tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débrief ToS 40k tour d'ébène  T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Débrief ToS 40k tour d'ébène

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débrief ToS 40k tour d'ébène  Empty
MessageSujet: Débrief ToS 40k tour d'ébène    Débrief ToS 40k tour d'ébène  EmptyDim 19 Mar - 19:19

Résultat:

1er: Pierro
2ème Iniaki
3ème: Prolapsus
4:Grimblood
5: Sombremine
6: Fifou
7: Této-Nico
8: Barbosor
9: AxeFurious
10: Fedaykin
11: Warmy
12: Hitman
13: Whysbull
14: VoodooChild
15: The Nightbringer
16: Arcangelo
17: Wheler
18: Lorgar

Prix Peinture: Warmy et Fedaykin (7 votes chacun)
Revenir en haut Aller en bas
Fedaykin
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Fedaykin


Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation : Auderghem
armée(s) jouée(s) : SM - SMC - Sisters - Tyranides - Skitarii
Date d'inscription : 20/01/2015

Débrief ToS 40k tour d'ébène  Empty
MessageSujet: Re: Débrief ToS 40k tour d'ébène    Débrief ToS 40k tour d'ébène  EmptyLun 20 Mar - 9:47

Allons-y pour un debrief de ce petit tournoi interne. Tout d’abord merci à ceux qui l’on préparé et géré, Pierro en tête.
Petit up pour les scénars, simples mais réellement différents à chaque fois et à ne pas perdre de vue en cours de partie sous peine de se faire casser les pattes arrières.
Le format 2000 pts est sympa, ça permet de sortir des trucs un peu différents et plus gros qu’à l’habitude mais je pense que pour un tournoi ça rallonge pas mal les parties, en fin de journée, je suis juste complètement naze perso.
Un rapide retour sur mes parties :

1 – Vs Night Bringer, sa Strike Force Ultra accompagnée et Jean-Robert La Longue Sieste
Une partie avec un bœuf de résistance et de boost sur la table, peu de piétons (4x5 terminators en tous genres) mais ça sent le résistant. Tout pis pour les lance-flammes. Je fais un déni de flanc pour laisser Robute bien loin et retarder l’inévitable. Pendant ce temps là je m’occupe de casser les choix de soutien un peu isolé tout en protégeant les miens.
Victoire 13-7 en ayant ignoré Robute, je m’en sors bien

2 - Vs Warmy et son host Eldars avaec alliés Dark Eldars
C’est du connu pour lui et moi, on avait testé nos listes en semble il y a deux mois en faisant deux parties. Ça reste plaisant à jouer, on a des listes assez similaires en termes de force et cette fois-ci, c’est mon IK qui sera casser les dents au tour 4, son Wraithknight finissant avec 1pv tout en me flinguant mon dernier transport pouvant aller chercher un objo dans son camp et marquer quelques points de plus au décompte final.
Victoire 11-9, la prochaine fois on joue autre chose tous les deux ? ;-)

3 – VS Fifou et ses custodes avec une pointes de sisters dont Célestine
Ha ben c’est la première fois que je tombe sur ces affreux jojos et ça m’a juste semblé instoppable avec ce que j’ai en stock. Ça avance, ça sauve bcp et ça a 2pv avec Guerrier Eternel.
Mon seul moyen de leur faire vraiment des dégats, l’IK avec la force D au càc. Ile se fera simplement éclater 5pc par Célestine, tranquillou pour être fini par les custodes et n’emporter personne dans sa chute.
J’aurai juste par sauver Célestine et un rhino avec un escouade de sœurs dans son camp.
Défaite 6-14
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Débrief ToS 40k tour d'ébène  Empty
MessageSujet: Re: Débrief ToS 40k tour d'ébène    Débrief ToS 40k tour d'ébène  EmptyLun 20 Mar - 11:21

Le petit débrief qui va bien.

On commence par remercier El Presidente pour l’orga et tout ce que ça implique de rappels aux joueurs, de réponse aux 227 questions et les détections de foirage de liste. C’est toujours fun d’avoir beaucoup de membres de la Tour dans un tournoi pour l’ambiance, alors forcément un interne entre nous ça monte le niveau de vanne. Merci aussi à la lampe pour le combat nocturne de la deuxième partie.

Comme Fed, les parties à 2000pts permettent de changer un peu les listes par contre c’est quasi du full time pour toutes les parties. J’ai l’impression d’avoir joué chaque minute de la journée ce qui est en fait la vérité (à l’exception de la pause repas).

Merci à tous pour le rangement final. On était encore 7-8 pour ranger les dernières caisses. Ca fait plaisir.

Les parties :

Partie 1 : la Waaaaagh d’El Presidente

Ok, commencer la journée contre Pierro et son expérience de jeu, je sais que je ne dois pas sortir l’ambition du titre de champion d’Ebène :p Il y a du boys plein la table, ca tire de partout, pas très bien mais plein ce qui compense largement. Je commets surement la principale erreur au déploiement en ne me concentrant pas sur un seul morceau de la table. Lui était de toute façon obligé de s’étaler vu le nombre de figs à poser. J’aurais dû.

Je compte sur les thunderfire pour faire un maximum de dégâts dans la masse mais l’effet n’est pas suffisant. Les Pillards font très mal toute la partie et vu que je suis en sous nombre je ne peux pas me permettre de contester les objos de milieu de table qu’il chope facilement avec sa vague de boys. De toute façon, la seul carte « contrôler l’objectif X » que je tire désigne l’objo dans son camp. Bref Fin tour 2, je sais que c’est un massacre et de fait 20-0 pour lui avec un écart d’une 50aine de pts.. Je m’attendais à perdre mais la Waaagh a emporté ma motivation de la journée.

Partie 2 : Axefurious et ses Worldeaters

Bon allez on se relance. Déploiement en avant-garde ce qui le met relativement proche de moi surtout avec son mouvement gratuit de début de partie. Je compense en ne me déployant pas à la limite et en concentrant plus mes forces. Heureusement, j’ai le premier tour et ma phase de tir me permet d’alléger son flanc gauche où se trouvent des motos, les enfants du chaos et les raptors avec le général. Les thundefire ont fait leur taff en étant assez précis. De l’autre côté, ce sont les motos qui se débarrassent du démon à coup de gravitons, et les centu qui immobilisent des rhinos au centre.

La partie se déroulera ensuite principalement autour de 2 CàC : les motos contre son Métabrutus (pour une fois que mon Maître de Chapitre n’a pas sa mouffle), ce combat s’éternise parce que je n’arrive pas à le blesser à la grenade et que lui à du mal à passer toutes les invu des motards. 2nd CàC son Seigneur de guerre contre 3 centu, Greyfax, 1 Archiviste et 2 marines.. un combat qui durera au moins 6-7 phases de CàC avant que j’arrive enfin à le buter à la toute dernière phase de la partie.

Mais ces 2 combats interminables m’ont empêché de prendre des objos et donc de faire du maelstrom, ce qui lui a pu se permettre un peu plus. Résultat un 13-7 pour lui. Chouette partie tendue tout du long.

Partie 3 : Frank « Nightbringer » et Robert

Je sais que je dois éviter le Primarque aussi longtemps que je peux. Heureusement, il vient à pied sur un déploiement en Marteau et Enclume il a du chemin à faire. Je gagne le déploiement mais je le laisse jouer en premier. Une unité de termi FeP dans le dos de mes motos mais leurs tirs ricochent sur les armures, du coup elles se retournent et les annihilent aux gravitons. Le landraider approche sa cargaison de Termi d’assaut, je le pète au laser mais un peu trop proche de mes lignes ce qui permet aux termi de venir se faire une unité tactique avant de s’engluer avec les motos. (ne pas les charger et peut être les réduire encore plus sur la contre-charge ? je ne suis toujours pas sûr)

De son côté de table, mon pod avec la tactique fuseur se pose pile poil à portée de l’objo Eternal et entame les Whirlwind. J’aurais les deux à la longue avec l’aide des Thunderfire. Ils sont paieront aussi le luxe de se faire une unité de Termi qui a très mal estimé sa FeP et que je peux renvoyer en bout de table (Allez marche petit Termi). Pour une fois cette unité Pod fuseur a été très rentable.

Robert a enfin fini sa ballade et arrive au centre des opérations. Il se prend les tirs des centurions, de la  tactique en Rhino.. donc déjà 13 tirs de Gravitons dont je pense 10 blessent.. et sauvegarde tout à l’invu puis le Fnp.. ok respect. Il se mêle au combat des motos vs Termi et nettoie ne laissant que le Maître de Chapitre dans l’affrontement qui tiendra jusque la dernière phase de CàC avant de mourir. Les centu et Greyfax se font démembrer par la dernière unité de termi Assaut qui tombe du ciel (ou plutôt de l’avion).

Au final, on se prend les Kp tous les deux, Frank a le Tuer le SdG mais je score les 8pts d’Eternal, 1pt de plus que lui en Maelstrom et Premier Sang et Briseur de Ligne. 15-5 Pour moi

Mis à part la partie contre Pierro où je suis submergé (mais visiblement je n’ai pas été le seul ^^), les parties étaient tendues et le contrôle du scénario permet de compenser des faiblesses dans les combats. Je n’ai pas été efficace avec mon Conclave mais j’ai très peu l’habitude de jouer des psykers.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débrief ToS 40k tour d'ébène  Empty
MessageSujet: Re: Débrief ToS 40k tour d'ébène    Débrief ToS 40k tour d'ébène  EmptyLun 20 Mar - 12:45

Et voila pour moi

+
Alors déjà merci à Whysbull, Sombremine et Sirfinn pour l'aide au montage et rangement du local la veille. Et merci à tous pour le rangement du local dimanche après le tournoi!
Beaucoup de joueur, 18 au total dont 2 nouveaux (Wheler et Lorgar)
Une très bonne ambiance
Pas besoin de beaucoup d'arbitrage à faire
Des listes de tout type (fluff, opti, très opti, pas de vomitif)
Merci à Lorgar pour le remplacement de dernière minute suite à un désistement
2 prix peinture: Warmy et Fedaykin

-
Nous avons un sérieux manque de décors Warhammer 40.000 pour faire un Vrai tournoi
La 2ème ronde en combat "presque nocturne" suite à un problème de lampe
Les désistement de dernière minute...
une mauvaise date (Luxembourg en même temps), ce qui aurait pu donner 20-22 joueur au total (avec Keya, Gotbil, ect ...)
Faire un tournoi 40k avec toutes les FaQ, Draft, PDF, listes alternatives, Livre de formation, livre de décors, formation à l'achat de est .. un vrai casse tête...


1er partie contre Whysbull et ses Impérial Fist
Aie des thunderfire et une grosse escouade à moto bien protégée derrière ses bouclier storm. Mis à part cela, le reste ne me fait pas peur, +/- 25 marines embarqué ou à pied (pour les 5 dévastator) face à la marée verte. Whysbull fait 3 erreur, la première il aurait du faire un flanc refuser face a mon armée, la deuxième, il aurait du spamer les thunderfire sur les masses d'orks a découvert (avec le svg à 6+), 8 gabarits par tour peuvent faire très mal! Et la 3ème, peux etre opter pour une magie plus offensive. (comme plainte psychique ou autre) car invisibilté (que tout le monde joue) ne change rien pour des orks qui touchent déja sur 5+
J'ai de la chance avec les cartes et ramasse beaucoup de points d'objectifs dans les 2 dernier tour.
Victoire 20-0 (+47pts d'objectifs)

2ème partie contre Bryan et ses démons de slaanesh
Pas beaucoup d'unité de déployée, 2 Prince, 8 bêtes et 1 perso, dans un couvert à 4+.
Je commence, tue, 1 prince démon, et 4 bêtes, et réduit l'autre prince à 1Pv
Son tour, il me tue mes motos qui étais sur un objectifs pour prendre 2Pts.  A mon deuxième tour, je détruit tout ce qui comme démon sur la table à coup de rokettes, gros fling canon eud'l'a mort!
Tour 2 des démons, une vague de 40 démonettes arrivent avec un Démon majeur, bien loin de mes lignes, seulement à portée des Pillards. La phase de tir me détruit un truk et je vais utiliser les survivants et un autre Truk comme Piège en les mettant à 10ps des démonettes et du démon majeur. Démonettes et démon qui vont sortir des couverts pour venir me charger et me détruire mes 20 boys. Ma dernière phase (Tour 4) toutes mon armées est a portée de tir et c'est un massacre!
Bryan aurait pu jouer full invocation ou une magie plus sale, mais il a respecter le deal du tournoi (fun) et est venu avec une liste fluff. Merci à lui
Victoire 20-0:  (+22pts d'objectifs de différence)

3ème partie contre této nico et ses démons de Tzeentch

je suis un peu moins à l'aise la. Nico joue très bien, connait bien son armée et les stratégie de 40k.
Son armée est extrêmement forte mais contre des armées d'élites style SM, SMC, Nécrons.
Khairos et sa magie me prélève beaucoup de boyz à droite et a gauche mais seulement 3 unités et 2 truk seront détruit.
Il sauve au 5ème tour 2 horreur survivantes  bien loin et cachée dans un décors pour éviter le table raze.
Nico aurait pu jouer full invocation ou avec les horreurs roses puis jaune, mais il a respecter le deal du tournoi (fun) et est venu avec une liste fluff. Merci à lui
Le scénario avec les cartes, 7-nombre du tour en jeux ma fortement aider à prendre énormément de points avec la masse de figurines que j'avais sur la table.
Moment du match: Khairos qui viens dans mes lignes faire une nova et tuer une dizaine de boyz et un truc, pour finir hacher menu par 1500pts de tir sur sa tête!
Victoire: 20-0 (+35pts de différence)

Merci à mes 3 adversaires pour ces 3 parties.

J'espère que le tournoi à plus à tout le monde et j'ai hâte d'être en 2017-2018 pour voir qui sera le champion d'ébène à Warhammer 40.000 V8  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barbosor
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
barbosor


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : bxl
armée(s) jouée(s) : démons, iron hands , rois des tombes,ogre,les peaux verte ;p
Nom du club : la tour d'ébène
Date d'inscription : 15/01/2015

Débrief ToS 40k tour d'ébène  Empty
MessageSujet: Re: Débrief ToS 40k tour d'ébène    Débrief ToS 40k tour d'ébène  EmptyLun 20 Mar - 12:54

les +  
3 adverse sympa , donc un fou ( merci pierro)
bierre gratuite ( merci castagnier )
orga au top
2 partie sur 3 hyper fluf ( slaanesh vs khorn / slaansh vs eldar)


les -

terminer tard (parti a 19h de ath :/ )
tapis vert qui accrochais les figs ,et ou qui les fessaient tomber
je sais que 40 ce n'est pas que dans les villes etz ....mais la full foret ( meme si je la trouve super jolie ) donne trop d'avantage a certaines armée





Partie 1: Axefurious et ses Worldeaters

je joue contre du full khorne , il joue en premier . les fuseur et les 2 vindic me font peur . je Deplois mes 9 betes de slaanesh, un heraut de slaanesh dedans ,les 2 prince demon sur la droite , en fond de table ( mes figs sont presque tomber :p ) .
le maxi pack de betes mange les uniter adverse petit a petit de droite a gauche , soutenu pare les 2 prince qui volent , psy et tire . Les 50 demonette et 5 gargouille frap sur les objo et detruit ce qui il y a porter de mains .
Victoire 20-0

Partie 2: pierro

je mise le tout pour le tout , je cherche a charger t1 .
je place les 2 pd et les 9 betes avec madame dedans . ( tout sa a droite ,oui encore sur le bord )
il commence résulta des chose , je perd 1 pd et 3 betes . je serre les fesses , je lui tue 6-7 moto , des helico , 1 chars et les mecs dedans , tout 3 j'ai plus rien :p
défaite 0-20

2 - Vs Warmy et son host Eldars avaec alliés Dark Eldar

partie intéressent , et fluf
il commence ( oui jai pas commencer du tournois :'( )
je cherche a charger le plus vite possible , je mets les 9 betes avec madame dedans tout devant , les 2 pd ont un peux frileux étaient tout derrière. je mets tout a gauche pour changer ( il y avait surtout sont chevalier eldar a droite :p )
tours 1 , il me tue 6 betes de slaanesh avec cest motos , se me fais chiez mais bon voila ^^
je charge sont seigneur fantome , et le tue .
Pour le reste , quelque beaux truc des 2 coter , un tire au pigeon sur mon prince avec son chevalier qui touche et blesse sur du 6 .....compensez pare des sauvegarde invu de oef ^^ (+- 3 mort sur 10 blessure a sauvegarder sur du 5+ , et comsa tout le long de la partie )
je lui tue presque tout ces motos , ce qui lui enlève sa mobilité . je sacrifie beaucoup de demonette  , pour savoir charger ( beaucoup de lance flammes )
le demons majeur a fais c'est premiers mort !!!! il tue 5 garde fantome , 1seigneur fantome et un perso eldar noire invu a 2+
grosse perte des 2 coter , il me reste 12 demonette , 4 gargouille et 1 gardien des secrets .

victoire 15-5
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Débrief ToS 40k tour d'ébène  Empty
MessageSujet: Re: Débrief ToS 40k tour d'ébène    Débrief ToS 40k tour d'ébène  EmptyLun 20 Mar - 13:32

Debrief ToS Tour d’Ebène
Je commence par mes + et –
Les +,
Très bon résultat pour moi, première fois que je gagnais des parties en tournoi, ça fait plaisir
Trois supers chouettes parties contre 3 armées différentes et 2 adversaires que je n’avais jamais affrontés auparavant.
Bonne ambiance
Table variée

Les –
Des décors 40K pour des tables un peu plus 40k...même si les tables étaient très jolies et variées.

Le debrief des parties (attention y a de la lecture)


Partie 1 – vs. Wheeler (Necrons)

J’ai eu le plaisir d’affronter le petit nouveau pour ma première partie. Très chouette adversaire, bonne ambiance sans prise de tête, partie agréable.
Il déploie uniquement ses Lychguard buffé par 2 persos et 4 Tomb blades, je déploie rien du tout (oui je sais c’est sale), il reste dans son coin de table du coup et je fais arriver mes 2 drops pods Deathwatch en tenaille, il a bien buffé son unité qui avec une 3++ et un protocole à 4 resiste bien à ma 40aine de touches F6 perforantes. Je prend le premier sang son unité de Tomb Blade ne résistant pas.

A son tour 2, Son obelisque et un monolith arrive, ma deathwatch et mes pods ramassent mais je garde un canon frag qui fera de nouveau très mal à mon tour suivant, tuant un perso et réduisant à 3 les Lychguard.
Mon tour 2 se résume surtout par 3 tirs de melta à portée de fusion sur son monolith ne faisant que 1 PC…. Mon avion et ma Ravenwing arrive mais ne fera rien à ce tour à part prendre un ou deux objo (c’est toujours ça de pris).

Au tour 3, ma deathwatch se fait atomiser, le 2ème Monolith n’arrive toujours pas, Ouf !!! mais une escouade de guerriers Necron + le Seigneur de guerre débarque.
A mon tour 3, toujours pas réussi à détruire le Monolith, mais mes Black Knights atomisent les guerriers Nécrons au tir et finissent l’unité et le seigneur de guerre au corps à corps.
Je commence déjà à me positionner sur les objectifs….

Au tour 4, Le deuxième monolith arrive enfin mais ne parvient pas à éliminer mon escouade de moto qui tient un objo, les Lych guard atomise mon unité de moto au cac. Son autre monolith fait jinker mon escadron de LandSpeeder et Darkshroud…. Des guerriers débarquent du monolith mais eux non plus ne viennent pas à bout de mes motos qui fuit tout de même…
Je charge avec mes black knights le Monolith et je lui enlève encore un PC, il ne lui en reste plus qu’un …. Mais je bloque sa porte pour empêcher ses immortels de débarquer. Je continue d’aller prendre les objo la fin de partie approchante.

Tour 5, mes motos tiennent bon, mon chaplain va courageusement contester l’objo des lych guard et je détruis enfin le monolith pour prendre une troisième objo.
Victoire 19-1

Partie 2 – vs Teto Nico et ses Oiseaux (Tzeentch)

Partie très sympa même si je savais que j'avais peu de chance face à l'expérience de Nico, j'ai beaucoup appris
Cette fois, c’est moi qui commence et je déploie mon RW Support Squadron pour éviter de me faire table raser tour 1…
Ma deathwatch arrive et carbonise une unité d’horreurs, des screamers par ci- par là et d’autres horreurs… Mon RW support squadron dégomme sa Duchesse…. je me dis que je tiens le bon bout... Que nenni !!! Ensuite je ne ferai que subir mon erreur ayant été de ne pas avoir visé kairos…. Mais je le saurais pour la prochaine fois.
Du coup, a son Tour 1, ma deathwatch ramasse bien comme il faut et mon escadron se fait démolir 3 land speeder mais il n’arrive pas à m’exterminer.
A mon tour 2 mes motos arrivent mais je ne crois pas qu’elles font quoique ce soit, et la partie va se continuer ainsi, je ne fais quasi rien à mon tour sauf, pour l’honneur, essayer de buter Kairos que je ferai descendre à 1pv…. Mon Darkshroud est démoli, mes 2 escouades de motos aussi, ma deathwatch anéanti… Mon Dark Talon et mes Black Knights + Interrogator Chaplain tiendront bon mais n’empêcheront pas l’inévitable 20-0  (Nico ayant marqué quasiment systématiquement tous les objo qu’ils tiraient)
Défaite 0-20

Partie 3- vs Arcangelo (Blood Angels)


J’avais joué contre sa liste sans Celestine à la dernière ouverture et avec une liste légèrement différente… Conclusion Celestine change beaucoup de choses et est increvable !!!
Comme à mon habitude de vil joueur, je le laisse se déployer et je ne mets rien sur la table…. Très grosse erreur quand on commence avec 6 objo… il marque 4 points direct… alors que la partie vient de commencer, à mon tour 1, une fois n’est pas coutume, je débarque ma deathwatch (avec un pod sur son objectif à 4pts) pour m’occuper de son pavé de la cie de la mort avec tout le gratin (Celestine, Dante, Lemartes…) au passage je degomme 4 marines avec une plainte psy. Mes canons à frag ont raison d’une bonne grosse partie de l’unité et des deux Germinae (il me semble) mais cela s’arrête là…  je ne marque pas

Tour 2 :
Comme de bien entendu, il me charge et comme de bien entendu, ma deathwatch ramasse mais réussi à tenir un peu et faire des dégâts en contre charge… Arcangelo continue d’engranger les points de maelstrom…. Je me dis que ça va être compliqué…  Au tour 2 mon pod vide n’arrive pas mais toute ma ravenwing arrive de tous les côtés… je dégomme un rhino par ci, je prends un objo par-là, mais au final je ne marque qu’un pauvre petit point….  Mais prend mon objo à 4pts.

Tour 3 :
Ma deathwatch est anéanti, mes simples motos souffrent au corps à corps, et mon adversaire continue de marquer, à ce moment là je crois qu’il y a quelque chose comme 10-1 en objo.
A mon tour, j’essaye de tirer sur ses persos qui sont les seuls survivants de sa compagnie de la mort mais avec une 2+ et une 4++ c’est pas évident d’autant qu’il y a toujours la Germinae pour tanquer. J’arrive à grapiller quelque point d’objo (1 ou 2) et je fais descendre Dante à 2pv
Mes black knights + mon escouade de graviton dégomme des escouades de marines et un rhino, je grappille des KP et des points d’objo.

Tour 4 :
Les perso Dante et Celestine s attaque à mon escadron et je perds le darkshroud, et deux speeders heureusement, un speeder survit et c’est lui qui aura raison de Dante. Mes gravitons commencent à tirer sur Celestine lui infligeant quelques pv. Mon Avion dégomme le chaplain avec son bolter hurricane. L’objo à 4pts est sauf.. Mes black knights dégomment une autre escouade de Marines.

Tour 5 :
Il ne reste sur la table que Celestine, 2 marines et un rhino je crois, Le spe, Mes black knights détruisent enfin Celestine avec leur plasma, mon Chaplain va courageusement battre en retraite prendre l’objo à 4pts, mon speeder enlève que 2pc au rhino mais je marque un objectif à 5pts
Au final je contrôle les 2 objo et j’ai un peu rattrapé mon retard en maelstrom et j’ai les 8KP, Victoire 18-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief ToS 40k tour d'ébène  Empty
MessageSujet: Re: Débrief ToS 40k tour d'ébène    Débrief ToS 40k tour d'ébène  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief ToS 40k tour d'ébène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief tournoi de la Tour du 25 juin
» Débrief Tour d'Ebène juin 2016
» débrief Huy 3/11
» Debrief HO no limite
» Débrief ToS Age of Sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: