tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Debrief Herford 2016 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Debrief Herford 2016

Aller en bas 
+4
Valmir
pierro
grimblood
Sire Trencavel
8 participants
AuteurMessage
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

Debrief Herford 2016 Empty
MessageSujet: Debrief Herford 2016   Debrief Herford 2016 EmptyLun 14 Nov - 11:40

De retour !

Tournoi de Herford 2016: 34 équipes de 5 joueurs (170 joueurs !), 5 parties sur le week end, une organisation au top du top (boissons à volonté, BBQ à volonté, gauffre le samedi à 16h, des arbitres au top...)
On y va en équipe: 3 équipe belges, 11 joueurs de la tour. L'ambiance est bonne malgré les grosses défaites du samedi dans notre équipe. Niquel et à refaire Smile
Des adversaires globalement très sympa avec un très bon niveau. J'ai pu rencontrer une poignée de gens, mais il y en a quelques un avec qui le courant est vraiment bien passé Smile Le niveau n'est par contre pas comparable à ce qu'on voit en Belgique, ni même à ce que j'avais vu à l'inter il y a 2 ans.
On utilise les règles du 9th Age. J'avais pas vraiement eu l'occasion de tester, mais c'était une agréable surprise. Quelques listes un peu absurdes (chez les ogres notemment) et quelques objets fumés (qui a dit "bluffer's helm" ?), mais globablement l'équilibre et le jeu sont vraiment bons.
Même un "mauvais" pairing ne veut pas dire lourde défaite automatique. Et un bon pairing n'entraine pas forcement une grosse victoire: il faut la mériter.

Au niveau du classement nos équipes finnissent 18 et 19ème. La troisième équipe belge est 26.
C'est très très très honorable au vues du niveau des autres joueurs, de ce qu'on avait comme entrainement et de notre connaissance du jeu (j'ai découvert les armées de 4 de mes adversaires. Avant ce week j'avais fait 2 parties avec cette liste, 3 avec l'Empire 9th age).
Et on a 3 joueurs dans le top 25 des classement solo !

Mes résultats personnels sont assez satisfaisant: 66/100 points de parties, pas de grosse défaites.
Au classement final je suis 53/170, 2ème joueur Empire avec 24.5 points de plus que la moyenne pour cette armée.



Pour le "détail" des parties:



1ère partie: Fantastique Bataillon de Joinville - Egalité de l'équipe

Adversaire: Chruterchraft, Kingdom of Equitaine

Première partie du tournoi contre un francophone sympa. La partie est fluide, pas de prises de tête, pas de chicannage. Loin de là en fait.
La liste breto a de quoi me faire peur: petites unités a gogo pour me contourner, perso tueur de tank, des graaleux tueurs de tout et 2 trébuchets. Solide niveau anti-magie: parcho et bannière pour dissiper à +2.
Ma magie du feu ne servira à rien, mes mortiers non plus... Tendu.

A mon avis il fait l'erreur de sous-estimer le match-up, l'adversaire (on est les p'tit Belge :p) et la liste. Ma liste à l'air défensive. Mouahahaha !
Le déploiement se passe bien, mon adversaire me surprend avec sa dernière pose (qui, je pense, lui évite de se faire cruncher mechamment).
Grâce aux ordres (+2 mouvement) je peux le prendre de vitesse et me positionner comme il faut avant lui.
La partie est tendue, je sacrifie quelques trucs (tank entre autre :p) pour jouer l'ojectif (central).
Petite victoire 11-9 mais surtout seule défaite du tournoi pour mon adversaire qui fini 9ème.



2ème partie: Team Czech - Megagrossedéfaitedel'équipe (la grosse branlée honteuse :p)

Adversaire: David Hovorka, Ogre Khans

Deuxième partie, je choppe la liste que je voulais pas affronter.
2x8 + 3 crache-plomb, un bus de ventre-durs, un gros mage du shamanisme, 2 mastauroc... Tout ce que ma liste n'aime pas (tir à gogo F4, touche d'impact, piétinement, grosse force tueuse de tank).
L'objectif ne m'aide pas: capture the flags, il va falloir aller chercher l'adversaire.
Je tire les mauvais sorts (pas d'épée ardente) et ma magie ne fera rien. Les mortiers seront aussi très largement inutiles.

En plus de ça, grosse erreur de ma part: je sous estime l'adversaire pendant le déploiement. Il décide de tout poser pour commencer, je me dis que c'est un mec qui sait pas jouer.
Je me positionne donc pour lui rusher la moitié de son armée en donnant des chips (de valeurs hein) à l'autre moitié pour qu'il bouge pas trop.
Il niera les chips le temps qu'il faut, me rushera sur mon flanc faible et ça aurait pu tourner à la catastrophe.
Le shamanisme (avec les bestioles invoquée que j'arriverais jamais dissiper) tueront les pistoliers et les mortiers (qui étaient une partie de l'appat).

Je subis pendant 3 tours puis le tank résiste à une charge de mastauroc. ça fixe pendant deux tours le centre sa ligne et me donne l'occasion de tenter de pousser le rush au maximum.
J'arrache deux des unités que j'avais choisi. Sa troisième resetera à 1PV tour 6.
Egalité sur l'objo, il me prend un poil plus de points, je perds 9-11.  

Tristement je suis celui qui a mis le plus de point, l'équipe se fait caper. Craquage sur les pairings et craquage dans les parties de ceux qui auraient pu sauver les meubles.
En plus de ça les contacts avec les adversaires ne sont pas terribles (commentaires sur le jeu en czech pendant les parties, "fausse" bonne humeur, "malades" qui s'absentent tout le temps).
Donc défaite bien amer qui passe assez mal.



3ème partie: Die Bartigen - Défaite de l'équipe

Adversaire: Patrick Toman et ses Lezards

Troisième partie, des autrichiens ! Un match-up ouvert et un adversaire sympa. On a juste eu un peu de mal à s'entendre, son allier a côté parlait vraiment fort ahah
Sa lise cogne bien (des caimans, des saurus, des cavalier saurus avec perso burnés, des unités de contournementet et des razordons (ça pique !)).
Je tente de nouveau de faire ce qui a plus ou moins marché pour les deux premières parties: surprendre l'adversaire sur un de ses flancs, staser son centre et remonter sa ligne de bataille unité après unité.
Je gère assez mal mes pistoliers,  ce qui me ralenti un peu et lui laisse le champ libre pour m'encercler. La magie et les mortier se défendent pas si mal ce qui compense.
Puis la partie se déroule "comme prévu". Mon adversaire échappe au 20/0 avec une grosse fuite de sa dernière unité.
Objectif inclu je gagne 17-3.



4ème partie: Team Jens - Victoire de l'équipe (\o/)

Adversaire: Christian - Deamon

4ème partie, c'est le matin, on est super chaud.
En vrai j'ai juste envie d'aller me recoucher.
On jette un oeil au liste, le démon semble gérable et on me le donne.
Il joue un full nurgle assez résistant: un gros bloc de portepeste, des bêtes, un broyeur (!), un prince démon qui fait que je peux pas utiliser ma GB et quelques merdes. Je pense partir avec un avantage, mais ça reste bien ouvert.
Au vu de la liste et du scenario (il faut traverser la table avec les scorings) je décide de faire ... la même chose qu'au autres parties. Donc staser le centre de l'adversaire et rusher un de ses flanc.
Le seul soucis est qu'il faut que je gère un des deux monstres avant de rusher.
Celui qui me retire ma GB serait affreux et le lance-flamme du broyeur pourrait zapper beaucoup.

Il prend le premier tour et avance à fond. Je focus la magie, le canon, les mortiers, 5 pistoliers et 10 archers sur le prince démon.
Un mortier ne touchera pas, le canon fera 1 pour blesser et le dernier mortier fera 1 PV. Le restera fera beaucoup de bruit mais sans effet.
J'ai un deuxième tour (sans canon et sans archers) avant l'impact qui ne fera rien non plus.

Le prince démon impacte les hallebardiers avec le général (le reste de l'armée est retenue ou entrain de tanker les portepeste/bêtes).
je raterais mon test à 8 à la deuxième phase de cac (non relaçable, la peur mais à 3 dés... C'est vraiment fort cette m****. Sur un perso volant c'est rude à gérer).

Pendant ce temps ma magie (planquée ailleurs que de l'unité dont je voyais venir la fuite) charcute les portepeste et boost les cacs.
C'est assez mal engagé pour moi, mais un premier retournement va s'operer. Mon adversaire charge les flagellants avec le broyeur. Je peux donc le staser en attendant des renforts (tank ou chevaliers en fonction du timing).
Le deuxième retournement arrive quand mon adversaire découvre la puissance du hobbit (5+ pour les toucher, steadfast grâce au rang des unités à 6ps). Ils gagneront le temps qu'il faut pour que le tank et les flagellents se libèrent.
Après ces deux erreurs de l'adversaire je vise maintenant la petite victoire.
Et puis... mon adversaire poursuit l'unité du général dans la forêt... Une vilaine branche aura raison du "Destoyeur of Worlds" mouahah

Les flagellants survoltés et boostés à la magie (épée ardente) vont avoir raison des portepestes.
En fin de partie il lui reste deux bêtes engagée contre les joueurs d'épée et les flagellants, le tank rodant pas loin.
Grace à cette unité survivante je n'ai pas l'objo et gagne 15-5.

Au niveau du reste de l'équipe, Valmir se sacrifie mais les autres en profitent pour gagner. Donc victoire !



5ème partie: Team Warhammerboard 1 - Grosse victoire de l'équipe.

Adversaire: Christian Mathieu - Lezards

Assez satisfait du pairing, je pense avoir appris de mes erreurs depuis la partie de la veille, la capitaine arrive me donner un de mes deux (ou trois, me souviens plus) choix.
Par contre la fatigue se fait sentir et je suis un peu mou. Même si mon déploiement est "top", que je gère (enfin!) correctement mes pistoliers dans les premiers tours, mon rush est un peu mou et je n'arrive pas surprendre mon adversaire.
Il jouera assez defensif, je ne prendrais pas l'avantage. Les pertes s'accumulent de mon côté mais je réctifie le tir en focusant le scénario (objectif central). En offrant quelques trucs j'arriverais à le tenter au delà du point de non retour. Mon mouvement 6 me permet de rusher à la fin.

Petite défaite pour ma part (9-11) mais très grosse victoire des autres membres de l'équipe.


Bref, encore une fois... à refaire !
Revenir en haut Aller en bas
grimblood
Fluffy Bunny
grimblood


Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

Debrief Herford 2016 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Herford 2016   Debrief Herford 2016 EmptyLun 14 Nov - 20:35

Super le debrief don Camillo Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Debrief Herford 2016 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Herford 2016   Debrief Herford 2016 EmptyLun 14 Nov - 20:57

Merci pour le debrief 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Debrief Herford 2016 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Herford 2016   Debrief Herford 2016 EmptyMar 15 Nov - 9:45

Je poste le mien mercredi ou jeudi.
Ici je vais être en maraude et au taff jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

Debrief Herford 2016 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Herford 2016   Debrief Herford 2016 EmptyMer 16 Nov - 14:20

Chouette tournoi pour ma part! Bien que ce soit la 2e fois que je participe à un de leur tournoi, je reste impressionné par la qualité de l'organisation. Malgré le nombre incroyable de joueurs, jamais nous n’avons manqué de quoi que ce soit, loin de là, bien que tout soit à volonté et en self service. Mon équipe s’est plutôt craquée et ça montrera à certains le chemin qu’il reste à parcourir avant de maîtriser 9th age aussi bien que la V8.


1ere partie : Orques et Goblins avec le scénar breakthrough

Je me sens pas trop mal sur le pairing malgré les deux catas. Si je peux cacher le Big guy, ça devrait le faire. Il est très défensif (non, sans déconner? :-p) malgré ses deux gros blocs. De mon côté, je temporise en profitant du fait qu’il se soit déployer proche de son bord. De ce fait, je m’approche de sa zone et je peux le rusher sur la fin pour choper l’objectifs. Je fais des trous dans les sauvages avec les tirs et la magie et je les achèverai au càc avec les deux unités de crusher. De son côté, le big guy tank seul les orques noirs avec le général. La partie se termine sur un 15-5 en ma faveur (avec scenar) à 1 pts du 16-4.



2e partie : Lézard avec le scénar capture the flags

Encore une fois, je ne me sens pas trop mal à priori…mais ça, c’est avant son 1er tour ! Non seulement ses tirs font du dégât dans mes horreurs (les flags) mais sa magie est une vraie plaie ! Je joue au lâche par-ci par-là, je prends ce qui dépasse etj’arrive à émerger en ne lâchant que peu de points malgré les unités entamées. Au final, je gagne 12-8.



3e partie: Dread elves avec le scénar hold the ground

Un vieux full tir magie, ca faisait longtemps! Au moins, le scénar m’est favorable (5 scoring vs 3). Etant donné sa puissance de feu, le but est de le rusher pour faire tomber les tirs le plus rapidement possible. Je dois néanmoins garder son dragon et sa manticore en joue. Je pousse donc un flanc avec l’engine et une unité de crushers. Deux unités de gargouilles accompagnent pour passer derrière les lignes. Je serre les fesses le temps que le flanc tombe. Je me fais la dernière baliste à la magie. Je lache très peu de points tout en prenant pas mal des siens. Je gagne 17-3 avec le scénar.


4e partie : VC avec le scénar hold the ground

J’avoue me sentir très bien avant la partie. Ensuite, je vois un peu plus comment sa liste peut contrer la mienne : un marteau volant (8 vampire spawn), plein de redirecteurs et 3 unités de spéctres qui m’empêchent de passer derrière ses lignes. Je galère à mort face aux menaces constantes et les dés ne m’aident pas dans les combats (à la différence de mon adversaire). Mes unités tombent les unes après les autres mais je n’abdique pas et vend chèrement ma peau. Au final, je perds 9-11 car je parviens à gagner le scénar (oui, j’ai rusé^^).


5e partie : Highborn elves avec le scénar breakthrough


Oh, un full tir/magie! Ca faisait longtemps! J’ai nettement l’avantage sur le scénar et je divise mon armée en deux. Mon adversaire avait choisi de se déployer sur toute la ligne, son centre tenu par un gros bloc de garde phénix et un gros bloc de tireurs. Je pousse autant que je peux et ça tombe petit à petit. Remaque : le buveur tue seul les gardes phénix avec général et mage lvl4 (mais le champion avait été tué avant). Partie bon enfant qui se termine sur un résultat de 18-2 en ma faveur, scénar compris.


Je suis un peu déçu du résultat final de la team mais plutôt satisfait de mon score personnel.Une super aventure que je recommande à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Debrief Herford 2016 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Herford 2016   Debrief Herford 2016 EmptyMer 16 Nov - 16:07

merci pour le débrief Smile  cheers cheers


Keya, Logik ?? les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Debrief Herford 2016 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Herford 2016   Debrief Herford 2016 EmptyJeu 17 Nov - 12:57

Chouette tournoi.

-11 joueurs Tour d'ébène avec de très beaux résultats pour certains. Félicitations à tous!
- Organisation impressionnante pour 170 joueurs.

Je reprends ta présentation Camille Very Happy

1ère partie: Fantastique Bataillon de Joinville - Egalité de l'équipe

VS Ogres

Premier tour Vs de l'ogre: 2 canons un très gros et très gras bus avec tous les perso, des cavaliers, et des redirecteurs, des trappeurs gnob et le shamanisme en magie. C'est pas de la rigolade et ça donne peu de points...

Faut tenir des points! J'arrive à planquer les cibles des canons pour le premier tour mais au vu des décors, cela me laisse peu de possibilité de manoeuvre et puis.... ses canons bougent donc t2 il me voit. Je décide de rusher avec les arachs et d'autres trucs sur le flanc pour contourner et aller chercher les canons. tour 2 il me snipe une arach: canon 1 touche blesse 4pv et canon 2 touche blesse 4 pv. J'espérais éviter cela. Bon bha avec plus qu'une arach j'ai peu de chance de réussir mon contournement. Je retourne me planquer (y a déjà plus de place avec une arach en moins) et je sers les fesses jusqu'à la fin en redirigeant un max.

Je m'en sors pas mal avec un 7/13 qui aurait pu devenir un 2/18 si on avait joué un tour supplémentaire.

2ème partie: Team Czech - Megagrossedéfaitedel'équipe (la grosse branlée honteuse :p)


VS HE


Cool je me retrouve avec un bon pairing. J'ai ce qu'il faut pour contrer sa liste: 2 cata f7 et 1 cata f3, des touches d'impact en veux-tu en voilà.
Je ne fais rien au tir et à la magie, lui me snipe broyeurs/chars et des sauvages. Il se place un peu trop près avec ses lions blancs. Je me fais c'est ma chance!!!! charge combinée 2 arach et les sauvages.... et je découvre que les lions blancs ont blessures multiples 2 sur les monstres... SORRY LA TEAM: 0/20 défaite sans regret c'est entièrement ma faute.

3ème partie: Die Bartigen - Défaite de l'équipe


VS Nabot


Plein de machines et de magie. Des Bombers volants, un gros pavé de guerrier armes lourdes et un petit pavé de martelier (avec le gégé dedans).
Je planque tout derrière une colline, j'ai plus de scoring ==> je joue pour l'objectif sans trop me mouiller (assurons les points "faciles" pour éviter de saboter trop la team).

Il rush en avant et se place mal avec le petit pavé de marteliers. Je le vois. Je suis à portée de charge et avec ma waaagh!!! je peux amener une arach pour rediriger les guerriers et je peux prends les marteliers de flancs avec mes squigs. Avec ça je dois pouvoir aller chercher un 16/4 sans trop de soucis car les machines ne sont plus couvertes.

C'était sans compter qu'il me faudra 5 tours de cac pour tuer les marteliers (il en reste 4 après 1 tour, 1 après 2 tours... j'aurai mis 44 att (dont 20 du seigneur) en tout sur le martilier survivant sur le tour de cac 3,4 et 5) Au 5° tour de cac il me prend finalement de flanc avec les guerriers.

La messe est dite.

Défaite très très amère: 2/18

4ème partie: Team Jens - Victoire de l'équipe (\o/)


VS Ogre

liste "originale": il a un canon en moins et des perso moins burnés mais il a les mangeurs d'homme tirs poison à la place. Les décors sont très petits, je ne sais pas me cacher de son canon :'( . Il se déploie mal (tout direct pour avoir premier tour) et il ne pourra que trop tardivement me menacer avec ses deux unités d'impact) N'ayant qu'un canon il lui faudra 2 tours pour tuer une arach... On temporise, on se regarde dans les yeux. J'ai plus de petite merde qui donne des points.

Bref défaite 7/13 comme plannifié.

5ème partie: Team Warhammerboard 1 - Grosse victoire de l'équipe


VS ES

Il a 2 gros arbres, le druidisme, un gros pack de dryads. Je me sens confortable face à la liste mais fort peu en confiance.
Il me rush en tentant un piège (flagrant comme un casino à Las Vegas.... j'avais l'impression de voir les néons) Je fais sauter le piège avec un chariot à pompe. Il passe le reste de la partie à reculer / redonner des pv.
Je tiens le 16/4, j'ai la possibilité d'aller chercher le 20/0 ou de tomber à 14/6 en lui faisant miroiter la charge à 8 sur le pack de gobs+chaman. S'il rate je le prends de flanc avec mes sauvages, s'ils passent sur les gobs (ce que je ne doute pas) il doit poursuivre de 8 pour sortir de ma ligne de vue. C'est un risque mais voilà me faire botter le cul tout le weekend... je voulais faire sauver l'honneur.

Il réussit la charge, il botte le cul des gobs mais "que" de 7: test à double 1.... REUSSI (vivent les gobs!!!)!!!! je m'excuse auprès du gars et je score le 20/0
Revenir en haut Aller en bas
Wraysford
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Wraysford


Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Battle: Elfes Sylvains, Comptes Vampires, Nains; 40K: Soeurs de bataille, marines du chaos, Blood angels
Nom du club : La Tour d'ébène
Date d'inscription : 31/08/2013

Debrief Herford 2016 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Herford 2016   Debrief Herford 2016 EmptyJeu 17 Nov - 18:27


Chouette tournoi ! Quel organisation ! vraiment à refaire et je le recommande 

1ère partie: Fantastique Bataillon de Joinville - Egalité de l'équipe

VS CV

Pas de match miroir, au contraire il joue un énorme bus de ghasts avec le vampire en mode grosse ghoule dedans et un gros pack de barrow guard (40) et 40 ghoules. Je suis bien plus mobile que lui mais la poisse pointe le bout de son nez… tour 1 test de frénésie raté sur un pack de vargheists, mais je les avais bloqué donc pas de soucis. Tour deux premier test de frénésie, je re-rate… je dois faire 11 pour réussir la charge (je les avais de nouveau bloqué avec qq chose d’autre) et je craque mon 11, génial… du coup je fonce dans le pack de ghasts (au revoir les vargheists). Deuxième test de frénésie ( tous deux à cd 9) je rate, je dois faire 12 pour charger (je les avais re-bloqué) et je tape mon 12 bien sur… du coup le deuxième pack fonce dans les barrow guard et je perds mes deux packs en un tour… du coup je n’ai plus rien pour lui faire peur/ des dégâts du coup il me rush et je sauve les meubles tant que possible…

4/16 pour débuter et je suis dégouté. Faudra faire du moonwalk avec les vargheists…

2ème partie: Team Czech - Megagrossedéfaitedel'équipe (la grosse branlée honteuse :p)

VS UD

3 sphinx, un gros pack de gardiens arme de base add. Je sais pas trop comment gérer les sphinx, c’est costaud ces merdes :p la partie commence bien il fait une erreur de placement et je lui prends des points, j’ai l’opportunité de charger un sphinx de face et de dos par mes deux unités de vargheists et puis continuer dans son pack avec sorcier… Je fais un misérable PV sur 41 attaques. Les vargheists sautent et il rush le pack avec gégé il me reste juste le varghulf à la fin.
De nouveau la poisse me poursuit… 0-20

3ème partie: Die Bartigen - Défaite de l'équipe

VS KoE

On aurais dit une liste v8 avec 2 trebs, des pégases et des chevaliers, un perso sur pégase. Je gère bien et malgré la poisse (1 blesse sur une charge de 6 vargheist sur 6 cavaliers, 2 sorts qui font d3 PV et qui font chaque fois 1 du coup le gégé reste avec un 1 PV….) je le bat assez facilement mais il me conteste l’objot

Un petit 16/4 pour terminer la journée histoire de se remotiver un peu. C’était nécessaire !


4ème partie: Team Jens - Victoire de l'équipe (\o/)

VS DE

Aucun tir! Parcontre ca cogne et une magie de cochon. Je suis cependant plus mobile et j’ai des éthérés pour gérer ces chevaliers sur sang-froid. Au final je perds presque rien, je prends l’objo car il joue de manière frileuse et je lui prends pas mal de points.

Au final 18/2 ce qui est un bon résultat.


5ème partie: Team Warhammerboard 1 - Grosse victoire de l'équipe

VS O&G

Un énorme bus d’orcs noirs plus persos imprenable, des catas, des magiciens… il commence par jouer en flanc refusé car il a peur du varghulf…avec de la chance il couche le varghulf tour 1 et du coup il se sent à l’aise et avance. Du coup ca m’ouvre le chemin et j’arrive à tout lui prendre sauf le pack d’orcs. Je lui prends aussi 3 bannières sans en perdre.

Un bon 19/1 pour terminer le tournoi sur une bonne note.

Super tournoi, vraiment déçu des deux premières parties qui avec un peu moins de mal bol aurait mieux tourner mais un bon tournoi au final.

Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Debrief Herford 2016 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Herford 2016   Debrief Herford 2016 EmptyVen 18 Nov - 20:35

Merci pour ces débriefs les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief Herford 2016 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Herford 2016   Debrief Herford 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Herford 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief Tour d'Ebène juin 2016
» Warm up Herford (Allemagne)
» débrief Huy 3/11
» Debrief HO no limite
» Débrief ToS Age of Sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: