tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  La sous couche qui perle T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La sous couche qui perle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwenchnal
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 12
Age : 51
Date d'inscription : 30/04/2019

La sous couche qui perle Empty
MessageSujet: La sous couche qui perle   La sous couche qui perle EmptyJeu 27 Juin - 22:50

Coucou le groupe bon j ai mis une sous couche sur cette figurines j ai fais cela hier

Résultats la sous est granuleuse bref degeu

Je me demande si c est pas la chaleur

Du coup y a t il un moyen de rattraper le truc ou je jette ??

Jetter en même temps vu le prix je préfère pas

La sous couche qui perle 20190610
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

La sous couche qui perle Empty
MessageSujet: Re: La sous couche qui perle   La sous couche qui perle EmptyVen 28 Juin - 10:31

Hello, oui c'est effectivement la chaleur qui est la cause.
La peinture séche avant d'atteindre la figurine et donc forme une sous-couche granuleuse.

Il ne faut pas la jeter !!!! il y a des solutions

La première étant de décaper ta figurine : tu as pas mal de méthodes et de produits plus ou moins efficaces en fonction du matériau de ta figurines (métal, plastique, résine,...)

Le glanzer semble être le meilleur produit pour le plastique. idem pour le dettol mais pas évident à magner.
L'alcool dysopropyle est aussi une bonne solution.

L'acétone normalement ne fonctionne que pour le métal. Il fait fondre le plastique MAIS moi ce que j'ai fait c'est tremper une brosse à dent dans de l'acétone et doucement frotter la fig pour enlever les granules de peintures mais faut pas y aller avec des tonnes d'acétone sinon ton plastique fond...

Peut être que d'autres membres auront d'autres solutions.

N'hésites pas à nous tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
Fr4mboisier
Novice
Novice
Fr4mboisier


Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 06/05/2018

La sous couche qui perle Empty
MessageSujet: Re: La sous couche qui perle   La sous couche qui perle EmptyVen 28 Juin - 19:39

J'ai une fois utiliser de l'alcool méthylique. J'avais vu ça dans cette vidéo : https://youtu.be/7SsWOYMialA

Cela avait relativement bien fonctionné, un peu moins bien que dans la vidéo mais je suis pas certain d'avoir utilisé exactement le même produit. Car dans la vidéo il appelle ça "methylated spirit". Je pense que l'équivalent en français est bien l'alcool méthylique (mais cela a aussi d'autre appellation genre méthanol, denatured spirit etc).

Celui que j'ai utilisé était peut-être moins pure. Attention qu'il faut apparemment vérifier qu'il n'y ait pas d'additifs qui pourrait être dangereux pour le plastique.

En tout cas mes figurines en plastique n'avait subit aucun dégât. Je vais devoir le faire bientôt, donc je pourrai t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
gwenchnal
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 12
Age : 51
Date d'inscription : 30/04/2019

La sous couche qui perle Empty
MessageSujet: Re: La sous couche qui perle   La sous couche qui perle EmptySam 29 Juin - 8:00

Merci pour vos réponse
Du coup j ai testé avec de l essence de térébenthine
Ça fonctionne bien sur les base mais les l'avis bof ça fais fondre les mini pièces

Du coup j ai fais au mieux ça a enlevé à 80% le côté granulé bon j ai bien le résultat même si ça me semble terne

Je suis déçu j aurai du le savoir
Par temps de canicule tu ne sous couche pas.

Je vous fais une photo

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
gwenchnal
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 12
Age : 51
Date d'inscription : 30/04/2019

La sous couche qui perle Empty
MessageSujet: Re: La sous couche qui perle   La sous couche qui perle EmptySam 29 Juin - 8:40

La sous couche qui perle 20190611

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

La sous couche qui perle Empty
MessageSujet: Re: La sous couche qui perle   La sous couche qui perle EmptySam 29 Juin - 12:32

tu l'as bien rattrapé !! Bravo
Sinon oui la sous couche faut le faire dans des conditions assez précise pas trop chaud mais pas trop froid pas trop de vent... ça peut être un casse tête
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Recrue
Recrue
Gil


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 26/02/2019

La sous couche qui perle Empty
MessageSujet: Re: La sous couche qui perle   La sous couche qui perle EmptyDim 30 Juin - 9:22

Je rebondis sur les propos tenus et je confirme que le glanzer est juste exceptionnel à utiliser.

Le seul problème, c'est qu'il est introuvable en Belgique alors que ce produit de nettoyage pour sol est commun en France.

Une alternative consiste à acheter des produits décapants que l'on peut trouver dans les magasins de modélisme "classiques".
Le "paint remover" de la marque Carson est génial... Un peu onéreux mais très efficace.

Si on couple les deux solutions citées ci-dessus avec l'utilisation d'un bac à ultrasons, on obtient un très bon résultat.

Revenir en haut Aller en bas
Fr4mboisier
Novice
Novice
Fr4mboisier


Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 06/05/2018

La sous couche qui perle Empty
MessageSujet: Re: La sous couche qui perle   La sous couche qui perle EmptyMer 3 Juil - 0:48

Petite update.

Aujourd'hui j'ai acheté le Carson paint remover. Premier essai très concluant, ça vient à bout de la sous-couche.

Mais j'ai également essayer de l'isopropanol ou alcool isopropylique et c'est encore beaucoup mieux. Je connais pas le % de celui que j'ai car on me l'a donné dans un récipient non étiquetté. Mais j'ai lu qu'il faut au moins du 90%. 

Franchement c'est miraculeux, je pense que j'ai du tremper ma figurine peut-être 1h max puis un passage très léger avec une brosse à dent et la figurine est quasi nickel. Faudra peut-être un deuxième trempage.

Par contre en règle générale que ce soit avec ce produit ou un autre je conseille de bien se renseigner car il s'agit souvent de produits dangereux (hautement inflammable, toxique au contact cutané ou pour les yeux, et très volatile).

A part ça c'est une solution idéale pour ceux qui serait tenté de racheter des figurines sur eBay etc. Apparemment cela vient même à bout des vernis etc.
Revenir en haut Aller en bas
gwenchnal
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 12
Age : 51
Date d'inscription : 30/04/2019

La sous couche qui perle Empty
MessageSujet: Re: La sous couche qui perle   La sous couche qui perle EmptyMer 3 Juil - 23:03

Bon ça c est une bonne nouvelle
Pour à part j ai finit la figurines j y toucherais plus.

À voir pour les prochaines

Merci pour le partage

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sous couche qui perle Empty
MessageSujet: Re: La sous couche qui perle   La sous couche qui perle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sous couche qui perle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: L'Atelier-
Sauter vers: