le Helldrake sans difficulté, snipe son PD et entame sérieusement son LR.

A ce stade la partie est quasi pliée, je dégomme ses Obliterators au scan d'Auspex avec mes Agressors qui fondent malgré leur 2+ à couvert. Il charge mes agressors avec ses Berzerks, ne fait pas assez en distance de charge pour amener suffisament de monde au càc, je pers 1 ou 2 Agressors et réduit 4 Berzerks au silence.

Je le table-rase T4 et score comme un goret au maelstrom.

Adversaire très sympa malgré la partie à sens unique.



2ième partie contre ??? et son Astra Militarum

Déploiement en Aube de Guerre, objos ???

Mon adversaire joue à peu de chose près la même liste que Xavier à l'entrainement (avec des Sentinels et Yarrick en +). J'avais fait 20-0 contre Xavier, mais je savais que ça se jouait sur le TOSS.

Il commence, me détruit mes Devas et mon pred', et amoche mon SR.

A mon tour je fais des jets vraiment pitoyables avec mon LR (mon adversaire s'en est même excusé), je détruits 1 Manticore, une 30aine de conscrits mais la partie est pliée.

On joue le T2 "pour voir" mais les Scions dégomme mes Agressors, mon SR et mes Razobacks prennent la morts, c'est fini.

On arrête là pour boire des pintes et refaire un T1 théorique ou je commencerais, et là ça aurait été un au moins 15-5 en ma faveur car j'aurais pu dégommer ses 2 Leman Russ et affaiblir suffisament ses Manticores.

C'est le jeu ma pov' Lucette, je perds 0-20.

3ième partie contre ??? et ses Ynnaris

Déploiement en carré, objos=7-N° du tour.

Je m'étais évalué à 1 contre cette liste, car ma seule chance était de dégommer le Serpent contenant les Dark Reapers ainsi que l'escouade au T1 en faisant une avance bien agressive qui m'exposait à 15.000 Smite.

Je gagne bien entendu le droit de me faire poutrer en posant le 1er objo et en le laissant choisir le côté avec un max de bloquant, car il n'y avait pas assez de challenge sinon.

Mais je commence en faisant un beau 6 avec le dé de la Tour! Serait-ce le début de sa fin?

J'avance mes 2 volants ainsi que mon LR, mon Pred' ayant déjà une petite ligne de vue. Je déchaine les enfer avec 10tirs de canons lasers, 2 missiles Stormstrike, 3 Missiles Stormhammer, 2 multifuseurs et 2 canons d'assaut jumelés (sachant que mon SH avait au moins +1 pour toucher).

Le fumée retombe et c'est le drame: 6PV en moins sur le Serpent, et 2 Motojets d'éliminées. Et c'est tout.

Je me bagarre quand même jusqu'à la fin du T3 en enlevant des escouades par-ci par-là (Big up au Agressors qui après 30tirs+6d6, arrive à enlever 2 Araignées Spectrales!), mais la malmoule décroche un CDI et me pourrait jusqu'à la fin.

0-20 dans ma bakkes, je m'y attendais mais perdre de cette façon sur des jets de dés, c'est quand même relou.

Je remercie toutefois mon adversaire qui s'en est pris plein la gueule verbalement pendant 2h et a su donner un peu de répondant Wink .

4ième partie contre ??? et ses démons du chaos

Il joue une 10aine de Brimstones, 1 PD, Belakor, Changelin (-1 to hit à 9ps), Heraut de Tzeentch sur disque, Incendiaire exalté, Héraut de Nurgle, 3x3 Nurglings et quelques trucs anecdotiques (6 incendiaires, 3 mouches, 6 Veneuses,...).

A savoir que nous voulions faire les pairing au hasard, que leur capitaine a refusé, et que du coup comme Nico lui a défoncé le fondement au pairing (GKvsDDC, Mechanicus/Démon, Sm/SM,...) il a quand même bien voulu faire quelques ajustements pour que tout le monde s'amuse.

Je me retrouve contre la liste DDC où je m'étais évalué à 2, avec une liste intéressante à affronter sans pression et un adversaire qui avait l'air très sympathique (ce qui s'est confirmé par la suite).

Déploiement en marteau et enclume, objo=objo contrôlés.

Une fois de plus (4/4, youhou) je pose le 1er objectif au centre, il choisi le côté bien fourni en bloquant, et je commence.

Je détruis ses mouches, ses furies, quelques socles de Nurglings, j'entame comme il faut le char de Slaanesh...A 1PV de Nurglings près, je marquais 7pts d'entrée de jeux.

Il sort son PD et ses incendiaires de son pack, ne me fait quasi rien, et j'en profite T2 pour buter 2 Héraut avec mes volants. Il sue à grosse goutte quand je détruis ses incendiaires, offrant un boulevard sur Belakor pour mon LR...Qui se foire avec un quadruple 2 pour blesser (après relance!).

Le reste de la partie consistera pour lui a repositionner ses Brimstones et me Smiter la gueule, tandis que je n'ai pas assez d'anti-masse pour l'empêcher de s'étendre sur les objos.

On arrête T4 faute de temps, j'oublie de faire avancer mon LR pour prendre briseur de ligne ce qui lui donnera la victoire sur le fil à 9-11. Et il en chiale d'émotion cette baltringue!

(il est vrai que le partie était très très prenante, avec des relance pour faire exploser les volants dans ses lignes, des actions héroïques par paquet de 12, et des Scouts qui ont le feu sacré et font 2-3 BM/tour).

De loin ma meilleure partie du w-e en terme d'amusement!


Debrief de liste:
Malchance mise à part, je suis content de ma liste qui est clairement impassable pour certaines autres (SM double repulsor, DA, SMC...Bref ce qui compte sur des blindés) mais est très sensible à la pose des objos et au 1er tour.

Seulement 3 unités suffisamment mobiles pour aller chercher des objos, c'est pas assez contre la majorité des listes que j'ai affronté. Et 14Lascan ça met un gros coup de gourdin derrière la nuque, mais reste sensible au craquage de dés car chaque unité qui se foire baisse considérablement les chances de victoires.

L'anti-masse est pratique mais ne suffit pas contre les listes réellement populeuse (Ork, Brimstones).

Les unités non conventionnelles de ma liste (SH et Agressors) n'ont jamais décu, faisant à chaque partie le taf demandé.

* Le SH est très efficaces contre toutes les listes sauf AM car la présence du Keyword "fly" et les bonus qui cela permet sont omniprésent (Véhicules Ynnari, Repulsor, Exo-armures, PD,...).

* Les Agressors dans un couvert avec double tir en milieu de table c'est que du bonheur (60tirs+10d6 à plein effectif), et l'advance sans malus surprend pas mal par la vitesse octroyée.

* Le LR et son esprit de la machine pour aller chercher les objos en milieu de table, ça calme toute de suite les ardeurs, même si il reste sensible à la charge pour lui faire perdre un tour.



Dernière édition par Prolapsus le Mar 17 Oct - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
této'nico
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
této'nico


Nombre de messages : 600
Age : 28
armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 03/08/2014

Debrief GdL 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GdL 2017   Debrief GdL 2017 EmptyLun 16 Oct - 16:59

Pour ma part je ferais mon débrief du GDL en deux parties, débrief normale et ensuite pour notre team.

Mon débrief en tant que joueur:

Les + du tournois ;

- Dans l'ensemble comme Fab la mis dans son poste de manière générale.

- Dans la team, on a eu un prix de peinture! Même si je pense que Thomas et/ou Fab l'aurais mérité. Mais les conversions de pierro on changé la donne. GG à lui! (Même sans être présent à un Tournoi il gagne un prix, c'est un talent rare ^^)

- Les joueurs... Voilà, que dire de plus, touts mes adversaires étaient top et beaucoup d'humour en général. J'ai eu l'occasion de revoir des anciennes rencontres et dans faire des nouvelles, c'était sympa.

- Les lots, pour avoir déjà fait un petit tournoi par équipe c'est très difficile de gérer le partage des lots. Donc je salue l'idée du crâne pour le capitaine. C'est simple et surtout un tof (chouette) souvenir.

- Les petits cadeaux avant le début du tournoi pour tout le monde. La petite latte de mesure est vraiment top (depuis le temps que je me dis que j'en voulais une, me voilà servie)

- Beaucoup de monde! Et ça, c'est beau!

- Entendre que des joueurs veulent refaire des parties contre moi ou leur potes qui m’ont vu jouer juste parce qu’il on apprécié mon style de jeux, sa fait plaisir. ^^

- Rencontré l’orga, qui ma laisser une très bonne impression avec un bon accueil. Que je salue d’ailleurs en passant. 😉
Les - du tournoi ;

- Ben sur le pur tournoi...Tout était top! Chapeau bas à Manwee et ceux qui l'ont aidé!

- Soucis du samedi matin où j’ai eu un malaise en arrivant à la salle…

- Je n’ai pas réussi à dormir la nuit du samedi, donc dimanche je me suis forcé à rester de bonne humeur, rester focus sur les stratégies à adopter  et pas laisser mes adversaires voir que j’étais crevé (et oui, c’est la guerre sur le champs de bataille XD )

- J’ais pas pu rester jusqu’à la fin du tournoi pour le rangement de la salle et les prix malheureusement. :/

-Pas le temps de visiter la ville.


Pour ce qui est de mes parties ;

Round 1 contre Raf et ses tau,

si vous trouvez pas sa liste sur le forum demandé je la met en commentaire.
Les tau aurais du me battre si le déploiement était différents, on avait le déploiement en carrés donc une grand marge de distance pour évité les tirs. Je mets 5 strike team caché mais devant le SR pour évité les règles de fusions de son commandeur en sachant qu’il avait bcp d’infiltration avec fuseur, je me suis dit que ce sera un peu plus save. Et effectivement cela à payé, mon storm tombe à 4PV je pense, donc il survie par de la chance parce que mon adversaire à eu des jets calamiteux pour ses broad à longue distance et le commandeur à enlever 10 pv avec 4 fuseurs… Une fois son premier tour passé, je fais mon alpha strike et la c’est la panique dans les rangs adverse. Mes purificateur on débarqué du storm et on été chercher le commandeur et le reste de mon armé à bourré sur son armé. La partie  à fini en table rase au tour 4 je crois. Premier 20/0 de la journée malgré ma santé qui ne m’aidait pas sur le moment. Et Raf était très sympas comme adversaire, au plaisir de rejouer contre lui ! 😊

Round 2 contre un autre de la team Nico et du SM

Il jouait double repulsor, un SR, 3 centurion déva, Shrike, des scoutes donc une des liste qu’on devait tenir en respect pour notre team, puisque dans les pairing on n’avait pas prévu de tombé dessus.
Déploiement standart à 12ps, Je commence à déployer mon armé quand il finit (puisque je mets la moitié en frappe lol) je vois qu’il à tout mis sur un coté. Du coup je met mon armé à l’opposé pour évité de me faire table rase T1…. Je le laisse commencer la game, et erreur de mon adversaire il bouge un tout et me créer des ouvertures pour mes frappe et sorts et il sort son SR juste en face du miens pour me le cribler de balles. Mon SR survie avec 3PV aussi. Mon tour, ben… Je le table rase au tour 1, il lui restait que un centu, 4 scouts et son SR avec 1pv. Il abandonne… Son positionnent ma fait gagner la partie, il ses mis en une colonne au centre de la table avec toute son armé donc j’ai entouré, smiter, vortex of doom, tiré 140 tirsde bolts surchargé, expurgateur et psycanon lourd et j’en passe. … l’un des repulseur à exploser à ma phase de tirs, donc 1D6 mortelle wounds à 6ps du char qui lui a fait de gros dégâts… Donc T1 y a eu une réaction enchaine du premier repulseur qui faisait subir D3 mortal wound avec vortexe of doom à lui et tout ses potes autour plus l’explosion au D6. Mon adversaire était dégouté et je le comprends. Je me suis excusé auprès de lui, parce que au final il na pas vraiment jouer et ce n’est pas amusant même pour un tournoi… :/

Round 3 contre Thibeau et ses nécrons

Le déploiement étaient pas en ma faveur mais un gros décors central me permettais de me cacher derrière donc je suis serein et laisse commencé,. Il bouge et prend tout les objo parce qu’il vait la carte prendre tout les objo pour 5pts, outch sa fait déjà une bonne marge à devoir rattraper. Il ne me fait rien, je me suis mis hors de porter et non visible. Je fais mon alpha strike mais là soucis. Les deatmark font une contre TP et me chotte les 5 expurgateurs outch à mon propre tour. Je me dis pas grave, je vais tenter de chercher son armé à petit feux en tuant un pack de guerrier, les nué, les spectres au mortales wounds, chercher son stalker et bloquer ses deathmark au CC. Ben… Tout ce que j’ai entrepris à échouer lol, mais vraiment tout, aucun tirs n’est passé au T1 et T2 ou alors ils passaient et me les bloquait avec des svg à 4 ou des protections des véhicule des nécrons sur à chaque fois des 1. .. C’était  frustrant, tant pis, c’est un jeu de dés et la veille mes adversaire n’avait pas eut bcp de bol non plus, je vois que la partie va m’échapper et que il semblerait que mon adversaire soit protégé par une aura anti-jets de touche, alors je joue sur le positionnement et choppe un max de points jusqu’au T4 tout en envoyant « à la mort une partie de mon armé » au CC pour bloqué ses phalange et évité trop de tirs. J’apprend que je dois faire au moins 11/9 pour que la team gagne le round et que j’arrive enfin à réussir quelques jets au T3 donc je carbure et au final je gagne avec un 14/6. Très épique comme partie, le fait de rater bcp de jets ma plus amusé contrairement à la partie avec le SM.

Round 4 contre Colin avec ses ynnarie

Et bien que dire, pas trop de stratégie de ma part j’y vais à la one again avec un mauvais pairing je pense,, sans avoir fait une seul partie contre de l’ynnarie pour le certifier. La fatigue de ne pas avoir dormie. J’ai foncé dans le tas, sur 9 charge j’ai réussis qu’une avec mes relance, tant pis c’étais comique de voir des GK se gratter les bourses ^^. Mes GK sont à découvert fasse à plus ou moins 1600 points de ynarries, donc toutes sont armé à agis deux fois avec les soulburst à chaque fois qu’il me pétait une escouade. Ah mon tour je tente une action qui aurais pu retourner la game avec un ultime vortexe of doom parce qu’il à entouré toute sa force de frappe en un seul point. Je faire le 12, donc ils subissent tous 1D6 mortelle wound. Je tue un des perso dans le tas et j’ai fais une ouverture pour mon master pour tous les chargé pour finir yvraine et tous les bloquer au CC, j’avais l’ouverture mon master à 4ps de toute les escouades et perso qui était prêt à se le prendre. Mais là pas de bol, le soulburst de 4 dragon de feu qui réussis à en faire 3 blessure au fuseurs à mon master et qui rate ses 3 invu 3+ avec une relance qui rate aussi et bim 12PV en moins, adieu le papa lol c’étais épique. Donc après il restait la moitié de mon armé mais pas dans en bonne posture donc je finis par me faire table rasé assez facilement. Mon adversaire était vraiment top, un très bon joueur ! 😊


Conclusion de ce tournoi, GENIAL! De chouette parties avec de tof rencontre et une team en béton armé de bières et d’humour !
Au plaisir de refaire ce tournoi l’an prochain ! 😉

Je ferais le débrief version team plus tard dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
godtbilator
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
godtbilator


Nombre de messages : 712
Age : 35
Localisation : bruxelles
armée(s) jouée(s) : T9A: warrior of the dark gods 40K death guard AoS: Maggotkin of Nurgle
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 13/10/2014

Debrief GdL 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GdL 2017   Debrief GdL 2017 EmptyLun 16 Oct - 23:14

à mon tour, ça sera moins détailler que mes coéquipiers mais c'est l'intention qui compte

tout d'abord, je suis content d'avoir pu participer au tournois bien que ça ai été au détriment de notre cher président, que je remercie d'ailleurs d'avoir accepter que je prenne sa place ET son armée (je te revaudrais ça). J'ai pu scorer des points pour la team et j'ai, malgré le fait que je ne connaissais pas la liste (pas de test, ni d'étude de synergie), pu me débrouiller et la prendre rapidement en main.

round 1 contre le capitaine des GDHell qui joue nécron

je connais pas l'armée adversaire et joue en mode iron warrior (à savoir, je cible d'entrée de jeux les véhicule avec mes lascannon), mauvaise tactique car il annule les dammage sur un jet inférieur au dammage subit, qu'à cela ne tienne je décide de ciblé autre chose, je fume des canoptek, des nécron warrior et me lance dans une volé de tir avec mes havoc dans les spectres, qui avec leurs invu à 3 veulent pas crevé et se rapproche de plus en plus, à son tour 1 il avance et ne tir pas faute de porté et la je décide de ciblé les spectre en lascannon et j'en fume 3 sur 6 pur ensuite les zinguer au CAC avec mes spawn et mon général PD le reste de la partie se résume à qui zigouille le mieux et je fini avec 1 PD sur table, 1 LR, 1 spawn increvable réduit à 1 PV, l'unité d'havoc sur son perchoir, 1 predator et 1 exalted champ et mon adversaire avec ses 2 unités d'immortel son orrikan machin-truc (qui est son warlord) et 1 machin qui tien la boule de jésus. il score plus que moi au maelstrom et fait plus de KP et prend les points eternal. défait 4-16 pour moi mais je sens que je peux gérer

round 2 contre le joueur Tau des blue waffle

le scénario est déploiement normal, et on choisi les type d'objectif qu'on préfère et on les score fois 2 (on choisi prendre et tenir tout les deux)
la partie est serré, on score comme des porcs d'entrée de jeux on tue comme on peut (les drônes, c'est chiant) il réduit mes cultistes à 1 figurine au tour 3 et la je décide de jouer le tout pour le tout, je clque 2 PC fin de son tour pour que mon cultiste fuit pas et bim début de mon tour rebelote 2 PC pour une vague de traitre qui me permet de faire revenir l'unité complète à 6ps d'un bord de table et à 9 ps des ennemis, mes culstistes se retrouve derrière ses lignes (encore un objo de scorer) et je zap 5 drone et 5 cibleurs avec eux... jusque fin du tour 5 personne ne score de "prendre et tenir" je prie pour une fin de partie voyant mes unités fondre tout doucement, (me reste 1 spawn, 1 exalted champ, 1 pd, 8 havocs et 1 pred fin du tour 5) car ça serait 10-10 tranquille mais les dés décide autrement et bardafe tour 6 et 7 je pioche les prendre et tenir en ayant rien pour les scorer vu que les objo son tenu par son armée et je perds 20-0 sans être table raser (à noté que j'ai connu des bolards mais le cou de je jet 12 dés et 10 dés roulent des 6 en contre charge j'avais jamasi vu)

round 3 contre le DA des vélocipède frivole

partie calme, je connais les DA en force et faiblesse, l joue une liste à la sombremine, seul changement, 1 repulsor, 1 LR et 1 dread vénérable à la place du nephilim, du pred et de belial

il commence
il me zap les cultistes au repulsor en tour 1 et c'est tout
à mon tour je nettois les scout sniper, et entame le répulsor (qu'il s'empresse de réparer au techmarine
la partie se joue à du "à toi, à moi" mais j'ai l'ascendance niveau maelstrom et eternal
je fini la game avec 1 predator, 8 havocs et 3 SMC sur table mais je gagne 14-6

round 4 contre les Tau de la team GDHell

j'ai la poisse, je ne peux tirer aucune carte objo à partir de mon tour 2 car j'en tiens aucun (il nettois méticuleusement le predator et le LR d'entrée de jeux, zap mon armée petit bout par petit bout pour m laisser fin du tour 5 avec juste le premier sang (merci les 2 drone de mort), 1 spawn et 3 cultistes, un tour 6 apparait et je décide d'arrêté l'humiliation et lui concède le 20-0 qu'il possède déjà depuis le tour 3

j'ai pas trop à rougir de mon tournois, je suis parti la bas en mode relax city trip entre pote et c'est tout se qui compte, je mets 18 points à la team donc notre keya est content (faut dire je fais mieux qu'au luxembourg en mars ou je score 1 seul point sur 100 lol)
Revenir en haut Aller en bas
Fedaykin
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Fedaykin


Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation : Auderghem
armée(s) jouée(s) : SM - SMC - Sisters - Tyranides - Skitarii
Date d'inscription : 20/01/2015

Debrief GdL 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GdL 2017   Debrief GdL 2017 EmptyMar 17 Oct - 17:15

PARTIE 4 : RONDE 1
Nos valeureux guerriers se déploient, avec plus ou moins de classe, dans la salle des combats.
L’Iron Warrior avec son armure terminator et son six-pack de Maes a du mal entre les tables mais personne n’ose faire la remarque et le Katapharon a du mal dans les virages serrés de la rampe d’accès au bâtiment. Nous reste donc le Capitaine Ghost Rider qui soutient notre Greek Knight se remettant tout juste de son AVC matinal pendant que BouBaCa se fond dans la masse et comme à insulter tout ce qui passe à moins de 3 mètres. BBC est fin observateur des traditions des autochtones, dommage qu’il ait pris exemple sur ceux du périph aux heures de pointes.

Pendant ce temps, sœur Jacqueline étant la première opérationnelle, elle assure la première défense contre Swag de la Team GDHell et ses Ynaris. 87 Soulbursts, 4 tours de jeu, une demi-bouteille de Porto rouge, 3 capotes et une boite de Thon plus tard. Ce sera une défaite 19-1, n’ayant plus que 4 sœurs de bataille et un exorcist restant sur la table. C’est pas de l’humilation mais pas loin quand même.

PARTIE 5 : RONDE 2
La team commençant à assurer les échanges culturels avec les gens du coins (BBC a déjà promis de brûler 3 gars ainsi que leur maison). Le Greek Knight se cherche un partenaire pour la nuit et cette idée lui prend d’envoyer sœur Jacqueline en deuxième défense contre des grosses bêtes à tentacules Tyranides.

Le Hentai n’étant pas vraiment dans les enseignements de l’Adepta Sororitas, on envoie bien vite Sainte Célestine castrer le Maître des Tentacules et des Seins pour finir sur une défaite mineure (9-11) face à une équipe d’un niveau franchement supérieur. Hormis Jacqueline, seul le Greek Knight aura mis des poings mais il est des rumeurs que ça ce serait arrangés avec un remake de la chapelle de Fistine de Titan dans les toilettes du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
této'nico
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
této'nico


Nombre de messages : 600
Age : 28
armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 03/08/2014

Debrief GdL 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GdL 2017   Debrief GdL 2017 EmptyMar 17 Oct - 21:22

Débrief

Première année en tant que adjoint du capitaine pour les pairings du GDL. Je ne suis pas déçu avec deux victoires, une égalité et une défaite. Sachant qu’au round 3 on a joué contre l’une des teams ETC, qui avait battu l’équipe ETC Belge y a deux ans, et on fait une égalité de quelques points (en notre faveur). Donc oui j’en suis fier !

Je rappelle la composition de la team Belge,
- Fabien (whysbull), ynnari «  Capitaine suprême »
- Arnaud (Prolapsus), SM « BBC »
- Thomas (Soula), Sisters « Biereman »
- Julien ( Godbilator), SMC « l’alpha légionnaire»
- Jo (Keya), Mecha « La machine»
- Nico (Této), GK «  Le Gamin »  

Donc, avant le tournoi nous avons donné un objo. Faire une victoire, on peu dire que l’objo est plus que réussis ! Je me suis donné comme second objo en tant que pairingman, que chacun de nos membres fasse au moins une victoire. Objectif réussis.

Je rappelle les scores de chacun de nos joueurs pris séparément.

- Fabien ; round 1, vs SM=>9/11 : round 2 vs Ynnari =>  0/20 : round 3 vs SM =>20/0 : round 4 vs nécron => 19/1 2 victoires, 1 défaite, 1 égalité

- Arnaud ; round 1 vs SMC=>20/0 : round 2 vs  AM =>0/20 : round 3 vs Ynnari =>0/20 : round 4 vs démons =>9/11 1 victoire, 2 défaites, 1 égalité

- Thomas ; round 1 vs Ynnari =>1/19 : round 2 vs Tyranides => 9/11 round 3 vs Orks =>0/20: round 4 vs SMC =>19/1 1 victoire, 2 défaites, 1 égalité

- Julien ; round 1 vs Nécrons =>4/16 : round 2 vs Tau => 0/20 round 3 vs DA => 14/6: round 4 vs Tau =>0/20 1 victoire, 3 défaites

- Jo ; round 1 vs démon => 20/0 : round 2 vs Démon => 0/20 round 3 vs Démon =>10/10: round 4 vs SM =>20/0 2 victoires, 1 égalité, 1 défaite

- Nico ; round 1 vs Tau =>20/0 : round 2 vs  SM =>20/0 round 3 vs Nécrons =>14/6: round 4 vs Ynnari =>0/20 3 victoires, 1 défaite

Donc en tout, 10 victoires/ 4 égalités/9 défaites

Petit classement entre nous ;
Fabien ; 48/80 pts
Arnaud ; 29/80 pts
Thomas ; 29/80 pts
Julien ; 18/80 pts
Jo ; 50 /80 pts
Nico ; 54/80 pts
Notre top scorer Nico

Remarque, c’est subjectif puisque la plupart on dû se « sacrifier » pour que le reste aient de meilleur points pour la team.

Je reviendrai sur quelques erreurs de mon pairing qui aurait aidé à allez peut-être plus haut dans le classement.
- Grosse erreur de ma part lors du round 2 à la partie Jo contre du démon, l’adversaire jouait son armé sur la division de ses horreurs, une règle que j’avais oublié et qui n’a laissé aucune chance à Jo pour faire des points. Et pas de bol pour Jo, son adversaire c’étais tromper sur une règles de la cohésion de sa division qui aurait pu éviter à jo le 20/0 mais au moins gratter quelques points. Son adversaire est venue directement le lendemain pour s’excuser de sont erreur. L’erreur est humaine.  
- Le round 4 était très YOLOO pour avoir vraiment un avis dessus, puisqu’on évitait de rejouer contre les mêmes listes d’armé lors du round 1. En notre défaveur en sois, puisqu’on avait un meilleur pairing au round 1 contre eux. Leur team était vraiment super sympas, il y avait juste leur capitaine qui faisait que râler mais soit ce n’est pas grave, on ne peu pas plaire à tout le monde. Lors de ce round, je me suis forcé à mettre Thom dans un pairing favorable pour qu’il ait sa victoire du weekend sinon pour le reste j’ai sacrifié julien, Arnaud (qui à fait une égalité improbable, chapeau à lui) et moi-même. Donc la victoire du dernier round est gagnée grâce à Arnaud !
- Round 2, sa été la fessé au fer rouge. Je n’ai aucune excuse. J’ai merdé tout le pairing. J’étais persuadé que jo ferait 20/0 contre le démon, mon erreur à handicaper le reste de la team. Je pensais que Thom pouvait gérer le titi, grosse erreur et pour la partie avec Arnaud, c’était une chance sur deux sur celui qui commence la game (en sachant qu’arnaud avait moins de pose, donc 21/100 de chance de débuter avant lui)  Si je savais pour les parties avec Jo et Thom j’aurais essayer de faire Jo contre le titi, Thom contre le démon ( ou moi contre le démon, mais aucun démon ne voulais XD ), Fabien contre le SM.

Quelques points à retenir;

- Round 3, la partie entre Thomas et l’orks, ben la veille on se posait la question de qui pourrait au moins faire quelques points. Parce qu’on pense que personne ne passe dessus surtout avec un déploiement qui  permet vite le CC. Thomas étais persuader de passer dessus avec une strat de blocage de chars et un retour de flamme avec ses infanteries. Je salue Thom de s’être dévouer et à réfléchie des heures de comment faire mal au orks. Ben finalement j’ai réussis à le mettre contre l’ork, mais ce n’est pas passé et je pense que personne de la team ne savait faire mieux.  

-Très content de manière général de la team, pas de prise de tête, tout le monde était prêt à perdre et à gagner. Pas d’OUIN OUIN inutile,  je jouais qu’avec des mecs prêts à en découdre !
- Gros up pour Julien, qui non seulement à pris la place de notre IW en dernière minute, mais à aussi fait ce qu’il devait faire lors des parties et écoutais nos conseils. Je prend l’exemple du round 1, où il a perdu mais à rapporter 4 points à la team donc une différence de 8 sur le totale ! La plupart aurait abandonné ! Ca peu tout changé au résultat final.
- Je pense clairement que c’étais une bonne expérience pour nous tous, pour une première on a géré. Pour les prochains tournois je suis persuader que tous auront plus facile à jouer car tout le monde à pris plus d’endurance dans le jeu.
-Pour les prochaines fois, essayons de faire plus de training, je prends mon cas. Première fois que j’ai jouée contre de l’ynnari lors de ce tournoi. Je savais que j’aurais du mal en lisant les règles mais le jouer est différent et je pense qu’avec quelques partie contre sa aurait permis de mieux gérer la situation.
- Merci à toute la team et ceux qui nous ont aider lors des entrainements et pour votre investissement ! 😊


Této


Dernière édition par této'nico le Mer 18 Oct - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Debrief GdL 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GdL 2017   Debrief GdL 2017 EmptyMar 17 Oct - 21:50

Juste pour la precision, ma premiere ronde je perd 9-11 mon poulet (à la grec bien sur). Tu m'enleves donc 10pts et tu recuperes le poste de top scorer avec tes 54. A savoir, si mes souvenirs sont juste que le 1er avait 65. A 12 pts près tu te prenais une grosse poutre pour rentrer. :-P
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Debrief GdL 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GdL 2017   Debrief GdL 2017 EmptyMer 18 Oct - 9:05

up, débrief des parties terminé pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief GdL 2017 Empty
MessageSujet: Re: Debrief GdL 2017   Debrief GdL 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief GdL 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débrief Huy 3/11
» Débrief ToS Age of Sigmar
» Débrief IR2016
» Debrief HO no limite
» debrief gelrode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: