tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Présentation de Gil T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation de Gil

Aller en bas 
+5
pierro
Sombremine
Loki2704
Whysbull
Gil
9 participants
AuteurMessage
Gil
Recrue
Recrue
Gil


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 26/02/2019

Présentation de Gil Empty
MessageSujet: Présentation de Gil   Présentation de Gil EmptyMar 26 Fév - 12:06

Bonjour joueuses et joueurs membres de ce forum.

C'est en furetant sur le net et suites aux explications/conseils donnés au GW de Bruxelles que je prends ma plume virtuelle pour me présenter.
Je m'appelle Gil, 44 ans et joueur depuis 30 ans.

J'ai commencé avec la version Rogue Trader achetée à l'époque chez feu Neoludic à Bruxelles. Quelle claque, jouer à un jeu avec des figs fantastiques et sortant de très loin des jeux de fig historique comme DBM, c'était juste génail !!!!
Et donc, avec les thunes gagnées à la sueur de mon front, j'ai commencé à acheter des Squats (volés depuis lors d'un cambriolage) et des Space Orks.
J'ai continué à joué avec la V2 toujours avec des Orks, de la garde Prétorienne (les figs inspirées des troupes coloniales anglaises du 19ème siècle) et quelques SMs histoire de justifier les achats des codex.
Continuant en parallèle à jouer aux JDRs dont Warhammer (the best JDR of the world), j'ai progressivement arrêté d'acheter des figs et de jouer, faute de temps, des joueurs, pour continuer mes études...

J'ai joué un peu à WH40K en V6 et beaucoup de Battle V6, toujours avec une armée d'orques.
J'ai également enchainé plusieurs dizaines de parties à Mordheim dont j'ai encore plusieurs bandes.

Et puis, une fois de plus, la vie familiale, le boulots, les potes et... font que j'ai arrêté de jouer.
C'est en tombant sur une caisse remplie de vieilles figouzes dont les GI cités ci-dessus que je me suis remis progressivement à la V8.
Sympa mais il faut que j'appréhende encore les mécanismes et règles, assez différents des précédentes éditions.

Mais, comme il y a 30 ans, nouvelle claque.
J'ai reçu la nouvelles version d'Adeptus Titanicus et là, biiiiiiiiimmmmm comme disent les jeunes, une envie irrépressible de jouer est remontée en moi.
Le jeu est juste splendide que ce soit les figs, les décors, le corpus des règles... Et donc hop, c'est partie pour la peinturlure d'un manipule Vulpa et d'un manipule Krytos.

Donc voilà, j'habite Braine-Le-Comte donc pas trop loin de Ath et comme je suis motorisé, c'est avec plaisir que je viendrai vous rencontrer dans le but de jouer et de passer un bon moment.

Dernière chose, je suis bon perdant et je n'ai aucune chance aux dès  Very Happy

A bientôt,

Gil
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Trésorier Payeur
Whysbull


Nombre de messages : 1387
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut
armée(s) jouée(s) : 40k: Aeldari, Dark Eldar, Ulthwë, Ynnari, Imperial Fists, Harlequins; Bloodbowl: Orcs; Underworld: Krevards, Briseurs de malédiction
Date d'inscription : 15/10/2014

Présentation de Gil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gil   Présentation de Gil EmptyMar 26 Fév - 12:50

Omg je crois que tu deviens le dinosaure hobbyistique de ce forum 😲😁
En tout cas bienvenu ici et au plaisir en effet de te croiser autour d'une table
Revenir en haut Aller en bas
Loki2704
Guerrier d'ébène
Guerrier d'ébène
Loki2704


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Nivelles
armée(s) jouée(s) : Space Wolves / Ork.
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 03/09/2018

Présentation de Gil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gil   Présentation de Gil EmptyMar 26 Fév - 17:05

Super présentation !

Au plaisir de te croiser au club, et bien motivé pour test une fois une partie de Titanicus, si tu es motivé de m'apprendre le jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Présentation de Gil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gil   Présentation de Gil EmptyMar 26 Fév - 18:33

Bienvenue sur le Forum de la Tour !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Présentation de Gil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gil   Présentation de Gil EmptyMar 26 Fév - 19:40

Welcome !!
Revenir en haut Aller en bas
Prolapsus
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Prolapsus


Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2015

Présentation de Gil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gil   Présentation de Gil EmptyMer 27 Fév - 9:03

Bienvenue, si tu veux faire une partie d'initiation à 40K n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Recrue
Recrue
Gil


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 26/02/2019

Présentation de Gil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gil   Présentation de Gil EmptyMer 27 Fév - 9:34

Merci pour l'accueil  Very Happy


Et merci Prolapsus pour la proposition.
En fait, j'ai déjà quelques parties de v8 à mon actif mais c'est évident que je dois jouer plus souvent afin de maîtriser les règles...

D'abord Adeptus Titanicus et puis le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Castagnier
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour



Nombre de messages : 217
Age : 46
Date d'inscription : 16/04/2016

Présentation de Gil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gil   Présentation de Gil EmptyMer 27 Fév - 21:04

Cool moi j’habite à La Louvière donc pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Tytan
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Tytan


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Nains, Sylvain, Ogres, vampires, Orques Gobs, Guerriers Chaos, Vermines, Nécrons
Nom du club : La Tour d'ébène
Date d'inscription : 02/09/2013

Présentation de Gil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gil   Présentation de Gil EmptyJeu 28 Fév - 11:09

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
grimblood
Fluffy Bunny
grimblood


Nombre de messages : 830
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Dark angels, world eaters, crimson fists, homme-lézard, haut-elfes
Nom du club : La tour d'ébéne
Date d'inscription : 29/08/2013

Présentation de Gil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gil   Présentation de Gil EmptyDim 3 Mar - 23:53

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Gil Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gil   Présentation de Gil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Gil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Sev
» Présentation Dom
» Présentation
» Présentation MGK
» Présentation-Azz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: Le Mur d'Enceinte :: La Grande Allée-
Sauter vers: