tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03

Aller en bas 
+9
Furion
le gob flamboyant
Sire Trencavel
gandalf
Valmir
Kabuum
Eolthir
logik
pierro
13 participants
AuteurMessage
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyLun 3 Mar - 9:06

Hellooooo messieurs,

Encore bravo a tous les gens de la Tour d'ébène présent ce dimanche.

Merci à Warmy, Xavier et Borgrim pour la super intendance, et à tous nos joueurs pour leur résultat personnel et Sire Fricadelle pour son titre de champion d'ébène!!! En 2 tournoi et 4 ouverture, le niveau ne fait qu'augmenter (pour preuve, 3ème ronde, 7 tour d'ébène dans le top 10)... donc toutes mes félicitations!!

un grand merci aussi à tous ceux présent pour le rangement

Je vous laisse la place à la suite de ce post pour publier vos débriefing et feedback du tournoi.



Tour d'ébèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèènnne
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyLun 3 Mar - 11:58

Bon bon bon dans ce cas je commence vu que personne ne veut ouvrir la marche!

Les plus du tournoi :
-de très belles tables avec des décors variés
-de gros sandwich le midi
-des bières! (ayant finis ma soirée a 4-5h du matin j'ai juste pu la continuer tranquillement!)
-des adversaires pour ma part super cool et sympa! (Valmir n'en dira pas la même chose!)

Les moins du tournoi :
-On est chez nous donc j'en vois pas a première vue Smile.


Bref entrons dans le vif du sujet!

Première partie contre Peter et ces Rois des tombes :

Il joue de tête 2 sorcier niveau 3 (un de nehekhara, et un de la mort sur dada squelette), un roi des tombes sur char, un prince des tombes, une gb sur char, un nécrotecte, un sephynx(le gros pas beau), 40 squelettes, une cata, une arche, 10 cavaliers squelettes, et 7 chars squelettes, un hiérotitan.

Pronostic 20-0.

Il obtient le premier tour. Il avance tout gentillement afin de se rapproché de moi (mes chars on mis les freins pour pas rentrer dedans directement). Phase de magie il lance le fameux soleil violeur pour essayer d'avoir ma GB + mes trolls il doit obtenir un 8 sur le dés d'artillerie il obtient 2 (Ouai les pitis trolls y sont vivant!). Et vu qu'il utilise 6 dés il fait un fiasco mais rien ne se passe de très important sur celui-ci. Après il oublie de lancer l'arche (Ouai). Phase de tir il dévie avec sa cata et ces archers sur chars m'enlève 2 cavalier maraudeurs qui avait avancé devant lui avec l'avant garde.

Mon tour 1: Vu qu'il a avancé son sorcier sur dada avec les cavaliers squelettes il est a portée de charge pour un char et mes 3 cavaliers maraudeurs survivant. Charge a 7 pour le char et a 6 pour les cavaliers maraudeurs qui sont de flanc, au cac avec les touches d'impacts et les attaques ca fait *pouf* a plus! Le reste de mes mouvement je lui mets mes trolls devant ces chars(quand même une charge a 10 a faire hein!). Magie je ne lance rien, et tir le canon apo fait hit sur l'arche et la tue.

Son tour2
Il tente une charge sur mes trolls et rate mais avance quand même de 6 pouces, avance le sphinx pour couvrir le flanc de ces guerriers squelettes (2 chars qui le menaçaient). Magie il ne fait rien je dissipe tout entre le pam et les dés. Tir la cata m'enlève 2 trolls. Cac rien.

Mon tour 2:
Les chars ayant raté leur charge ils se trouve a portée de charge de ma gb, mes massacreurs de flanc et 1 char éventreur. Bon bein allons y gaiement! Ce ne sont que des charges a 5-6-7 donc tout passe (avec 3 dés ça va quoi). De l'autre coté un char et un éventreur fondent sur le sphinx et le char tueur de prêtre + les 3 cavaliers maraudeurs vont sur le hiérotitan. Magie je fais rien de spécial pas vraiment de sort a lancer. Tir le canon apo rate la cata. Cac bas que dire, les chars sont mort à la résolution, le sphynx meurt sous les touches d'impacts + attaques des 2 chars et le hiérotitan meurt aussi. La partie est pliée a ce tour mais on continue pour le fun et ça durera un tour de plus. victoire 20-0 pour moi avec +2915 points en ma faveur Very Happy.



La suite sous peu j'éditerai ce message!
Revenir en haut Aller en bas
Eolthir
Scribe
Eolthir


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Nain, Skaven, Tomb Kings, Comte Vampire,
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 31/08/2013

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyLun 3 Mar - 12:31

Hello, vois mon petit debrief. Pour rappel je jouais ELfe noir avec 3X9 Sang Froid, 1 sorcier sur poney, un lord sur pégase, une GB sur Sang froid. 3x 6 cav Noir.

Premier partie : Empire: 2 canon, un tank, un bus de chevalier, 4 demi poulet, un pack de hallebardier.

Je prends toutes son armée sauf le Tank, et les demi poulets qui étaient dans la pampa... Je perds 2 pack de Sang Froid, et mon général sur un coup de canon bien ajusté( il avait pourtant invu a 3+)

Résultat: 16-4 pour moi, chouette partie, sans prise de tête, sauf une charge redirigée 2 fois qui a necessité l'intervention de 2 de nos arbitres ....

Deuxieme partie : Chaos: 2 Chimeres, 2 pasck de Guerrier, 2 pack de Maraudeur, 1 sorcier sur disque, 1 GB a pied dans les guerrier.
Scenario Sang et gloire, avec la différence que on continue apres qu'une seule des armées soit dérouter.
Je tue tout sauf les 2 chimères, et le bonhomme sur disque. Je perd mon general (de facon mystique c'est ca aussi le chaos....) je charge de dos la chimère avec perso sur pegase lame ogre, je ne fais rien 3+ relancable 1 touche, pas de blessure. je perds 3 points de vie en riposte ....

Résultat :10-10 Je suis content du résultat, je pensais faire moins bien contre du chaos et j'ai limiter la casse ( tu vois Gregor, jessaye de suivre tes conseils ....)

Troisieme partie: Elfe Noir: Contre Raphael Stabellini.
Il a une liste full mobile, 3X7 cav noir, 2 x 7 conjurateur, un pack de furie, 2 pack d'exécuteur, 2 balistes, 1 sorcière, 2 matriarches.
Il positionne tout sur son flan droit moi je run pour etre a portée au 2 eme tour, et je me fais charge par une unite de derrière la colline qui j'étais persuader ne me voyait, mais il avait décaler son unité et comme je l'ai appris a mes dépends, il suffit qu'une seul figurine voit pour déclarer une charge... Suite a cette charge, je perds mon pack de sang froid, plus une irrésistible dans les cavaliers noir avec la sorcière....
Bref une belle erreur, qui me coute beaucoup ...
La fin je sacrifie le général etc ... c'etait de toute facon 20-0 pour lui ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyLun 3 Mar - 12:41

En efait, super tournoi et une super ambience. Tres bon adversaire ;-) et grand merci pour mon grudge battle.
Tres comptent de voir beaucoup de nouveau visage, tres bon résultat des deux côte et merci pour l'experience heroic killing blow que j'avais oublie et la charge avec mouvement 8, dans notre contrez la bretonnie c'est rare, mes a ne pas oublie cette fois ci merci a Dadar, et congrats. i'll be back ;-)

J'espere voir la tour d'ébène nombreuse a conquest
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyLun 3 Mar - 15:06

My turn!!

Je commencerai en félicitant les différents membres techniques et logistiques ayant participé: organisateurs, arbitres, sandwichers,...
J'ai passé une excellente journée de jeu, de rire et de détente et c'est principalement dû à leur travail.

Au niveau jeu, je rejoins Logik:
- tables et décors sympa
- adversaires agréables
- ambiance top (partie sous le ton de l'humour, des cris de guerre "KABUUM!!!" et "WAAAGH!!!"), ça reste le plus important pour moi.

Partie 1: VS la dame du tournoi et ses skavens

3 unités d'esclaves avec des bannières fun "born to die" "born to flee" "born to be shot". Cela démarre bien!
2 unités de guerriers des clans et un pack de 10 jeezzails. Un canon à malfoudre, 2 cata et une abomination. 2 lvl 4 un lvl1 et une GB.

Elle est débutante (3mois de jeu, premier tournoi) et cela s'est ressenti. D'ailleurs à plusieurs moment de la partie je lui ai fait une remarque et permis de corriger une boulette (ligne de vue par exemple)

Elle déploie très étendu avec sur une colline non couverte 1 cata un canon et 10 jezz.

Elle commence, avance, fait un peu de magie rien de déterminant et oublie ses tirs (je n'y pense pas non plus sur le moment et ne lui rappelle pas... je sais les gros porkasses qu'il ne faut pas le faire mais là clairement c'était une débutante)

Mon tour un broyeur motivé (14 pas de mvmt) traverse son abomination qui avait fait 17 pas à son tour. L'abomination est one shot et reviendra sous forme de nuée qu'elle sacrifiera pour tuer le broyeurs meurtrier) à la fin du tour. je me place donce de manière à préparer mes charges et mes 5 loups chargent la cata libre. magie rien de top. Tir je fais fuire les jezz.
Après j'ai été chercher les points petit à petit en faisant gaffe à sa magie (charge de trolls ou de mon bus d'OS qui ont dépop les escalves en 1 tour et les tir et magie pour affaiblir l'unité avec la GB et un des lvl4). Je ferai table rase en 6 tour: 20-0

Seconde partie: VS Logik

Comment dire... à part son massacreur survivant... il a vraiment eu la lose. Je finis à 19-1 (le 1 pris par 2 massacreurs qui explosent 8 trolls  Suspect ). Mes machines prennent sa GB (3++ relance les 1) et son lvl 4. Même mon animosité fut finalement un avantage même lorsque je ne désirais pas charger: il fail ses jets de dés et je passe et je peux irré. Bref bref, pour une fois que je vois Logik avec la lose  Laughing 

3° partie: VS le vainqueur et ses HE

Alors une liste avec un pack de soeur un pack de gardes maritimes et un pack de maitres des épées. Ajoutons un phoenix d'hiver, une baliste et 5 Ellyriens. En perso, un lvl 4 Haute Magie, un lvl 2 HM une GB avec arc du patrouilleur.

Je commence en me disant HE = mauvais match up et la liste m'ennuie à ce format (je manque de cibles pour épancher ses tirs)==> je vais devoir rusher vers l'avant. Malheureusement, pas de main de gork dans le tirage des sorts.

Autant lors de la partie contre Logik, mes machines étaient en forme, autant ce fut la lose à celle-ci. Idem niveau magie, je passerai un pied de Gork sur toute la partie qui tuera 2 gobelins et rien d'autre.

Je résumerai la partie par: j'ai couru vers lui il a reculé et m'a arrosé.

Je prendrai son phoenix ses patrouilleurs et les 10 gardes, il me prendra quasiment tout le reste... Il n'y aura pas un seul point pris au corps à corps.

Très belle liste. Son unité de maîtres des épées est une unité bluff. Ne sachant pas s'il a la bannière dragon monde ou la bannière flamme éternelle dessus, je serai (trop) prudent avec mes trolls. Quand enfin j'arrive à passer un sort: le pied je découvre que c'est dragon monde, je charge avec les trolls mais j'avais déjà encaissé trop de dommages sur mon bus d'orques sauvages.
Mon regret, j'aurais dû y aller franco directement en espérant qu'il n'ait pas le feu sur ses maîtres des épées au lieu d'essayer de le sonder et me prendre deux tours complet de tirs.

Très chouette joueur! Il s'excusait juste un peu trop de ses bons jets de dés mais je ne prendrai pas la chance comme excuse, même s'il avait été dans la moyenne, je n'aurais au mieux que pu espérer le 16-4. On a passé beaucoup de temps à lancer des vannes, à faire des imitations de gobelins et à parler de fluff, étant donné que la partie se déroulait à sens unique

==> no regrets, je finis à la 14° place je pense avec les 39 points de combats que je visais.



Dernière édition par Kabuum le Mar 4 Mar - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyLun 3 Mar - 17:27

Seconde session d'écriture, vu qu'une fausse manipulation m'a fait effacé le première version. Ce tournoi ne m'a décidément pas réussi.

Les + et les moins.

+

- Jouer à domicile et pouvoir se lever après 7h du matin un jour de tournoi.
- Réussir l'exploi d'aligner 2400 pts de skavens peints.
- La salle et l'espace entre les tables, ici pas question de bousculer les parties d'à côté et compagnie, on peut faire le tour de sa table sans que ça pose de soucis.
- L'ambiance et le nombre de têtes connues présentes (regret supplémentaire de ne pas avoir pu parler avec tout le monde un peu plus).
- L'équipe arbitre disponible et ne se laissant pas remonter face à parfois quelques beaux "spécimens".


-

- Mon tournoi niveau jeu en général entre erreurs, loupage aux dés et mauvaise synchro, j'ai été à côté.
- Les décors et leur disposition sur certaines tables, cela créait des no man's land et franchement, cela enlève pas mal à la stratégie globale (heureusement, je mange pas un bon nain old school pour fêter ça!!)
- Le timing de la seconde partie, j'ai pas compris!

Mes matchs :


Première partie contre Kiwnten et ses orques et gobelins  tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 War3_orc 

Première réaction, mince des orques et gobelins.
Je crois que sa liste ne convenait pas du tout à la mienne, je joue 3 grandes cibles et lui trois machines de guerre.

Mon tirage de sorts est calamiteux et mon déploiement est loupé.
Je suis relativement dans le vent, face à quelques cavaleries légères, pendant que lui a fait un joli coin gauche avec ses machines et trois packs de càc (une unité d'orques sauvages kostos et 2 de trolls) pour me voir venir.
Cependant vu le potentiel offensif de sa liste, j'aurai très certainement été aplati si il s'était déployé autrement en mode plus face à face.

Nous échangeons sorts après sorts et au final, il parvient à tuer mon canon à malefoudre au tour 3.
Je perds donc mon gros appui feu pendant qu'il ignore complètement ma cloche hurlante.
Mes deux roues infernales finissent par se faire détruire au tir (4 machines, aucuns incidents de tir de la partie).
J'ai de nombreuses opportunités de charges via la cloche hurlante qui se retrouve régulièrement en bonne position. 6 fois, j'ai l'occasion de la faire sonner à 1dé. Sur un résultat allant de 2 à 4, je chargerais 1d6 ps....par 5 fois j'échoue et je termine par un vieux 1 sur ma distance de charge, un 3+ me faisait prendre de flanc son pack central.

Je lui prendrai quelques machines de guerre, un squigg broyeur et quelques cavaleries légères (vu qu'il n'échoue aucuns tests de panique de la partie dont 6-7 à 6 de cd!!).

Je laisserai mes roues, un pavé d'esclaves, mon canon et quelques technos dans l'aventure.

Bel échec quand on voit la partie dans son ensemble et les opportunités nombreuses que j'ai eu de marquer des points.

Petit passage, pas trop cool quand j'ai un pote de mon adversaira vient lui souffler quelques petites astuces en néerlandais. Merci Arthur, je te revaudrai ça, soi en certain!


Second match contre Dave et son armée de l'Empire.



Adversaire de longue date que j'ai déjà rencontré à quelques reprises.
Il aligne une armée impériale que je ne comprenais pas trop au niveau de sa composition. Enfin pour être rapide, il avait deux unités de demi griffons pour le combat, un tank pour la glue, de la magie et des redirecteurs et c'était tout.

Je me sentais relativement à l'aise.
Je place correctement mes unités et au final, je n'avais pas grand chose à craindre. Je fais taire son artillerie et limite grandement le potentiel de son tank à vapeur.
Mais voilà, j'ai un beau manque de chance, tests loupés à 10 relançable et mon régiment de vermines de chocs manque de sortir de la table.... à noté que ce test est dû à de nombreux blasts sur une unité de coureurs d'égouts que j'aurais judicieusement dû sortir d'un bâtiment pour éviter qu'ils soient en vue (pour ne pas mourir et donner leurs points).
Ils éviteront les combats et oh surprise, le temps est écoulé!!!
Le système de comptage de points en mode pur v8 me coûte la victoire. 10-10.
Mon adversaire était aussi surpris que moi. Nous n'avons jamais joué 2h45 qu'il me dit en français.
Je perds une unité de coureurs d'égouts un pavé d'esclave qui est traversé par mes vermines et sort à cause de cette fuite totalement prévisible... et je lui prends un canon et une grande bannière sur pégase (tuée involontairement alors que je voulais affaiblir le tav qui termine à 3 pv)


Troisième partie contre Maarten Khorne Flakes et son armée de guerrier du chaos.

Et mince, encore une partie en anglais... autant quand on est sûr que ça va arriver parce qu'on fait un déplacement, ça passe mais là, après 2 égalités (ou peu s'en faut) où on se sent un peu voler, ça a la don d'agacer.
Mieux, il aligne une armée contre laquelle, je ne peux en théorie rien faire.
4 chars, 1 char éventreur, deux unités de massacreurs de khorne, un gg de càc sur disque imbutable, une gb sur juggernaut.

Je me dis que si à la partie d'avant, on peut trainer et limiter la casse pourquoi pas.
Je boude déjà et je ne pars pas vers un match ouvert, franc et amical.
Mon adversaire le perçoit et se décide, tout naturellement à ne pas tenter d'améliorer les choses pour gagner et au moins avoir cette satisfaction là de sa partie.

Avec un tel constat, à son tour 1 (et il avait commencé), j'avais envie d'arrêter, ranger mes skavens et plutôt me marrer en passant entre les tables et prenant des nouvelles des gens avec qui j'avais envie de causer que j'avais pas encore pu voir.

Cependant, je joue "à domicile" et j'ai pas envie de tronquer les résultats (ni non plus d'offrir la victoire à mon adversaire qui a été si cool sur cette histoire d'attention messire dès son premier mouvement). Donc je me force.

Et qu'est ce que ça a été long!!! Bien évidemment, mes jets de dés ne sont pas au rdv surtout avec mes vermines de choc! Elles quitteront la table alors qu'elles pourraient l'emporter dans un combat d'usures contre une unité de massacreurs, premier test à 10... 11 et pouf dehors.
Mon canon se loupe également, 3 fois 1 pour blesser du massacreur!
Une roue fait de même, 1d6 pv 1... 1d6+1 d'impact, une blessure...
En magie, je domine largement mais je n'ai pas vraiment de sorts pour gérer des guerriers du chaos.
Je me plante en mettant pas le maximum de dés pour tenter un 2d6 touches de F2 sans svg sur sa grande bannière au contact, mais avec souvent un maximum de 6 dés de pouvoir, j'étais limité dans mes actions.

J'arrive cependant à prendre ses chars, un par un, ses chiens, une de ses unités de massacreurs.
Mais son porteur de la grande bannière survivra à tout. 4 tests d'initiative ou il est mort. Un tir de canon à malefoudre (merci bouclier ensorcelé), 1d3 blessures de mon assassin (1pv bien entendu), 9 attaques de F6 de ma gb et 18 attaques de f5 du rat ogre sonneur.

Vu le craquage des vermines, je ne compte même pas ses points (si il a voulu m'enfler, bah bravo, c'est une belle leçon de warhammer), il demande de recompter trois fois les miens... que c'était nice!!! Les arbitres viennent à notre table, nous sommes les derniers à finir. Mes excuses au passage à tous les participants pour avoir ainsi troubler involontairement le déroulement global.

750 pts de différence, j'aurais pu préserver mon assassin (170 pts), faire le johny en lançant mon sort 2d6 touches avec tous mes dés et prendre sa gb sur quelques 6 de bolard, sauver mes guerriers des clans et j'obtenais sans doute une égalité. A noter qu'il marque 250 pts à cause d'une bannière et d'un effet capture dû au scénario. 7-13 en points réels, c'est pas si mal au vue de ma loose mais pour le tournoi ça fait un 5-15.

Partie dont je tire toute de même quelques enseignements, j'aurais sans doute dû tenter de prendre de vitesse son général volant avec ma bannière d'orage après qu'il ait tenté de me contourner.
Cependant force était de constater que mon adversaire jouait de manière très basique, j'avance, tu meurs parce que j'aligne les unités les plus porcasses possibles.
Peu gratifiant quand on joue une liste prévue pour un tournoi à limitation (mais c'était mon choix, j'ai dû l'assumer)

Au final, je termine dans les limbes du classement, n'ayant pas réussi à gagner un match, c'est très logique!
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
gandalf


Nombre de messages : 345
Age : 53
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyLun 3 Mar - 18:27

Curieux de voir les résultats complets sur T3...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Trencavel
Cercle Intérieur de la Tour
Cercle Intérieur de la Tour
Sire Trencavel


Nombre de messages : 838
Age : 31
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : ES, Empire, CV, Garde Impériale
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 30/11/2012

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyLun 3 Mar - 19:36

Alors à mon tour :

D'abord merci à Warmy, Xavier et Borgrim pour l'intendance ! Et à Gobbo, Pierro et Gregor d'avoir organisé/arbitré Smile

Ensuite :

+ Ambiance et organisation générale
+ les lots : j'en ai pas eu mais ils faisaient envie Smile
+ espace entre les tables et qualité des décors qui s’améliore à chaque fois
+ grand sandwich ! Et la bière aussi.
+ Quelques tables avec... un rebord a côté du tapis de jeu (les grandes rangées en bas). C'est incroyablement plus confortable.

- C'est ringard je sais mais... Une petite feuille de salade dans le sandwich serait pas de refus la prochaine fois ^^
- Il y a tellement de tête qu'on connait qu'on a plus envie de passer entre les tables pour voir comment ça se passe que de faire nos parties (c'est pas un moins mais ça reste frustrant ^^)
- De temps en temps une table no man's land (Pour ma 1ère partie contre le NdC en particulier ^^). Il y avait quand même de quoi se cacher au premier tour mais avancer était plus dur.
- Peut être timing un poil serré pour les parties ? J'ai pas vraiment eu de partie à rebondissement donc il y a pas eu de soucis mais ça aurait pu devenir short.

Sinon en ce qui concerne mes parties :

- 1ere partie contre un Nain du Chaos : Thomas Van de Ville, The Besieger

Adversaire toujours aussi sympathique. Pas de prise de tête, des arrangements dans tous les sens (il oublie quelques fois de faire des trucs que je lui rappelle, il sera plus coulant sur certaines choses aussi), bref une partie de Warhammer comme on les aime, même si en anglais.

Liste relativement faible, même si à prendre avec des pincettes : 2*Loco (Toute deux avec E8, 8pv. Une avec le canon et l'autre avec le D6 touche d'impact en plus), 2*canon apocalypse, 30 tromblon (ceux qui tirent à 12ps F3 perfo, 1D3 tir et qui ont des bonus si ils sont bcp), Niv 4 d'Hashut, GB tenace, 2 Gobelins sur loup.
Donc le gros truc chiant c'est quand même 4 indémoralisable et un pack tenace à 10 relançable... Dur dur.

Il me fait forcement un flanc gauche avec les loco qui encadrent son pavé et les deux canon qui ferme son flanc. Je cale ce qu'il faut en face : Feu d'enfer, tank, pavé de chevalier. Les demi sont au centre de la table près à déborder les canons après avoir ralentis les gob sur loup qu'il veut utiliser pour bouffer mon canon.
Je déploie aussi mon Prêtre derrière une colline sur mon flanc droit pour être sur de régler leur compte aux loups. Il rejoindra le pack de chevalier pour les "gros" combats de la fin.

Pendant 2 tour je me positionne (ça prend plus de temps de prévu vu qu'il lance le vent sur mes chevaliers en irré au tour 2), mes canon de feront qu'un seul PV sur toute la partie et le feu d'enfer tuera à tout péter 7 nains. Il tire avec ses canon apo dans mon pack de chevaliers et tuera environ la moitié du pack.
Une cascade dimensionnelle de son côté lui tuera 13 nains (mais pas d'effet néfaste sur sa magie)
Tour 3 le tank à vapeur percute son unité principale (11 pas à parcourir quand même :p ) et les chevaliers du CI et une unité de demi un canon apo (de front et de flanc).
Charge irrésistible sur sa loco améliorée en touche d'impact avec les demi et réformation pour menacer le flanc de son pack avec les chevaliers.
Et ensuite je grignote à chaque tour.

Au final je ne perd rien et lui laisse ses 2 loco stasée au CaC.

- 2ème partie contre un Elfe noir francophone dont je ne me souviens plus le Nom.

De nouveau une partie sympathique et en plus en français cette fois. Il a une liste très fragile et pas vraiment mobile : 30 lanciers, 30 corsaires, ~35 exécuteurs avec le sanctuaire incarnat, 1 char, 1 hydre, son général su manticore, 2 balistes et 2x5 conjurateurs. Pas de GB donc, et peu de magie.
Et en plus mes canons était en forme. Et j'ai le premier tour.

Je lui tue au premier tour son char et ses balistes.
Au deuxième ses unité de conjurateur. Une d'entre elle sera tuée par l'heliobolis. Je charge à travers une barrière, rate le terrain dangeureux et perd 6 pv. Puis je me rappelle de l'invu à 6+ du char. Sauvé. Il fuira ma charge mais avec un deuxième jet bollard je le rattrape. Je cloue son général avec le feu d'enfer.
Mon gros pack de chevalier prendra les lanciers et les corsaires. Les 2 unité de demi prendront les deux flanc des exécuteurs mes archer l'ayant mis dans la pampa. (Technique dite du piège à Ours ? Ou de la tenaille ? ^^)
Le tank fera des manœuvres compliquées pour aligner l'Hydre ayant fui après la mort du général (et s'étant ralliée après un test à 4 réussi. Bah ouais, -1 pour le scénario et -1 pour le blizzard)

Au final je lui prend tout et je perds 5 archers.

- 3ème partie contre Bjorn Verpoorte et ses Ogres

Bon bah partie en anglais, relativement lente ou il s'est pas passé grand chose vu le déploiement de mon adversaire.
Quelques litiges de règles ou j'ai, bien entendu, chaque fois eu raison. Et un bol incroyable de la part de mon adversaire.

Alors sa liste : quelque chose comme ~14 Ventre-durs avec bannière de discipline, 2*6 crache plomb (sans musicien), 2*10 gnoblars, 2 crocs de sabre, 2 boute-fer, 2 ventre-feu (parchemin de dissipation et de protection), GB tenace sans doute et 4 férox avec la bannière qui souffle (même si il l'a pas utilisée ^^)
Déploiement bien plus que bizarre de la part de mon adversaire (sans doute le formatage ETC qui parle, sécurisé au possible). Il a une colline très très très éloignée dans son coin gauche. Dans ses premières poses : les 4 férox bien caché derrière. Ensuite les 2 boute fer. Et pour bloquer le tout, en dernière pose : le pack de ventre dur avec perso sur 2 rang sur la colline.
Il déploie juste à la gauche de ses VD ses 2*6 crache plomb. En ligne.

En face de son armée j'ai 5 chevalier et 3 demi. Au centre pour "vérouiller" j'ai le tank et le feu d'enfer. de l'autre côté j'ai une unité de demi, le pack de chevalier, l'héliobolis et le canon.
Les archers sont a mi chemin entre le canon et le feu d'enfer pour téléporter l'ingénieur de l'un à l'autre.  

Bon en gros : mauvais timing de ma part, j'ai été trop frileux avec mes chevaliers une fois que j'ai commencé à voir ses jets de dès (6D6 tirs les crache plomb ? Une moyenne de 28 tirs me parait être correcte. Un maximum de 32 aussi.). Du coup j'arrive un peu tard et rate l'égalité de peu.
Il tuera mon feu d'enfer au tour 1 et mon tank en 1 tour, (au tour 2 : 6 pv en moins après le premier canon et 5 pv en moins avec le deuxième). Et 3 demi se feront tuer sous les boulets de canon (1 par 1 je précise. Le dernier alors que j'avais réussi à contourner son armée je précise).

Sinon quelques erreurs de sa part mis a part, je pense, son déploiement :
- son énorme pavé de la mort prendra la petite unité de chevalier dans mon coin droit.  
- Je perd aussi 5 archers pris par... 4 férox qui se font une joie de sortir de la table ensuite pour se cacher du canon  Rolling Eyes. Ce qui m'arrange vu que il aurait pu prendre mon canon, mon char ou la grosse unité d'archers très (trop) facilement sans.
- Il rentre aussi avec 5 crache plomb dans une maison en face de mes 2 canon.
- Laisser passer le demi aurait pu être très dangereux.
- Déployer ses crache plomb en ligne et perdre du temps à les reformer vu qu'il avait pas de musicien.

Mes canons (tank et canon) feront 4 fois le 1 pour blesser et 1 fois le 1 pv. Autant dire qu'ils n'auront rien fait.
Au final je prend ses redirecteurs et un boute fer.

13-7 en sa faveur.

Ce qui m'a surtout surpris c'est la discussion que j'avais eu avec Alexane juste avant. Il m'a dit tout ce qu'il allait faire (férox et boute-fer derrière la colline, rush des crache plomb vers une maison etc...). Je dois bien avouer que je l'avais pas trop cru vu la disposition des décors sur notre table. Mais en fait si.

Un final de 47 points de partie et une 7ème place je ne suis pas mécontent. Dès que les résultat seront sur T3 je pourrais voir combien j'aurais été avec les points de peinture ahah.... Faut que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
le gob flamboyant
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
le gob flamboyant


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 26/02/2007

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyLun 3 Mar - 23:28

J'ai mis les résultats sur T3. Gandalf, en tant qu'admin T3 pourrais-tu virer les personnes qui ont 0. dans la page des résultats. J'avais introduit les résultats avant d'avoir supprimer les préinscrits (1re expérience T3...).

@ Valmir: quand tu fais référence au timing de la partie 2, de quoi parles-tu? Les 3 parties se sont déroulées en 2h45, non?
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyMar 4 Mar - 7:42

J'en ai pas eu l'impression maintenant j'étais en retard terminant ma 1ière partie dans les derniers et ayant été interrompu et cie.
J'ai eu peu de temps de pause, aussi j'ai pas speedé le déploiement et compagnie.
De plus, quand on nous a dit, c'est bientôt fini, on a arrêté la partie tout de suite, on aurait pu (dû) jouer un 4ième tour (vu que ça a encore joué 10 minutes facile).
Donc je ne joue pas mes 2h45, réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyMar 4 Mar - 7:58

Oui, Bjorn est tres prévisible, et utilise toujours les decors, mes a pas toujours le bol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
gandalf


Nombre de messages : 345
Age : 53
armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 21/03/2006

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyMar 4 Mar - 8:32

Le manager du GW Namur a denouveau gagné j'ai vu... Bravo a lui.
Même liste qu'a Namur? Plein de tirs, une baliste, de la magie haute, le pack de MdE avec la banière et un Phénix de Givre?

@gobbo: il faut ré-encoder, j'ai seulement pu effacer le tableau des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Furion
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2010

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyMar 4 Mar - 10:11

Hellow, v’la mon debrief.
Je jouais EN comme d’hab’, avec un seigneur sur cheval, une lvl 4 de la Mort sur cheval aussi, une GB sur cheval (encore), et un speedy sur… pégase. A côté, 3x7 Cavaliers Noirs (arbas, bouclier, etendard), 14 Furies, 7 Ombres, 9 Chevaliers, 3 Balistes, 1 Char, et 5 Conjurateurs.

Les + du tournoi :
- je suis tombé contre 3 chouettes adversaires
- grande salle, on se marchait pas dessus comme dans certains autres tournois
- beaucoup de têtes connues
- grandes tables. Ca a l’air bête, mais après le 2400 pts joué sur 1m20x1m20 de Hal, ça fait plaisir

Les - :
- Pas beaucoup de choix niveau bouffe et boisson je trouve, et boisson un peu chère ? (bon la bière à 1€20 ok, mais la petite bouteille d’eau…)
- C’est pas vraiment la faute de l’orga, mais c’est rare de faire des parties de 6 tours

Première partie contre Korhadris et ses HE (1 Archi livre de Hoeth, un mage haute magie, une GB à pied, 2x10 Archers, 6 Heaumes, un gros pack de 24 lanciers, 24 Lions, 20 Gardes phénix, 4 balistes et 2 piafs)
Bon, à première vue je pars pas super confiant, y a beaucoup de tirs légers en face et mon armée n’aime pas ça, et il se déploie en config assez défensive. Je me casse la tête pour faire taire ses balistes (genre en lançant un fatalitas sur une pour qu’elle rate sa panique en détruisant une unité à côté… c’est dire) et ses archers. J’y arrive plus ou moins (il lui restera plus qu’une baliste et 10 archers), tandis que je plombe son pack de lanciers et ses heaumes. Par contre, les packs de lions et de gardes sont trop solides pour moi, en plus ma magie est complètement inefficace (invu des gardes, Dragon-Monde pour les LB), et mes conjurateurs sont vite réduit à rien du tout alors je les planque. Lui me tue plusieurs unités légères mais n’arrive pas à avoir les persos. Mes Chevaliers se touchent la nouille pendant la partie et loupent la seule charge qui aurait été intéressante pour eux (fallait 7 sur 3 dés) sur les gardes, qui étaient chargés de flanc par mon seigneur.
Résultat : 10-10

Deuxième partie contre Alexis et ses Nains du Chaos (1 seigneur sorcier de la mort, 1 GB, deux sorciers-ingé lvl 1 et 2, 2x20 hobgobs avec arc, 2x 5 loups, 20-25 gardes infernaux, 2 canon magma et 2 canon apo)
Même chose qu’en première partie : beaucoup de tir et un demi coin gauche, donc j’suis pas rassuré. Par contre il n’a que 4 en points pour calculer la déroute… Donc quand ma lvl 4 boit l’esprit de la GB tour 1, paf, il déroute et ça fait 600 pts pour moi ^^
Bon à part ça j’ai pas super bien joué, j’ai trop traîné à envoyer mon speedy pégase derrière ses lignes pour gérer les canons magma, et surtout mon gégé se fait one shot par un canon apo… alors que j’avais oublié mon bouclier ensorcelé. Y a vraiment des moments où je suis une buse. Du coup 365 pts de gégé + seuil de déroute atteint tour 3, ça fait un oubli à 765 pts.
Lui perd à peu près tout : lui restera un canon apo, 2 gardes infernaux et le seigneur sorcier à 1 PV. Hommage à mes chevaliers qui se sont encore touchés en ratant la stupidité au moment d’exterminer le sorcier et ses gardes. En plus ma sorcière est planquée dans l’unité et ne peut pas lancer de sort.
Pur moment épique quand mes furies « tuent » 280 pts d’hobgobelins en avançant de 2 pas en ratant une charge et en les faisant fuir hors de la table. Les hobgobelins, faut leur faire « bouh » et ça détale.
La partie se termine sur un 16-4, mais je m’en veux un peu parce que ça aurait pu (du) être 20-0

Troisième partie contre Thomas Artur (pas sur du nom) avec ses EN : 3x5 cavaliers noirs, 2x5 conjurateurs, 16 furies, 10 arbas… et 25 Ombres avec seigneur, sorcier lvl 4 des cieux, 2 matriarches et une GB O_o
Compo un peu louche qui m’inspire pas la confiance non plus, d’autant qu’il y a un énorme bâtiment à 4 étage au centre de la table. S’il met ses ombres dedans, je suis mal de chez mal puisqu’il peut me buter une unité par tour au tir sans trop de problème. Mais il déploie son pack dans un autre bâtiment avec un seul étage, dans son coin gauche. Bon, ok, je comprend pas trop, c’est peut être juste pour que ses persos puissent rejoindre l’unité au déploiement, mais il avait bien plus à y gagner à les mettre en milieu de table.
La partie se passe donc à chasser ses unités légères, pendant que lui « gâche » ses tirs pour buter 7 cavaliers et une baliste à couvert lourd à l’autre bout de la table. Et quand ses cavaliers sont sur le point de crever, il les cache derrière son bâtiment-à-ombres. Du coup je ne m’approche pas, sous peine de sanction immédiate. Voilà voilà. Petit regret au dernier tour quand une baliste ne parvient pas à achever un petit conjurateur, manquant ainsi de faire paniquer des cavaliers noirs proches avec -3 en Cd de Fatalitas. Mais ça aurait pas changé grand chose, j’aurais peut être juste gagné 11-9.
Au lieu de ça, 10-10. Partie pas super intéressante niveau jeu, mais le gars est vraiment sympa. Ah, et encore un hommage à mes Chevaliers qui n’ont de nouveau pas vu un corps à corps.

Au final je termine 10ème. Je suis plutôt satisfait au vu des listes que j’ai affrontées (aucune n’était simple pour moi), mais va peut être falloir que je change 2-3 trucs à mon armée tout de même (coucou les chevaliers). Et surtout que je pense à ce put*** de bouclier ensorcelé >_<

Revenir en haut Aller en bas
timmekez
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2014

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyMar 4 Mar - 15:01

Hi,

I have to say I realy had a great time during your tournament!
It was well run and I faced 3 great opponents.

I'm very pleased with the price we got for biggest club  Very Happy 
And thumbs up for grimblod for wearing the bunny ears!  albino 

The only remark I have is one for myself.
I should have been more concentrated during the last game.

anyway

 tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 30 
Revenir en haut Aller en bas
Jujurukhai
Recrue
Recrue
Jujurukhai


Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Au corps à corps!!
Date d'inscription : 13/01/2006

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyMer 5 Mar - 2:38

Valmolle a écrit:

Au final, je termine dans les limbes du classement, n'ayant pas réussi à gagner un match, c'est très logique!

On est bien peu de chose face à la volonté du chaos, n'est-ce pas?  What a Face 


Je me rends compte avec vos débriefs que les anciens habitués des podiums de la V7 ont bien + de mal en V8...
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyMer 5 Mar - 9:13

Razz mouais, je crois surtout que pour ma part, ça vient du côté "skavenement bon et aléatoire" de l'armée que j'alignais ainsi que de ta séance de vaudou sur fromage du samedi outre-atlantique!!!

La volonté du chaos, on dira.  tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Vache04 
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyMer 5 Mar - 10:01

1. 1. p1Anthony "galaad555" CastelainAward: Meilleur Général BNamur Guerriers du Chaos 73
2. 2. p2Bjorn "Flex" Verpoorte BLombardsijde The green knight Royaumes Ogres 73
3. 3. p3Nico "PurpleSunHater" Hermans BLeopoldsburg berserker Comtes Vampires 68
4. 4. Alex "K-OS" Thouet(Friend)Award: Plus belle armée BKnokke-Heist Green Knights Nains du Chaos (WFB6 - Hordes Sauvages) 65
5. 5. Bruno "Korhadris" Caufriez BNivelles Séides d'Aazarh Hauts Elfes 65
6. 6. Raphaël "treize" Stabellini BLouvain-La-Neuve séides d'Aazarh Elfes Noirs 63
7. 7. Camille "Sire_Trencavel" Giaux BBruxelles Tour d'ébène Empire 61
8. 8. Greg "LeDoc" Putterie BBruxelles Tour d'ébène Nains 58
9. 9. Dave "bomber" De Crop BBrugge Green Knights Empire 56
10. 10. Thomas "Furion" Chaineux BBruxelles Tour d'ébène Elfes Noirs 56
11. 11. Thomas "Artur" Jacobs BHamme Knights of Bayard Elfes Noirs 55
12. 12. Maarten "Khorne_Flakes" Vanwesemael BMechelen Conectr Team Aarschot Guerriers du Chaos 54
13. 13. Christophe "PhoenixKing" VanhammeAward: Plus belle armée BHoeilaart Berserker Hauts Elfes 52
14. 14. Vincent "Kabuum" Putterie(Friend) BGroot-Bijgaarden Tour d'ébène Orques & Gobelins 49
15. 15. Alexis "alexane" Doffagne(Friend) BQuenast Tour d'ébène Empire 49
16. 16. Alan "Tonton8" Willame BLobbes Lé skéteu' dul bwât' a chik' Comtes Vampires 49
17. 17. Adrien "Nanou" Aldebert(Friend) BBruxelles Tour d'ébéne Elfes Noirs 47
18. 18. Nicolas "Bull" Bulpa BGembloux Séides d'Aazarh Guerriers du Chaos 46
19. 19. Aleksandar "Dadar" Trivunovic BBruxelles Tour d'ébène Bretonnie 44
20. 20. Thibaud BovyAward: Plus belle armée BEmbourg Démons du Chaos 44
21. 21. Guillaume "Ripper" Hellin BPéruwelz T³ hunters Elfes Noirs 43
22. 22. Steve "grimblood" Hautman(Friend) BBruxelles Tour d'ébène Hommes-Lézards 43
23. 23. François "Valmir" Vandersande BAth Tour d'ébène Skavens 43
24. 24. Maximilien "tcho" Cantiniaux BMont-Sur-Marchienne Lé skéteu' dul bwât' a chik' Skavens 42
25. 25. Cedric "ceed" De Freyne BBruxelles Empire 41
26. 26. Tim "timmekez" Rampelberg BLettelingen berserker Elfes Noirs 39
27. 27. Thomas "Elarion" Bodnar BStrombeek-Bever Hauts Elfes 38
28. 28. Bart "doomdiver" Rombaut BDestelbergen Thunderbolts Guerriers du Chaos 38
29. 29. Luis "loup110" Degeyter BNivelles Tour d'ébène Hommes-Lézards 37
30. 30. Quentin "Eolthir" Decoster(Friend) BBruxelles Tour d'ébène Elfes Noirs 36
31. 31. Arthur "Bartimius" Vandercammen BBruxelles Tour d'ébène Elfes Noirs 36
32. 32. Thomas "TheBesieger" van de Ville BLennik berserker Nains du Chaos (WFB6 - Hordes Sauvages) 36
33. 33. Loick "logick" Brunfaut BBruxelles Tour d'ébène Guerriers du Chaos 35
34. 34. Denis "TricHeliEu" Bonhomme BEmbourg Rois des Tombes 35
35. 35. Cedric "Mallak" van Belle BWemmel Orques & Gobelins 34
36. 36. Peter "Death_Eater" Rispens BTollenbeek Berserker Rois des Tombes 34
37. 37. Glynis "Stixxxtjen" De ClercqAward: Prix spécial BDestelbergen Skavens 31
38. 38. Alexis "Alktarus" van Calster BSaint-Léger Tour d'ébène Nains du Chaos (WFB6 - Hordes Sauvages) 29
39. 39. Kwinten "kiwii" De Backer BDendermonde The Knights of Bayard Royaumes Ogres 26
40. 40. Lionel "Lionel_BloodyHell_Hellin" Hellin BQuevaucamps T³ hunters Nains 25
41. 41. Gilles "Heleran" Langhendries BTongre Notre Dame Elfes Noirs 25
42. 42. Seppe "Ikket" CannaertsAward: Joueur le plus fair-play BLeopoldsburg berserker Skavens 24
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyMer 5 Mar - 10:28

39 points de jeu: objectif personnel atteint et cela permet d'obtenir une 14° place (sans peinture). Je suis assez satisfait. Prochain tournoi: on monte la moyenne des points à 14 et on rajoute la peinture... peut-être  tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Panneau4 
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyMer 5 Mar - 10:45

14 joueurs de la tour d'ébène, encore une grande participation de nos joueurs, un grand bravo  cheers cheers 


prochain tournoi, on essaye de monter à 18 joueurs  Wink Cool 



Tour d'ébèèèèèèèèèèèèèèèèène  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
GregBollard
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyJeu 6 Mar - 15:16

Hello les amis,

A mon tour de débriefer.

Alors tout d'abord un grand merci et aussi toutes mes félicitation aux organisateur ainsi qu'à tous ceux qui ont contribué à faire de ce tournoi une magnifique réussite.

+
L'organisation
Les tables magnifiques
Les GRANDS sandwichs
Les arbitres disponibles
L'espace pour le jeux

-
Je n'en vois pas vraiment comme çà d'emblé mais je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en tournoi.

1er partie VS Denis bonhomme et ses RDT:
40 squelettes 2x 10 archers, un prince un hiérophante un hierotitan ,1 arche 1 cata, 1 sphinx, 8 ushabtis avec arc, 2x 5 cavalier éclaireurs
Une partie sympa contre un joueur venu passe un bon moment.
Pas grand chose à dire une partie classique contre du nain. Il me prend 1 canon orgue et 2 canons avec son arche en 1 tour sur un irrésistible. Je tue son arche au tour 2 avec mes mineurs et son sphinx avec ma cata. Il avance moi aussi et tour 4 mes marteler et guerrier son au caf contre ses squelette et ushabtis. Je tue tous ses squelette, son prince ses ushabtis. Je prend sa data et son hierotitan au tire. Il lui reste son hierophante seul avec 1 PV et 10 archers
Résultat: victoire 18-2

2ème partie contre Luis et ses HL
Ma plus chouette partie. On s'est bien marré tous les deux.
Sa liste: 1PMS 1 kuraq GB, 40 saurus, 8 krox, 4x 10 skinks, 2x 3 terradons, 2x 8 caméléons, 2 pretres skinks niv 1
Les 3 premiers tour il avance ses skinks , ses caméléons et ses terrassons et s'emploie a caché ses krox et saurus de mes tires. Il détruit ma cata au premier tour avec ses caméléons et me retire 2 PV sur un canon orgue avec ses skinks.
Je réplique avec mes canons orgue et mes canons en tire de mitraille. Je tue une unité de terradon , 6 caméléons dans une unité et 5 dans l'autre et fais fuir une unité de skink. 2e et 3eme tour il tue le canon orgue avec 1 PV et me fait 2 PV sur un Canon. je charge une unité de kick avec mes guerriers bouclier et la détruit. Je tue sa 2eme unité de terradon et termine les caméléons. 4ème tour il avance ses saurus et krox. A noter que le slaan n'a passer encore aucun sorts. Je canarde ses krox et fait 12 PV. Tour 5 il avance toujours je canarde les krox et fais 11PV reste 1krox avec 1 PV. Tour 6 il n'a toujours rien passer avec le slann et décide de lancer vigueur du printemps avec 6 dés --> pouvoir irré. Il ressuscite 5PV sur les Krox. Fiasco:3 Grosse galette sur les saurus. résultat 13 morts et le slann partis boire un vers dans les désolation du chaos. Je tente a mon tour 6 une charge ave mes marteliers dans les saurus il fuit je réoriente dans les krox qui fuient aussi. Je tire tout se qu il me reste dans les kroxs. Je pete mon canon orgue et fais 5 PV dans les krox. Il lui reste 1 PV dans les krox.
Resultat: victoire 15-5 je ne le déroute qu'au 6 eme tour. Dommage pour le PV restant sur le krox

3eme partie contre Bull alias Bullet et ses GdC:
Partie contre un adversaire qui a fait 60km pour déposer ses fige sur la table. Il est resté planquer 6 tour. Je tue son canon apo. La partie est terminée en 30 min
Résultat: Victoire 11-9
Quelques regrets sur cette derniers partie car j'aurais pu faire un plus gros score et peut être viser le Top 5
Au final je fini 8ème et rentre avec plein de bons souvenir (surtout que j'ai fais mieux que Kabuuum lol).

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Kabuum
Kabuuuuuuuuuuuuuum!
Kabuum


Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Grand-Bigard
armée(s) jouée(s) : O&G, RdT
Nom du club : Tour d'Ebène
Date d'inscription : 30/08/2013

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyJeu 6 Mar - 15:35

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 War3_orc Cette dernière remarque se payera par le sang des nabots  tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 War3_orc 
Par rapport à la dernière partie, je t'avais prévenu que quelque chose dans ce goût là pouvait se passer (peut-être pas aussi fort mais quand même) au vu de ta liste. Tu dois essayer d'éviter/limiter sa via un déploiement mieux pensé.

PS: vais t'en donner du "mieux que Kabuum"...
Revenir en haut Aller en bas
GregBollard
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyJeu 6 Mar - 15:47

Je relève le défi même pas peur.
Je savais que cela pouvais arriver menais bon c'est râlant quand même
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
Gregor


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Ladeuze
armée(s) jouée(s) : Elfes sylvains, Hauts elfes et Bretonniens
Nom du club : Tour d'ébène
Date d'inscription : 22/11/2005

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyJeu 6 Mar - 17:45

Avec 8 ou 9 pts de peinture, tu étais 4e, a méditer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GregBollard
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyJeu 6 Mar - 18:05

Oui Oui je sais mon objectif est de jouer full peint en nain maintenant j'avance mais y a encore un peu de boulot lil
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 EmptyJeu 6 Mar - 19:29

as tu déjà des idées de listes nains avec le new books??? si oui , go dans le post warhammer pour en parler ensemble  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty
MessageSujet: Re: tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03   tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi Warhammer tour d'ébène 02/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing tournoi 08/11: Tour d'ébène Warhammer
» Tournoi Warhammer 26/10: Débriefing
» Tournoi Interne warhammer battle: 30/11
» Debrief tournoi de la Tour du 25 juin
» Débriefing Tournoi tour d'ébène Juin 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: La Salle des banquets-
Sauter vers: