tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Pinceaux pointus T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pinceaux pointus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Pinceaux pointus Empty
MessageSujet: Pinceaux pointus   Pinceaux pointus EmptyMar 4 Oct - 22:01

Salut tout le monde,

J'ai un petit souci avec mes pinceaux, j'ai beau être très précautionneux, les pointes de mes pinceaux disparaissent :s
Est ce que quelqu'un aurait une technique pour retrouver une belle pointe pour mes pinceaux.

J'essaye de jamais recouvrir les poils du pinceaux de peinture (et rester à 3/4 max) et je les rince entre chaque couleurs en les tournant dans un mouchoir et tout ça...
Si quelqu'un peut m'aider ou a un produit miracle ce serait top
Revenir en haut Aller en bas
této'nico
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
této'nico


Nombre de messages : 600
Age : 28
armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 03/08/2014

Pinceaux pointus Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pointus   Pinceaux pointus EmptyMar 4 Oct - 22:59

de l'huile sur les poils du pinceau et tu laisse s'écher les poils vers le bas pendant 1 à 2 semaines. Apparemment ca fonctionne mais j'ai encore jamais essayé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceaux pointus Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pointus   Pinceaux pointus EmptyDim 16 Oct - 15:04

Mon point de vue sur ce sujet qui est un problème commun à tous les peintres.

Pour les pinceaux de grande taille du genre "L base" qui servent à peindre des grandes surfaces (tanks, décors, ..), c'est assez inévitable: il s'agit simplement de l'usure de la pointe du fait du frottement contre la surface peinte et de la "vitesse" + la "force" à laquelle est maniée le pinceau. Mais en pratique, c'est pas trop grave car il s'agit de pinceaux utilisées pour les couches de base et pour le brossage à sec.

Par contre, c'est assez ennuyant pour les pinceaux de petite taille du genre "M ou S Layer".

Une mauvaise manie pour prolonger la durée de vies de tels pinceaux consiste à mettre ton pinceau en bouche (après l'avoir rincer une 2ème fois à l'eau claire) ... qui ne le fait pas..

Mais depuis plus d'un an, je ne fais plus face à se genre de problème: pour ces pinceaux de petite taille, je suis passé au pinceau en poil de martre.

Dans la gamme GW, ce sont les 3 pinceaux Artificer (M, S, XS). La qualité des poils est bien supérieure à celle des pinceaux "standards". Ils ont un coût plus élevé de 3..4 fois des pinceaux Layer mais une durée de vie beaucoup plus longue.. J'en suis toujours au même pinceau XS Artificer depuis plus d'un an..

Turlututu.. pinceaux pointus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinceaux pointus Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux pointus   Pinceaux pointus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinceaux pointus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: L'Atelier-
Sauter vers: