| | Débrif' Inter-Région | |
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+9Valmir Kabuum Sire Trencavel Gregor Moussococo Sombremine pierro Tytan Dadar 13 participants | Auteur | Message |
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Dadar Caporal d'ébène
Nombre de messages : 299 Age : 29 armée(s) jouée(s) : Bretonnien, nains, elfes sylvains, tau Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Débrif' Inter-Région Lun 6 Juil - 2:49 | |
| Nous voila de retour après deux jours de combats chez "nos amis Français" ! Je vais essayer de faire court (l'air de rien, ça fatigue de se faire défoncer), mais je promet rien :p Alors, en premier lieu, je souhaite remercier tout ceux qui ont rendu ce voyage possible : bien entendu Kabuum, les autres joueurs, nos accompagnateurs (Ced pour l'intendance, Ed et les trois pom-pom pour le soutien moral :p ) mais aussi tout ceux qui ont prêté des figs ou nous ont aidé à peindre/socler, parce qu'on aurait pas réussis sans vous . J'ai passé un excellent week-end (malgré le fait que j'ai toujours du mal à m'asseoir), on s'est bien marrer et tout mes adversaires étaient super sympa. En ce qui concerne le tournoi en lui-même, on termine 21 sur 34, en sachant qu'on était sur la cinquième table en dernier partie (donc 9ème/10ème), et qu'on ne s'était peu ou pas du tout entraîné avec nos listes (sans compter le manque d'entraînement sur le lancement des dés). Je vais laisser les autres faire leurs propre débrif' de partie. Au passage, chaque ronde commence par une phase de pairing entre les capitaines pour décider qui joue contre qui, ce n'est donc pas aléatoire et il faut parfois savoir se sacrifier pour que le reste de la team se prenne un bon adversaire, ou essayer de garder la bonne armée pour contre l'adversaire. Bref, c'est assez technique . On a également des "Points Bisounours (PB)" sur nos listes, points qui sont attribués si on prend des unités pourries peu jouées, et qui nous accordent différents bonus (malus) en fonction de la différence de PB entre nous et notre adversaire. On avait également droit aux perso spé et à des unités de tempête de magie. Il y a enfin un scénario (identique pour toutes les partie) qui consiste à capturer et garder des 9ème de table (50 pour les trois au centre, 100 dans la zone adverse, compté à chaque tour). - Ma liste:
SEIGNEURS : 545 / 650 - La Fée Enchanteresse (545) (Cieux, Niveau 4) (Général), 545 HEROS : 234 / 650 - Paladin (60), Grande bannière (0), Serment de la Quête ( , Bouclier (2), Destrier Caparaçonné (14), Grand Heaume de Gromril (30), 114 - Damoiselle (70) (Bête, Niveau 1), Destrier (10), Miroir d'argent (40), 120 BASE : 654 / 650 - 11 Chevaliers du Royaume (264), Bannière (16), Musicien ( , Champion (0), 288 - 49 Hommes d'armes (hallebarde) (245), Bannière (10), Musicien (5), Champion (12), 272 - 12 archers (72), Tirailleurs (12), Bannière (10), 94 SPECIAL : 642 / 1300 - 10 Chevaliers de la Quête (280), Bannière (18), Musicien (9), Champion (0), 307 - 11 Chevaliers de la Quête (308), Bannière (18), Musicien (9), Champion (0), 335 RARE : 180 / 650 - Trébuchet (90), 90 - Trébuchet (90), 90 UNITES ASSERVIES : 345 / 650 - Manticore (150), Fouet Caudal (15), Crocs acérés (20), 185 - Hippogriffe (140), Bec Dentelé (20), 160
- Ronde 1:
On tombe contre du très lourd (une des meilleur équipe de France) pour bien commencer. Pour le pairing, je tombe sur du Démon. C'est pas bon pour moi, mais je suis là pour être "sacrifié" et sortir les armées qui risque de posé pas mal de problème, donc bon, on va essayer de faire avec ^^. - Liste adverse:
Joueur : Charles « Kikipou » CABAL Equipe : Rhône-Alpes 1 / LRA 1 (Rhone-Alpes) Armée : Démons du Chaos Points Bisounours : 8
SEIGNEURS :
- Prince Démon, Général, Démon de Slaanesh, Niveau 4, Domaine de Slaanesh, Vol Démoniaque, Armure du Chaos
UNITES DE BASE :
- 15 Démonettes, Porte-étendard, Musicien - 15 Démonettes, Porte-étendard, Musicien - 15 Démonettes, Porte-étendard, Musicien
UNITES SPECIALES :
- 4 Bêtes de Nurgle
UNITES RARES :
- 6 Drones de la Peste, Proboscis à Pus, Porte-étendard, Musicien - Canon de Khorne
UNITES ASSERVIES :
- 5 Guerriers Fimirs, Champion
Avec 2PB d'écarts, je choisis mon bord de table et je décide de commencer. J'ai une table avec une belle rivière au centre il essaye de cacher son PD derrière une maison, mais je peux placé un trèb en ligne de vue en le mettant dans un position à "risque" (12ps du bord sur un flanc peu protégé), je le tente. A part ça, pas grand chose de spécial sur le déploiement. Au premier tour, peu de mouvement, peu de magie. Le trèb placé en ligne de vue du PD fait hit, blesse, invu raté, 6PV et le deuxième arrive à sniper le canon à crâne. De son côté, il avance, mais ne fera rien vu qu'il n'a plus de magie/tir. Je pensais perdre largement, et je me sens vachement plus en confiance à la fin de ce premier tour. Confiance qui disparaîtra rapidement au deuxième lorsque ma mage lvl 1 de la bête fait une cascade sur un lance d'ambre à 4 dés, tuant 6 chevaliers par la même occasion, ce qui enlève toute menace que je faisais pesé sur le flanc droit. Les deux trébuchets font incident de tir 1 aussi, parce que je suis quand même un joueur fair-play. Tour trois je charge un pack de 15 démonettes avec un pack de 11 quêteux, qui repartiront la queue entre les jambe (oui, j'ai réussis à fuir en ayant chargé), ce qui me fera perdre toute présence sur le flanc gauche. Au centre, mon gueux et ses démonettes tentent de se charger mutuellement (charge à 6 raté, charge à 5 raté). Il finiront par s'affronter, mais le démon amènera 5 drone sur le flanc, ce qui n’empêchera pas les gueux de tenir 4 tours de cac. Mon pack GB+Fée se fera chargé par les fimir, mais il sous-estime un peu mon pack ce qui l'oblige à tester à 3 (avec flegme). Test qu'il réussi bien sûr, ce qui m'empêche de prendre les points et me fera perde ma GB (je me prendrais des démonettes sur le flanc, fuite non rattrapé). A droite, je sauve ce qui reste des chevaliers qui ont explosés en me cachant dans sa zone, et je tente un charge à 9 puis 7 avec une manticore dans le dos de démonettes, charges qui ratent toutes les deux. Finalement, je me prend un 2-18, mais il n'était pas spécialement chanceux et vraiment très sympa (pour un joueur démon), j'ai donc passé une partie agréable. Les autres s'en sortent un peu mieux que moi, et on terminer avec un peu moins de points qu'eux.
- Ronde 2:
Je me prend un Roi des tombes (qui est une armée très forte avec les PB et 2800pts). C'est pas super, mais j'ai une bonne résist. magie et le premier tour, je suis sans doute l'un des meilleurs dans notre équipe pour le prendre. - Liste adverse:
Joueur : Jordan "yosh" LEYRIT Equipe : Picardie 1 Armée : Rois des tombes Points Bisounours : 7
SEIGNEURS :
- Grand Prêtre Liche, domaine de la lumière, niveau 4, général - Grand Prêtre Liche, domaine de Nehekhara, niveau 4, hiérophante
HEROS :
- Prêtre Liche, domaine de la lumière, niveau 1 - Prêtre Liche, domaine de la lumière, niveau 1 - Prêtre Liche, domaine de la lumière, niveau 1 - Héraut des Tombes, Grande Bannière, bouclier, arme lourde - Nécrotecte
UNITES DE BASE :
- 6 Cavaliers Squelettes, Porte-étendard - 5Cavaliers Squelettes - 5Cavaliers Squelettes - 5Eclaireurs Squelettes - 5 Eclaireurs Squelettes - 5 Eclaireurs Squelettes - 10 Guerriers Squelettes, maître d'armes - 31 Guerriers Squelettes, maître d'armes, Porte-étendard, musicien - 14Archers Squelettes, musicien
UNITES SPECIALES :
- 8 Ushabti, Musicien, Porte-étendard, Arcs ushabti - 8 Ushabti, Musicien, Porte-étendard, Arcs ushabti
UNITES RARES :
- Catapulte a CranesHurlants - Catapulte a Cranes Hurlants - Arche des Ames Damnées
J'ai assez de PB pour prendre mon côté, commencer et le laisser déployer toute son armée avant la mienne. En gros, il met les machines + redirecteurs flanc gauche, gros packs + redirecteurs coin droit. Je me met en position de rush à gauche, et juste assez de présence à droite (chevaliers + gueux) pour ne pas lui donner cette partie de la table. Je met tout assez loin pour éviter la magie et les tirs tours 1. Pas grand chose à dire sur la partie, je prend le flanc gauche facilement, mais un bannissement en irré tour 2 sur le pack de chevalier à droite les fera paniqué (cd 8 ), fuir, ralliement (cd 9 )raté tour suivant, sort de table, les gueux (traversés par les chevaliers) ratent également leur test à 7, fuient, ratent le ralliement à 8, sont à 1ps du bord de table puis se rallient enfin. Il ne serviront plus à rien, et la perte de ce flanc lui permettra de défendre l'attaque depuis, et je n'arriverai qu'à faire un 10-10, ma magie (et mes comètes) ne feront absolument rien de toute la partie.
- Ronde 3:
Deux parties de merde sur deux, on va voir si je peux réussir le trois sur trois. Ça à l'air assez mal partit, vu que je me retrouve contre un Ogre avec une liste assez faible et peu de PB. - Liste adverse:
Joueur : Frederic « Beeppers » PEIGNE Equipe : Pays de Loire 1 Armée : Royaumes Ogres Total PB : 6-1 = 5
SEIGNEURS :
-Désosseur, niveau 3 domaine de la Gastromancie, paire d'armes, armure légère, général
HEROS :
-Cogneur, GB, arme lourde, armure lourde -Ventre feu, niveau 1 domaine du feu, arme lourde -Chasseur, lance harpon, bouclier
UNITES DE BASE :
-9 Ventres durs, etendard, musicien, champion -3 Ogres, étendard, musicien, poings d'acier -11 Gnoblars -10 Gnoblars
UNITES SPECIALES :
-4 Craches-Plomb, musicien, -4 Craches-Plomb, musicien, -3 Craches-Plomb, musicien,
UNITES RARES :
-1 Mégastodonte, -1 Mégastodonte,
Comme d'hab, grâce aux PB, il se déploie en premier totalement, je choisis le bord et qui commence, et je peu également relancer deux fois 1D6 sur la partie, relances qui me rapportent 200pts par relance non-utilisée à la fin de la bataille. Bref, premier tour, je lance une foudre sur un mégastodonte avec trois dés, fiasco, détonation, je perd trois gars, je test à 9 et rate. Tour suivant, je test à 10 (musicien), rate, utilise mes deux relances, rate encore (12 relancé 11) sort de la table et donne donc 1000pts à mon adversaire (+ perte de 400pts de relances). Je m'était un peu dispersé pour prendre un max de point, vu que j'était en position de scorer, et avec la perte de mon pack centrale, je me retrouve dans la m*rde avec mes packs, le reste de mes jets n'étant pas plus glorieux et ayant d'un seul coup plus de mal à géré les neuvièmes de table, je me prend un bon vieux 1-19.
- Ronde 4:
Bon, nouveau jour, on a passé une bonne nuit de sommeil, on va se motivé et essayer de faire mieux que les trois précédente ! Je me prend du lézard, principalement parce que les autres auront sans doute du mal contre lui (Kroak n'a qu'un seul sort qu'il lance autant qu'il veut et qui fait 2d6 touches F4 pour toute unité dans un rayon de 12/18/24 (plus grande porté = plus difficile à lancer), et 1D6 en plus aux démons/RdT. - Liste adverse:
Joueur : Aurélien "Aurel_J" Jeanguyot Equipe : Franche-Comté Armée : Hommes Lézards Total PB : 10 PB
SEIGNEURS
Seigneur KROAK, délivrance, général
HEROS
Vétéran Scarifié Saurus, Grande Bannière, Heaume, armure légère, bouclier Prêtre Skink, domaine de la Bête Prêtre Skink, domaine de la Bête
UNITES DE BASE
17 Cohorte de Skinks, 2 Kroxigors, Musicien, Porte-étendard 36 Guerriers Saurus, Lances, Premier de Couvée, Musicien, Porte-étendard 11 Tirailleurs Skinks, Javelines de Lustrie, Boucliers
UNITES SPECIALES
28 Gardiens du Temple, Gardien Révéré, Musicien, Porte-étendard 4 Nuées des Jungles 3 Nuées des Jungles 3 Nuées des Jungles 4 Monteurs d'Entérodactyle 3 Monteurs de Téradon 3 Monteurs de Téradon
Je termine mon déploiement en premier, je fais un peu attention au mouvement des téradons (avant-garde +20ps s'il a le premier tour), mais je n'anticipe pas le fait qu'il va être tellement certain de prendre le premier tour qu'il fait 12 d'avant-garde avec les 2 pack de téradon. J'aurais eu le premier (j'avais +1), il perdait 300pts au premier tour et je gardais les trèb. La partie se résume à moi qui temporise et chasse les volants, avant de réussir une charge à 8 sur la cohorte pour sauver un pack de chevalier lorsqu'il commence à s'approcher un peu trop (j'ai réussis une charge à 8, victoire ). Au final je me prend un 8-12, résultat correct étant donné que le max que je puisse faire est un 12-8 (voir 14-6 avec du bol), je prend plus mais j'ai du mal à avoir les 9ème de table. C'et pas glorieux, mais j'ai fait mon job sur cette partie au moins.
- Ronde 5:
On se retrouve sur la cinquième table, ça va être dur. Au pairing, je me prend le Nain du Chaos, à nouveau, je peux tenir contre lui et ça évite à mes potes de se le prendre dans la gueule. - Liste adverse:
Joueur : HUCAFOL "AZRAEL2" GREGORY Equipe : MP1 Armée : nain du chaos point bisounours : 4-1 = 3
SEIGNEURS:
- prophète sorcier, niveau 4, domaine d'hashut, heaume, grand taurus, général
HÉROS:
- castelan infernal, Grande Bannière, heaume, arme lourde - khan hobgobelin, loup
UNITÉS DE BASES:
- 28 gardiens infernaux, Porte étendard, musicien, Champion, pistolet - 20 assassins hobgobelin, arc, Porte étendard, musicien - 31 assassins hobgobelin, arc, Porte étendard, musicien
UNITÉS SPÉCIALE:
- lance fusée hurlemort, - lance fusée hurlemort, - lance fusée hurlemort
UNITÉS RARE:
- k'daai destructeur - 6 chevaucheurs de loups hobgobelin, arc, Porte étendard, musicien
UNITÉS ASSERVIES:
- k'daai destructeur
Une liste très poétique, qui est la pour vous défoncer votre race et vous la mettre la ou je pense. J'ai 4 relance en plus des bonus que vous avez déjà vu, ce qui me fait 800pts de plus que lui au début de la partie. Je vais en avoir besoin. Globalement, tout ce passe plutôt bien, mes trèb font double hit sur un lance fusé au premier tour : le premier fait 1 sur la blessure, le deuxième 1 sur les PV. La magie sera inefficace avant le 5ème tour, j'ai pas les bons sorts et les phases sont à 3,4 ou encore 2 dés pendant la moitié de la partie. Je lui prend deux lance fusée avec un pack de chevalier, avant de le perdre suite à un manque de soutien de la part de mes autres pack, vu que je la jouait un peu trop défensive. J'arrive à avoir un K'daai (il est instable, je l'ai tué au bonus de rang) mais pas le deuxième, je fait une erreur en chargeant avec l'hippogriffe sur les 31 hobgobs (en deux lignes) qui me coûtera pas mal de points de scénario, et j'arrive à tuer le taurus du sorcier, mais ce dernier survivra malheureusement (presque mort). On terminera sur un bon vieux 10-10, étant donné que je perd un pack de chevalier et d'autres merdes + pleins de points de scénar. La partie était pas mauvaise, mais mes unités n'ont clairement pas brillé. J'ai néanmoins fait ce qu'il fallait, mais tout le monde n'a pas eu autant de chance que moi....
Au final, je me suis bien amusé, mais les bretos c'est de la merde, mes dés sont pipés dans le mauvais sens et que les bretos c'est de la merde (quoi, je l'ai déjà dis ça ?). M'enfin, je commence à les connaitre maintenant, ça me surprend de moi en moins, et je suis toujours aussi motivé pour me faire défoncer . Encore un grand merci à tout ceux qui ont rendu ce voyage possible, et désolé à ma team pour mes gros craquages (m'enfin, au moins je me prend pas un 20/0 ) | |
| | | Tytan Cercle Intérieur de la Tour
Nombre de messages : 437 Age : 34 Localisation : Bruxelles armée(s) jouée(s) : Nains, Sylvain, Ogres, vampires, Orques Gobs, Guerriers Chaos, Vermines, Nécrons Nom du club : La Tour d'ébène Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Débrif' Inter-Région Lun 6 Juil - 5:32 | |
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| | | pierro Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 3397 Age : 39 Localisation : Ath armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains Nom du club : Tour débène Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Débrif' Inter-Région Lun 6 Juil - 8:46 | |
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| | | Sombremine Haut-Roi
Nombre de messages : 1254 Age : 42 Localisation : Ath armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight Nom du club : Tour d'ébène Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: Re: Débrif' Inter-Région Lun 6 Juil - 8:48 | |
| Débrief très fleuri et agréable à lire :-D
Bravo pour les résultats ! | |
| | | Moussococo Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 606 Age : 41 armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides Nom du club : Tour d'ébène Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Débrif' Inter-Région Lun 6 Juil - 11:15 | |
| Voilà, la belle aventure s'achève. On revient de Rouen content et des étoiles pleins les yeux avec clairement l'envie de revenir l'an prochain pour faire mieux . Mon dévrief : OrganisationJe ne suis venu qu'en dernière minute principalement dans le but de faire l'intendance de la Team (ce que je pense avoir bien fait) et jouer le pseudo coach afin de foutre 2-3 claques bien senties derrière la tête de Loick et Dadar afin qu'ils se sortent les doigts du c.... et jouent comme ils savent le faire . Premièrement, je dirais que l'orga était au poil malgré le décalage horaire en terme de début de tournoi (début annoncé à 9h et début réel des parties quasi à 10h) ce qui fait qu'on termine le premier jour à 21h30 nos parties (même pas fatigué ). Malgré ce décalage, on a chaque fois eu droit à nos 3 heurs de partie. Comme l'a dit Loick, 34 équipes et 6 joueurs par équipes, ça fait 204 joueurs à accueillir sans compter les éventuelles staffs par team. Ca fait dans les 250-300 personnes à gérer et à nourrir, donc vraiment chapeau bas messieurs les orgas. D'après "Seven" et "Jaina" (2 français parmi les meilleurs et ayant déjà participés à l'ETC), c'est le plus gros tournoi Battle organisé en France jamais vu). De plus, on avait droit à entrée-plat-dessert à chaque repas de midi et qui plus est, bien consistant (pour 30 euros d'inscription, on pouvait bien ). Petit point positif mais non négligeable en plus, je n'ai jamais vu autant d'hommes-bêtes et de RDT dans un tournoi. C'était presque jouissif . PartiesJe sortirais 2 points à améliorer pour l'an prochain (si cela se fait). - Les listes comportaient trop de points bisounours (PB) et les bonus qu'il rajoutait, n'apportait pas de réels avantages. - Aucun entraînement ou presque a cruellement fait défaut. Listes : - Gregor en démon avec 7 PB - Dadar en Breto avec 10 PB - Kabuum en O&G avec 10PB - Camille En ES avec 10 PB - Loick en RDT avec 9 PB - Gobbo en HL avec 8 PB Total : 54 PB Je laisse les joueurs débrieffer leurs parties. Ronde 1 c/ Rhônes-Alpes 1 - La team finira dans le top 10 du tournoi donc pas des manches. Ils ont 53 PB. Niveau appariement: - Camille c/ EN (10-10) - Gregor c/ O&G (14-6) - Loick c/ HL (7-13) - Dadar c/ Démon (2-18) - Gobbo c/ RDT (10-10) - Vince c/ NDC (10-10) On perd 53-67. Ronde 2 c/ Picardie 1 - Eux, termineront encore plus haut dans le top 10 donc pas des mickeys. Ils ont 44 PB seulement (ça annonce du lourd donc). Niveau appariement : - Loick c/ EN (3-17) - Dadar c/ RDT (10-10) - Gregor c/ GDC (20-0) - Gobbo c/ NDC (9-11) - Camille c/ O&G (14-6) - Vince c/ Démon (4-16) On fait match nul 60-60. Ronde 3 c/ Pays de la Loire 1 - Ils termineront aussi le tournoi devant nous Ils ont 47 PB Niveau appariement : - Gregor c/ NDC (9-11) - Camille c/ EN (4-16) - Loick c/ Nains (14-6) - Gobbo c/ O&G (5-15) - Vince c/ Skavens (18-2) - Dadar c/ Ogre (1-19) On perd 51-69. Gros craquage de Dadar (uniquement de la malchance) et de Camille qui oublie une relance qui peut sauver son niv 2 du feu d'une cascade et donc la partie est tout autre. Dommage car on pouvait faire beaucoup mieux. Nuit courte (1h du matin au lit et 8h30 début des rondes) Ronde 4 c/ la Franche-Comté Ils ont 56 PB Niveau appariement : - Gobbo c/ HE (10-10) - Dadar c/ HL (8-12) - Gregor c/ Démon (20-0) - Loick c/ Skavens (14-6) - Camille c/ GDC (17-3) - Vince c/ O&G (18-2) On écrase nos adversaires 87-33. On est donc propulsé en table 5 pour le 5ème ronde (on y croyait pas ). Mais ça voulait donc dire du ,lourd (très lourd à affronter). Ronde 5 c/ Midi-Pyrénées 1 Ils ont 47 PB Niveau appariement : - Vince c/ Skavens (2-18) - Loick c/ Breto (16-4) - Gobbo c/ O&G (0-20) - Camille c/ HB (15-5) - Gregor c/ ES (5-15) Dadar c/ NDC (10-10) On perd 48-72. Au final, on termine 21/34 ce qui au vu des conditions (listes à revoir et surtout le manque d'entraînement), on peut s'estimer très très heureux de notre classement. Malgré cela, je tiens à souligner l'engagement de nos joueurs (même si 2-3 claques ont dû être distribuées pour remonter le moral des troupes) car je pense que si on en est là, c'est avant tout parce que nos joueurs ont donné leur meilleur niveau. On se dit donc à l'année prochaine pour faire mieux et pourquoi pas avec une délégation plus importante (il nous a manqué des pompom girls ). A très vite. P.S : Je mettrai le lien des photos dans la semaine mais laissez moi juste le temps de les trier car presque 500 photos, ça prend du temps. Sans compter que Julie (la madame de Camille et Béné la madame d'Ed en ont fait également). | |
| | | Gregor Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 1325 Age : 38 Localisation : Ladeuze armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens Nom du club : Tour d'ébène Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Débrif' Inter-Région Lun 6 Juil - 11:36 | |
| Me voilà de retour après un week-end passé à guerroyer (mais pas que ça !). Je mentirais si je disais que je partais le cœur léger car je nous voyais mal embarqué. Après un marathon peinture pour mes coéquipiers (jusque le jour J !) et une préparation pour le moins insuffisante, je pensais nos chances très faibles de réaliser quelque chose. Mais ce ne fut pas le cas. Outre une honorable 21e place (jeu + peinture), j’ai passé un super week-end ! L’ambiance est restée très chouette, chacun se décarcassant pour la team ! Un grand merci à tous pour ce bon moment : merci aux amis qui nous ont permis d’être prêts niveau modélisme ; merci aux joueurs d’avoir fait leur maximum et de s’être prêté au jeu ; merci à Cédric qui a fait un excellent boulot et à Ed pour leur présence (ça fait plaisir de voir des alliés qui passent pendant les parties) ; merci aux filles pour leurs photos et leur bonne humeur ; merci à Kabuum qui a géré la logistique en amont de ceci et qui s’est débrouillé tant bien que mal pour satisfaire un max de gens. Contrairement à ce que j’aurais pu craindre, je ne regrette absolument pas d’avoir partagé cette aventure avec vous. Au niveau du jeu, je m’attendais à du très lourd au niveau des joueurs. En réalité, un seul joueur m’a montré un haut niveau et m’a offert une grosse baston bien difficile comme on les aime (dommage que ce soit la dernière :s). Partie 1 : vs Julien (O&G) - Citation :
- SEIGNEURS :
- Chef de Guerre Orque, Général, Vouivre, Bouclier - Grand Chamane Orque, Niveau 4, Domaine de la Grande Waaagh !
HEROS :
- Grand Chef Orque Noir, Grande Bannière, Bouclier
UNITES DE BASE :
- 41 Gobelins Communs, Porte-étendard, Musicien, Champion, Boucliers - 21 Gobelins de la Nuit, Arcs Courts, Porte-étendard - 5 Gobelins sur Loup - 36 Archers Orques, Porte-étendard, Musicien, Champion
UNITES SPECIALES :
- 1 Troll
UNITES RARES :
- 1 Troll de Pierre - Catapulte à Plongeur de la Mort - Catapulte à Plongeur de la Mort - Lance-rocs - Arachnarok
UNITES ASSERVIES :
- Arachnarok - 7 Trolls de Pierre Partie où je ne suis pas mal de prime abord. Il a quand même 3 grandes cibles (dont 2 ont 8 pv) et les trucs habituels des O&G (cata plongeur, lance roc, grosse unité de trolls, etc.). Je mets la pression malgré la perte d’un canon au 1er tour mais j’arrive à compenser avec un double snipage de machines ennemies grâce à l’autre canon. Les bêtes et les drônes font le taf (merci la magie de Nurgle) et le prince mets la pression une fois les machines tombées. Je gère la partie à l’aise et me dirige vers une table rase mais on doit stopper au tour 4 (wtf ?!) faute de temps. Partie un peu frustrante au final car j’allais chercher le 20 easy :s Résultat : 14-6 Partie 2 : vs Mathieu (GdC) - Citation :
- SEIGNEURS :
- Seigneur Sorcier, Niveau 4 Domaine de Nurgle, Armure lourde, peau écailleuse, Marque de Nurgle, Manticore, Peau de fer, Général
HEROS :
- Throgg - Héros Exalté, Grande Bannière, Arme lourde, Marque de Tzeentch, Autel du Chaos, Marque de Tzeentch
UNITES DE BASE :
- 8 Trolls du Chaos - 8 Trolls du Chaos
UNITES ASSERVIES : 540/550
- 4 Bêtes des Marais, Argile Fertile - Grand Enfant du Chaos, Marque de Nurgle Je vois la liste et je me dis « looooooooooool »… Seul point positif pour moi : il a peu de bannière. Il déploie en ligne pour pas que je m’engouffre. Mouais…Pourquoi pas ! Sauf que moi, je ne veux pas m’engouffrer, je veux basher. Du coup, ça lui fait moins d’attaques de soutien :p Je le mets en joue et il doute. Il faut ajouter à ça que j’ai été pas mal chatard (une fois n’est pas coutume !) avec le règne du chaos et les canons. Résultat : plus de lvl 4 ni de manticore ni de grand enfant du chaos). Je gère bien la partie, il a de la loose, ça tourne à la correction. Il tente de reprendre des pts en chargeant le flanc de 4 bêtes avec sa GB et Trogg accompagné de son unité. Je relève le défi qu’il est obligé de lancer avec sa GB. Il ne me fait rien et je tiens (merci le cd 9 du gégé). Je contre charge dans le flanc des trolls avec les drones et dans le dos de la GB avec les démonettes (et leurs bonus fixes). Test à double 1 pour les 2 qui sont ratés et ça marque la fin de la partie au tour 4 car table rase. Résultat : 20-0 Partie 3 : vs Pierre (NdC) - Citation :
- SEIGNEURS :
-Sorcier prophète, niveau 4 domaine de Hashut, heaume, grand taurus, haleine de feu, général
HEROS :
UNITES DE BASE :
-20 Coupe-jarrets hobgobelins, boucliers, étendard, musicien, champion -20 Coupe-jarrets hobgobelins, boucliers, étendard, musicien, champion -20 Coupe-jarrets hobgobelins, arcs, étendard, musicien, champion -20 Coupe-jarrets hobgobelins, arcs, étendard, musicien, champion -40 Coupe-jarrets hobgobelins, étendard, musicien, champion
UNITES SPECIALES :
-10 Jurefers infernaux, étendard -1 Engin de guerre « Démon d'acier », pacte infernal
UNITES RARES :
-5 Hobgobelins monteurs de loups, lances, musicien -5 Hobgobelins monteurs de loups, lances -1 K'daai destroyer
UNITES ASSERVIES :
-1 K'daai destroyer Double K’daii…Looool… Ma liste basée sur la régen va morfler ! Il faut ajouter à ça le fait que ma quinte de bol de la ronde précédente se retourne contre moi ! Au tour 1, Slaanesh a décidé de me priver de mon canon qui allait mitrailler les 5 chevaucheurs qui menaçaient le flanc En plus, le fourbe a truqué le 2e qui s’explose tout seul en visant le general ! Bref, fin du 1er tour, plus de canon…Hourra… Il faut ajouter à ça la perte du prince qui, devenu inflammable, a été tué par un K’daii qu’il avait réduit à 1 pv grâce à une combinaiso de chance insolente de mon adversaire et une malmoule incroyable de ma part :’( Je ne lâche pas la partie : je couche la machine démoniaque et les 2 K’daii ainsi que quelques autres trucs. Au final, je gagne de 60 pts environ aux pts de bataille mais je perds de 350 pts au scénar (à cause des chevaucheurs…). Résultat : 9-11 Partie 4 : vs Thomas (DdC) - Citation :
- SEIGNEURS :
Prince démon, Marque de Slaanesh, Armure du Chaos, Vol Démoniaque, Sorcier niveau 4, Domaine de Magie : Slaanesh, Général
UNITES DE BASE
10 Démonettes de Slaanesh , Musicien, Porte Etendard: 20 Démonettes de Slaanesh , Musicien, Porte Etendard 15 Démonettes de Slaanesh , Musicien, Porte Etendard
UNITES SPECIALES
Bête de Nurgle Bête de Nurgle 6 Bêtes de Nurgle 5 Incendiaires de Tzeentch 4 Incendiaires de Tzeentch, Pyrobole
UNITES RARES
Canon à crânes de Khorne Canon à crânes de Khorne
Il a autant de bête que moi mais composées différemment. L’unité de 6 : c’est du lourd. La doublette de canons, ça reste chiant et son mvt aléatoire grâce à la magie de Slaanesh me rend anxieux. Je vise le 10 sans trop de confiance. Au final, mon adversaire ne joue pas super bien ses canons et je lui en arrache 1 au tir. Pire, je me prends a rever quand un rebond chaceux me permet de blesser le prince adversaire. Mais il fait réussi son invu…Dommage. Mes sorts de boost me permettent de tenir en echec la grosse unité de bêtes face à mes 3 bêtes (aidées par la loose de mon adversaire en plus !). Je nettoie tout le flanc gauche et le centre est mien hormis l’unité de bête qui reste. Il faut noter que mon adversaire a chargé 4 drones avec empoisonné 5+ avec 1 bete de Nurgle et 1 canon. Malheureusement pour lui, il donne 4+ invu aux démons pendant sa phase de magie et ne me fait quasi rien (2pv). Je gagne le combat de 1 et il dépop avec les 2. La reformation des drones me permet de charger son prince de flanc alors qu’il est occupé contre des démonettes bientôt mortes. Ca devient la curée et j’ai détruit l’armée ennemie au tour 6. Résultat : 20-0 Partie 5 : vs Julien (ES) - Citation :
- SEIGNEURS :
Treeman Ancient : niveau 4 de la vie, GENERAL
HEROS :
Glade captain: Grande bannière, flèches de feu stellaire, bouclier Spellsinger niveau 1 de l'ombre
BASES:
12 glade guards, flèches de parabole pure, Musicien 12 glade guards, flèches de parabole pure, Musicien 19 eternal guards, boucliers, Etendard, Musicien, Champion
SPECIALES:
5 Wildriders, boucliers 4 Treekin, champion 6 sisters of the thorne , Etendard 6 sisters of the thorne, Etendard 8 Deepwood scouts ; flèches de fléau des furies, Etendard 8 Deepwood scouts ; flèches de fléau des furies, Etendard
Rares:
1 Great eagle 1 Great eagle
Armée avec peu de PB : du coup, elle roxxe pas mal ! Mais j’ai mes chances : je peux coucher les branches avec les canons et acculer les elfes avec mes troupes de càc. La théorie se vérifie pas mal : je couche le gégé au tour 1. Chouette ! Mais je cascade au tour 2 ! Pas chouette ! Je perds ma force de frappe ! Dommage, j’avais l’armure 2+ qui me permettait de rusher :’( Il s’infiltre dans les brêches, je tente des trucs mais j’ai une loose des grands soirs et lui tout le contraire ! Après avoir répété à mon adversaire qu’il ne fallait pas s’excuser d’avoir de la chance et que j’avais l’habitude de moi-même jouer de malchance, je tente quelques trucs…Sans succès :p Adversaire très fort stratégiquement, il n’a rien lâché, aucune erreur et maîtrisait bien sa liste. Partie comme je les aime. Dommage que les dés aient biaisés ça :s Résultat : 5-15 Je suis relativement content de mes résultats personnels et surtout, j’ai joué contre des adversaires très sympathiques ! Aucun pinailleur, aucun tricheur ! On a fait des très chouettes rencontres, comme les picards notamment ! Si nous sommes de nouveau invités, je pense me laisser retenter par l’aventure ! | |
| | | Sire Trencavel Cercle Intérieur de la Tour
Nombre de messages : 838 Age : 31 Localisation : Bruxelles armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale Nom du club : Tour d'ébène Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Débrif' Inter-Région Lun 6 Juil - 12:40 | |
| Place au débrief ! Bon tout d'abord merci à Brutus pour le prêt de sa garde éternelle (qui a fait de son mieux pour briller !), Teto-nico et Oswald pour le coup de main peinture, Edouard & Moussococo pour les bières/farfouillages de règles et Kabuum pour les pairing pas si mal gérés que ça. Merci aussi à Valmir pour le prêt de BEAUCOUP de gobelins ! Et keya pour les volants lézards ! Et globalement l'équipe pour le reste Et aussi ! Merci aux orgas quand même, ça doit être un boulot monstre. Niveau ambiance générale, c'était top. Très peu de cafouillages de règles, pas de problèmes avec le WYSIWYG, que des adversaires sympa. On roule sur les mauvais clichés si vous voulez mon avis On va commencer par quelques chiffres pour vous donner l'ampleur du tournoi : - 34 équipes, 204 joueurs - 5 parties d'une durée d'environ 3h - Format d'armée allant de 1900 à 2800 points en fonction des armées - 103 armées sur les 204 faisaient parties des races suivantes : Orques & Gobelins, Hommes-Lezards, Rois des tombes, Hommes-bêtes, Bretonniens. C'est cool, ça change ! - Là je ne me base que sur mes parties mais j'ai du affronter... 19 monstres sur les 5 parties. Là aussi, c'est cool, ça change. Bon et c'est un peu plus organisationnel mais : - 5 : nombre de journée de peinture avant le tournoi qu'il aura fallu pour peindre les armées. Si on compte 4/5h de sommeil par nuit ce sera beaucoup. - 10 : En minutes, (approximativement) la marge qu'on a eu pour finir la peinture : 2 socles de monstre étaient passés à la trappe. Alors voila ma liste : - Liste d'armée:
Joueur : Camille Giaux Equipe : Belgique Contact : kasanov.trencavel@gmail.com Armée: Wood elves TOTAL: 2300/2300 TOTAL PB: 9+1 = 10 Unités Points Bisounours: 1806
SEIGNEURS: 360/575 - Treeman Ancient (290): level 4(70), lore of Undeath, Général , 360 HEROS: 540/575 - Glade Captain (75): BSB(25), Eagle(50), Moonstone of the hidden ways(40), shield(2), 192 - Glade Captain(75) : Eagle(50), Helm of the hunt(20), Hail of doom arrows(30), shield(2), asrai spear(2), starfire shafts(4), 183 - Spellsinger(80) : Eagle(50), Level 2(35), Lore of fire, 165 UNITES DE BASE: 576/575 - 5 Glade Riders(95): standard bearer(10), trueflight arrows (15), 120 - 26 Eternal Guards(286) : standard bearer(10), musician(10), eternal warden(10), 316 - 10 Eternal Guards (110) : standard bearer(10), musician(10), eternal warden(10), 140 UNITES SPECIALES: 324/1150 - 6 Wild Riders (156): shields(12), 168 - 6 Wild Riders(156) UNITES RARES: 500/575 - Eagle(50) - Treeman(225) - Treeman(225)
Alors partie 1 : 10/10 contre un EN avec.... 6 baliste et un niveau 4 de l'ombre. Très tendu. - Partie 1 - Rhône-Alpes 1 - EN:
Sa liste: - Citation :
- Joueur : Quentin « Lamenoire » BOETSCH
Equipe : Rhône-Alpes 1 / LRA 1 Armée : Elfes Noirs Points Bisounours : 9
SEIGNEURS :
- Sorcière Suprême, Générale, Niveau 4, Domaine de l’Ombre, Manticore avec Peau de Fer
HEROS :
- Maître, Grande Bannière, Cape en Peau de Dragon des Mers, Armure Lourde, Lance de Cavalerie, Arbalète à Répétition, Bouclier, Manticore avec Peau de Fer
UNITES DE BASE :
- 17 Corsaires, Arbalètes de Poing, Porte-étendard, Musicien, Champion - 17 Corsaires, Arbalètes de Poing, Porte-étendard, Musicien, Champion - 5 Cavaliers Noirs, Arbalètes à Répétition, Boucliers, Musicien
UNITES SPECIALES :
- Char à Courre - Char à Courre - Baliste Faucheuse - Baliste Faucheuse - Baliste Faucheuse - Baliste Faucheuse
UNITES RARES :
- 15 Sœurs du Massacre, Porte-étendard, Musicien
UNITES ASSERVIES :
A noter mon Général qui réussira un test d'initiative à 2 mais aussi 6 corsaires (1 arme de base) qui, sous lames mentales, tuent un Homme arbre avec tous ses PV. Partie tendue (6 balistes, c'est dur pour mes volants/HA et beaucoup de tirs de corsaires) mais sympa La téléportation de la garde éternelle le prendra de court et me donne beaucoup de points de scénario, une baliste, une unité de corsaire. Ma magie ne fera rien de la partie.
Partie 2 contre un O&G venant de Picardie. Il finissent dans le top 5. Pas un mauvais pairing pour moi, Kabuum peut en plus me donner une table qui aide beaucoup. Victoire 14/6 - Partie 2 - Picardie - O&G:
Sa liste : - Citation :
- Joueur : Fréderic "Sieg" MAZEREEL
Equipe : Picardie 1 Armée : Orques&Gobelins Points Bisounours: 10
SEIGNEURS :
- grand chaman orque, domaine de la Grande Waagh, niveau 4, vouivre, général - Chef de guerre gobelin, heaume, armure légère, bouclier, mère des araignées
HEROS :
- Grand chef gobelin de la nuit, Grande Bannière, bouclier, armure légère - Chaman gobelin, domaine de la Petite Waagh, Char à loups gobelin - Snagla l’glaviot
UNITES DE BASE :
- 40 Gobelins, arcs courts, bouclier, chef gobelin, Musicien , Porte-étendard - 9 gobelins des forêts sur araignée, lé grimpeurs d’ la mort, chef gobelin, musicien, Porte-étendard -5 gobelins des forêts sur araignée -5 gobelin sur loups, boucliers, lances - 31 gobelins de la nuit, arcs courts, musicien, Porte étendard
UNITES RARES :
-catapulte à plongeurs de la mort -catapulte à plongeurs de la mort - Lance roc gobelin -Arachnarok
UNITES ASSERVIES :
- Vouivre, haleine venimeuse - Arachnarok
De nouveau la téléportation de Kurnous dans le dos de mon adversaire le surprendra pas mal, m'offrant un flanc. L'autre flanc se prendra quelques boules de feu, un homme arbre et les kurnous avec bouclier. Une fois la voie libre, je tourne en prenant des points par ci par là. On ne joue pas les 6 tours, dommage, j'aurais pu fragger beaucoup plus avec du temps. La magie de la non vie ne fait rien.
Partie 3 contre Pays de la Loire, Elfe noir sans niveau 4 mais beaucoup de cavaliers noirs, 10 conjurateur et un niveau 1 de l'ombre. Les gros persos sur manticore ont la cape du crépuscule + lame ogre pour le seigneur, la GB est "juste" très résistante. Défaite 4/16 - Partie 3 - Pays de la Loire - EN:
Sa liste : - Citation :
- Joueur : Erwan « Obierwan » AVERTY
Equipe : Pays de Loire 1 Armée : Elfes Noirs Total PB : 6
SEIGNEURS :
-Despote, armure lourde, bouclier, cape en peau de dragon, heaume, manticore, peau de fer, général
HEROS :
-Sorcière, niveau 2 domaine de l'Ombre, coursier noir -Maître, lance, armure lourde, cape en peau de dragon, GB, bouclier, manticore, peau de fer
UNITES DE BASE :
-6 Cavaliers noirs, étendard, musicien, boucliers, arbalètes à répétition -6 Cavaliers noirs, étendard, musicien, boucliers, arbalètes à répétition -6 Cavaliers noirs, étendard, musicien, boucliers, arbalètes à répétition -6 Cavaliers noirs, étendard, musicien, boucliers, arbalètes à répétition
UNITES SPECIALES :
UNITES RARES :
-10 Conjurateurs du feu maudit
UNITES ASSERVIES :
-1 Preyton, folle soif de sang, écailles incrustées de saletés -1 Jabberslythe, masse caudale
La partie va être très très très dure. En plus de ça, on a fait une petite erreur en choissisant les tables: la carte de la table étaient bonne pour moi (3 forets !) mais en pratique... Les forets sont minuscules, aucune de mes unité ne tiens dedans. Je décide donc de tenter de limiter la casse en scindant mon armée en deux : une partie mobile (2xKurnous, Niveau 2 du feu + cavalier en embuscade par la suite) sur mon flanc gauche, le reste au centre droit, ancré autour de ma foret et d'une maison. La rivière au milieu de la table est sensée ralentir mon adversaire (ce qu'elle fera). Il faut noter que ayant beaucoup plus de PB que mon adversaire j'ai pu voir son déploiement avant de faire le mien. Et puis ensuite... Tour 1 : cascade du mage du feu, sur une boule à 3 dés -> WARP Tour 2 : cascade du général sur une invocation pour bloquer les conjurateurs à 3 dès -> WARP Au final je ne tue que les conjurateurs (au corps à corps ! Les persos sur aigles ont fait leur taf), une unité de cavalier, le mage de l'ombre. Il prend tout sauf les cavaliers en embuscade (qui grâce à la rivière pourront farmer des points tranquillement), un homme arbre, le noble sur aigle et la grosse unité de Garde éternelle. Grosse défaite 4/16, mais rétrospectivement je me dis que en tenant compte des cascade ça aurait été difficile de faire mieux... Oui après j'ai oublié un truc: vu la différence de PB j'aurais pu relancer le fiasco. Complètement oublié, ma faute. Encore une fois donc, magie absente.
Fin de la première journée, résultats personnels mitigés (1 égalité, 1 victoire, 1 défaite). Après au vu de ma liste j'étais quand même déjà satisfait 4ème partie contre la Franche-comté (Guerrier du Chaos). Victoire 17/3... La magie se rattrape. - 4ème Partie - Franche Comté - GdC:
Voila sa liste : - Citation :
- Joueur : Julien "Elros-" BONNEFOND (Capitaine)
Equipe : Franche Comté Armée : Guerriers du chaos Total PB : 9 PB
SEIGNEURS
Seigneur du Chaos, Bouclier, Heaume, Arme lourde, Marque de Tzeentch, Manticore, Peau de Fer, Général
HEROS
- Héros Exalté, Armure lourde, Bouclier, Arme lourde, Porteur de la Grande Bannière, Marque de Tzeentch, Autel de Guerre du Chaos, Marque de Tzeentch, peau écailleuse - Sorcier du Chaos, Domaine de Magie : Ombre, Marque de Slaanesh, Bouclier, Monture de Slaanesh
UNITES DE BASE
- 5 Cavaliers maraudeurs, Lance, Haches de jet, Marque de Slaanesh, Chef cavalier maraudeur - 5 Cavaliers maraudeurs, Lance, Haches de jet, Marque de Slaanesh, Chef cavalier maraudeur - 9 Déchus, Déchus de Slaanesh - 9 Déchus, Déchus de Slaanesh
UNITES SPECIALES
5 Dragons-ogres, Arme lourde
UNITES RARES
UNITES ASSERVIES
Manticore, Peau de fer, Rage sanguinaire
Le pairing est parfait. Pas de magie, pas d'armes magiques (ou très peu), des unités assez fragiles. C'est leur capitaine et il avait mal lu les fiches et pensait que je jouais la vie. Ma crainte des déchus (vas-y roule tes attaques empoisonnée sur les HA) me prive du 20/0 (c'était con, j'aurais du rusher sur les deux flancs). L'apparition d'un PRINCE DEMON TOUR 1 ralenti un peu le résultat final (mais finalement je sais les gérer ces PD maintenant... merci Tytan ! ;-)). De nouveau la téléportation de Kurnous dans son dos surprend complètement mon adversaire. J'invoque sur la partie : 2 spectre, 1 banshee, 1 terrorgheist, 2x1 nuée d'esprit, 1x2 Nuée de chauve-souris et 5 émissaires. Je ne perd que une unité de Kurnous, la petite de Garde eternelle, l'aigle et le mage du feu. Lui perd tout sauf sa GB sur autel (3+ invu relance les 1, impossible à crever). 17/3 au final.
Pour la dernière partie on est propulsé table 5 (11ème), et on tombe contre midi-Pyrénées 1, qui viennent de la table 1. Dur dur. Les pairings sont pas si mauvais (Gobo prend quelque chose de pas évident, Kabuum peut viser l'égalité) mais le reste est correct. - Partie 5 - Midi-Pyrénées 1 - Hommes bêtes:
Sa liste : - Citation :
- Lionel "Wingaal " PALUDETTO
Midi Pyrénées 1 Hommes Bêtes Point Bisounours: 10
SEIGNEURS :
- Grand Chaman, Niveau 4, Domaine de la Mort, général
HEROS :
- Langue de Sangsue, Domaine de la Sauvagerie - Chaman, Domaine de la Mort - Chef Hommes Bêtes, GB, bouclier
Unités de BASES :
-10 Hardes d'Ungors, E, M -10 Hardes d'Ungors, E, M -10 Hardes d'Ungors, E, M -10 Hardes d'Ungors, E, M -10 Hardes d'Ungors, E, M -10 Hardes d'Ungors, E, M -10 Hardes d'Ungors, E, M - 10 Hardes d'Ungors, M - 10 Hardes d'Ungors, M - 10 Hardes d'Ungors, M - 24 Hardes d'Ungors, C, M
Unités SPECIALES :
- 2 Razzorgor
Unités RARE :
- Jabberslythe - Gorghon
Unités ASSERVIE :
- Lamasu, Niveau 1 Domaine de la Mort - Griffon - Hyppogriffe - Jeune Dragon Noir
Mon adversaire fait partie de l'équipe ETC de cette année, sa liste bien que gérable est lourde (niveau 4 de la mort, pierre des hardes, souffle du dragon noir, 5 unités avec bannière en embuscade). Mes deux premiers tours sont portés sur l'élimination des unités en embuscade ET à ne pas tomber dans ses pièges (multiples et variés ahah !) Il cascade au tour 3 son niveau 4 de la mort, je respire déjà plus. Il gère mes téléportation à moitié. Il bloque les forets dans sa zone mais fait, je pense, l'erreur de ne pas bloquer une des miennes avec un monstre, même pendant un tour. (Ouais ça aurait pas duré plus d'un tour, les kurnous veillant au grain). Ma garde éternelle survit donc grâce à ça. Puis c'est la bérézina pour son armée, tout le monde fuit les charges à répétition de mes HA, Kurnous, Aigles, Zombies... Au final il prend, un aigle et la petite unité de garde éternelle. Quasi toutes ses bases y passent, sa GB, tous les monstres sauf le Gorghon et jabberslythe. Il reste langue de sangsue et un niveau 1 de la mort. On ne fini pas les 6 tours non plus. A la fin de partie ce qui lui reste d'armée est encerclée par tout ce que j'ai, près pour le coup fatal. 15/5 au final.
Donc au final ma liste était pas si absurde que ça une fois qu'on comprend bien ses (multiples) limites Super tournoi, à refaire | |
| | | Kabuum Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Grand-Bigard armée(s) jouée(s) : O&G, RdT Nom du club : Tour d'Ebène Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Débrif' Inter-Région Lun 6 Juil - 16:50 | |
| A mon tour! Je commence par les indispensables et mérités remerciements: - Béné, Owsvald, Nico, et Valmir pour la peinture et le prêt des figurines... je pense que ceux qui me connaissent pourront confirmer qu'il n'y avait aucune chance pour que je réussisse à finir de peindre 2600 pts tout seul même si j'avais 3 ans pour le faire . - La team accompagnatrice: Mouss, avec lui en intendant coach en chef, on ne risquait pas de tomber déshydraté et il secouait nos puces quand on flanchait; Vrai-faux qui aidait Mouss pour nous secouer et qui de plein gré nous a aidés à transporter fig et matos, débarasser les tables de nos orquitudes et autres, et les femelles, Béné, Blanche et Julie, majestueuses photographes et maîtresses des encouragements. Outre le soutien moral pour les parties, passer un weekend avec des potes classe mondiale comme ça... TOP! - Et l'équipe: tout le monde a fait de son mieux pour l'équipe- en jeu et en peinture- et il n'y a presque pas eu de gromellements lorsque chacun recevait son pairing respectif. Conscient que j'étais loin d'être parfait, j'aurais pu percevoir plus d'énervement que ça et au contraire, j'ai eu ma part de tapes sur l'épaule. Et enfin, je peux conclure comme avec la team accompagnatrice, on a ri, on a bu, on a mangé, on a papoté, on a joué ensemble et je resigne directement pour revivre ça avec vous même si pour être honnête je pourrais bien attendre une semaine ou deux afin de récupérer hahahahaha! Niveau organisation tournoi, - je ne pourrais que répéter ce que mes camarades de guerre ont déjà dit, alors je vais juste ajouter mon petit grin de sel qui rejoint l'idée de tous: tournoi ENORME sans comparaison à l'échelle m'étant connue et la qualité globale de l'organisation dépasse celle de certains "petits" tournois. Un grand KABUUUUUM à eux, je n'ose imaginer le taf derrière. Niveau jeu, - Ma liste:
Armée: Orques et Gobelins TOTAL: 2599/2600 TOTAL PB: 9+1 = 10 Unités Points Bisounours: 1807 SEIGNEURS: 523/650 - Chef de guerre orque noir (160) : vouivre (160), bouclier (3) =323 (général) - Grand Chaman orque (165) : lvl4 Grande Waaagh !!! (35) = 200 HEROS: 276/650 - Grand Chef Gobelin de la nuit (30): Porteur de la grande bannière (25), arme lourde 4=59 - Grand Chef Gobelin de la nuit (30): arme lourde 4=34 - Grand Chef Gobelin de la nuit (30): arme lourde 4=34 - Grand Chef Gobelin de la nuit (30): arme lourde 4=34 - Snagla L’Glaviot =115 UNITES DE BASE:690 /650 - 40 Gobelins (120), 3 zigouillars (30), boucliers (20), emc (30)= 200 - 40 Gobelins (120), 3 zigouillars (30), boucliers (20), emc (30)= 200 - 26 Gobelins (75), 3 zigouillars (30), boucliers (20), emc (30)= 158 - 8 gobelins des forêts sur araignée (104) : arcs courts ( , em 20 =132 UNITES SPECIALES: 0/1300 UNITES RARES: 460/650 - Squigs Broyeurs 65 65 - Squigs Broyeurs 65 65 - Catapulte à plongeurs de la mort 80 80 - Catapulte à plongeurs de la mort 80 80 - Lance-roc 85 85 - Lance-roc 85 85 ASSERVISSEMENT 650/650 - Arachnarok 290 - 8 trolls de pierre 360
Kabûum, "Capi-chef", cela promettait du folklore... "Qui est le couillon qui a nommé, le peau-verte capi-chef?" Première expérience, dans un rôle de "capitaine" d'équipe, avec et face à des listes originales et avec d'une équipe à l'autre des boni à intégrer dans la réflexion. Bref, sacré challenge surtout que dans mon équipe se trouvaient des habitués de l'ETC et du fonctionnement de jeu en équipe qui auraient sans doute fait mieux que moi. Première ronde, Le capitaine d'en face a tout fait pour neutraliser notre RdT et il y a réussi: je me sacrifie sur le NdC avec peu d'espoir de faire mieux que 5/15. Camille a ce qu'il veut (le moins mauvais pairing possible :p). J'arrive à placer gobbo sur le RdT (je voulais mettre lui ou Dadar) et je place notre démon là ou il peut scorer. Malheureusement, Loick face au HL et Dadar face au démon sont deux craquages de ma part et une autre distribution aurait pu donner des résultats équivalents pour les autres tout en évitant les craquages. Premiers appariements mitigés... Je joue donc contre du NdC qui - a pour liste:
Armée : Nains du Chaos Points Bisounours : 8
SEIGNEURS :
- Sorcier-Prophète, Général, Niveau 4, Domaine de Hashut, heaume, Grand Taurus avec Haleine de Feu
HEROS :
- Forgeron-Démoniste, Domaine du Feu
UNITES DE BASE :
- 20 Coupe-jarrets Hobgobelins, Arcs, Boucliers, Porte-étendard, Musicien - 20 Coupe-jarrets Hobgobelins, Arcs, Boucliers, Porte-étendard, Musicien - 20 Coupe-jarrets Hobgobelins, Arcs, Boucliers, Porte-étendard, Musicien - 20 Coupe-jarrets Hobgobelins, Arcs, Boucliers, Porte-étendard, Musicien - 26 Coupe-jarrets Hobgobelins, Arcs, Boucliers, Porte-étendard, Musicien
UNITES SPECIALES :
- Démon d’Acier, Possédé - Lance-roquettes Hurlemort - 10 Jurefers Infernaux, Porte-étendard, Musicien
UNITES RARES :
- Canon Apocalypse - K’daai Destructeur
UNITES ASSERVIES :
Je démarre la partie, en priant Gork de vouloir venir danser sur la table et Mork pour qu'il guide les gobelins volants et autres cailloux que je comptais lancer sur mon adversaire afin de prendre quelques points avant de me faire écraser tel un snot saluant un géant. Mork fait mieux que prévu en allant jusqu'à saboter les armes démoniaques de mon adversaire. Tour 1, j'abime fortement son mage sur grand Taurus et le taurus en question sans les tuer pour autant l'obligeant à le cacher et donc à perdre pas mal de puissance magique et il perd son canon apo et son lance-roquette tout seul malgré la présence de l'ingénieur dans les environs. Je respire un peu mieux mais je sais qu'une fois au cac il va me rouler dessus.Tour 2 je tente le tout pour le tout en mettant Snaggla dans le dos du taurus afin d'esperer retirer le pv restant soit au tir (poison) soit au cac (poison) au monstre et au perso. Malheureusement le tir ne fait rien et il décide de mettre toute sa magie restant sur eux (son mage passe lvl 1 dans la foulée). Steph fera un combat sans fin contre des hordes de hobgobelins dans lesquels elle prendra deux bannières sans mourir et en mettant en fuite les gobs ce qui ne l'empêchera pas de marquer des points sur les 1/9 de table de ce côté compensant ceux que je prends à droite. Il a peur de mon broyeur survivant et fait reculer le Kdaai, je joue au bluff et le balade devant lui et son char/démon un jet un peu trop enthousiaste le fera passer au travers du Kdaai sans rien faire et réalisant que le kdaai ne risque rien et rush mais ne fera rien. Je perds toute mes machines au miss fire , mes broyeurs et Snagla et ses grimpeurs. Je prends 50% de deux unités de gobs et deux bannière. Il gagne aux objot de 100 pts... 10/10 Ronde 2 On a 15 PB de plus que nos adversaires. 2 blacklisting phase 1 et 2 phase 2 ainsi que le choix de toutes les tables. Suis assez content de mes pairings. Je me sacrifie d'entrée sur le démon et le reste est face à ce qu'il faut. Gobbo pouvant tourner autour du NDC, Dadar était notre anti RdT, Camille est face à un O&G ce qui était un des deux moins mauvais pairing pour lui :p; notre démon peut scorer au vu de la liste GdC et normalement notre RdT est bien face à l'EN. - Liste Démon:
Armée : Démons du Chaos Points Bisounours : 3
SEIGNEURS :
HEROS :
- Héraut de Nurgle, porteur de la Grande Bannière, Privilège mineur de Virulence - Héraut de Tzeentch, domaine du Métal, général, niveau 2 - Héraut de Tzeentch, domaine du Métal, niveau 2
UNITES DE BASE :
- 10 Horreurs de Tzeentch, domaine de Tzeentch, Musicien - 25 Portepestes de Nurgle, Pouacre, Musicien, Porte-étendard - 15 Démonettes de Slaanesh, Tentatrice, Musicien, Porte-étendard
UNITES SPECIALES :
- 5 Incendiaires de Tzeentch, Pyrobole - 5 Bêtes de Nurgle - 6 Gargouilles
UNITES RARES :
- Canon à Crânes de Khorne - Canon à Crânes de Khorne - 4 Drones de la Peste, Proboscis à Pus, Porte-étendard
UNITES ASSERVIES :
Démon classique, espoir nul, j'espère peu de cette partie. Je me déploie pas totalement en coin gauche mais ça s'en rapprochait quand même pas mal. Je mets tous mes tirs et ma magie sur un canon puis l'autre et il me faudra 3 tours pour les avoir. Sur ce temps là, mes gobelins décident d'engager les drônes et j'envoie Steph en support. Ils tiendront quelques phases de CaC grâce au tenace à 9 relançable que je tiens juste (mais tout juste à portée). Je ne peux malheureusement pas reformer mes gobs (test raté de reformation à chaque CàC) qui finiront par fuire par manque de rang laissant Steph en solo qui mourra finalement après un combat de grande bravoure (temps mort pour verser une larme). Il prend le flanc droit gratuitement n'ayant rien à lui opposer de ce côté. Mes autres gobs décident d'enlever tout suspense quant à l'issue de la bataille en rushant sur les bêtes et j'envoie les trolls en support. Bon bha plus, me concentre à fond pour élaborer une stratégie digne de Napoléon dans ses plus grands jours, 6 dés pieds de Gork avec mon chaman qui a quitté toutes les unités avant qu'elle se fasse impactée par les gargouilles (qui n'étaient plus que 5 grâce aux plongeurs de la mort lui empêchant de farmer 1/9 de table avec. Je le place 3 ou 4 fois sur les horreurs avec les deux persos et je Krabouille son général. Bref 16/4, je pense avoir réussi à sauver ce qui le pouvait (et ce parce qu'on n'aura joué que 4 tours) . Ronde 3: Craquage niveau pairing: Geo face au NdC, la seule liste où il ne pouvait rien faire mais techniquement les autres sont plutôt pas mal placés bien que ça aurait pu être mieux(grâce principalement aux terrains que j'ai pu choisir sinon ça n'aurait pas été drôles pour tous quand même) mais à nouveau, j'aurais pu éviter ce match-up horrible à Geo tout en ne biaisant pas trop d'autres de l'équipe. Je me prends le Skavens en me disant que je peux faire le 10/10 alors que les autres ne sont pas à l'aise du tout face à lui. Globalement, les moins bons pairing du weekend, à mon avis. - Liste Skavens:
Armée : Skavens Total PB : 6
SEIGNEURS :
-Verminarque, niveau 4 des domaines de la ruine et de la peste
HEROS :
-Chef, GB, bouclier -Chef, bouclier, général -Technomage, niveau 1 domaine de la ruine, pistolet -Technomage, niveau 1 domaine de la ruine, pistolet -Technomage, niveau 2 domaine de la ruine, pistolet
UNITES DE BASE :
-33 Guerriers des clans, armures légères, boucliers, étendard, musicien, champion -35 Esclaves, musicien -34 Esclaves, musicien -18 Coureurs nocturnes, -15 Coureurs nocturnes, foreuse
UNITES SPECIALES :
-7 Encenseurs, -7 Encenseurs, -6 Coureurs d'égouts, frondes, attaques empoisonnées -6 Coureurs d'égouts, frondes, attaques empoisonnées
UNITES RARES :
-1 Abomination -1 Canon à malefoudre -1 Canon à malefoudre
Il doit déployer tout avant moi, cela fait assez plaisir car je peux planquer ce qui doit l'être de ses deux canons. Steph se met sur un flanc en compagnie d'un broyeur, le reste se trouve au centre caché derrière colline et bâtiment. Je lui laisse la main. Son abo rush de "bocou" (ndla: 17 pas) de pas se mettant à portée de charge de mes trolls qui couvrent mon centre. Il mettra tous ses tirs sur eux ainsi que la magie les laissant à 4 et demi. J'envoie les trolls ainsi que mon pack de 40 archers en soutien de flanc car encore hors de portée de contre charge espérant staser l'abo et éviter aussi la magie de cette manière. Finalement un gobelin volant qui partait pour faire paniquer un pack d'encenseurs changera son plan de vol et ira se planter dans l'abo engagée au cac. retirant 3pv à l'abo (LOOOOOOOOOOOOLILOOOOOOOOOOOL!!!!!). Pour la postérité, on dira que c'était entièrement plannifié :p. Un canon explose et il décide de sortir son Verminarque pour tenter de sauver la situation. Il finira neutralisé d'un rocher balancé dans sa face avec grande précision invu ratée 6pv. Après Stepha prendra un pack sur le flanc gauche, son second canon et se fera un nid douillet dans son 1/9 de table non défendu. Il fera pop un groupe d'embuqués à côté d'elle pour essayer de l'avoir au poison mais bon 8 pv c'est long quand on n'a que 12 tirs puis 8 puis 6... L'unité avec la foreuse tentera de déloger mon 2nd pack d'archers dans la maison dans laquelle ils jouaient aux cartes . Il ne passera pas. Pendant ce temps les trolls restant avec le pack de perso iront shoter esclaves. Il prendra toutes mes machines avec ses coureurs et sauvera ses guerriers des clans et ses derniers perso. 16/4. Tout a bien tourné pour moi et rien n'a parché pour lui... Ronde 4: Nouveau jour, pas de grosses défaites mais pas de victoire jusqu'à présent. On va essayer de faire mieux. Pairing: Suis assez content de moi ici. Notre démon n'est pas rentabilisé (niveau match up) mais il dégage le seul truc qui m'embêtait et je place les autres face à ce que je voulais sachant que je pouvais choisir leur table respective. J'affronte un OeG qui aligne pas mal de trucs qui cognent et qui compte sur sa magie de la non-vie pour faire poper les redirecteurs (éthérés bien sûr). - Sa liste:
Armée : Orques et Gobelins Total PB : 9 PB
SEIGNEURS
Chef de Guerre Orque, Général Grand Chaman Gobelin de la Nuit, Sorcier Niveau 4, Domaine de magie : non-vie Skarsnik, Seigneur de Guerre des Huit Pics, Gobbla
HEROS
Grand Chef Gobelin de la Nuit, Porteur de la Grande Bannière Snagla L'Glaviot, Araignée Géante
UNITES DE BASE
22 Gobelins de la Nuit, Arc court, Musicien, Chef Gobelin de la nuit 11 Gobelins des Forêts sur Araignée, Arc court, Musicien, Porte-étendard, les grimpeurs 30 Orques Sauvages, Arme de base additionnelle, Kostos, Chef Orque Sauvage, Musicien, Porte-étendard
UNITES SPECIALES
UNITES RARES
Catapulte à Plongeurs de la Mort Catapulte à Plongeurs de la Mort Squigs Broyeurs 5 Trolls de Pierre Géant
UNITES ASSERVIES
7 Trolls, Trolls de pierre Rogue Idol Of Gork (or Possibly Mork), Rock Pile
Je le feinte en mettant une unité de 40 gobs plein centre. Il met ses orques sauvages en face. Je me déploie assez fort sur le flanc gauche et je mets Steph gentiment tout à droite. Les broyeurs vont en face des sauvages pour les temporiser.Il déploie ses machines assez vite une au centre dans un coin à droite de la table (pas de cible intéressante selon moi). Je peux aligner l'idole avec mes lances-rocks. Il met ses trolls à droite voyant mon déploiement et son unité de (peu de) gobs à proximité avec son général dedans aussi (hors portée des orques sauvages). Je résumerai la partie avec une chance honteuse de ma part et lui un manque de bol terrrrrrrible. Je prends le premier tour. Je tue l'idole avec mon premier tir de cata Steph rush tout droit vers la cata à plongeur en contournant les sauvages. Super pack avec perso dans la maison. archers recule devant les os. Mes trolls se placent pour menacer les plus proches à lui. Il avance et invoque une nuée devant ses trolls et un nouveau mage. Snagla vient et prendra la seconde cata au tour suivant. Mes gobs veulent charger les OS suite à une animo ratée se désorientant totalement. Je recule mes trolls. L'aute pack d'archers fait YATAAAAA vers les trolls par 5 suite à une seconde animo ratée et mourra comme une merde. Je fais un gros pied de Gork qui tournera 4 fois enlevant 2 pv sur la nuée et 2 sur les trolls (:'() Il dissipe la main qui voulait replacer mes gobs. Il ne peut pas réfreiner une charge de ses OS sur les gobs, il rate. il invoque encore une nuée et une unité de squelette pour tenter de défendre la cata contre Snagla en irré et perd tous ses dés restants (sans dommage pour lui). je tire sur son pack à perso avec les plongeurs et les cata sur les perso: je sais d'où vient la lune crochue maintenant, ce sont les rochers tirés par les machines gobelines qui l'ont rendue comme ça :p. Et voilà le troisième tour qui termine tout car après ça je vais me balader autour de lui en essayant de sniper le géant, en prenant les 1/9 et en évitant les OS et les derniers trolls. Je charge la nuée avec mes trolls l'autre avec les gobs. Je fais un pied de Gork dégueux à 6 dés sans irré (29 à dissiper)... ça passe. 1 fois hit sur le pack à perso, il n'y a plus de gobelins. Il continue à côté, il continue Hit sur les perso 3 pv sur le gégé 3 pv sur la GB blesse pas Skarsnik et 3 pv sur le lvl 4. KABUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMM STRATEGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partie pliée. 18/2 Ronde 5 Comme ont dit les autres, on arrive table 5 face à ceux qui viennent de la table 1 .... rude. Pairing dégueux pour Gobbo, que je dois sacrifier, le reste est là où je voulais les mettre (même si je ne suis pas convaincu que c'était le mieux) J'affronte un skavens avec une liste bizarre basée sur un perso spé qui met les Rat-Ogres en base. Il tire la régèn sur les rats. Il déploie tout avant et je me déploie au mieux pour le neutraliser bien que je sens pas bien les 11 rats avec régèn. - Sa liste:
Joueur : Jonathan Combes Equipe : MP1 Armée : Skavens Total PBs : 7
Seigneur :
Prophète gris, niveau 4 peste/ruine, général Throt le galeux
Héros :
Chef, Grande-Bannière Technomage niveau 2 domaine de la ruine Technomage, fusée
Bases :
11 Rats-ogres + 4 maîtres des meutes dont Skweel le rogneur 37 esclaves, M, C
Spéciale : 522/1200
9 jezzails à malepierre 9 encenseurs de la peste 6 coureurs d'égouts, frondes, poison 5 coureurs d'égouts, frondes, poison
Rare :
1 canon à malefoudre 1 canon à malefoudre
Parchemin d'asservissement:
1 arachnarok
Je lui laisse la main, il avance et me fait mal à la magie. Les canons ne feront rien car pas de cible, il en déplace un d'ailleurs. Moi partie terminée sur ma première animosité, ratée vers les rat-ogres: mes archers deviennent un magnifique tremplin pour prendre mes trolls de flanc. J'abandonne le flanc droit et le centre et je tente sauver des points. Steph et snagla prendront les canons mes cata plongeurs prendront les jezzails. Grâce aux mains de gorks et à une maison, je sauve une majorité des points et je peux espérer le 14/6. Seconde animosité ratée, le pack avec les perso dans les rat ogres (encore) je tente un pied de gork salvateur qui laissera l'unité de perso avec une fig et tous les perso avec 1pv lance roc sur le prohete gris qui meurt m'evitant le 20/0). Il shot les gobelins au cac et se reforme ce qui le fait monter sur la colline et il charge mon gégé planqué derrière la colline au dernier tour. 18/2. Je pense que ma chance honteuse ronde 4 a été compensée ici :p. GROS GROS GROS craquage. Voilà, au final on n'a pas du tout démérité et on a tenu la barre haute aux équipes que l'on a affrontées sachant que 3 d'entre elles sont 4°, 7° et 9° je crois. Bien joué les gars!
Dernière édition par Kabuum le Ven 24 Juil - 0:38, édité 4 fois | |
| | | Valmir Capitaine de la Tour
Nombre de messages : 428 Age : 42 Date d'inscription : 03/09/2013
| | | | této'nico Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 600 Age : 28 armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters Nom du club : tour d'ébène Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Débrif' Inter-Région Lun 6 Juil - 22:52 | |
| Félicitation pour vos scores et votre engagement. | |
| | | le gob flamboyant Caporal d'ébène
Nombre de messages : 383 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Débrif' Inter-Région Lun 6 Juil - 23:03 | |
| Bonsoir à tous,
A mon tour de debrieffer et les remerciements de rigueur:
- à Joachim et tetto'nico pour le prêt de fig - à Kabuum pour l'orga générale, - à Dadar pour sa lance molle légendaire, - à Camille pour sa liste trop nulle top scoreuse de la team, - à Loic pour les deux nuits torrides, - à Edouard pour le lift, Béné pour être tout simplement elle (disponible, attentionnée, endurante dans une voiture remplie de gros lourd) - à Cédric pour le coaching, la bibine et la vaseline pour la 5e partie - à Geo pour essayer de maintenir une flamme de WHB en moi - aux pom-pom girls et à la Tour en général pour vos encouragements
C'est avec un brin de nostalgie que j'entreprends ce débrief. Ce tournoi est peut-être mon dernier tournoi V8 (pas sûr qu'il y en ai d'autres avec AoS; c'est dommage, ça commençait à s'équilibrer vers la fin), voire en général.
Je n'ai plus eu le temps de jouer depuis les qualifs ETC, j'ai pris la liste toute faite de Geo (qui je le rappelle ne joue pas HL donc ne se rend pas bien compte des écueils de la liste sur table) et l'ai découverte la veille du tournoi. Le tournoi au final aura montré que Kroak était la star du w-e, omniprésent. C'était vers lui que je m'étais dirigé de prime abord mais les discussions en interne plus le manque d'investissement m'ont fait prendre la liste toute faite préparée par Geo et jamais, au grand jamais, jouée. Première partie avec les entérodactyles, premier tournoi avec un bastiladon, un carnosaure et un slann éthéré/instable qui ne peut pas rejoindre d'unité (bref snippable avec plein de sort ultimate V8). J'ai connu mieux comme préparation pour un tournoi d'envergure...
Au niveau de mes parties:
ma liste: SEIGNEUR : 480 / 650-1300 - Prêtre mage Slaan (300), général, porteur de la grande-bannière (25), connaissance des mystères (35), présence surnaturelle (30), état supérieur de conscience (60), cube des ténèbres (30) : 480 - Domaine : Haute magie
HEROS : 478 / 650-1300 - Vétéran scarifié (80), armure légère (6), bouclier (4), lance (2), heaume du stegadon (40), sur carnosaure (220), grandes enjambées (15) : 367 - Chef skink (40), sur téradon (35), javeline (2), armure légère (2), bouclier (2), oeuf de quango (30) : 111
UNITES DE BASE: 885 / 650+ - Cohorte de 28 skinks (140), 2 kroxigors (100), Etendard (10), Musicien (10), Champion (10) : 270 - Cohorte de 27 skinks (135), 2 kroxigors (100), Etendard (10), Musicien (10), Champion (10) : 265 - 30 guerriers saurus (330), Etendard (10), Musicien (10) : 350
UNITES SPECIALES: 755 / 1300 Bastiladon avec une machine solaire (0) : 150 3 entérodactyles (120) :120 3 entérodactyles (120) : 120 3 entérodactyles (120) :120 4 téradons (140) : 140 3 téradons (105) : 105
Ronde 1: LRA (HL vs RDT)
Joueur : Laurent « Mysticangel » ROSINI Armée : Rois des Tombes Points Bisounours : 9
SEIGNEURS : - Arkhan le Noir, Général, Hiérophante, Domaine de la Mort - Grand Prêtre Liche, Niveau 4, Domaine de la Lumière HEROS : - Prêtre Liche, Domaine de la Lumière - Prêtre Liche, Domaine de la Lumière - Prêtre Liche, Domaine de la Lumière UNITES DE BASE : - 5 Cavaliers Squelettes, Porte-étendard - 5 Cavaliers Squelettes, Porte-étendard - 5 Cavaliers Squelettes, Champion - 5 Cavaliers Squelettes, Champion - 5 Cavaliers Squelettes, Champion - 5 Cavaliers Squelettes, Champion - 5 Cavaliers Squelettes - 5 Cavaliers Squelettes - 13 Guerriers Squelettes, Porte-étendard - 23 Guerriers Squelettes, Porte-étendard, Musicien UNITES SPECIALES : - 2 Nuées des Tombes - 12 Ushabtis, Porte-étendard, Musicien UNITES RARES : - Arche des Âmes Damnées - Hiérotitan - Catapulte à Crânes Hurlants UNITES ASSERVIES : - Lammasu, Niveau 2, Domaine de la Mort
Le Lamassu avec le soleil violeur en irrésistible potentiel plus la colline de guerre avec tous les points dans un bunker ne me rassure pas des masses (les bannissements F7 + 12 Ushabtis + cata + arche ne sont pas très accueillants). Je me vois perdre mais prendre quand même des points sur les petites unités de cavaliers (notamment celles avec bannières). Mon adversaire joue bizarrement très très lentement, à son désavantage. On ne fait que trois tours et la partie se solde finalement par une égalité (merci le scénario). 10-10
Ronde 2 :Picardie Joueur : Alexandre "Wodan" LEHERICY (équipe de France ETC 2015) Total PB : 6 SEIGNEURS : - Prophète-Sorcier, General, Niveau 4 « Domaine d’Hashut », Grand Taurus , Haleine de feu, Sang d’Hashut , Bouclier HEROS : - Forgeron-Démoniste, Niveau 1 « Domaine du Feu »
UNITES DE BASE : - 36 Coupe-Jarrets Hobgobelins, Boucliers, Arcs, Musicien, Porte-étendard - 36 Coupe-Jarrets Hobgobelins, Boucliers, Arcs, Musicien, Porte-étendard - 36 Coupe-Jarrets Hobgobelins, Boucliers, Arcs, Musicien, Porte-étendard UNITES SPECIALES: - Lance-Roquettes Hurlemort - Lance-Roquettes Hurlemort - Lance-Roquettes Hurlemort - Démon d’Acier - Démon d’Acier - Démon d’Acier, Possédé
Liste que je prends car je sais staser les iron daemon au càc avec mes volants mais je zappe un détail majeur: la malédiction d'azogh (Test d'endurance à -2 sinon d6 PV sans sauvegarde d'aucune sorte) sur le slann que je ne peux que jouer en solitaire: kaïkaïkaï... Impossible pour moi de planquer le slann contre un bale taurus volant. Bref je risque de perdre la partie T1. Mon adversaire joue de nouveau très lentement, ce qui m'arrange. Je stase les Iron comme je peux et dois normalement me faire plier. Je cube la première tempête sur le slann, la 2e est dissipée. A mon 2e tour j'arrive à coucher le bale taurus pour protéger le slaan et je fonce aux entérodactyles sur le gégé esseulé qui est également crapauté: 12 touches et pas un seul 6 pour faire le holdup au coup fatal. La partie se solde sur une courte défaite : 9-11
Ronde 3: Pays de loire Joueur : Zacharie « Luthoruss » MARCHAIS Total PB : 7
SEIGNEURS : -Grand chaman gobelin, niveau 4 domaine de la non vie, arachnarok, hamac à chaman
HEROS : -Grand chef orque noir, bouclier, général -Grand chef orque sauvage, GB, arme lourde -Chaman gobelin de la nuit, niveau 1 domaine de la non vie -Chaman gobelin de la nuit, niveau 1 domaine de la non vie -Grand chef gobelin de la nuit, arme lourde -Grand chef gobelin de la nuit, arme lourde -Grand chef gobelin de la nuit, arme lourde
UNITES DE BASE : -30 Orques sauvages, étendard, musicien, champion, kikoup additionnel, kostos, gros kitrou -36 Gobelins de la nuit, étendard, musicien, champion -5 Gobelins sur loups, lances, boucliers
UNITES RARES : -1 Arachnarok -1 Catapulte à plongeurs de la mort -1 Catapulte à plongeurs de la mort
UNITES ASSERVIES : -1 Géant -1 Géant
Je suis confiant puis déchante en cours de partie quand j'apprend que les unités invoquées ne rapportent aucun point de victoire. Des erreurs de placements me font perdre pas mal de points (une cohorte vs orques sauvages, 1 unité de téradons aux fanatiques suite à une gongaline), 2 unités d'entérodactyles trop proches avec les catapultes à plongeur. Autre fait de jeu: une arachnarok me charge. Elle doit faire 10. Je ne prends pas de risque et décide de fuir vu que j'ai de quoi gérer ce flanc avec le carno en soutien. Je fuis en faisant un double as et il claque un double 6 pour me rattraper. Yeah: je donne 467 points d'un coup + un flanc. L'invocation d'archer RDT contre du lézards, ce n'est pas top... Je perds 5-15
RONDE 4: Franche Comté Joueur : Franck "Minichoux" Bongay Armée : Hauts Elfes Total PB : 9 PB
SEIGNEURS Archimage, Domaine de Magie : Haute Magie, Sorcier Niveau 4, Dragon Solaire, Général (Livre de hoet + anneau de khaine)
HEROS Mage Dragon de Caledor, Armure Dragon, Dragon Solaire Noble, Bouclier, Armure Dragon, Porteur de la Grande Bannière, Arc du patrouilleur, Grand Aigle
UNITES DE BASE 5 Patrouilleurs Ellyriens, Arc 5 Patrouilleurs Ellyriens, Arc 5 Patrouilleurs Ellyriens, Arc 5 Patrouilleurs Ellyriens, Remplacer les lances par des arcs 5 Patrouilleurs Ellyriens, Remplacer les lances par des arcs 10 Gardes Maritimes de Lothern, Bouclier, Musicien
UNITES RARES Phénix Coeur-de-Givre
UNITES ASSERVIES Griffon Jeune dragon, Dragon de feu
Ouais je kiffe les gros monstres... J'avais zappé que le livre de hoet existait et il s'est rappelé à mon bon souvenir avec un N5 de la haute magie. C'est juste horrible... Pour rien arranger, mon slann fiasscote tour 1 et perds 3 niveau de magie et le buveur d'esprit. Génial, ça commence bien. J'entends que Dadar et Loic se font basher ou grognent. Je tente des trucs tels que des charges à 10 sur le N4 crapauté avec les entéro (charge réussie mais les hélas le dragon couche les piaffes avant que je puisse coup fataliser le mage; mon adversaire n'était quand même pas à l'aise) ou le carno sur le phénix de givre (que je couche proprement). La partie est sanglante et il ne reste plus grand chose sur table pour mon adversaire. Je n'ai presque rien perdu hormis les entérodactyles et les saurus mais mon adversaire à un certain avantage sur moi: ses monstres prennent des 9e de table. 9-11
Midi-Pyrénées Joueur : Vincent "vince3310" BERNAT (capitaine de l'ETC France 2012) Total PB : 8
SEIGNEUR : Chef de guerre orque noir sur vouivre, general, bouclier Grand chamane gobelin lvl 4 de la petite waagh, loup
HEROS : Chaman gobelin lvl2 de la petite waagh, loup grand chef gobelin GB, loup, armure lourde Gitilla Snagla
BASE : 29 archers orcs, EMC 13 chevaucheurs de loups, EMC 11 chevaucheurs de loups de gitilla, EMC, arcs courts 10 chevaucheurs d'araignées de snagla, EMC
SPECIAL : 6 chevaucheurs de squig 6 chevaucheurs de squig
RARE : Aragnarok Lance-roc Lance-roc Plongeur de la mort Plongeur de la mort
La fatigue se fait sentir et je fais un déploiement des plus absurdes qui hypothèque mes chances de garder des points. Mais je reconnais que je prends une leçon de warhammer. Je ne suis pas aidé tour 1 avec le fiasco du slann (de nouveau, je perds 3 niveau de magie + buveur d'esprit), avec des étouffements de l'âme à 4D6 touche F4 sur une unité de 10 chevaucheurs d'araignées + snagla hors bulle de CD qui font 7 touches et 4 morts et test réussi, snaggla qui couchera mon slann T6: charge, une blessure, invulnérable ratée, D3 PV=2 PV => pouff malette le slann avec l'instabilité. 0-20
Résultat pas top du tout avec 33/100. Je fus bien médiocre niveau partie et je n'ai pas su jouer de manière assez agressive. Il faudra que je me remotive à jouer et que je me sorte les doigts du c... pour retrouver un semblant de niveau. On y croit. En tout cas ce tournoi fût agréable car il m'a permis d'affronter et de voir plein de monstre peu ou pas jouer. On se rend compte que la version précédente permettait tout simplement une variété de liste tout simplement énorme. Dommage de s'en rendre compte le jour de la sortie d'AoS. La fin d'une époque...
Gobbo
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| | | K-OS Recrue
Nombre de messages : 40 Age : 51 armée(s) jouée(s) : Nain - Nain du Chaos - WoC - Demon Nom du club : The Green Knight Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Débrif' Inter-Région Mar 7 Juil - 13:02 | |
| Congrats a tous, et bonne merde pour la prochaine ! voir AoS. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débrif' Inter-Région Ven 24 Juil - 0:03 | |
| Je découvre ce sujet et je vous en remercie ! Content que vous vous soyez visiblement amusés chez nous, j'espère que vous avez pu visiter un peu Rouen.
Je vois que quelques clichés sur nous autres Français ont pu s'effacer, en même temps si vous côtoyez les Nordistes, normal d'avoir des clichés sur la peinture/wysi en France (quoi, un cliché régional ? :p)...
En effet, je confirme que cet IR 2015 est le plus gros tournoi Battle en France, le précédent record était à 180-190 joueurs (2006 je crois), et niveau européen on doit être bien classés hors ETC. Et l'organisation fut une grosse épreuve, plaisante, mais dure, malgré mon expérience d'une vingtaine de tournois !
Le système des PB était un pari fait pour pousser les joueurs à la réflexion, et bousculer les listes habituelles. D'un côté il a réussi en sortant des HB et des RdT en pagaille, mais je vois aussi qu'il est perfectible, dans la répartition des avantages de PB notamment.
Je passe la main de l'IR à la prochaine équipe organisatrice (j'entends qu'il pourrait y en avoir effectivement), je souhaite qu'elle décide de vous inviter à nouveau !
"Septante !" |
| | | Invité Invité
| | | | K-OS Recrue
Nombre de messages : 40 Age : 51 armée(s) jouée(s) : Nain - Nain du Chaos - WoC - Demon Nom du club : The Green Knight Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Débrif' Inter-Région Dim 1 Mai - 13:59 | |
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| | | pierro Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 3397 Age : 39 Localisation : Ath armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains Nom du club : Tour débène Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Débrif' Inter-Région Lun 9 Mai - 14:52 | |
| çà en est ou pour l'inter 2016??? | |
| | | Moussococo Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 606 Age : 41 armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides Nom du club : Tour d'ébène Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Débrif' Inter-Région Lun 9 Mai - 14:56 | |
| J'en suis encore que sur ma liste mais dès fin de semaine, je lance mes invitations pour tester le tout. La peinture est bien avancée chez moi mais j'ai encore quelques achats à faire (Winged reapers) et 1 conversion. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débrif' Inter-Région Lun 9 Mai - 14:58 | |
| - pierro a écrit:
- çà en est ou pour l'inter 2016???
Kompany s'est à nouveau blessé.. Wilmots cherche une alternative.. OK.. je sors.. |
| | | logik Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 851 Age : 31 armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Débrif' Inter-Région Lun 9 Mai - 20:23 | |
| Ouai on est lancé! On réserve train/voiture semaine qui vient. Et on est chaud patate! | |
| | | Gregor Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 1325 Age : 38 Localisation : Ladeuze armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens Nom du club : Tour d'ébène Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Débrif' Inter-Région Mar 10 Mai - 14:16 | |
| Je suis prêt à vous aider dans vos tests (et les miens par la même occasion^^) si jamais ;-) | |
| | | logik Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 851 Age : 31 armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Débrif' Inter-Région Mar 10 Mai - 15:03 | |
| Je suis pour, viens tu au club cette semaine? | |
| | | pierro Seigneur d'ébène
Nombre de messages : 3397 Age : 39 Localisation : Ath armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains Nom du club : Tour débène Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Débrif' Inter-Région Mar 10 Mai - 20:32 | |
| Idem que gregor, je suis dispo pour les test de liste si vous le désirez | |
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| Sujet: Re: Débrif' Inter-Région | |
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| | | | Débrif' Inter-Région | |
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