tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Débrif' Inter-Région T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Débrif' Inter-Région

Aller en bas 
+9
Valmir
Kabuum
Sire Trencavel
Gregor
Moussococo
Sombremine
pierro
Tytan
Dadar
13 participants
AuteurMessage
Dadar
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
Dadar


Nombre de messages : 299
Age : 29
armée(s) jouée(s) : Bretonnien, nains, elfes sylvains, tau
Date d'inscription : 21/11/2012

Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyLun 6 Juil - 2:49

Nous voila de retour après deux jours de combats chez "nos amis Français" ! Je vais essayer de faire court (l'air de rien, ça fatigue de se faire défoncer), mais je promet rien :p

Alors, en premier lieu, je souhaite remercier tout ceux qui ont rendu ce voyage possible : bien entendu Kabuum, les autres joueurs, nos accompagnateurs (Ced pour l'intendance, Ed et les trois pom-pom pour le soutien moral :p ) mais aussi tout ceux qui ont prêté des figs ou nous ont aidé à peindre/socler, parce qu'on aurait pas réussis sans vous Smile. J'ai passé un excellent week-end (malgré le fait que j'ai toujours du mal à m'asseoir), on s'est bien marrer et tout mes adversaires étaient super sympa.

En ce qui concerne le tournoi en lui-même, on termine 21 sur 34, en sachant qu'on était sur la cinquième table en dernier partie (donc 9ème/10ème), et qu'on ne s'était peu ou pas du tout entraîné avec nos listes (sans compter le manque d'entraînement sur le lancement des dés). Je vais laisser les autres faire leurs propre débrif' de partie.

Au passage, chaque ronde commence par une phase de pairing entre les capitaines pour décider qui joue contre qui, ce n'est donc pas aléatoire et il faut parfois savoir se sacrifier pour que le reste de la team se prenne un bon adversaire, ou essayer de garder la bonne armée pour contre l'adversaire. Bref, c'est assez technique Very Happy.
On a également des "Points Bisounours (PB)" sur nos listes, points qui sont attribués si on prend des unités pourries peu jouées, et qui nous accordent différents bonus (malus) en fonction de la différence de PB entre nous et notre adversaire. On avait également droit aux perso spé et à des unités de tempête de magie.
Il y a enfin un scénario (identique pour toutes les partie) qui consiste à capturer et garder des 9ème de table (50 pour les trois au centre, 100 dans la zone adverse, compté à chaque tour).

Ma liste:

Ronde 1:

Ronde 2:

Ronde 3:

Ronde 4:

Ronde 5:

Au final, je me suis bien amusé, mais les bretos c'est de la merde, mes dés sont pipés dans le mauvais sens et que les bretos c'est de la merde (quoi, je l'ai déjà dis ça ?). M'enfin, je commence à les connaitre maintenant, ça me surprend de moi en moins, et je suis toujours aussi motivé pour me faire défoncer Débrif' Inter-Région 10531788 Débrif' Inter-Région 10531788 Débrif' Inter-Région 10531788 .

Encore un grand merci à tout ceux qui ont rendu ce voyage possible, et désolé à ma team pour mes gros craquages (m'enfin, au moins je me prend pas un 20/0 Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tytan
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Tytan


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Nains, Sylvain, Ogres, vampires, Orques Gobs, Guerriers Chaos, Vermines, Nécrons
Nom du club : La Tour d'ébène
Date d'inscription : 02/09/2013

Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyLun 6 Juil - 5:32

Bravo quand même pour votre position cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyLun 6 Juil - 8:46

Merci pour le débrief
Revenir en haut Aller en bas
Sombremine
Haut-Roi
Sombremine


Nombre de messages : 1254
Age : 42
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : AoS : Stormcast Eternals, Nains, Hauts Elfes / 40k : Dark Angels, Custodes, Imperial Knight
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 26/03/2015

Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyLun 6 Juil - 8:48

Débrief très fleuri et agréable à lire :-D

Bravo pour les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Moussococo


Nombre de messages : 606
Age : 41
armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 10/09/2011

Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyLun 6 Juil - 11:15

Voilà, la belle aventure s'achève. On revient de Rouen content et des étoiles pleins les yeux avec clairement l'envie de revenir l'an prochain pour faire mieux Very Happy .

Mon dévrief :

Organisation

Je ne suis venu qu'en dernière minute principalement dans le but de faire l'intendance de la Team (ce que je pense avoir bien fait) et jouer le pseudo coach afin de foutre 2-3 claques bien senties derrière la tête de Loick et Dadar afin qu'ils se sortent les doigts du c.... et jouent comme ils savent le faire Twisted Evil .
Premièrement, je dirais que l'orga était au poil malgré le décalage horaire en terme de début de tournoi (début annoncé à 9h et début réel des parties quasi à 10h) ce qui fait qu'on termine le premier jour à 21h30 nos parties (même pas fatigué Rolling Eyes ). Malgré ce décalage, on a chaque fois eu droit à nos 3 heurs de partie. Comme l'a dit Loick, 34 équipes et 6 joueurs par équipes, ça fait 204 joueurs à accueillir sans compter les éventuelles staffs par team. Ca fait dans les 250-300 personnes à gérer et à nourrir, donc vraiment chapeau bas messieurs les orgas. D'après "Seven" et "Jaina" (2 français parmi les meilleurs et ayant déjà participés à l'ETC), c'est le plus gros tournoi Battle organisé en France jamais vu). De plus, on avait droit à entrée-plat-dessert à chaque repas de midi et qui plus est, bien consistant (pour 30 euros d'inscription, on pouvait bien Smile ).
Petit point positif mais non négligeable en plus, je n'ai jamais vu autant d'hommes-bêtes et de RDT dans un tournoi. C'était presque jouissif Smile.

Parties
Je sortirais 2 points à améliorer pour l'an prochain (si cela se fait).
- Les listes comportaient trop de points bisounours (PB) et les bonus qu'il rajoutait, n'apportait pas de réels avantages.
- Aucun entraînement ou presque a cruellement fait défaut.

Listes :
- Gregor en démon avec 7 PB
- Dadar en Breto avec 10 PB
- Kabuum en O&G avec 10PB
- Camille En ES avec 10 PB
- Loick en RDT avec 9 PB
- Gobbo en HL avec 8 PB
Total : 54 PB

Je laisse les joueurs débrieffer leurs parties.

Ronde 1 c/ Rhônes-Alpes 1
- La team finira dans le top 10 du tournoi donc pas des manches.
Ils ont 53 PB.
Niveau appariement:
- Camille c/ EN (10-10)
- Gregor c/ O&G (14-6)
- Loick c/ HL (7-13)
- Dadar c/ Démon (2-18)
- Gobbo c/ RDT (10-10)
- Vince c/ NDC (10-10)
On perd 53-67.

Ronde 2 c/ Picardie 1
- Eux, termineront encore plus haut dans le top 10 donc pas des mickeys.
Ils ont 44 PB seulement (ça annonce du lourd donc).
Niveau appariement :
- Loick c/ EN (3-17)
- Dadar c/ RDT (10-10)
- Gregor c/ GDC (20-0)
- Gobbo c/ NDC (9-11)
- Camille c/ O&G (14-6)
- Vince c/ Démon (4-16)
On fait match nul 60-60.

Ronde 3 c/ Pays de la Loire 1
- Ils termineront aussi le tournoi devant nous
Ils ont 47 PB
Niveau appariement :
- Gregor c/ NDC (9-11)
- Camille c/ EN (4-16)
- Loick c/ Nains (14-6)
- Gobbo c/ O&G (5-15)
- Vince c/ Skavens (18-2)
- Dadar c/ Ogre (1-19)
On perd 51-69. Gros craquage de Dadar (uniquement de la malchance) et de Camille qui oublie une relance qui peut sauver son niv 2 du feu d'une cascade et donc la partie est tout autre. Dommage car on pouvait faire beaucoup mieux.

Nuit courte (1h du matin au lit et 8h30 début des rondes)

Ronde 4 c/ la Franche-Comté
Ils ont 56 PB
Niveau appariement :
- Gobbo c/ HE (10-10)
- Dadar c/ HL (8-12)
- Gregor c/ Démon (20-0)
- Loick c/ Skavens (14-6)
- Camille c/ GDC (17-3)
- Vince c/ O&G (18-2)
On écrase nos adversaires 87-33. On est donc propulsé en table 5 pour le 5ème ronde (on y croyait pas  Shocked ). Mais ça voulait donc dire du ,lourd (très lourd à affronter).

Ronde 5 c/ Midi-Pyrénées 1
Ils ont 47 PB
Niveau appariement :
- Vince c/ Skavens (2-18)
- Loick c/ Breto (16-4)
- Gobbo c/ O&G (0-20)
- Camille c/ HB (15-5)
- Gregor c/ ES (5-15)
Dadar c/ NDC (10-10)
On perd 48-72.

Au final, on termine 21/34 ce qui au vu des conditions (listes à revoir et surtout le manque d'entraînement), on peut s'estimer très très heureux de notre classement. Malgré cela, je tiens à souligner l'engagement de nos joueurs (même si 2-3 claques ont dû être distribuées pour remonter le moral des troupes) car je pense que si on en est là, c'est avant tout parce que nos joueurs ont donné leur meilleur niveau.
On se dit donc à l'année prochaine pour faire mieux et pourquoi pas avec une délégation plus importante (il nous a manqué des pompom girls Very Happy ).

A très vite.

P.S : Je mettrai le lien des photos dans la semaine mais laissez moi juste le temps de les trier car presque 500 photos, ça prend du temps. Sans compter que Julie (la madame de Camille et Béné la madame d'Ed en ont fait également).
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyLun 6 Juil - 11:36

Me voilà de retour après un week-end passé à guerroyer (mais pas que ça !). Je mentirais si je disais que je partais le cœur léger car je nous voyais mal embarqué. Après un marathon peinture pour mes coéquipiers (jusque le jour J !) et une préparation pour le moins insuffisante, je pensais nos chances très faibles de réaliser quelque chose.
Mais ce ne fut pas le cas. Outre une honorable 21e place (jeu + peinture), j’ai passé un super week-end ! L’ambiance est restée très chouette, chacun se décarcassant pour la team !

Un grand merci à tous pour ce bon moment : merci aux amis qui nous ont permis d’être prêts niveau modélisme ; merci aux joueurs d’avoir fait leur maximum et de s’être prêté au jeu ; merci à Cédric qui a fait un excellent boulot et à Ed pour leur présence (ça fait plaisir de voir des alliés qui passent pendant les parties) ; merci aux filles pour leurs photos et leur bonne humeur ; merci à Kabuum qui a géré la logistique en amont de ceci et qui s’est débrouillé tant bien que mal pour satisfaire un max de gens. Contrairement à ce que j’aurais pu craindre, je ne regrette absolument pas d’avoir partagé cette aventure avec vous.

Au niveau du jeu, je m’attendais à du très lourd au niveau des joueurs. En réalité, un seul joueur m’a montré un haut niveau et m’a offert une grosse baston bien difficile comme on les aime (dommage que ce soit la dernière :s).

Partie 1 : vs Julien (O&G)

Citation :
SEIGNEURS :

- Chef de Guerre Orque, Général, Vouivre, Bouclier
- Grand Chamane Orque, Niveau 4, Domaine de la Grande Waaagh !

HEROS :

- Grand Chef Orque Noir, Grande Bannière, Bouclier

UNITES DE BASE :

- 41 Gobelins Communs, Porte-étendard, Musicien, Champion, Boucliers
- 21 Gobelins de la Nuit, Arcs Courts, Porte-étendard
- 5 Gobelins sur Loup
- 36 Archers Orques, Porte-étendard, Musicien, Champion

UNITES SPECIALES :

- 1 Troll

UNITES RARES :

- 1 Troll de Pierre
- Catapulte à Plongeur de la Mort
- Catapulte à Plongeur de la Mort
- Lance-rocs
- Arachnarok

UNITES ASSERVIES :

- Arachnarok
- 7 Trolls de Pierre

Partie où je ne suis pas mal de prime abord. Il a quand même 3 grandes cibles (dont 2 ont 8 pv) et les trucs habituels des O&G (cata plongeur, lance roc, grosse unité de trolls, etc.). Je mets la pression malgré la perte d’un canon au 1er tour mais j’arrive à compenser avec un double snipage de machines ennemies grâce à l’autre canon. Les bêtes et les drônes font le taf (merci la magie de Nurgle) et le prince mets la pression une fois les machines tombées. Je gère la partie à l’aise et me dirige vers une table rase mais on doit stopper au tour 4 (wtf ?!) faute de temps. Partie un peu frustrante au final car j’allais chercher le 20 easy :s
Résultat : 14-6

Partie 2 : vs Mathieu (GdC)

Citation :
SEIGNEURS :

- Seigneur Sorcier, Niveau 4 Domaine de Nurgle, Armure lourde, peau écailleuse, Marque de Nurgle, Manticore, Peau de fer, Général

HEROS :

- Throgg
- Héros Exalté, Grande Bannière, Arme lourde, Marque de Tzeentch, Autel du Chaos, Marque de Tzeentch

UNITES DE BASE :

- 8 Trolls du Chaos
- 8 Trolls du Chaos

UNITES ASSERVIES : 540/550

- 4 Bêtes des Marais, Argile Fertile
- Grand Enfant du Chaos, Marque de Nurgle



Je vois la liste et je me dis « looooooooooool »… Seul point positif pour moi : il a peu de bannière. Il déploie en ligne pour pas que je m’engouffre. Mouais…Pourquoi pas ! Sauf que moi, je ne veux pas m’engouffrer, je veux basher. Du coup, ça lui fait moins d’attaques de soutien :p Je le mets en joue et il doute. Il faut ajouter à ça que j’ai été pas mal chatard (une fois n’est pas coutume !) avec le règne du chaos et les canons. Résultat : plus de lvl 4 ni de manticore ni de grand enfant du chaos). Je gère bien la partie, il a de la loose, ça tourne à la correction. Il tente de reprendre des pts en chargeant le flanc de 4 bêtes avec sa GB et Trogg accompagné de son unité. Je relève le défi qu’il est obligé de lancer avec sa GB. Il ne me fait rien et je tiens (merci le cd 9 du gégé). Je contre charge dans le flanc des trolls avec les drones et dans le dos de la GB avec les démonettes (et leurs bonus fixes). Test à double 1 pour les 2 qui sont ratés et ça marque la fin de la partie au tour 4 car table rase.
Résultat : 20-0

Partie 3 : vs Pierre (NdC)
Citation :
SEIGNEURS :

-Sorcier prophète, niveau 4 domaine de Hashut, heaume, grand taurus, haleine de feu, général

HEROS :


UNITES DE BASE :

-20 Coupe-jarrets hobgobelins, boucliers, étendard, musicien, champion
-20 Coupe-jarrets hobgobelins, boucliers, étendard, musicien, champion
-20 Coupe-jarrets hobgobelins, arcs, étendard, musicien, champion
-20 Coupe-jarrets hobgobelins, arcs, étendard, musicien, champion
-40 Coupe-jarrets hobgobelins, étendard, musicien, champion

UNITES SPECIALES :

-10 Jurefers infernaux, étendard
-1 Engin de guerre « Démon d'acier », pacte infernal

UNITES RARES :

-5 Hobgobelins monteurs de loups, lances, musicien
-5 Hobgobelins monteurs de loups, lances
-1 K'daai destroyer

UNITES ASSERVIES :

-1 K'daai destroyer


Double K’daii…Looool… Ma liste basée sur la régen va morfler ! Il faut ajouter à ça le fait que ma quinte de bol de la ronde précédente se retourne contre moi ! Au tour 1, Slaanesh a décidé de me priver de mon canon qui allait mitrailler les 5 chevaucheurs qui menaçaient le flanc En plus, le fourbe a truqué le 2e qui s’explose tout seul en visant le general ! Bref, fin du 1er tour, plus de canon…Hourra… Il faut ajouter à ça la perte du prince qui, devenu inflammable, a été tué par un K’daii qu’il avait réduit à 1 pv grâce à une combinaiso de chance insolente de mon adversaire et une malmoule incroyable de ma part :’(
Je ne lâche pas la partie : je couche la machine démoniaque et les 2 K’daii ainsi que quelques autres trucs. Au final, je gagne de 60 pts environ aux pts de bataille mais je perds de 350 pts au scénar (à cause des chevaucheurs…).
Résultat : 9-11

Partie 4 : vs Thomas (DdC)
Citation :
SEIGNEURS :

Prince démon, Marque de Slaanesh, Armure du Chaos, Vol Démoniaque, Sorcier niveau 4, Domaine de Magie : Slaanesh, Général

UNITES DE BASE

10 Démonettes de Slaanesh , Musicien, Porte Etendard:
20 Démonettes de Slaanesh , Musicien, Porte Etendard
15 Démonettes de Slaanesh , Musicien, Porte Etendard

UNITES SPECIALES

Bête de Nurgle
Bête de Nurgle
6 Bêtes de Nurgle
5 Incendiaires de Tzeentch
4 Incendiaires de Tzeentch, Pyrobole

UNITES RARES

Canon à crânes de Khorne
Canon à crânes de Khorne

Il a autant de bête que moi mais composées différemment. L’unité de 6 : c’est du lourd. La doublette de canons, ça reste chiant et son mvt aléatoire grâce à la magie de Slaanesh me rend anxieux. Je vise le 10 sans trop de confiance. Au final, mon adversaire ne joue pas super bien ses canons et je lui en arrache 1 au tir. Pire, je me prends a rever quand un rebond chaceux me permet de blesser le prince adversaire. Mais il fait réussi son invu…Dommage. Mes sorts de boost me permettent de tenir en echec la grosse unité de bêtes face à mes 3 bêtes (aidées par la loose de mon adversaire en plus !). Je nettoie tout le flanc gauche et le centre est mien hormis l’unité de bête qui reste. Il faut noter que mon adversaire a chargé 4 drones avec empoisonné 5+ avec 1 bete de Nurgle et 1 canon. Malheureusement pour lui, il donne 4+ invu aux démons pendant sa phase de magie et ne me fait quasi rien (2pv). Je gagne le combat de 1 et il dépop avec les 2. La reformation des drones me permet de charger son prince de flanc alors qu’il est occupé contre des démonettes bientôt mortes. Ca devient la curée et j’ai détruit l’armée ennemie au tour 6.
Résultat : 20-0

Partie 5 : vs Julien (ES)
Citation :
SEIGNEURS :

Treeman Ancient : niveau 4 de la vie, GENERAL

HEROS :

Glade captain: Grande bannière, flèches de feu stellaire, bouclier
Spellsinger niveau 1 de l'ombre

BASES:

12 glade guards, flèches de parabole pure, Musicien
12 glade guards, flèches de parabole pure, Musicien
19 eternal guards, boucliers, Etendard, Musicien, Champion

SPECIALES:

5 Wildriders, boucliers
4 Treekin, champion
6 sisters of the thorne , Etendard
6 sisters of the thorne, Etendard
8 Deepwood scouts ; flèches de fléau des furies, Etendard
8 Deepwood scouts ; flèches de fléau des furies, Etendard

Rares:

1 Great eagle
1 Great eagle

Armée avec peu de PB : du coup, elle roxxe pas mal ! Mais j’ai mes chances : je peux coucher les branches avec les canons et acculer les elfes avec mes troupes de càc. La théorie se vérifie pas mal : je couche le gégé au tour 1. Chouette ! Mais je cascade au tour 2 ! Pas chouette ! Je perds ma force de frappe ! Dommage, j’avais l’armure  2+ qui me permettait de rusher :’( Il s’infiltre dans les brêches, je tente des trucs mais j’ai une loose des grands soirs et lui tout le contraire ! Après avoir répété à mon adversaire qu’il ne fallait pas s’excuser d’avoir de la chance et que j’avais l’habitude de moi-même jouer de malchance, je tente quelques trucs…Sans succès :p Adversaire très fort stratégiquement, il n’a rien lâché, aucune erreur et maîtrisait bien sa liste. Partie comme je les aime. Dommage que les dés aient biaisés ça :s
Résultat : 5-15

Je suis relativement content de mes résultats personnels et surtout, j’ai joué contre des adversaires très sympathiques ! Aucun pinailleur, aucun tricheur ! On a fait des très chouettes rencontres, comme les picards notamment ! Si nous sommes de nouveau invités, je pense me laisser retenter par l’aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyLun 6 Juil - 12:40

Place au débrief !

Bon tout d'abord merci à Brutus pour le prêt de sa garde éternelle (qui a fait de son mieux pour briller !), Teto-nico et Oswald pour le coup de main peinture, Edouard & Moussococo pour les bières/farfouillages de règles et Kabuum pour les pairing pas si mal gérés que ça. Smile
Merci aussi à Valmir pour le prêt de BEAUCOUP de gobelins !
Et keya pour les volants lézards !

Et globalement l'équipe pour le reste Smile
Et aussi ! Merci aux orgas quand même, ça doit être un boulot monstre.

Niveau ambiance générale, c'était top. Très peu de cafouillages de règles, pas de problèmes avec le WYSIWYG, que des adversaires sympa.
On roule sur les mauvais clichés si vous voulez mon avis Smile

On va commencer par quelques chiffres pour vous donner l'ampleur du tournoi :
- 34 équipes, 204 joueurs
- 5 parties d'une durée d'environ 3h
- Format d'armée allant de 1900 à 2800 points en fonction des armées
- 103 armées sur les 204 faisaient parties des races suivantes : Orques & Gobelins, Hommes-Lezards, Rois des tombes, Hommes-bêtes, Bretonniens. C'est cool, ça change !
- Là je ne me base que sur mes parties mais j'ai du affronter... 19 monstres sur les 5 parties. Là aussi, c'est cool, ça change.

Bon et c'est un peu plus organisationnel mais :
- 5 : nombre de journée de peinture avant le tournoi qu'il aura fallu pour peindre les armées. Si on compte 4/5h de sommeil par nuit ce sera beaucoup.
- 10 : En minutes, (approximativement) la marge qu'on a eu pour finir la peinture : 2 socles de monstre étaient passés à la trappe.

Alors voila ma liste :
Liste d'armée:

Alors partie 1 : 10/10 contre un EN avec.... 6 baliste et un niveau 4 de l'ombre. Très tendu.

Partie 1 - Rhône-Alpes 1 - EN:

Partie 2 contre un O&G venant de Picardie. Il finissent dans le top 5.
Pas un mauvais pairing pour moi, Kabuum peut en plus me donner une table qui aide beaucoup. Victoire 14/6

Partie 2 - Picardie - O&G:

Partie 3 contre Pays de la Loire, Elfe noir sans niveau 4 mais beaucoup de cavaliers noirs, 10 conjurateur et un niveau 1 de l'ombre. Les gros persos sur manticore ont la cape du crépuscule + lame ogre pour le seigneur, la GB est "juste" très résistante.
Défaite 4/16

Partie 3 - Pays de la Loire - EN:

Fin de la première journée, résultats personnels mitigés (1 égalité, 1 victoire, 1 défaite). Après au vu de ma liste j'étais quand même déjà satisfait Smile

4ème partie contre la Franche-comté (Guerrier du Chaos). Victoire 17/3... La magie se rattrape.

4ème Partie - Franche Comté - GdC:

Pour la dernière partie on est propulsé table 5 (11ème), et on tombe contre midi-Pyrénées 1, qui viennent de la table 1. Dur dur.
Les pairings sont pas si mauvais (Gobo prend quelque chose de pas évident, Kabuum peut viser l'égalité) mais le reste est correct.

Partie 5 - Midi-Pyrénées 1 - Hommes bêtes:

Donc au final ma liste était pas si absurde que ça une fois qu'on comprend bien ses (multiples) limites Smile
Super tournoi, à refaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyLun 6 Juil - 16:50

A mon tour!

Je commence par les indispensables et mérités remerciements:

- Béné, Owsvald, Nico, et Valmir pour la peinture et le prêt des figurines... je pense que ceux qui me connaissent pourront confirmer qu'il n'y avait aucune chance pour que je réussisse à finir de peindre 2600 pts tout seul même si j'avais 3 ans pour le faire Very Happy.

- La team accompagnatrice: Mouss, avec lui en intendant coach en chef, on ne risquait pas de tomber déshydraté et il secouait nos puces quand on flanchait; Vrai-faux qui aidait Mouss pour nous secouer et qui de plein gré nous a aidés à transporter fig et matos, débarasser les tables de nos orquitudes et autres, et les femelles, Béné, Blanche et Julie, majestueuses photographes et maîtresses des encouragements. Outre le soutien moral pour les parties, passer un weekend avec des potes classe mondiale comme ça... TOP!

- Et l'équipe: tout le monde a fait de son mieux pour l'équipe- en jeu et en peinture- et il n'y a presque pas eu de gromellements lorsque chacun recevait son pairing respectif. Conscient que j'étais loin d'être parfait, j'aurais pu percevoir plus d'énervement que ça et au contraire, j'ai eu ma part de tapes sur l'épaule. Et enfin, je peux conclure comme avec la team accompagnatrice, on a ri, on a bu, on a mangé, on a papoté, on a joué ensemble et je resigne directement pour revivre ça avec vous même si pour être honnête je pourrais bien attendre une semaine ou deux afin de récupérer hahahahaha!


Niveau organisation tournoi,

- je ne pourrais que répéter ce que mes camarades de guerre ont déjà dit, alors je vais juste ajouter mon petit grin de sel qui rejoint l'idée de tous: tournoi ENORME sans comparaison à l'échelle m'étant connue et la qualité globale de l'organisation dépasse celle de certains "petits" tournois. Un grand KABUUUUUM à eux, je n'ose imaginer le taf derrière.

Niveau jeu,


Ma liste:

Kabûum, "Capi-chef", cela promettait du folklore... "Qui est le couillon qui a nommé, le peau-verte capi-chef?"

Première expérience, dans un rôle de "capitaine" d'équipe, avec et face à des listes originales et avec d'une équipe à l'autre des boni à intégrer dans la réflexion. Bref, sacré challenge surtout que dans mon équipe se trouvaient des habitués de l'ETC et du fonctionnement de jeu en équipe qui auraient sans doute fait mieux que moi.

Première ronde,

Le capitaine d'en face a tout fait pour neutraliser notre RdT et il y a réussi: je me sacrifie sur le NdC avec peu d'espoir de faire mieux que 5/15. Camille a ce qu'il veut (le moins mauvais pairing possible :p). J'arrive à placer gobbo sur le RdT (je voulais mettre lui ou Dadar) et je place notre démon là ou il peut scorer. Malheureusement, Loick face au HL et Dadar face au démon sont deux craquages de ma part et une autre distribution aurait pu donner des résultats équivalents pour les autres tout en évitant les craquages. Premiers appariements mitigés...

Je joue donc contre du NdC qui

a pour liste:

Je démarre la partie, en priant Gork de vouloir venir danser sur la table et Mork pour qu'il guide les gobelins volants et autres cailloux que je comptais lancer sur mon adversaire afin de prendre quelques points avant de me faire écraser tel un snot saluant un géant. Mork fait mieux que  prévu en allant jusqu'à saboter les armes démoniaques de mon adversaire. Tour 1, j'abime fortement son mage sur grand Taurus et le taurus en question sans les tuer pour autant l'obligeant à le cacher et donc à perdre pas mal de puissance magique et il perd son canon apo et son lance-roquette tout seul malgré la présence de l'ingénieur dans les environs. Je respire un peu mieux mais je sais qu'une fois au cac il va me rouler dessus.Tour 2 je tente le tout pour le tout en mettant Snaggla dans le dos du taurus afin d'esperer retirer le pv restant soit au tir (poison) soit au cac (poison) au monstre et au perso. Malheureusement le tir ne fait rien et il décide de mettre toute sa magie restant sur eux (son mage passe lvl 1 dans la foulée). Steph fera un combat sans fin contre des hordes de hobgobelins dans lesquels elle prendra deux bannières sans mourir et en mettant en fuite les gobs ce qui ne l'empêchera pas de marquer des points sur les 1/9 de table de ce côté compensant ceux que je prends à droite. Il a peur de mon broyeur survivant et fait reculer le Kdaai, je joue au bluff et le balade devant lui et son char/démon un jet un peu trop enthousiaste le fera passer au travers du Kdaai sans rien faire et réalisant que le kdaai ne risque rien et rush mais ne fera rien. Je perds toute mes machines au miss fire , mes broyeurs et Snagla et ses grimpeurs. Je prends 50% de deux unités de gobs et deux bannière. Il gagne aux objot de 100 pts...

10/10

Ronde 2

On a 15 PB de plus que nos adversaires. 2 blacklisting phase 1 et 2 phase 2 ainsi que le choix de toutes les tables. Suis assez content de mes pairings. Je me sacrifie d'entrée sur le démon et le reste est face à ce qu'il faut. Gobbo pouvant tourner autour du NDC, Dadar était notre anti RdT, Camille est face à un O&G ce qui était un des deux moins mauvais pairing pour lui :p; notre démon peut scorer au vu de la liste GdC et normalement notre RdT est bien face à l'EN.



Liste Démon:


Démon classique, espoir nul, j'espère peu de cette partie. Je me déploie pas totalement en coin gauche mais ça s'en rapprochait quand même pas mal.
Je mets tous mes tirs et ma magie sur un canon puis l'autre et il me faudra 3 tours pour les avoir. Sur ce temps là, mes gobelins décident d'engager les drônes et j'envoie Steph en support. Ils tiendront quelques phases de CaC grâce au tenace à 9 relançable que je tiens juste (mais tout juste à portée). Je ne peux malheureusement pas reformer mes gobs (test raté de reformation à chaque CàC) qui finiront par fuire par manque de rang laissant Steph en solo qui mourra finalement après un combat de grande bravoure (temps mort pour verser une larme). Il prend le flanc droit gratuitement n'ayant rien à lui opposer de ce côté. Mes autres gobs décident d'enlever tout suspense quant à l'issue de la bataille en rushant sur les bêtes et j'envoie les trolls en support. Bon bha plus, me concentre à fond pour élaborer une stratégie digne de Napoléon dans ses plus grands jours, 6 dés pieds de Gork avec mon chaman qui a quitté toutes les unités avant qu'elle se fasse impactée par les gargouilles (qui n'étaient plus que 5 grâce aux plongeurs de la mort lui empêchant de farmer 1/9 de table avec. Je le place 3 ou 4 fois sur les horreurs avec les deux persos et je Krabouille son général.

Bref 16/4, je pense avoir réussi à sauver ce qui le pouvait (et ce parce qu'on n'aura joué que 4 tours) .

Ronde 3:

Craquage niveau pairing: Geo face au NdC, la seule liste où il ne pouvait rien faire mais techniquement les autres sont plutôt pas mal placés bien que ça aurait pu être mieux(grâce principalement aux terrains que j'ai pu choisir sinon ça n'aurait pas été drôles pour tous quand même) mais à nouveau, j'aurais pu éviter ce match-up horrible à Geo tout en ne biaisant pas trop d'autres de l'équipe. Je me prends le Skavens en me disant que je peux faire le 10/10 alors que les autres ne sont pas à l'aise du tout face à lui. Globalement, les moins bons pairing du weekend, à mon avis.



Liste Skavens:

Il doit déployer tout avant moi, cela fait assez plaisir car je peux planquer ce qui doit l'être de ses deux canons. Steph se met sur un flanc en compagnie d'un broyeur, le reste se trouve au centre caché derrière colline et bâtiment.
Je lui laisse la main. Son abo rush de "bocou" (ndla: 17 pas) de pas se mettant à portée de charge de mes trolls qui couvrent mon centre. Il mettra tous ses tirs sur eux ainsi que la magie les laissant à 4 et demi. J'envoie les trolls ainsi que mon pack de 40 archers en soutien de flanc car encore hors de portée de contre charge espérant staser l'abo et éviter aussi la magie de cette manière. Finalement un gobelin volant qui partait pour faire paniquer un pack d'encenseurs changera son plan de vol et ira se planter dans l'abo engagée au cac. retirant 3pv à l'abo (LOOOOOOOOOOOOLILOOOOOOOOOOOL!!!!!). Pour la postérité, on dira que c'était entièrement plannifié :p. Un canon explose et il décide de sortir son Verminarque pour tenter de sauver la situation. Il finira neutralisé d'un rocher balancé dans sa face avec grande précision invu ratée 6pv.
Après Stepha prendra un pack sur le flanc gauche, son second canon et se fera un nid douillet dans son 1/9 de table non défendu. Il fera pop un groupe d'embuqués à côté d'elle pour essayer de l'avoir au poison mais bon 8 pv c'est long quand on n'a que 12 tirs puis 8 puis 6... L'unité avec la foreuse tentera de déloger mon 2nd pack d'archers dans la maison dans laquelle ils jouaient aux cartes . Il ne passera pas. Pendant ce temps les trolls restant avec le pack de perso iront shoter esclaves. Il prendra toutes mes machines avec ses coureurs et sauvera ses guerriers des clans et ses derniers perso.



16/4. Tout a bien tourné pour moi et rien n'a parché pour lui...

Ronde 4:

Nouveau jour, pas de grosses défaites mais pas de victoire jusqu'à présent. On va essayer de faire mieux.

Pairing: Suis assez content de moi ici. Notre démon n'est pas rentabilisé (niveau match up) mais il dégage le seul truc qui m'embêtait et je place les autres face à ce que je voulais sachant que je pouvais choisir leur table respective.

J'affronte un OeG qui aligne pas mal de trucs qui cognent et qui compte sur sa magie de la non-vie pour faire poper les redirecteurs (éthérés bien sûr).



Sa liste:


Je le feinte en mettant une unité de 40 gobs plein centre. Il met ses orques sauvages en face. Je me déploie assez fort sur le flanc gauche et je mets Steph gentiment tout à droite. Les broyeurs vont en face des sauvages pour les temporiser.Il déploie ses machines assez vite une au centre dans un coin à droite de la table (pas de cible intéressante selon moi). Je peux aligner l'idole avec mes lances-rocks. Il met ses trolls à droite voyant mon déploiement et son unité de (peu de) gobs à proximité avec son général dedans aussi (hors portée des orques sauvages).

Je résumerai la partie avec une chance honteuse de ma part et lui un manque de bol terrrrrrrible. Je prends le premier tour. Je tue l'idole avec mon premier tir de cata Steph rush tout droit vers la cata à plongeur en contournant les sauvages. Super pack avec perso dans la maison. archers recule devant les os. Mes trolls se placent pour menacer les plus proches à lui. Il avance et invoque une nuée devant ses trolls et un nouveau mage.

Snagla vient et prendra la seconde cata au tour suivant.
Mes gobs veulent charger les OS suite à une animo ratée se désorientant totalement. Je recule mes trolls. L'aute pack d'archers fait YATAAAAA vers les trolls par 5 suite à une seconde animo ratée et mourra comme une merde.  Je fais un gros pied de Gork  qui tournera 4 fois enlevant 2 pv sur la nuée et 2 sur les trolls (:'() Il dissipe la main qui voulait replacer mes gobs. Il ne peut pas réfreiner une charge de ses OS sur les gobs, il rate. il invoque encore une nuée et une unité de squelette pour tenter de défendre la cata contre Snagla en irré et perd tous ses dés restants (sans dommage pour lui). je tire sur son pack à perso avec les plongeurs et les cata sur les perso: je sais d'où vient la lune crochue maintenant, ce sont les rochers tirés par les machines gobelines qui l'ont rendue comme ça :p.

Et voilà le troisième tour qui termine tout car après ça je vais me balader autour de lui en essayant de sniper le géant, en prenant les 1/9 et en évitant les OS et les derniers trolls. Je charge la nuée avec mes trolls l'autre avec les gobs. Je fais un pied de Gork dégueux à 6 dés sans irré (29 à dissiper)... ça passe. 1 fois hit sur le pack à perso, il n'y a plus de gobelins. Il continue à côté, il continue Hit sur les perso 3 pv sur le gégé 3 pv sur la GB blesse pas Skarsnik et 3 pv sur le lvl 4. KABUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMM STRATEGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partie pliée.

Débrif' Inter-Région Panneau4  Débrif' Inter-Région Panneau4  Débrif' Inter-Région Panneau4  Débrif' Inter-Région Panneau4  Débrif' Inter-Région Panneau4  Débrif' Inter-Région Panneau4  Débrif' Inter-Région Panneau4

18/2

Ronde 5

Comme ont dit les autres, on arrive table 5 face à ceux qui viennent de la table 1 .... rude.

Pairing dégueux pour Gobbo, que je dois sacrifier, le reste est là où je voulais les mettre (même si je ne suis pas convaincu que c'était le mieux)

J'affronte un skavens avec une liste bizarre basée sur un perso spé qui met les Rat-Ogres en base. Il tire la régèn sur les rats. Il déploie tout avant et je me déploie au mieux pour le neutraliser bien que je sens pas bien les 11 rats avec régèn.


Sa liste:

Je lui laisse la main, il avance et me fait mal à la magie. Les canons ne feront rien car pas de cible, il en déplace un d'ailleurs.
Moi partie terminée sur ma première animosité, ratée vers les rat-ogres: mes archers deviennent un magnifique tremplin pour prendre mes trolls de flanc. J'abandonne le flanc droit et le centre et je tente sauver des points. Steph et snagla prendront les canons mes cata plongeurs prendront les jezzails. Grâce aux mains de gorks et à une maison, je sauve une majorité des points et je peux espérer le 14/6. Seconde animosité ratée, le pack avec les perso dans les rat ogres (encore) je tente un pied de gork salvateur qui laissera l'unité de perso avec une fig et tous les perso avec 1pv lance roc sur le prohete gris qui meurt m'evitant le 20/0). Il shot les gobelins au cac et se reforme ce qui le fait monter sur la colline et il charge mon gégé planqué derrière la colline au dernier tour.

18/2. Je pense que ma chance honteuse ronde 4 a été compensée ici :p. GROS GROS GROS craquage.

Voilà, au final on n'a pas du tout démérité et on a tenu la barre haute aux équipes que l'on a affrontées sachant que 3 d'entre elles sont 4°, 7° et 9° je crois.

Bien joué les gars!


Dernière édition par Kabuum le Ven 24 Juil - 0:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyLun 6 Juil - 18:04

Débrif' Inter-Région War3_orc Kabuuuum Débrif' Inter-Région War3_orc
Revenir en haut Aller en bas
této'nico
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
této'nico


Nombre de messages : 600
Age : 28
armée(s) jouée(s) : Tau,Chevalier gris, inquisition, space marine du chaos,hommes lézard (seraphon), Demonkin, raven guard, démon, haemonculus, death, Tzeentch, world eaters
Nom du club : tour d'ébène
Date d'inscription : 03/08/2014

Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyLun 6 Juil - 22:52

Félicitation pour vos scores et votre engagement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
le gob flamboyant
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
le gob flamboyant


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 26/02/2007

Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyLun 6 Juil - 23:03

Bonsoir à tous,

A mon tour de debrieffer et les remerciements de rigueur:

- à Joachim et tetto'nico pour le prêt de fig
- à Kabuum pour l'orga générale,
- à Dadar pour sa lance molle légendaire,
- à Camille pour sa liste trop nulle top scoreuse de la team,
- à Loic pour les deux nuits torrides,
- à Edouard pour le lift, Béné pour être tout simplement elle (disponible, attentionnée, endurante dans une voiture remplie de gros lourd)
- à Cédric pour le coaching, la bibine et la vaseline pour la 5e partie
- à Geo pour essayer de maintenir une flamme de WHB en moi
- aux pom-pom girls et à la Tour en général pour vos encouragements

C'est avec un brin de nostalgie que j'entreprends ce débrief. Ce tournoi est peut-être mon dernier tournoi V8 (pas sûr qu'il y en ai d'autres avec AoS; c'est dommage, ça commençait à s'équilibrer vers la fin), voire en général.

Je n'ai plus eu le temps de jouer depuis les qualifs ETC, j'ai pris la liste toute faite de Geo (qui je le rappelle ne joue pas HL donc ne se rend pas bien compte des écueils de la liste sur table) et l'ai découverte la veille du tournoi. Le tournoi au final aura montré que Kroak était la star du w-e, omniprésent. C'était vers lui que je m'étais dirigé de prime abord mais les discussions en interne plus le manque d'investissement m'ont fait prendre la liste toute faite préparée par Geo et jamais, au grand jamais, jouée. Première partie avec les entérodactyles, premier tournoi avec un bastiladon, un carnosaure et un slann éthéré/instable qui ne peut pas rejoindre d'unité (bref snippable avec plein de sort ultimate V8). J'ai connu mieux comme préparation pour un tournoi d'envergure...

Au niveau de mes parties:

ma liste:
SEIGNEUR : 480 / 650-1300
- Prêtre mage Slaan (300), général, porteur de la grande-bannière (25), connaissance des mystères (35), présence surnaturelle (30), état supérieur de conscience (60), cube des ténèbres (30) : 480 - Domaine : Haute magie

HEROS : 478 / 650-1300
- Vétéran scarifié (80), armure légère (6), bouclier (4), lance (2), heaume du stegadon (40), sur carnosaure (220), grandes enjambées (15) : 367
- Chef skink (40), sur téradon (35), javeline (2), armure légère (2), bouclier (2), oeuf de quango (30) : 111

UNITES DE BASE: 885 / 650+
- Cohorte de 28 skinks (140), 2 kroxigors (100), Etendard (10), Musicien (10), Champion (10) : 270
- Cohorte de 27 skinks (135), 2 kroxigors (100), Etendard (10), Musicien (10), Champion (10) : 265
- 30 guerriers saurus (330), Etendard (10), Musicien (10) : 350

UNITES SPECIALES: 755 / 1300
Bastiladon avec une machine solaire (0) : 150
3 entérodactyles (120) :120
3 entérodactyles (120) : 120
3 entérodactyles (120) :120
4 téradons (140) : 140
3 téradons (105) : 105


Ronde 1: LRA (HL vs RDT)

Joueur : Laurent « Mysticangel » ROSINI
Armée : Rois des Tombes
Points Bisounours : 9

SEIGNEURS :
- Arkhan le Noir, Général, Hiérophante, Domaine de la Mort
- Grand Prêtre Liche, Niveau 4, Domaine de la Lumière
HEROS :
- Prêtre Liche, Domaine de la Lumière
- Prêtre Liche, Domaine de la Lumière
- Prêtre Liche, Domaine de la Lumière
UNITES DE BASE :
- 5 Cavaliers Squelettes, Porte-étendard
- 5 Cavaliers Squelettes, Porte-étendard
- 5 Cavaliers Squelettes, Champion
- 5 Cavaliers Squelettes, Champion
- 5 Cavaliers Squelettes, Champion
- 5 Cavaliers Squelettes, Champion
- 5 Cavaliers Squelettes
- 5 Cavaliers Squelettes
- 13 Guerriers Squelettes, Porte-étendard
- 23 Guerriers Squelettes, Porte-étendard, Musicien
UNITES SPECIALES :
- 2 Nuées des Tombes
- 12 Ushabtis, Porte-étendard, Musicien
UNITES RARES :
- Arche des Âmes Damnées
- Hiérotitan
- Catapulte à Crânes Hurlants
UNITES ASSERVIES :
- Lammasu, Niveau 2, Domaine de la Mort

Le Lamassu avec le soleil violeur en irrésistible potentiel plus la colline de guerre avec tous les points dans un bunker ne me rassure pas des masses (les bannissements F7 + 12 Ushabtis + cata + arche ne sont pas très accueillants). Je me vois perdre mais prendre quand même des points sur les petites unités de cavaliers (notamment celles avec bannières). Mon adversaire joue bizarrement très très lentement, à son désavantage. On ne fait que trois tours et la partie se solde finalement par une égalité (merci le scénario). 10-10

Ronde 2 :Picardie
Joueur : Alexandre "Wodan" LEHERICY (équipe de France ETC 2015)
Total PB : 6

SEIGNEURS :
- Prophète-Sorcier, General, Niveau 4 « Domaine d’Hashut », Grand Taurus , Haleine de feu, Sang d’Hashut , Bouclier

HEROS :
- Forgeron-Démoniste, Niveau 1 « Domaine du Feu »

UNITES DE BASE :
- 36 Coupe-Jarrets Hobgobelins, Boucliers, Arcs, Musicien, Porte-étendard
- 36 Coupe-Jarrets Hobgobelins, Boucliers, Arcs, Musicien, Porte-étendard
- 36 Coupe-Jarrets Hobgobelins, Boucliers, Arcs, Musicien, Porte-étendard

UNITES SPECIALES:
- Lance-Roquettes Hurlemort
- Lance-Roquettes Hurlemort
- Lance-Roquettes Hurlemort
- Démon d’Acier
- Démon d’Acier
- Démon d’Acier, Possédé

Liste que je prends car je sais staser les iron daemon au càc avec mes volants mais je zappe un détail majeur: la malédiction d'azogh (Test d'endurance à -2 sinon d6 PV sans sauvegarde d'aucune sorte) sur le slann que je ne peux que jouer en solitaire: kaïkaïkaï... Impossible pour moi de planquer le slann contre un bale taurus volant. Bref je risque de perdre la partie T1.
Mon adversaire joue de nouveau très lentement, ce qui m'arrange. Je stase les Iron comme je peux et dois normalement me faire plier. Je cube la première tempête sur le slann, la 2e est dissipée. A mon 2e tour j'arrive à coucher le bale taurus pour protéger le slaan et je fonce aux entérodactyles sur le gégé esseulé qui est également crapauté: 12 touches et pas un seul 6 pour faire le holdup au coup fatal. La partie se solde sur une courte défaite : 9-11

Ronde 3: Pays de loire
Joueur : Zacharie « Luthoruss » MARCHAIS
Total PB : 7

SEIGNEURS :
-Grand chaman gobelin, niveau 4 domaine de la non vie, arachnarok, hamac à chaman

HEROS :
-Grand chef orque noir, bouclier, général
-Grand chef orque sauvage, GB, arme lourde
-Chaman gobelin de la nuit, niveau 1 domaine de la non vie
-Chaman gobelin de la nuit, niveau 1 domaine de la non vie
-Grand chef gobelin de la nuit, arme lourde
-Grand chef gobelin de la nuit, arme lourde
-Grand chef gobelin de la nuit, arme lourde

UNITES DE BASE :
-30 Orques sauvages, étendard, musicien, champion, kikoup additionnel, kostos, gros kitrou
-36 Gobelins de la nuit, étendard, musicien, champion
-5 Gobelins sur loups, lances, boucliers

UNITES RARES :
-1 Arachnarok
-1 Catapulte à plongeurs de la mort
-1 Catapulte à plongeurs de la mort

UNITES ASSERVIES :
-1 Géant
-1 Géant

Je suis confiant puis déchante en cours de partie quand j'apprend que les unités invoquées ne rapportent aucun point de victoire. Des erreurs de placements me font perdre pas mal de points (une cohorte vs orques sauvages, 1 unité de téradons aux fanatiques suite à une gongaline), 2 unités d'entérodactyles trop proches avec les catapultes à plongeur. Autre fait de jeu: une arachnarok me charge. Elle doit faire 10. Je ne prends pas de risque et décide de fuir vu que j'ai de quoi gérer ce flanc avec le carno en soutien. Je fuis en faisant un double as et il claque un double 6 pour me rattraper. Yeah: je donne 467 points d'un coup + un flanc. L'invocation d'archer RDT contre du lézards, ce n'est pas top... Je perds 5-15

RONDE 4: Franche Comté
Joueur : Franck "Minichoux" Bongay
Armée : Hauts Elfes
Total PB : 9 PB

SEIGNEURS
Archimage, Domaine de Magie : Haute Magie, Sorcier Niveau 4, Dragon Solaire, Général (Livre de hoet + anneau de khaine)

HEROS
Mage Dragon de Caledor, Armure Dragon, Dragon Solaire
Noble, Bouclier, Armure Dragon, Porteur de la Grande Bannière, Arc du patrouilleur, Grand Aigle

UNITES DE BASE
5 Patrouilleurs Ellyriens, Arc
5 Patrouilleurs Ellyriens, Arc
5 Patrouilleurs Ellyriens, Arc
5 Patrouilleurs Ellyriens, Remplacer les lances par des arcs
5 Patrouilleurs Ellyriens, Remplacer les lances par des arcs
10 Gardes Maritimes de Lothern, Bouclier, Musicien

UNITES RARES
Phénix Coeur-de-Givre

UNITES ASSERVIES
Griffon
Jeune dragon, Dragon de feu

Ouais je kiffe les gros monstres... J'avais zappé que le livre de hoet existait et il s'est rappelé à mon bon souvenir avec un N5 de la haute magie. C'est juste horrible... Pour rien arranger, mon slann fiasscote tour 1 et perds 3 niveau de magie et le buveur d'esprit. Génial, ça commence bien. J'entends que Dadar et Loic se font basher ou grognent. Je tente des trucs tels que des charges à 10 sur le N4 crapauté avec les entéro (charge réussie mais les hélas le dragon couche les piaffes avant que je puisse coup fataliser le mage; mon adversaire n'était quand même pas à l'aise) ou le carno sur le phénix de givre (que je couche proprement). La partie est sanglante et il ne reste plus grand chose sur table pour mon adversaire. Je n'ai presque rien perdu hormis les entérodactyles et les saurus mais mon adversaire à un certain avantage sur moi: ses monstres prennent des 9e de table. 9-11

Midi-Pyrénées
Joueur : Vincent "vince3310" BERNAT (capitaine de l'ETC France 2012)
Total PB : 8

SEIGNEUR :
Chef de guerre orque noir sur vouivre, general, bouclier
Grand chamane gobelin lvl 4 de la petite waagh, loup

HEROS :
Chaman gobelin lvl2 de la petite waagh, loup
grand chef gobelin GB, loup, armure lourde
Gitilla
Snagla

BASE :
29 archers orcs, EMC
13 chevaucheurs de loups, EMC
11 chevaucheurs de loups de gitilla, EMC, arcs courts
10 chevaucheurs d'araignées de snagla, EMC

SPECIAL :
6 chevaucheurs de squig
6 chevaucheurs de squig

RARE :
Aragnarok
Lance-roc
Lance-roc
Plongeur de la mort
Plongeur de la mort

La fatigue se fait sentir et je fais un déploiement des plus absurdes qui hypothèque mes chances de garder des points. Mais je reconnais que je prends une leçon de warhammer. Je ne suis pas aidé tour 1 avec le fiasco du slann (de nouveau, je perds 3 niveau de magie + buveur d'esprit), avec des étouffements de l'âme à 4D6 touche F4 sur une unité de 10 chevaucheurs d'araignées + snagla hors bulle de CD qui font 7 touches et 4 morts et test réussi, snaggla qui couchera mon slann T6: charge, une blessure, invulnérable ratée, D3 PV=2 PV => pouff malette le slann avec l'instabilité. 0-20


Résultat pas top du tout avec 33/100. Je fus bien médiocre niveau partie et je n'ai pas su jouer de manière assez agressive. Il faudra que je me remotive à jouer et que je me sorte les doigts du c... pour retrouver un semblant de niveau. On y croit. En tout cas ce tournoi fût agréable car il m'a permis d'affronter et de voir plein de monstre peu ou pas jouer. On se rend compte que la version précédente permettait tout simplement une variété de liste tout simplement énorme. Dommage de s'en rendre compte le jour de la sortie d'AoS. La fin d'une époque...

Gobbo
Revenir en haut Aller en bas
K-OS
Recrue
Recrue
K-OS


Nombre de messages : 40
Age : 51
armée(s) jouée(s) : Nain - Nain du Chaos - WoC - Demon
Nom du club : The Green Knight
Date d'inscription : 31/10/2014

Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyMar 7 Juil - 13:02

Congrats a tous, et bonne merde pour la prochaine ! voir AoS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyVen 24 Juil - 0:03

Je découvre ce sujet et je vous en remercie ! Content que vous vous soyez visiblement amusés chez nous, j'espère que vous avez pu visiter un peu Rouen.

Je vois que quelques clichés sur nous autres Français ont pu s'effacer, en même temps si vous côtoyez les Nordistes, normal d'avoir des clichés sur la peinture/wysi en France (quoi, un cliché régional ? :p)...

En effet, je confirme que cet IR 2015 est le plus gros tournoi Battle en France, le précédent record était à 180-190 joueurs (2006 je crois), et niveau européen on doit être bien classés hors ETC.
Et l'organisation fut une grosse épreuve, plaisante, mais dure, malgré mon expérience d'une vingtaine de tournois !

Le système des PB était un pari fait pour pousser les joueurs à la réflexion, et bousculer les listes habituelles. D'un côté il a réussi en sortant des HB et des RdT en pagaille, mais je vois aussi qu'il est perfectible, dans la répartition des avantages de PB notamment.

Je passe la main de l'IR à la prochaine équipe organisatrice (j'entends qu'il pourrait y en avoir effectivement), je souhaite qu'elle décide de vous inviter à nouveau !



"Septante !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyDim 1 Mai - 13:36

En faisant la ghoule sur le Warfo, je suis tombé sur cette photo.. Que vous étiez beau.. Cool

Y'en quand même un qui avait oublié son T-shirt/polo noir.. tongue

Débrif' Inter-Région 8739171141187910206505283844191740178943244700968o
Revenir en haut Aller en bas
K-OS
Recrue
Recrue
K-OS


Nombre de messages : 40
Age : 51
armée(s) jouée(s) : Nain - Nain du Chaos - WoC - Demon
Nom du club : The Green Knight
Date d'inscription : 31/10/2014

Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyDim 1 Mai - 13:59

qui son beaux, congrats
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyLun 9 Mai - 14:52

çà en est ou pour l'inter 2016???
Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Moussococo


Nombre de messages : 606
Age : 41
armée(s) jouée(s) : Hommes-bêtes, Roi des Tombes, Hauts-Elfes, Guerriers du Chaos, Full gobelins, Dark Angels, Tyrannides
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 10/09/2011

Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyLun 9 Mai - 14:56

J'en suis encore que sur ma liste mais dès fin de semaine, je lance mes invitations pour tester le tout. La peinture est bien avancée chez moi mais j'ai encore quelques achats à faire (Winged reapers) et 1 conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyLun 9 Mai - 14:58

pierro a écrit:
çà en est ou pour l'inter 2016???

Kompany s'est à nouveau blessé.. Wilmots cherche une alternative..

OK.. je sors.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyLun 9 Mai - 20:23

Ouai on est lancé! On réserve train/voiture semaine qui vient. Et on est chaud patate!
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyMar 10 Mai - 14:16

Je suis prêt à vous aider dans vos tests (et les miens par la même occasion^^) si jamais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyMar 10 Mai - 15:03

Je suis pour, viens tu au club cette semaine?
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région EmptyMar 10 Mai - 20:32

Idem que gregor, je suis dispo pour les test de liste si vous le désirez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrif' Inter-Région Empty
MessageSujet: Re: Débrif' Inter-Région   Débrif' Inter-Région Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrif' Inter-Région
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Falanirm et Inter-Région 2015
» Débriefing tournin inter région 2019
» Débriefing tournoi inter région 17 18 juin 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: