tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  ouverture du 15/09 et débrief des parties T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ouverture du 15/09 et débrief des parties

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

ouverture du 15/09 et débrief des parties Empty
MessageSujet: ouverture du 15/09 et débrief des parties   ouverture du 15/09 et débrief des parties EmptyLun 16 Sep - 10:30

Hello à tous,

pour ma part, j'ai fait 4 parties ce dimanche (2battle/2 à 40k)

1er partie contre Kabuum (3000pts orques et gobs contre 3000pts de lézards)

très belle partie ou il y a eu beaucoup de mort de chaque coté. Les machines de guerre m'ont fait peur, mais Vince à eu peu de chance avec en faisant 2 missfire dont une détruite et la cata à plongeur tuant... 1 ... caméléons.

J'ai de très nombreux tir, donc les redirecteur et autre cavalerie légère orques et gobs morfle assez vite.

Le méga pak de 35 sauvages kostos avec masta perso dedans me fais peur, je le diminue pendant 4 tour avec de la magie et des tirs et l'engage au 5 ème tour avec mes gardes des temples.

L'archnarok fait le café sur le flanc gauche, elle tue 24 skinks, 1 stégadon,1 prêtre skink, 4 razordons et 7 gardes des temples.

pour moi l'erreur du match a été de ne jamais trop bouger mes salamandres en espérant faire passe murailles dessus, résultat elles ont rien fait de la partie a part tuer 4 sauvages et mourir bêtement.

Pour Vince, l'erreur a été de charger de dos mes gardes des temples (j'ai fait exprès de me reformer pour te donner une vision de mon unité. Avec ta charge , j'ai pu faire faite place avec le kuraq kaq et prendre tes 285pts. Perso je n'aurais pas charger pour garder des points, vu que c'étais ton dernier tour).

unité du match: les caméléons (sont pas donner, mais ils font vraiment chier l'adversaire)

Résultat: victoire de + 1420pts




2ème partie contre Tytan et son chaos

3000pts de gros chaotique avec 30 guerriers du chaos de nurgle... Twisted Evil 

La liste est assez fort et le Tytan ce déploie très bien sur le champ de bataille afin de minimiser l'accès pour mes caméléons.

J'ai de très nombreux tir, donc les redirecteur et autre cavalerie légère chaotique (chien et maraudeur) morfle assez vite.

Le canon apo tir 2 ou 3 trois fois sans faire trop de perte.

Au vu du nombre de tir, tytan est un peu frileux et à peur de trop avancer, j'en profite donc pour pilonner son armée avec mes tirs et  ma magie.

Sans suis des résultat de dés catastrophiques:

- Gb sur disque qui fuit, rate son ralliement et sort de table
- char éventreur qui meurt face au stégadon, test de panique pour les guerriers raté 2 fois qui fuit, je les charge avec des... caméléons au 5ème tour, obliger de refuire, ils sortent de table... ouverture du 15/09 et débrief des parties 1 

la messe est dite du coté du chaos. Je perd 24 skinks, un stégadon, mes 4 razordons .. encore...  ainsi que mes 2 prêtre skink

Unité du match: 5 skinks qui tuent un massacreur en riposte ^^, et encore et tjs les caméléons qui tuent 10 chiens, un char, 1 massacreur, 1 canon apo et ... 30 guerriers du chaos.

Mon erreur: je me place avec mes razordons pour tirer sur les massacreur et j'oublie complètement la chimère "grande cible volante" qui me voit... résultat: je perd 350pts bêtement..

L'erreur de Tytan: T'es en sous nombre, perso j'aurais jouer le flanc refuser pour ne pas prendre toute mon armée sur la tête, plus possibilité de t’entourer avec les skins.  Peux être essayer le domaine de la mort avec ton N°4 de Nurgle... sur les lézards et pas mal d'autre armée sa fait mal.

Résultat: + 2355pts



3ème partie: 40k contre Grimblood et ses dark angel

La liste de Grimblood est très très fort. Elle délivre un nombre de tir de force 4 jumelés impressionnant, tout en ayant les capacités d'un marines à moto.

Je me déploie le plus loin possible de lui, sur les 2 bord du champ de bataille et en donnant des couverts à mes raider et ravageur grâce a mes reaver et Venom.

Il commence la partie en faisant le mouvement scout et sa phase de mouvement. Malgré une grosse phase de tir (plus de 80 tir de force 4 + 8 missiles + 4 serres à plasma), il ne descend que 4 reavers et fait perdre 1 point de coque à 2 venom et 2 raider.

Je commence mon 1er tour en me mettant à couvert dans les décors milieu de table tout en ayant une vue dégagée pour chaque véhicules sur les motos.
un raider fonce vers une escouade tactique et ce met à couvert derrière un bâtiment.

La phase de tir commence, et après, 120 tir de canon éclateur, 12 tir de lance des ténèbres, 9 de canon désintégrateur et 12 disloqueur, il ne reste plu aucune moto sur le champ de bataille.

2ème tour de steve, il fonce avec les 2 rhino et pilonne ma ligne avec ses dévastator et ses tactiques. Je perd un ravageur avec lances des ténèbres, le raider de mon tourmenteur ainsi qu'une moto.

mon deuxième tour, je me déploie autour de ses rhino avec mes raider et mes ravageur. Mes 6 incubes descendent de leur raider. Les venoms ce déplacent vers les dévastator et l'escouade tactique restante.

Phase de tir: les 2 rhinos explose, l'escouade tactique tombe sous les tir des mes 3 venoms, une déva missile également.

phase d'assaut: les incubes chargent les 5 marines qui sortent de l'épave de leur rhino et font un massacre au nom du dieu du meurtre.

Steve abandonne tour 3.

Les arènes de Commoragh retentiront des cris des Dark Angel ce soir!!! Twisted Evil 

Unité du match: Les venoms et leur "trop" nombreux tir.

Mon erreur: j'ai eu de la chance de faire table raze parce que j'ai zapper les objectifs... (je pense qu'au tournoi je fais faire 10pts pour le table raze et les objo devront quand même être prit!! çà obligera à réfléchir)

L'erreur de steve: trop étaler, je n'aurais jouer que sur un flanc pour mettre tes 1000pts de moto face à 800pts de raider et venoms plus tes 4 missiles et puis seulement après tu te rabattais sur l'autre flanc. La tu as fait une ligne de bataille et t'es exposer  à tout mes tirs.

Résultat: 20-0



4ème partie contre Side et son chaos

Une liste peu classique avec 2 land raider, 1 helldrake, 1 métabrutus, 1 predator, 1PD volant, 1 rhino farci.

Je commence ma phase en faisant perdre 2 point de coque à chaque land raider ainsi qu'au métabrutus.

Side commence sont premier tour et fonce vers mes lignes avec sont rhino, les land raiders ainsi que le PD. Il descend 1 venom et un raider et secoue 2 fois un autre raider.

2ème tour: je me déplace milieu de table et entoure les land raider (grosse erreur, on verra après pourquoi).

Phase de tir: le land raider avec Kharn est réduit à l'état d'épave, celui avec les termite ainsi que ceux ci sont réduit en cendres.. mouhahaha.... , le prédator prend 2 point de coque et perd son canon laser jumelés et 5 cultistes meurent sous les tirs d'un venom.

Tour 2 de Side, le Helldrake arrive et concasse un raider et le fait exploser en faisant 2 mort dans les cabalites. le Rhino trouvent un couvert dans une ruine, le prince démon ce place pile au milieu de mes troupes et le métabrutus avance vers mes lignes.

Phase de tir, et la je paye mon erreur de plus haut, en ayant serré mes troupes, avec le souffle du Helldrake je perd, 1 venom, 1 raider, 5 reaver et 2 cabalites. Le dernier cabalites s'enfuie mais est tué par le multi fuseur du métabrutus.. ouille...

Les 3 derniers khorneux tir au bolter dans mon venom et lui font 2 point de coque (2fois 6 puis 2 fois 6 ... normal ... geek )

Le PD chargent le ravageur avec canon désintégrateur et le concasse 3 fois... explosion du ravageur.


3ème et 4 ème tour. on ce lance de un duel à  courte portée dans les ruines de la ville. Je perds 2 venom, 1 raider avec 6 cérastes, 5 cabalites meurent dans l'explosion de leur venom... et oui armure en caoutchouc çà aide pas ... il perd son rhino, 7 marines, le métabrutus, le prédator est réduit à l'état d'épave part 6 lances des ténèbes et le PD meurent sous les tir des Venoms restant. Le helldrake meurent sous les coups de mes immaculés et leur magnifique triple 6 avec leur disloqueur cheers 

5ème tour, les 3 marines restant, ce vengent et tue les cérastes occupé à sortir de l'épave de leur raider, les cultistes tuent la dernières reaver.. maudit fusil à bouchon ..

mon 5ème tour finit en tuant les 3 marines qui ont fait une percée ainsi que 5 cultistes de plus qui ne fuient pas et reste sur le champ de bataille.

Heureusement, je n'oublie pas de prendre les objectifs avec mes Venoms et la erreur que je viens de voir ce matin.... il faut descendre de son blindé pour prendre un objo... CHIER... donc Side sorry, mais le résultat n'est pas le même que ce que je t'avais dit.


Mon erreur: Foncer vers les land raider pour les tuer, j'ai des armes à 36ps.. pourquoi m'être coller contre ses tanks..? .. scratch / Oubliez qu'il faut descendre de son tank pour prendre un objo... boulet que je suis...

L'erreur de Side: Ne pas avoir jouer dès le début avec les décors. Tes lande raider était à découvert face à 10 lances des ténèbres.../ J'aurais mis mes 2 land raider sur le même flanc. Comme tu te déployait en 2ème, tu voyais ou étais mes ravageur. Perso 2 land raider ses chaud à descendre.... (a refaire, je serrais toi, j'essayerais de gagner des points pour mettre un 2ème helldrake et un deuxième PD.


Résultat: Objectifs: 2-0 (j'ai pas ceux de ma zone vu que je suis rester dans mes Venoms / Kill points(+989) 8-2

Total: 10-2 (et pas 12-2)


Encore merci à mes 4 adversaires. J'ai passer un tout bon dimanche Very Happy


Dernière édition par pierro le Lun 16 Sep - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

ouverture du 15/09 et débrief des parties Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 15/09 et débrief des parties   ouverture du 15/09 et débrief des parties EmptyLun 16 Sep - 11:22

Hello!

Je viens compléter les commentaires sur la première partie. Assez sympas comme Pierro l'explique: quand il y a plein de morts c'est marrant (en plus j'ai pu krazer plein de trucs avec un pied de Gork, même si Pierro et moi n'étions pas d'accord sur le choix des cibles).

La grande peur que j'ai en affrontant les HL étaient la magie (additionné de la masse de tirs empoisonnés) mais j'ai pu conclure que même si elle reste forte, elle est moins "gagne-tout" qu'avec le LA précédent.

La partie en elle-même:

Le but des machines premier tour était de provoquer la panique sur ses skinks hors portés du gégé. Comme il l'explique ce fut un beau flop.
Son pavé de gardes me faisaient peur (avec tous les perso dedans en plus) et malgré la quantité de tirs qu'il alignait je pensais me contenter de l'attendre. Malheureusement pour ça, je devais réussir à me débarrasser d'une partie des skinks (cf le fail des machines). Donc, à moi d'avancer.

Je couvre bien mon chariot à pompe sur le flanc droit et lui+ Arach (+ 6 trolls en moindre mesure) font un ravage sur le flanc droit.

De part mon deploiement très compact son flanc droit (à lui) ne fait rien d'intéressant sur la partie.



Maintenant on en vient aux boulettes: et Pierro est assez gentil avec moi... je ne le serai pas autant.
Ma première erreur fut de laisser la possibilité à ses éclaireurs de se déployer dans ma zone de déploiement : mauvaise utilisation de ma cavalerie légère sur le flanc gauche. Il avait un libre accès à mes machines aux tours deux (pas vraiment déterminant au vu du talent des gobelins les manipulant mais à considérer dans les parties futures).
Ma seconde fut de donner +/-350 pts sur un oubli de règles. Je fais paniquer mon second pavé de gobelins (+chaman lvl2) sur une mort de fanatique alors qu'ils sont considérés immunisés psycho pour tout test provoqué par un fana (un gobelin qui meurt atrocement après s'être bourré la g... avec la bière de champignon chapeau de fou ne mérite qu'à peine un regard).
Ma troisième comme dit Pierro fut la charge de Stef (arach) dans le dos des gardes mais elle n'en était pas une telle qu'on peut le concevoir. J'explique ce geste inconsidéré. Dans ce genre de partie (hors tournoi), perdre de 100 ou de 2500 points m'est complètement égal: perdu c'est perdu... alors, je préfère tenter des trucs. Dans ce cas-ci, la partie était là pour m'aider à découvrir les capacités des HL. Avec mon frère, on va préparer le tournoi tour d'ébène et il va y aller en HL. Cependant il existe une règle absolue, supérieure à toutes celles des tournois: contre ton frère tu ne perdras point! Donc, l'assaut de Stef avait pour but d'évaluer le soutien qu'elle pourrait apporter lors d'un combat contre les gardes des temples. J'ai pu apprendre que les différents perso (et connaissant mon frère il a ce style de jeu aussi) présent dans l'unité ouvre Stef en deux. Je sais donc que lorsque je ne pourrai plus éviter le pavé et que je l'engagerai, il me faudra lock les perso par une autre unité (qui parle de 50 gobs?) avant d'y engager stef afin qu'elle puisse mettre à son aise les dommages dans la masse sans risquer les représailles des perso. Elle ne viendra donc vraissemblablment pas de face à moins qu'elle puisse se placer sur le bord extérieur de l'unité et éviter d'engager un perso.

Pour ce qui est des erreurs de Pierro, niveau déploiement, selon moi son deuxiême steg sur son flanc droit n'était pas un bon choix (pas de cible intéressante pour lui sachant qu'il avait les sala + 2 unités de skinks + 2 unités de caméléons pour s'occuper du second pack de trolls et qu'au cas où ce ne fut pas suffisant, il pouvait encore engager son pack de saurus (on dit des sauri?) contre les survivants pour récolter les points. Vu que Stef n'était pas encore placée (je pense), je l'aurais plus centré pour pouvoir l'amener plus facilement dans les régions sensibles.

Un manque d'exploitation des salamandres mais il a expliqué lui-même pourquoi.

Me donner son flanc avec ses razordrons (même si c'était pour une charge à 11 pour du rapide et une charge à 10 sur 3 ou 4 dés (tous comptés : chariot à pompe) dans le but de flinguer le dernier pv d'un broyeur (selon moi il pouvait se faire plaisir avec les skinks à la place).

Finalement, j'ai bien aimé l'appât avec ses GdTs un peu évident sur les bords mais que j'ai gobé pour les raisons sus-mentionnées.

Les points positifs chez chacun:
- mes trolls flancs droits devaient avoir fauté avec un prêtre de Nurgle parce que ce furent les rois de la régèn: au détriment de son steg.

-Les skinks sont toujours aussi horribles et il les a exploités parfaitement.

-les machines de guerre sont nécessaires dans ma liste (par rapport à mes listes précédentes) et auraient pu être assez déterminantes.

-J'ai vu Pierro rager sur sa magie... ça c'est un moment qui vaut le coup XD.

En bref, une très chouette partie. Merci Pierro. Je t'attends au tournant pour la revanche.





Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Moussococo


Nombre de messages : 606
Age : 41
armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 10/09/2011

ouverture du 15/09 et débrief des parties Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 15/09 et débrief des parties   ouverture du 15/09 et débrief des parties EmptyLun 16 Sep - 11:27

Tu m'étonnes que t'as passé un bon week-end. Après 4 massacres, y a de quoi être fier cheers .
En tout cas, félicitation pour tes victoires qui ne semblaient pas gagner d'avance.
2 petites questions :
1/ Que penses-tu du nouveau LA hommes-lézards ? T'as pu jouer quasi toutes les entrées du LA et donc un peu voir de quoi tout est capable.
2/ Le full Ravenwing est-ce si fort ?
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

ouverture du 15/09 et débrief des parties Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 15/09 et débrief des parties   ouverture du 15/09 et débrief des parties EmptyLun 16 Sep - 11:55

1/ Perso je pense que le LA des lézards est pas mal écrit du tout. La Magie est toujours très forte (bon j'ai tester que haute magie, lumière et tout les primaires). Le slaan qui canalise à 3 dés est un must have qu'on va voir partout et je suis sur brider à l'ETC.

Les caméléons pour moi sont très très fort, je suis en désaccord avec gobo sur ce point la Razz 

A tester les razordons, parce qu'en 4 parties faites avec mes lézards, ils ne ce sont jamais rentabiliser. Je pense qu'avoir trop de sort et vouloir tjs passer passe muraille sur les salamandres, j'oublie d'augmenter leur CT d1d3... A refaire , je prendrais que 2*1 salamandres et 4 razordons prêt de mon pack de garde des temples.

Les stégadons en spéciales sont très fort et peuvent changer le cour de la bataille en une charge, le 1d3 pv en touche d'impact c'est très fort.

Pas encore le temps de tester les téradons et le entérodactyles, mais j'ai un petit faible pour les tronches de piranha Very Happy 

Préférence pour les skinks en tirailleurs aec sarbacane plutôt qu'avec javelots. C'est souvent du 6 mais je préfère.

Le pack de GT avec le slaan résiste magie1d3 et tout les perso saurus avec invu dedans est un bunker presque imprenable (exception faite des gros sort qui font PAN, j'ai gagner...)

j'ai du mal avec les 25 saurus en base qui ne font jamais rien, juste atteindre le minimum de base...


Domaine de la bête ou Cieux (dépend de la synergie de la liste) et avoir accès à 2 parcho (cube des ténèbres) est aussi un must have pour les prêtre skinks.


prochainement je vais tester le carno.



2/ Oui oui, la ravenwing est très forte et peu rouler sur un petit peu toute les armées. Elles demandent juste du doigter au déploiement et lors des 2 premiers tour de jeux. Après l'adversaire est surpris par le nombre de tir impressionnant de cette armée et avec la saturation, même les armure 3+ y passe.

Pour moi sa némésis est le full garde impérial en tank (chimère et vendetta) et les eldars noirs. Le reste il en fait du cake truffer de bolt.
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

ouverture du 15/09 et débrief des parties Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 15/09 et débrief des parties   ouverture du 15/09 et débrief des parties EmptyMer 18 Sep - 12:25

Hello! Je suis sûr qu'il n'y a pas que Pierro et moi qui avons joué et veulent faire partager leur point de vue sur leurs parties Wink. Ne soyez pas timides. Cela permet aux débutants d'avoir les réflexions des gros joueurs et d'en discuter (cf: mon point de vue divergeait sur certains points d'avec Pierro car je suis moins avancé que lui)
Revenir en haut Aller en bas
grimblood
Fluffy Bunny
grimblood


Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

ouverture du 15/09 et débrief des parties Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 15/09 et débrief des parties   ouverture du 15/09 et débrief des parties EmptyMer 18 Sep - 16:56

Merci pour l'info pierro ;-) ji ferai attention la prochaine fois :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture du 15/09 et débrief des parties Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 15/09 et débrief des parties   ouverture du 15/09 et débrief des parties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture du 15/09 et débrief des parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief ouverture du club 30/03/2014
» débrief Huy 3/11
» Débrief ToS Age of Sigmar
» debrief gelrode
» Débrief IR2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: