tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débrief IR2016 - Page 2 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Débrief IR2016

Aller en bas 
+6
Eolthir
pierro
Moussococo
Gregor
logik
Kabuum
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débrief IR2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Débrief IR2016 - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 23:50

Par contre je ne comprends pas leurs calculs :s ... on était à 23x pts avec l'erreur. On doit recevoir après correction pres de 50 pts. Disons gentiment 45 pts... ça fait jamais 26x. On était persuadé d'être à plus de 28X pts ... 'Fin soit pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Wraysford
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Wraysford


Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Battle: Elfes Sylvains, Comptes Vampires, Nains; 40K: Soeurs de bataille, marines du chaos, Blood angels
Nom du club : La Tour d'ébène
Date d'inscription : 31/08/2013

Débrief IR2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Débrief IR2016 - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 18:21

Ben vu que j'ai fait les meilleurs scores, il m'ont donné direct la nationalité :p
Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Moussococo


Nombre de messages : 606
Age : 41
armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 10/09/2011

Débrief IR2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Débrief IR2016 - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 20:40

Tu manges vraiment à tous les râteliers mon petit Ed 😋
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débrief IR2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Débrief IR2016 - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 11:02

Merci à Béné pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débrief IR2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Débrief IR2016 - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 11:26

merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
keya
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
keya


Nombre de messages : 1028
Age : 40
Localisation : wavre
armée(s) jouée(s) : tte
Nom du club : tour d ebene
Date d'inscription : 02/09/2008

Débrief IR2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Débrief IR2016 - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 11:34

merci pour les photos elles sont top
Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Moussococo


Nombre de messages : 606
Age : 41
armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 10/09/2011

Débrief IR2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Débrief IR2016 - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 13:53

Merci Béné 👍🏻😊
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débrief IR2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Débrief IR2016 - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 13:55

3° ronde :

Ogre PACA2:

Une petite liste qu’on prend pour que les copains ne l’aient pas.
Alors comment dire… un pack super solide… et des craches-plomb. Beaucoup de craches-plomb. Vraiment beaucoup de craches-plomb, surtout qu’ils ont le tir de contre-charge maintenant. Very Happy => Smile => Sad => :’( .

On a le scénario avec les deux objectifs.

Déploiement :

C’est la journée cadeau, je pense. Le gars m’annonce : « Je déploie tout pour pouvoir commencer » et il déploie tout sur son flanc droit. » Je réponds gentiment « Fais comme chez toi ! »
Je déploie évidemment tout à l’opposé.

Il met trois tours pour se positionner, pendant ce temps j’élimine les chatons, et un ou deux tireurs. Je me contente de rester à + de 30’’ de lui. Et je l’attire… loin de l’objectif qu’il oublie un peu

4° tour il est enfin à portée avec une unité.

5° tour idem Et là je demande le temps mort pour avoir « l’avis du public Jean-Pierre ». « Les gars, je joue le 10-10 ou je tente quelque chose ? Comment ça se passe chez vous ? » Réponses résumées par « ouais vas-y ! Tente seulement ! ».

J’avance tout.

6° tour : Il place sa petite unité avec bannière sur l’objo. Son gros pavé décide de tenter une charge sur mon gros pavé tout ou rien. Le reste tire avec peu de succès. Le cac, je le gagne de peu mais il est indomptable.
Pour ma part, mes loups chargent une unité de tireur : il tire de contre-charge => une arach suit et sans doute les squigs aussi pour la bouffer. Il reste sans tir de contre-charge => je rentre dans le flanc du gros pavé avec les squigs et l’arach. Il décide de fuir, les loups tentent de le rattraper mais ratent, le reste dans le flanc du gros pavé. La seconde arach dans l’autre flanc du gros pavé sachant que si je le prends, c’est une grosse victoire.
Au tir je hit sur la petite unité qui tenait l’objo, un mort, panique, fuite… j’ai l’objectif : quel talent !!
Il a craqué un objet qui le rend tenace. Il lui reste un ogre ou 2 normaux dans l’unité+ ses perso. Il tient.

Je prends donc la moitié des points pour deux trucs + les minous. Et lui les broyeurs : 12-8… et j’ai l’objo : 15-5
Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Moussococo


Nombre de messages : 606
Age : 41
armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 10/09/2011

Débrief IR2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Débrief IR2016 - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 10:54

Il est trop fort notre clipitaine :p
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débrief IR2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Débrief IR2016 - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 11:31

Attends! Je dois faire la 4° partie ou je me fais moter complètement hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrief IR2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Débrief IR2016 - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 22:21

pierro a écrit:
merci pour les photos!

Elles sont où les photos?..
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débrief IR2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Débrief IR2016 - Page 2 EmptySam 16 Juil - 8:25

La ou c est ecrit merci bene pour les photos. Tu clique 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrief IR2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Débrief IR2016 - Page 2 EmptySam 16 Juil - 10:24

Merci. Ca va mieux avec mes lunettes sur mon nez.
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débrief IR2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Débrief IR2016 - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 10:59

La 4° partie contre de l’elfe noir : J’avance, j’avance. C’est pour vous garder en haleine que je prends mon temps :p
liste::

Première partie contre de l’elfe noir. J’ai surtout testé contre des sylvains. Je sais que les elfes, ça pique fort au CAC.

Les premiers tours se déroulent bien. Je prends au tir et aux petites charges bien placées : Disciples 1 baliste, harpie, 1 unité d’arba et j’affaiblis les chevaliers. J’ai réalisé mon erreur quand le CàC débute : j’aurais dû tout mettre sur le gros pavé pour l’affaiblir alors que je n’ai mis qu’un tour de tir à la cata dedans et mon caillou heu… je crois qu’il gravite autour de Morslieb. Donc, confiant je prends l’initiative en bloquant les chevaliers avec de l’arach et j’engage son gros paté. En préparant une redirection sur les lanciers pour éviter qu’ils me prennent de flanc. Malheureusement, ils le feront quand même car effleurant le coin de mon pavé, je dois fermer moi la porte avec mon redirecteur qui ne redirigera pas. La conséquence n’est pas trop importante au final car le cac contre les gardes consistent en un énorme viol et j’ai une large défaite même sans l’appui de flanc. En effet, le perso qui pique et le je touche sur 2+ et je relance pour blesser (phase à 3 dés pour lui et 1 pour moi, je n’ai pas pu bloquer le sort), ça a fait crounch. Il me prend encore quelques trucs sur les tours restant. Je conserve une arach et une petite unité : 20-0


Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débrief IR2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Débrief IR2016 - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 9:41

Enfin la dernière partie. Contre de l’empire mode council de la lumière et gros packs tenaces:
Liste:
Alors cette partie-ci, je pars relativement confiant. Je dois faire un peu attention au concile de la lumière mais à part cela, pas grand-chose ne peut me faire peur….. Et ça démarre de manière catastrophique. La situation horrible. Le gars me sort une nuée invraisemblable de 6 et de mon côté j’équilibre les statistiques par un nombre équivalent de 1. De quoi péter une durite. En 2 phases de magie + tirs. Je n’ai plus de broyeurs et mon gros pack est parti en fumée quasi entièrement (10 encore là sur 35), bye bye les redirecteurs aussi,. En effet, impossible de bloquer des banissements lancés à 2 dés même en en lançant 6. Pétant une durite et étant le capitaine, je craque le temps-mort pour essayer de me calmer (apaisement des copains Very Happy ). Je pars pour sauver des points.
Lui divise son armée : chevalier vers les arach qui essayent de contourner pour prendre les machines et infanterie + gégé pour prendre le reste. Je tente le tout pour le tout. Je craque ma Waaagh !!! pour donner mvt 10 (en marche forcée) à mes gobs afin qu’ils libèrent les fana dans le gégé. ET BIIIIIIIIIIM, plus de général. Panique dans les lanciers, que les sangliers iront manger. Lui ramène les chevaliers et la GB pour essayer de rallier les lanciers (mais trop tard à quelques pouces près) et appuyer les épéistes me laissant les machines. Au final, meubles largement sauvés sur un coup de bluff payant mais je n’en menais pas large. Je prends aussi l’objectif. Je pense 16-4 mais sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief IR2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief IR2016   Débrief IR2016 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief IR2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» débrief Huy 3/11
» Debrief GdL 2017
» Debrief HO no limite
» Débrief ToS Age of Sigmar
» debrief gelrode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: