tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Finale du throne of skull T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Finale du throne of skull

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Finale du throne of skull Empty
MessageSujet: Finale du throne of skull   Finale du throne of skull EmptyJeu 6 Aoû - 11:47

Partie vs Camille finale throne of skull:

Ma liste, un modèle de poésie mais bon, je devais affronter des listes End of time donc je préférai ne pas venir la fleur au fusil.
Donc 2 tanks ; un canon, des demigriffons, (unité de 5 et unité de 3), une cavalerie de 12 chevaliers du ci, deux unités d’archers avec détachements, un sorcier niveau 4 de la vie monté, un sorcier niv1 du feu à pied, une gb blindée avec couronne de cdt.
En face du vilain Cv mais il y avait nettement moyen de sortir du bien plus lourd: arche des âmes damnées, machine mortis, grosse goules, vargheists, squelletes, chiens, vampire, 2xBanshee. En y repensant, c’est la liste la plus « légère » que j’ai eu à affronter durant ce throne of skull 2015.
Déploiement :
J’ai un peu de chance et je peux forcer mon adversaire à se déployer du côté où il n’y a qu’un seul gros couvert. Camille devra choisir d’exposer son arche ou sa machine mortis
Je mets mes forces de manière habituelles afin que l’ensemble se couvre et que mes tanks puissent foncer en appui de la cavalerie.
En face les redirecteurs se suivent histoire de bloquer l’avancée impériale.
En y réfléchissant bien, j’ai déjà un gros avantage, je ne devrai en théorie pas perdre énormément de troupes face aux cris et à la magie.
L’arche pose problème surtout que presque toutes mes unités sont dans un rayon de 6 pas les unes des autres. Cependant, j’ai un pam et je peux donc voir venir.
Tour 1 :
Camille commence et il se lance avec l’idée de faire quelques pièges.
Les avants gardes des loups les mettent à portée des tanks sans être trop chargeables par mes unités. Une banshee sort de son unité avec l’idée de pouvoir être positionnée pour des cris tour 2.
Les vargheists sont placés de manière à ne pas charger de manière inconsidérée un redirecteur ou autre, ils me tournent encore le dos fin de ce premier mouvement. Camille n’est pas pressé et sa magie peut faire mal.
La machine mortis avance pour se mettre à couvert de plus de la moitié de mes tirs derrière un gros décor centre de la table.
Magie 5 et 1 et 1 pour l’arche, je suis épargné surtout que je canalise.
Je laisse passer un sort qui permet de bouger la banshee et je dissipe l’arche.
Tir la banshee crie sur un tank et fait 8, vu que je suis à portée du gg, je ne perds qu’un pv.
Mon tour, je regarde où je peux déjà charger et rien n’est à portée. Je prends tout de même mon angle de vue pour voir si mon pégase peut faire quelque chose d’amusant.
D’un demi milimètre, je vois la banshee sur une charge à 19… j’hésite et je me dis qu’au final ça ne sera pas trop grave si cela échoue mais que cette banshee m’ennuiera énormément.
Je charge donc et pas la grâce de Sigmar, j’arrive en contact.
Niveau du reste des placements, je maximise les tirs possibles pour tenter de dégommer la machine mortis. Je mets également mon sorcier niveau 4 à 24 ps de l’arche.
Magie ; j’ai pas mal de dés et je tente un coup de poker, je lance les êtres du dessous en version longue sur l’arche des âmes damnées… le sort passe en irrésistible. Le fiasco aplatit bien quelques cavaliers mais je suis débarrassé d’une énorme épine sur ce coup.
Tir : le seul canon pouvant viser la machine la prend pour cible et je loupe mon jet pour blesser.
L’irrésistible de mon pégase le colle bien au chaud dans les grosses goules. Je suis vraiment bien parti dans cette partie.
Tour 2 ; Camille bloque les tanks et bouge son vampire pour qu’il vienne débloquer ses grosses goules au tour 3.
Niveau magique, il investit ses dés pour créer une nouvelle unité de zombie pour me bloquer encore plus et je loupe ma dissip… j’avais un pam , c’est con comme choix.
Placement des vargheists sur mon flanc gauche, ils ont pas mal de cible mais je ne peux pas vraiment contrer à cause des trucs qui embourbent mes tanks… si jamais il choisit d’aller dans mon pack de chevaliers, il ne sera pas en contact avec mon sorcier.
Au càc, mes tanks sont bloqués et mon héros gagne de 1 face aux grosses goules.
Tour 2 : je mets la pression pour déloger mes tanks et je fonce dans les redirecteurs divers. A part le vampire, je ne crois pas qu’il restera énormément de menace.
Magie, rien de significatif, je rends bien un ou deux pvs à mon tank mais les meilleurs sorts sont dissipés.
Tir, je balance tout ce que je peux sur la mortis qui crève entre tir d’archers chanceux et un bon gros boulet à 4 pv.
Càc, je dégage des redirecteurs et me repositionne petit à petit.
Tour 3 : Camille boit sa potion de force et charge le tank pour le démolir, il envoie aussi les vargheists pour maximiser les dommages !!!
Le reste de ses unités se place pour faire face aux futures charges.
L’idée est de butter le tank pour ensuite faire une irré dans le héros sur pégase.
Magie : je pam relativement vite et le reste est peu concluant
Càc : le tank crève et le héros sur pégase également. A la reformation, il doit mettre ses grosses goules de biais pour protéger le vampire d’une charge. Pire les vargheists font une irré très longue (10 ou 11) qui les envoie dans un de mes régiments d’archers.
Mon tour 3 : je balance tout ce que je peux sur les grosses goules.
Je booste mes unités via la magie et le corps à corps tourne au carnage.
Je balaye les grosses goules et des demigriffons sont face à son seigneur vampire. Les goules sont impactées par d’autres unités qui les battent également.
Mes archers face aux vargheists crèvent et Camille sort de table avec l’unité avec une nouvelle irré de 10 ou 11.
Tour 4 : le vampire est pas bien mis mais il a ses chances vu comment la pièce est résistante.
Les vargheists sont de retour et se repositionnent, il faut que le vampire tienne car les renforts sont proches
Magie, joli fiasco qui aide à buter un demi griffon mais coute un pv au vampire sur un sort trivial pour booster le nombre des goules classiques pour qu’elles tiennent plus longtemps.
Càc : les demi mangent sévères et ne sont plus que 2 au contact. Au piétinement, camille a deux invus à faire : 2 et 3… la partie est pliée car le reste de l’armée débute une fonte des neiges appocaliptique 11-12-10.
On continue tout de même les tours restant durant lequel, le tank viendra en renfort pour enfoncer les dernières figurines présentes. Les vargheists ne seront pas de force face à une unité de demi boosté et s’étant mangé auparavant une bonne boule de feu bien sentie qui a réduit leurs effectifs de moitié.
Je peux remercier la chance pour le mauvais placement de la banshee ainsi que mon irré au tour 1 sur l’arche. Sans cela, je crois que la partie aurait été bien différente vu les capacités des unités cv pour bloquer les régiments de mon armée via invocation et redirecteur.



Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Finale du throne of skull Empty
MessageSujet: Re: Finale du throne of skull   Finale du throne of skull EmptyJeu 6 Aoû - 12:07

Merci pour le débrief Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

Finale du throne of skull Empty
MessageSujet: Re: Finale du throne of skull   Finale du throne of skull EmptyJeu 6 Aoû - 17:55

Yep, merci d'avoir écrit tout ça aussi vite Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Finale du throne of skull Empty
MessageSujet: Re: Finale du throne of skull   Finale du throne of skull EmptyVen 7 Aoû - 1:19

Cette partie me semble très poétique. Joli débrief détaillé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale du throne of skull Empty
MessageSujet: Re: Finale du throne of skull   Finale du throne of skull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale du throne of skull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Throne of Skull Warhammer 40.000 25/09 Débriefing
» Scénario numéro 4 : Bataille Finale
» Throne of skulls - 40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: