tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débrief Maledictum II - Beer and chainsword T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Débrief Maledictum II - Beer and chainsword

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Débrief Maledictum II - Beer and chainsword Empty
MessageSujet: Débrief Maledictum II - Beer and chainsword   Débrief Maledictum II - Beer and chainsword EmptyLun 21 Oct - 15:49

Débrief du tournoi Maledictum de ce dimanche chez Beer and Chainsword.

Après l’organisation du notre et dans la préparation de la suite, ca faisait un moment que j’avais envie d’étrenner mes Drukhari en tournoi. Après mes 2 ans et demi en eldar, cela fait quand même un sacré changement de gameplay. Je n’ai que quelques parties de tests et ajustement de listes dans les jambes donc j’y vais surtout avec l’idée d’apprendre encore plus et mon but est de revenir avec la moyenne soit 30 sur 60.
Les + :
Les Tables, pour moi le point fort de la journée ! les 15 tables à décors normaux étaient top ! belles, couvertes, pratiques. Il y en avait quelques une changeant du style ruines, avec une table ork, une montagne, etc. Reste le cas de la table 16 couverte de peluches. Un délire pour la table de fond de classement. Ca met une touche de dérision dans un tournoi relativement sérieux. Je n’ai pas jouer dessus mais elle ne me semblait pas hyper pratique (surtout le tapis). Adapté l’idée avec de « vrai décor » en la travaillant plus et j’adhère totalement. Le tournoi était initialement prévu pour 30 joueurs, je pense qu’ils ont dû ajouter une table dans forcement avec de quoi en faire une de la qualité des autres et ont imaginé ce délire.
Nourriture ok, bon sandwich. Bar plus qu’accessible puisqu’au milieu de la salle et note à régler en fin de journée.
La salle : pas mal, assez d’espace. Je redouterai juste d’y jouer en plein été vu tout le coté vitré. Hier c’était nickel vu le temps, en plus un accès « terrasse » pour s’aérer sans devoir descendre pour sortir du bâtiment.

Les orgas : J’échange pas mal avec Loic, commence à connaître un peu mieux Guillaume et j’ai plus ou moins découvert Gauthier. Je les trouve efficace et structuré. Ils m’ont même trouvé une solution pour pouvoir jouer ma liste malgré les problèmes survenus 48h avant. Merci à eux.

L’ambiance : Pas mal de polos de la Tour s’est toujours cool d’être en bande. En plus, c’était la première fois que je pouvais jouer en même temps que le reste de la team naissante. Rien que pour l’ambiance entre nous je resigne. Tournoi sérieux, concentré mais super amicale de tous les participants (du moins c’est le ressenti vu que je n’ai pas joué contre tous ^^). Mes adversaires étaient en tout cas super fair play et sympa.

Les - :
Mon pairing de la dernière ronde… après deux très bonnes premières parties et de bons résultats, je suis 7ème et je me paie une liste Tau sur le déploiement en longueur de table. Mission impossible pour ma liste de gagner contre ça. J’essaierai de tenir toute la game, et je tiens le score jusque fin t4 mais mon adversaire joue bien et vite et les T5 et surtout 6 m’achèveront pour me faire perdre 20-0 au point près (il prend au moins 12-13 pts d’avance rien que sur le dernier tour et la fin de game).

Mon classement, je ne le connais pas encore précisemment mais avec deux games gagnées (14-6 et 17-3) et une défaite 20-0. Je termine à 31 pts. Il y avait 10pts de peinture pour le full peint qui m’échappe à cause des 48h d’avant tournoi et 5pts de remise de liste… 36 sur 75.. le classement ne sera pas génial. Au moins, j’ai atteint mon objectif des 50% de points de partie.

Les joueurs/arbitres : Loic s’est concentré sur l’orga mais guillaume remplissait les deux rôles d’arbitres et de joueur. Je comprends parfaitement que dans sa prépa de l’ETC il maximise le nombre de parties et qu’il défende son « titre » de 1er joueur belge actuel (ouai je sais c’est sur t3 et ca veut pas dire grand-chose) mais à deux reprises j’ai voulu vérifier des points de règles (plus des précisions de scénars) et du coup je me suis retrouvé à devoir le « déranger » dans son jeu. C’est pas l’optimal même si rien de grave.

Dernier point : rien à voir avec le tournoi mais cette ***** de route entre chez moi et charleroi.. j’ai quand même réussit à n’arriver chez moi que vers 22h à cause de travaux de merde qui te font rouler à 50 sur l’autoroute. Inutile de dire que parti depuis 7h du mat et après plus de 10h de game j’étais laminé.

Je ferais un débrief des parties dans mon post sur ma liste.

En tout cas très chouette tournoi, je re signe chez eux au prochain sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Débrief Maledictum II - Beer and chainsword Empty
MessageSujet: Re: Débrief Maledictum II - Beer and chainsword   Débrief Maledictum II - Beer and chainsword EmptyLun 21 Oct - 20:46

Yo!

Les +:

- Ambiance générale bon enfant
- Les tables
- La salle (combo luminosité + température + bar et WC à 10sec de ta table) + petite terrasse pour s'aérer
- 3 parties très différentes et agréables
- C'est pas si loin
- 1ière sortie de la Team Papayou au complet

Les -:

- Le scénario de la dernière game qui demande un bach+9 pour être compris Débrief Maledictum II - Beer and chainsword 4
- Être légèrement sous les stats c'est challengeant quand c'est ponctuel, mais quand c'est toute la journée c'est lourd
- Sortir du bled pour trouver l'autoroute


Bon tournoi pour ma part, je resigne pour un volume 3 sans hésiter.

Débrief des parties dans l'autre partie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Débrief Maledictum II - Beer and chainsword Empty
MessageSujet: Re: Débrief Maledictum II - Beer and chainsword   Débrief Maledictum II - Beer and chainsword EmptyMar 22 Oct - 10:25

Petit débrief du tournoi, comme mes camarades je ferai un débrief des parties dans la partie dédiée.

+
-Beaucoup d'espace, il faisait bon et les tables étaient tops. Pour avoir joué sur la table Licorne à la deuxième round, j'ai trouvé cela très fun, bien amené. L'idée était d'avoir un peu de fun pour les parties de fond de classement, plutôt une très bonne idée.
-Adversaires tous très chouettes. Le premier très bon et compétitif, qui m'a expliqué systématiquement ce qu'il faisait et a permis une partie sympa et fluide. Le deuxième, très sympa et le 3ème (Prolapsus) avec qui ça se déroule toujours bien.
-Être mentionné comme possible 3ème prix peinture ex-aequo même si j'ai rien gagné, ça fait plaisir.
-Ma première victoire 20-0 en tournoi
-Ambiance générale du tournoi avec un bon groupe de joueurs du Club, s'est toujours plus marrant !

Les -
Le sandwich pas ouf,
Le timing, ça terminait très tard (meme si je sais qu'il est difficile de faire autrement) donc ça fait une longue longue journée


A refaire, sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurChèvre
Novice
Novice
MonsieurChèvre


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Nimy
armée(s) jouée(s) : Stormcast Eternals / Death Alliance / Adeptus Mechanicus / Fyreslayer
Date d'inscription : 12/08/2017

Débrief Maledictum II - Beer and chainsword Empty
MessageSujet: Re: Débrief Maledictum II - Beer and chainsword   Débrief Maledictum II - Beer and chainsword EmptyMar 22 Oct - 13:02

Alors, alors,

Pour les + :

Une orga très sympa et très accessible
Des tables variées et bien fournies
La restauration à portée de main
Une bonne ambiance générale
Une salle facile d'accès
Beaucoup de lots

Pour les - :

La longueur du tournoi 8h00-20h30, je pense que réduire la pause midi et passer les games à 3h15 ne serait pas de trop, surtout pour ceux qui ont encore de la route après.


En résumé, c'était un très chouette tournoi avec une très bonne ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
TopperHarley
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 39
Age : 47
Date d'inscription : 28/05/2019

Débrief Maledictum II - Beer and chainsword Empty
MessageSujet: Re: Débrief Maledictum II - Beer and chainsword   Débrief Maledictum II - Beer and chainsword EmptyLun 28 Oct - 17:34

Donc, tout d’abord, merci à GOOGLE TRANSLATOR pour la traduction! donc si quelque chose n'est pas clair, ce n'est pas de ma faute! Smile

+:
ambiance conviviale,
tables bien préparées,
organisation (aimable et professionnelle),
j’ai aimé l’idée de jouer les différents scénarios en même temps (afin d’éviter les répétitions et les apprentissages).

-: le sandwich (le burger Tower Conquest était inégalé)
la salle (le manque d'étagères pour fixer le matériel),
la difficulté d'arriver en voiture (en raison de divers travaux routiers),
la gestion du temps (trop long).

Jugement définitif:
en général je suis satisfait, même avec mon résultat, malgré le premier accouplement malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief Maledictum II - Beer and chainsword Empty
MessageSujet: Re: Débrief Maledictum II - Beer and chainsword   Débrief Maledictum II - Beer and chainsword Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief Maledictum II - Beer and chainsword
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief tournoi Bolter and Chainsword 2ème édition
» débrief Huy 3/11
» Debrief GdL 2017
» Débrief IR2016
» Debrief HO no limite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: