tourdebeneasbl.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  fig-metal-collage qui  colle pas du  tout... T310  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 fig-metal-collage qui colle pas du tout...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trajan
Novice
Novice
Trajan


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Guerriers du Chaos, Emperor Children
Date d'inscription : 28/01/2014

fig-metal-collage qui  colle pas du  tout... Empty
MessageSujet: fig-metal-collage qui colle pas du tout...   fig-metal-collage qui  colle pas du  tout... EmptyVen 7 Fév - 23:25

bonjour,

bon voila: les pièces de mon dragon du  chaos sont arrivées,  donc je me suis mis a le monter mais le collage ne se passe pas comme prévu... Mad 

la superglue GW seule ne donne rien,  la SuperGlue GW+ PVA pour accélérer le séchage  au  début cela a l'air de tenir mais après....  bref,  j'ai  mis le truc en stand by et nettoyer les pièces.  

petites question:
quand on mélange de la PVA avec la superglue il y a des proportions a respecter?  apparemment la superglue il faut en  mettre juste un petit peu?

Pour la colonne du  dragon (pièce centrale et support) est ce que la colle devrait suffire ou  alors est ce qu'il  faut percer  ?  Parce que les ailes je vois pas trop  comment les faire tenir sauf avec de la colle super instantanée? genre PAttex?

merci  d'avance pour les conseils.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
logik
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
logik


Nombre de messages : 851
Age : 31
armée(s) jouée(s) : Chaos, Noise Marines, Breto
Date d'inscription : 29/08/2013

fig-metal-collage qui  colle pas du  tout... Empty
MessageSujet: Re: fig-metal-collage qui colle pas du tout...   fig-metal-collage qui  colle pas du  tout... EmptySam 8 Fév - 0:05

Tente de contre-percer sinon c'est très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
le gob flamboyant
Caporal d'ébène
Caporal d'ébène
le gob flamboyant


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 26/02/2007

fig-metal-collage qui  colle pas du  tout... Empty
MessageSujet: Re: fig-metal-collage qui colle pas du tout...   fig-metal-collage qui  colle pas du  tout... EmptySam 8 Fév - 0:21

J'achète une grande partie de mon matos modélisme chez GW mais jamais la colle plastique ou superglue (problème de lots défectueux, de séchage, etc.). La superglue loctite que tu trouves dans n'importe quel Brico est tiptop à cet égard.

Pour les grosses pièces (surtout celles en métal), le contreperçage est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Seigneur d'ébène
Seigneur d'ébène
pierro


Nombre de messages : 3397
Age : 39
Localisation : Ath
armée(s) jouée(s) : orques et gobs,empire,nains,tau,marines, marines chaos, gardes impériales, elfes sylvains
Nom du club : Tour débène
Date d'inscription : 16/10/2006

fig-metal-collage qui  colle pas du  tout... Empty
MessageSujet: Re: fig-metal-collage qui colle pas du tout...   fig-metal-collage qui  colle pas du  tout... EmptySam 8 Fév - 12:04

contre perçage et super glue
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Novice
Novice
Trajan


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Bruxelles
armée(s) jouée(s) : Guerriers du Chaos, Emperor Children
Date d'inscription : 28/01/2014

fig-metal-collage qui  colle pas du  tout... Empty
MessageSujet: Re: fig-metal-collage qui colle pas du tout...   fig-metal-collage qui  colle pas du  tout... EmptyVen 21 Fév - 19:31

bonsoir  Smile 

et bien, ce petit up  pour présenter le résultat. Comme conseillé,
- j'ai  fait du  contre perçage au  niveau  des deux ailes:  de quoi  maintenir les ailes verticalement et la super glue n'avait plus qu'a fixer le tout
- Pour les deux têtes, j'ai  collé des aimants a chaque bout. Bien que la force des aimants, vu leur taille, n'était pas suffisante pour  fixer les tètes, cela a permis de maintenir ces dernières dans la position optimale pour laisser la colle travailler.
- Au  niveau  de la base (fixation du  corps) contre perçage et aimants + de la résine verte pour combler les espaces.  

Pour le contre perçage,  il y a un truc ou  une manière de faire pour veiller a ce que les deux trous des deux pièces coïncident correctement ou c'est au feeling?

Bon on peut visualiser le résultat final, voici donc George Henry  qui  est impatient de vous faire part de ces salutations chaleureusement empoisonnées Twisted Evil ...
Fichiers joints
fig-metal-collage qui  colle pas du  tout... AttachmentDSC02032.JPG
George Henry I
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(71 Ko) Téléchargé 2 fois
fig-metal-collage qui  colle pas du  tout... AttachmentDSC02036.JPG
George Henry II
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(75 Ko) Téléchargé 0 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Capitaine de la Tour
Capitaine de la Tour
Valmir


Nombre de messages : 428
Age : 42
Date d'inscription : 03/09/2013

fig-metal-collage qui  colle pas du  tout... Empty
MessageSujet: Re: fig-metal-collage qui colle pas du tout...   fig-metal-collage qui  colle pas du  tout... EmptySam 22 Fév - 10:46

Un peu flou mais sympa, hâte d'affronter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fig-metal-collage qui  colle pas du  tout... Empty
MessageSujet: Re: fig-metal-collage qui colle pas du tout...   fig-metal-collage qui  colle pas du  tout... EmptyLun 24 Fév - 8:36

zip kicker est aussi super, sa acselere la superglue en 1 sec.
Mes le perçages un must
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fig-metal-collage qui  colle pas du  tout... Empty
MessageSujet: Re: fig-metal-collage qui colle pas du tout...   fig-metal-collage qui  colle pas du  tout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fig-metal-collage qui colle pas du tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Glue et Colle PVA
» un peu de tout
» CDA 40K LE Suivie de tout les participants!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tourdebeneasbl.net :: La Cour du Château :: L'Atelier-
Sauter vers: